Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  cherche doc sur la programmation d'IA, systeme expert ... ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche doc sur la programmation d'IA, systeme expert ... ...

n°1187710
ograweb
Posté le 30-08-2005 à 12:57:02  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
 
Voila comme je m'ennuie un peu en cette rentré, je voulai me lancer dans un developpement assez long... apres avoir chercher une idee ( deja ça m'a pris du temps) je me suis dis : et si je faisai une IA.
Enfaite c'est surtout pour comprendre comment sa marche, ou l'implementer, et tout.
 
mai on a beau tapé IA ou toute autre chose sur google, il n'y a pas beaucoup d'info.
 
donc je viens vous demander si vous ne connaitriez pas un site/ pdf ou autre qui serai bien pour comprendre tout cela. ( j'ai entendu parlé d'IA, de systeme expert, de reseau neuronaux .. ... mais kezako ?)
 
j'ai qu'un niveau bts mais je pense pouvoir comprendre pas mal de chose en math ( car je pense que je vais m'en bouffer)
 
sinon mon language preferer est le c#  ( comment sa feniant ?) mais a part le C ou le C++ (berk) je peux me mettre a tout
 
Au pire j'accepte aussi les lien vers Amazon ou fnac.com mais faut vraiment que le bouquin soit bon
 
sinon je crois que c'est tout, a si j'ai oublié un truc, si le boukin ou le site est en francaiS sa serai cool.... oula mais je crois au pere noel nan ?
 
merci aux connaisseurs

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 12:57:02  profilanswer
 

n°1188730
ograweb
Posté le 31-08-2005 à 15:43:40  profilanswer
 

personne n'as d'idee ?
 
(aller up ! )

n°1188781
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 31-08-2005 à 16:16:41  profilanswer
 

Faut laisser le temps, je sais pas vraiment si beaucoup de monde vient voir dans divers...
Sinon a part ca, ca m'intéresse aussi...
 
Bon désolé, quand tu va voir qu'il y a eut une réponse tu va certainement être un peu déçu en la lisant.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1188909
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-08-2005 à 17:52:37  profilanswer
 

tu as programmé quoi jusqu'à présent?

n°1188915
schmur
Posté le 31-08-2005 à 17:56:49  profilanswer
 

beurk j'aime pas ia
et sous google tu trouves rien ?
essaye "logique de permier ordre"


Message édité par schmur le 31-08-2005 à 17:59:00
n°1188916
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 31-08-2005 à 17:57:35  profilanswer
 

jagstang a écrit :

tu as programmé quoi jusqu'à présent?


Moi?

schmur a écrit :

beurk j'aime pas ia
et sous google tu trouves rien ?


Non ca donne rien d'intéressant.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1188921
schmur
Posté le 31-08-2005 à 18:01:05  profilanswer
 

j'ai éditer mon mess ;-)
fait gaffe quand meme moi au debut je me disai genial je vais faire de l'ia, ben j'ai bien déchanté
apres question de gout

n°1188927
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 31-08-2005 à 18:04:23  profilanswer
 

schmur a écrit :


essaye "logique de permier ordre"


 
Ca donne quelques truc effectivement mais rien de bien intéressant à mon gout.
 

schmur a écrit :

j'ai éditer mon mess ;-)
fait gaffe quand meme moi au debut je me disai genial je vais faire de l'ia, ben j'ai bien déchanté
apres question de gout


 
En ce qui me concerne, c'est surtout l'approche logique/mathématiques de la chose qui m'intéresse et moins son adaptation aux systèmes informatiques.


Message édité par dwogsi le 31-08-2005 à 18:16:32

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1188948
ograweb
Posté le 31-08-2005 à 18:18:08  profilanswer
 

dwogsi a écrit :


Bon désolé, quand tu va voir qu'il y a eut une réponse tu va certainement être un peu déçu en la lisant.


 
merci a toi, maintenant une discussion s'est engagé !
 

schmur a écrit :

j'ai éditer mon mess ;-)
fait gaffe quand meme moi au debut je me disai genial je vais faire de l'ia, ben j'ai bien déchanté
apres question de gout


 
ha bon alors a la fin de la semaine mon ordi va pas se mettre a parlé tout seul comme dans les films ? :-(
non serieusement, je sais que je ne vais pas faire un programme revolutionaire, je me contenterais meme d'un TRUE ou FALSE a la sorti du programme (dans 1 mois), mais au moins j'aurai compris un peu tout sa.
 

dwogsi a écrit :


En ce qui me concerne, c'est surtout l'approche logique de la chose qui m'intéresse et moins son adaptation aux systèmes informatiques.


 
Moi c'est la programmation qui me botte. mais pour programmer il faut deja bien comprendre la chose.
 
 
ps: moi un truc comme sa, sa me fascine : http://y.20q.net:8095/btest


Message édité par ograweb le 31-08-2005 à 18:19:27
n°1188956
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 31-08-2005 à 18:23:39  profilanswer
 

A oui la effectivement c'est assez impressionnant, je pensais à un ordinateur et il m'a dit un "ordinateur macintosh", je vais pas raler pour la petite erreur de type de machine.
 
Je serais quand même curieux de connaître le nombre de termes enregistrés dans leur base de donnée.


Message édité par dwogsi le 31-08-2005 à 18:44:47

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 18:23:39  profilanswer
 

n°1189001
ograweb
Posté le 31-08-2005 à 19:01:59  profilanswer
 

Enfaite c'est la que c'est puissant, a chaque fois que tu essaye ce test, il enregistre toute tes reponse, ton profil ( age sexe nationalité...), et l'objet. et plus y a du monde qui pense au meme objet, plus vite il le retrouve !

n°1189014
olivthill
Posté le 31-08-2005 à 19:19:40  profilanswer
 

Deux sites intéressants sont
 
http://www.pandorabots.com/
http://www.alicebot.org/
 
Ils ont créés un language, nommé AIML (Artificial Intelligence Markup Lnaguage), qui donne des résultats amusants.

n°1189070
ograweb
Posté le 31-08-2005 à 21:25:31  profilanswer
 

c simpa ces robots ;-) mais Alice repond completement a coté des questions, oubli la question precedente a chaque fois ( pas de memoire...) et bose des question pre-enregistrer...
ce n'est pas de l'ia sa a mon avis, c'est juste des message pre enregistrer qui repondent a des "triggers"

n°1189074
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 31-08-2005 à 21:28:58  profilanswer
 

Ca me rappel un p'tit script qui s'appelait aussi alice et qui posait des questions prés enregistrée....
Et quel en était l'interpréteur? QBasic!! Oui oui...
Identique à cette "AliceWeb", étonnant.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1197966
le_courtoi​s
Posté le 12-09-2005 à 23:38:58  profilanswer
 

Salut,
 Je ne fais que passer, mais j'ai ça sous la main: http://www.dmi.usherb.ca/~proj592/ [...] ccueil.htm
 
 Tu peux aussi te faire la main avec les problème de Huit Dames, la célèbre Tour de Hanoï ou un morpion. Avec ces mot-clefs, tu trouvera beaucoup d'exemples.
 Comme je cherche aussi, je repasserai.
A+

n°1197968
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 12-09-2005 à 23:40:36  profilanswer
 

Merci!  :D  
Parce que je commencais a perdre espoir pour ce topic!
 :jap:

n°1198154
le_courtoi​s
Posté le 13-09-2005 à 10:22:43  profilanswer
 

Bonjour,
 Tiens, encore ça : http://afia.lri.fr/node.php?lang=fr&node=9
A+

n°1198551
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 13-09-2005 à 14:56:38  profilanswer
 

Franchement si tu as encord d'autres truc bien simpa comme ceux là je suis toujours prenneur, encore merci.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1198682
ograweb
Posté le 13-09-2005 à 16:13:35  profilanswer
 

Oui merci a toi, j'ai vite fait jeter un oeil et cela m'as l'air tres interessant !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  cherche doc sur la programmation d'IA, systeme expert ... ...

 

Sujets relatifs
Belle programmation non ?Programmation python sous un pocket PC
Cherche propriété treeview...je commence en programmation
Requête qui cherche plusieurs valeurs simultanément[asp.net]système de messagerie interne
Probleme avec mon systeme de pagesCherche codeur bénévole
Plus de sujets relatifs à : cherche doc sur la programmation d'IA, systeme expert ... ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR