Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  programmeur, analyste, chef de projet, chef de centre info ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmeur, analyste, chef de projet, chef de centre info ?

n°347971
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 31-03-2003 à 09:53:17  profilanswer
 

youp,
 
 
 
pourriez vous me décrire le plus précisément possible ces différents métiers :
 

programmeur
analyste
chef de projet
chef de centre informatique


 
 
ou si vous n'avez pas trop le temps, me donner les grandes lignes et les principales différences entre les différents métiers.
 
C'est assez important pour moi.
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 09:53:17  profilanswer
 

n°347990
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-03-2003 à 10:20:45  profilanswer
 

le programmeur programme (ouééé [:icon10])
l'analyste fait les specifications
le chef de projet dirige l'équipe du projet, fait des réunions, rapporte l'évolution du projet à ses supérieurs ou au client, etc ...
le chef de centre info ????


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°348073
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-03-2003 à 11:29:02  profilanswer
 

Citation :

chef de centre informatique


 
ça c'est sûrement le responsable technique (réseaux, hardware) du système (administrateur système quoi)

n°348109
ZZZzzz
Posté le 31-03-2003 à 12:01:58  profilanswer
 

en général c pas "analyste" et "programmeur" mais "analyste programmeur", c une personne qui analyse les besoins de l'entreprise et développe des outils en fonction pour améliorer le rendement. enfin c comme ça que je le vois.
Le chef de projet s'occupe du cachier des charges/répartition des taches, etc...

n°348114
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-03-2003 à 12:05:08  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit :

en général c pas "analyste" et "programmeur" mais "analyste programmeur", c une personne qui analyse les besoins de l'entreprise et développe des outils en fonction pour améliorer le rendement. enfin c comme ça que je le vois.
Le chef de projet s'occupe du cachier des charges/répartition des taches, etc...
 


 
Non il y a des programmeurs purs et durs, qui n'analysent pas, mais réalisent seulement


Message édité par jagstang le 31-03-2003 à 12:05:28
n°348115
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-03-2003 à 12:05:18  profilanswer
 

ZZZzzz a écrit :

en général c pas "analyste" et "programmeur" mais "analyste programmeur", c une personne qui analyse les besoins de l'entreprise et développe des outils en fonction pour améliorer le rendement. enfin c comme ça que je le vois.

ça dépends de la taille du projet, dans les petis projets, ce sont souvent les mêmes personnes qui font les specs et qui programment, mais dans les projets de grande envergure, ce sont des activités faites par des personnes différentes.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°348170
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 31-03-2003 à 13:28:04  profilanswer
 

ok merci les gens :)
 
enfin si quelqu'un peut complèter :p
 
 
je réponds juste parce que je suis poli :p

n°348376
ZZZzzz
Posté le 31-03-2003 à 16:02:21  profilanswer
 

moi je dis plutot "développeur" que "programmeur", enfin d'une manière générale je ne vois pas de poste de "programmeur" mais par contre "analyste programmeur" ou "développeur..." c fréquent... enfin après on joue sur les mots.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  programmeur, analyste, chef de projet, chef de centre info ?

 

Sujets relatifs
mini projet, besoin d'aideComment créer une boite de dialogue d'info en .exe ?
[Algo] Info sur le Dominating Set ou Ensemble DominantsProgramme Java (niveau Licence Info)
impossible de mettre une info-bulle pour un <input...> ?Comment récupérer sur un site cette info ?
Interview d un programmeur de jeux videos[C++] Projet Info pb de bibliotheque
choix d un petit projet . 
Plus de sujets relatifs à : programmeur, analyste, chef de projet, chef de centre info ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR