Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel langage adopter pour un site Mobile ? (gsm, pda, imode)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel langage adopter pour un site Mobile ? (gsm, pda, imode)

n°979457
kio
Posté le 12-02-2005 à 14:40:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais créer version allégée d'un site pour mobile mais qui soit compatible au maximum de support.
J'entend déjà vos réponse: impossible
Alors je précise que je ne souhaite pas créer un site mobile ultra compliqué utilisant toutes les fonctionnalités offertes par tel ou tel format (comme par ex l'imode qui propose des petites choses qui ne marche que avec l'imode bein tant pis je m'en passerais)
 
Je souhaite proposer une version allégée d'un site qui soit lisible par des téléphones mobiles, des PDA, des smartphones. Cà ne serait que du texte en gros, aucun formulaire par ex.
J'ai commencé à le faire en Wap

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
  2. <!DOCTYPE wml PUBLIC "-//WAPFORUM//DTD WML 1.1//EN" "http://www.wapforum.org/DTD/wml_1.1.xml">
  3. <wml>
  4. <card id="index" title="Titre">
  5. <p align="center">
  6. <big><b>Site</b></big><br/>
  7. <small>Bienvenue sur le portail mobile</small><br/><br/>
  8. <a href="actu.php">Actu</a><br/>
  9. <a href="#apropos">A propos</a><br/>
  10. </p>
  11. </card>


 
Mais j'ai découvert qu'il existe du Wap2, de plus à la télé, j'ai vu de la pub pour l'imode de Bouygues. Et il y a aussi des PDA ou des smartphones, mais je ne sais pas quel langage ils savent lire ? J’ai aussi entendu parler de XHTML MP, XML, XSL
 
 
J'aimerais donc votre aide pour me dire ce que je dois adopter pour que mes pages soient lisibles partout avec les téléphones, PDA d'aujourd'hui ?
Parce que je ne souhaite pas devoir développer plusieurs versions différentes pour chaque plateforme.
Et parce que çà fait beaucoup d’inconnu donc j’aimerais être aiguillé sur quel langage adopter pour faire mes recherches en conséquence.
 
Merci


Message édité par kio le 12-02-2005 à 15:21:52

---------------
www.francehardware.com : tous les prix
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 14:40:14  profilanswer
 

n°979517
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2005 à 16:39:04  profilanswer
 

up, ça m'intéresse... En particulier, existe-t-il des CSS lisibles seulement par ces supports ?

n°979536
elianor
bannie 17 fois
Posté le 12-02-2005 à 17:00:40  profilanswer
 

Moi, je fais du XHTML + CSS1, et ça passe a peu près, mais certains portables me font une allergie, sans que je sache pourquoi.


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°979537
oirom
Posté le 12-02-2005 à 17:04:50  profilanswer
 

Ca devrait le faire avec du (X)HTML habituel,
et une feuille de style CSS adaptée : http://w3.org/TR/css-mobile

n°979539
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2005 à 17:15:08  profilanswer
 

Elianor a écrit :

Moi, je fais du XHTML + CSS1, et ça passe a peu près, mais certains portables me font une allergie, sans que je sache pourquoi.


 
Des marques précises ? :/

n°979543
elianor
bannie 17 fois
Posté le 12-02-2005 à 17:17:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Des marques précises ? :/


 
ca passe sur nokia et siemens, et merde sur motorola (page blanche, pourtant je le vois correct dans les logs du serveur).


---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
n°979545
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2005 à 17:19:45  profilanswer
 

Elianor a écrit :

ca passe sur nokia et siemens, et merde sur motorola (page blanche, pourtant je le vois correct dans les logs du serveur).


 
Ok. Très intéressant à savoir.  :jap:  
 
Ce qui signifierait qu'il n'y a pour le moment pas de solution universelle ?  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel langage adopter pour un site Mobile ? (gsm, pda, imode)

 

Sujets relatifs
!!! Gros problème site web !!!donner moi des conseils pr mon super projet de site :d merci ;)
aidez moi pour ce siteSite en flash?
Faire un site de vente.....Afficher la date du jour sur un site
je cherche une Chat-Box pour mon site phpnukeUpload d'image sur un site Internet
m'aider un cree un site webque pensez vous de ce site ? (nouveau site)
Plus de sujets relatifs à : Quel langage adopter pour un site Mobile ? (gsm, pda, imode)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR