Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16445  16446  16447  ..  27102  27103  27104  27105  27106  27107
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1909824
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-07-2009 à 13:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

R3g a écrit :

Et donc ? C'est peut-être du à leur ignorance, mais si ils sont heureux comme ça pourquoi pas ?

Ils sont heureux au prix du malheur des autres (consommation de ressources qui pourraient être mieux allouées)? Ils ne sont "heureux" que parce qu'ils ne connaissent pas d'alternatives (dans certains cas pourquoi pas, mais dans ce cas précis bof)? Ils ne sont pas vraiment heureux, sont de simples coquilles vides à formes vaguement humaines?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 13:20:55  profilanswer

n°1909825
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 13:24:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a des gens pour qui c'est normal de vivre comme ça. Parce que leurs parents vivaient comme ça, leurs voisins, etc. Ils s'imaginent que vivre aux crochets de l'Etat ou des autres est une chose normale. Le concept même de se bouger le cul leur est complètement étranger.
Exemple, la belle-soeur de flonuméro

Gfive gros debilos :/

Message édité par Dion le 29-07-2009 à 13:26:31

---------------
It is not called show art
n°1909826
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2009 à 13:24:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils sont heureux au prix du malheur des autres (consommation de ressources qui pourraient être mieux allouées)? Ils ne sont "heureux" que parce qu'ils ne connaissent pas d'alternatives (dans certains cas pourquoi pas, mais dans ce cas précis bof)? Ils ne sont pas vraiment heureux, sont de simples coquilles vides à formes vaguement humaines?

J'ai bien dis SI ils sont heureux.
Et quand bien même c'est parce qu'ils ne connaissent pas d'alternative : tu vas leur montrer que SI ils avaient eu une meilleure éducation, SI ils avaient fait de meilleurs études, SI ils avaient eu de meilleures relations, ils auraient pu avoir plus de choses dans la vie ? résultat ils seront toujours aussi pauvres, mais au moins ils seront conscient d'avoir raté leur vie.
Et là tu considèreras que les ressources qu'on leur alloue sont mieux utilisées parce qu'elles n'entretiennent plus des gens aussi heureux que toi bien qu'ils ne gaspillent pas 8h par jour au boulot.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1909827
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 13:25:44  profilanswer

R3g a écrit :

Et donc ? C'est peut-être du à leur ignorance, mais si ils sont heureux comme ça pourquoi pas ?

Pkoi continuer a les assister avec le travail du reste d' la société pendant qu'ils ne foutent rien ?

---------------
n°1909829
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 13:29:41  profilanswer

Dion a écrit :

Pkoi continuer a les assister avec le travail du reste d' la société pendant qu'ils ne foutent rien ?

pour les nihilistes y a pas de problème avec ça  [:cosmoschtroumpf]

n°1909830
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-07-2009 à 13:29:47  profilanswer

Dion a écrit :

Par générosité ? Parce que de toute façon ça coute moins cher de les maintenir à leur niveau de vie actuel que de leur donner les moyens de s'en sortir ? Parce que ça permet de faire un exemple pour les autres "tu vois, faut que tu bosses, sinon tu finiras au RMI comme eux" ? Parce que quitte à entretenir quelqu'un qui fout rien avec les fruits de mon travail, je préfère que ce soit 1000 RMIstes plutot qu'un millionnaire qui a eu la chance de recevoir une entreprise en héritage ?

Et en plus, mais c'est plus personnel, même si je bosse avec un vrai salaire et des impôts et tout, j'aime bien savoir qu'il y a une alternative et que si je suis pret à renoncer à un certain confort j'aurai un moyen pour vivre sans travailler. Je trouve ça rassurant.

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 29-07-2009 à 13:33:20

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1909832
gfive
Posté le 29-07-2009 à 13:29:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le RSA n'est qu'une rustine sur un système complètement merdique qui fait qu'un gars qui travaille est susceptible de toucher moins qu'en restant au chômage. Après, il reste à désigner les responsables de l'existence de ce système. Au lieu de traiter la cause, on traite la conséquence, et c'est n'importe quoi.

Et, mais franchement, à part éventuellement satifsaire les état d'âme les partisans du camp opposé (si tant est qu'on puisse dire avec certitude qu'un seul camp est reponsable), ça sert à quoi de "désigner les responsables", à part coûter encore une fois un bras? On leur mettra un bonnet d'âme pour que tu puisse leur jeter des tomates pourrites, c'est ça?? :??:

Jubijub a écrit :

[:rofl]
en théorie tu as raison
en pratique ça se résume à l'envoi tous les mois d'un formulaire où tu dis "non non j'ai pas travaillé, et oui oui je cherche"...c'est pas coercitif pour un sous
quant à l'obligation de formation, les crédits formations étant ce qu'ils sont, on te harcèle pas souvent non plus (sur 10 ans de RMI on a du convoquer ma mère une fois, et la formation avait été annulée de mémoire)
bref, y'a aucune contrepartie au RMI dans les faits, et très peu de controles

DAns le cas de ma belle soeur, je te garanti qu'ils la font chier (avec raison)

Par contre, sa mère, qui a été au RMI entre 50 eu 60 ans, elle a jamais été emmerdée. Comme quoi, ces gens là ne sont pas complètement cons : ils savent que se bouger le cul à 50 balais, dans notre société qui cherche à se débarrasser des salariés de plus de 45 ans, c'est beaucoup moins efficace que d'essayer de faire bouger les plus jeunes.

R3g a écrit :

Un RMI ça reste 400€ et des brouettes par mois. Si certains s'en contentent et arrivent à vivre confortablement avec ça, à la rigueur tant mieux pour eux ça me choque pas plus que ça. Je continue à croire que ça implique de renoncer à pas mal de choses, si ils ont fait ce choix là alors ça me va.

Pas vraiment.

RMI = droit à une alloc logement, par exemple. Ma belle soeur touche plus de 450 de RMI + ~260 d'allocs. Ca commence à faire nettement plus que ce que j'avais à disposition quand j'étais étudiant.

Hermes le Messager a écrit :

Tu sais, le RSA, c'est pas loin d'être juste un changement de dénomination. :/

Encore faux. Avec le RSA en plus du temps partiel qu'elle va faire pour nous, elle va toucher entre 850 et 900 euros au total (500 de salaire, entre 200 et 250 d'alloc logement, et environ 200 de RSA)

Pour le coup, c'est pas du tout négligeable, comme coup de pouce.

PAr contre, c'est vrai que le smic étant dans les 1000 nets, elle en sera pas loin pour ~20 heures/semaine.

Et ça, c'est pas normal (pour le mec qui est au smic à temps plein)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1909833
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 13:41:33  profilanswer

Dion a écrit :

même question avec les enfants, les handicapés et les vieux ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909834
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 13:44:57  profilanswer

au fait, je préviens ça évitera les pleurs (jurisprudence Mâcon) : je vais passer en tornade à Bordeaux ce week-end, mais je pense pas avoir le temps de voir les Bordelais d'ici. A part peut-être Dimanche soir.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 29-07-2009 à 13:46:38

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909835
skeye
Posté le 29-07-2009 à 13:46:21  profilanswer

gfive a écrit :

Encore faux. Avec le RSA en plus du temps partiel qu'elle va faire pour nous, elle va toucher entre 850 et 900 euros au total (500 de salaire, entre 200 et 250 d'alloc logement, et environ 200 de RSA)

Pour le coup, c'est pas du tout négligeable, comme coup de pouce.

PAr contre, c'est vrai que le smic étant dans les 1000 nets, elle en sera pas loin pour ~20 heures/semaine.

Et ça, c'est pas normal (pour le mec qui est au smic à temps plein)

Parce-que le mec qui touche le smic il a pas d'allocs logement lui?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 13:46:21  profilanswer

n°1909836
___alt
Posté le 29-07-2009 à 13:46:32  profilanswer

Experts@Parasitisme [:sadnoir]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1909837
gfive
Posté le 29-07-2009 à 13:46:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

au fait, je préviens ça évitera les pleurs : je vais passer en tornade à Bordeaux ce week-end, mais je pense pas avoir le temps de voir les Bordelais d'ici. A part peut-être Dimanche soir.

[:petrus75] Dimanche soir, normalement, Rachel et LAurent viennent diner à la maison :o

---------------
n°1909838
gfive
Posté le 29-07-2009 à 13:47:03  profilanswer

skeye a écrit :

Parce-que le mec qui touche le smic il a pas d'allocs logement lui?[:petrus dei]

Je suis pas sûr du tout qu'il ait les mêmes. Test à faire sur le site de la caf.

---------------
n°1909839
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 13:47:18  profilanswer

gfive a écrit :

[:petrus75] Dimanche soir, normalement, Rachel et LAurent viennent diner à la maison :o

nan merci [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909840
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:48:51  profilanswer

d'ailleur j'ai une question pour les sansue d'ici (stiffler notament)
ma chere et tendre (qui lurke, vu mes drapeau) devrait toucher du chomage pour la premiere fois en juillet  
mais elle vient d'avoir sa paye de juillet justement (instit, travail 8 mois => congés payé)  
du coup ça se passe comment ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°1909841
___alt
Posté le 29-07-2009 à 13:49:35  profilanswer

http://www.rethinkdb.com/learn-more/

Dites, y'a un truc qui me chiffonne. Une BDD append-only, ça fait nécessite pas une espace disque toujours plus important au cours de la durée de vie ?

---------------
n°1909842
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-07-2009 à 13:51:21  profilanswer

gfive a écrit :

Et, mais franchement, à part éventuellement satifsaire les état d'âme les partisans du camp opposé (si tant est qu'on puisse dire avec certitude qu'un seul camp est reponsable), ça sert à quoi de "désigner les responsables", à part coûter encore une fois un bras? On leur mettra un bonnet d'âme pour que tu puisse leur jeter des tomates pourrites, c'est ça?? :??:

Quand tu sais que tu es parasité par un microbe, connaitre le microbe ça aide à trouver des traitements adaptés :o
Connaitre la cause de l'existence de ce système aiderait à réformer ledit système selon moi :spamafote:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1909843
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 13:52:24  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ma chere et tendre (qui lurke, vu mes drapeau) devrait toucher du chomage pour la premiere fois en juillet  
mais elle vient d'avoir sa paye de juillet justement (instit, travail 8 mois => congés payé)  

sans douleur mais très lentement. Le tout par téléphone.

en fait ce qui compte c'est la date de fin de son contrat de travail, qu'elle touche du fric après pour diverses raisons mais sur la même période de travail, on s'en fout, ça rentre dans le calcul (c'est aussi des cotisation sociales le fric en question).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909845
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-07-2009 à 13:53:13  profilanswer

gfive a écrit :

une soirée chandelier à 7 branches ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1909847
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 13:53:52  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.rethinkdb.com/learn-more/

Dites, y'a un truc qui me chiffonne. Une BDD append-only, ça fait nécessite pas une espace disque toujours plus important au cours de la durée de vie ?

pas lu le lien, mais c'est peut-être append-only d'un point de vue utilisateur, pas forcément réellement en-dessous.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909848
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-07-2009 à 13:54:31  profilanswer

Ca dépend à partir de quand elle est inscrite ! :o
Il y a un delai de carence de j+7 à j+75 entre l'inscription et la reception d'alloc ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1909849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:54:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

sans douleur mais très lentement. Le tout par téléphone.
en fait ce qui compte c'est la date de fin de son contrat de travail, qu'elle touche du fric après pour diverses raisons mais sur la même période de travail, on s'en fout, ça rentre dans le calcul (c'est aussi des cotisation sociales le fric en question).

ok  
on verra je vais y aller (pour eviter les boites vocales de merde)  
:jap:

y'a vraiment un panel d'expertise ici  

>stiffler, je suis deçu pour le topic de cheval :(

---------------
n°1909850
gfive
Posté le 29-07-2009 à 13:55:04  profilanswer

je m'en doutais un peu :o

Harkonnen a écrit :

Quand tu sais que tu es parasité par un microbe, connaitre le microbe ça aide à trouver des traitements adaptés :o
Connaitre la cause de l'existence de ce système aiderait à réformer ledit système selon moi :spamafote:

Connaître le système, et ce qui y a conduit, pourquoi pas.  

Tu parles de "connaître les responsables", c'est tout à fait différent.

---------------
n°1909851
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:55:13  profilanswer

stiffler a écrit :

Ca dépend à partir de quand elle est inscrite ! :o
Il y a un delai de carence de j+7 à j+75 entre l'inscription et la reception d'alloc ! :o

29 juin il me semble

---------------
n°1909852
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 13:57:10  profilanswer

ok  
on verra je vais y aller (pour eviter les boites vocales de merde)  
:jap:

[:chien qui rigole]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909853
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 13:58:25  profilanswer

c'est usant  
tu appelles, ça marche jamais  
j'habite a 1 km du truc  
en kangoo diesel, j'ai meme pas le temps de trouver une station de radio sans pub qu'il faut descendre de voiture

---------------
n°1909854
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 13:59:56  profilanswer

c'est usant  
tu appelles, ça marche jamais  
j'habite a 1 km du truc  
en kangoo diesel, j'ai meme pas le temps de trouver une station de radio sans pub qu'il faut descendre de voiture

il me semble que si tu y vas sans rendez-vous ils te montrent la série de téléphones le long du mur et te disent d'appeler. C'est gratos l'appel par contre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909855
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-07-2009 à 14:01:33  profilanswer

mwoauis bon je verra ça demain  
c'est comme chez nous je suppose, 9h30-11h30 et 14h-16h LM-JV  

---------------
n°1909856
___alt
Posté le 29-07-2009 à 14:01:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

pas lu le lien, mais c'est peut-être append-only d'un point de vue utilisateur, pas forcément réellement en-dessous.

Intuitivement (je ne connais pas bien le sujet), ça me choque un peu, j'aurais plutôt tendance à voir l'append-only comme intéressant uniquement en dessous, pas forcément d'un point de vue utilisateur [:pingouino]
Si une âme charitable veut bien éclaircir ce point...

---------------
n°1909858
masklinn
Posté le 29-07-2009 à 14:02:45  profilanswer

___alt a écrit :

C'est comme les log structured file systems: tu fais tourner un GC qui dégage la queue du log. Ils mentionnent le GCing dans la partie DB maintenance d'ailleurs.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1909859
gfive
Posté le 29-07-2009 à 14:04:23  profilanswer

skeye a écrit :

Avec un salaire de 1000 euros, pour un loyer de 450, ça fait 50 euros d'allocs logement.

---------------
n°1909860
___alt
Posté le 29-07-2009 à 14:04:28  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est comme les log structured file systems: tu fais tourner un GC qui dégage la queue du log. Ils mentionnent le GCing dans la partie DB maintenance d'ailleurs.

Merci [:double clic]

---------------
n°1909861
masklinn
Posté le 29-07-2009 à 14:04:37  profilanswer

___alt a écrit :

Intuitivement (je ne connais pas bien le sujet), ça me choque un peu, j'aurais plutôt tendance à voir l'append-only comme intéressant uniquement en dessous, pas forcément d'un point de vue utilisateur [:pingouino]

Append-only ça veut juste dire qu'il n'y a pas de remplacements: quand tu modifies des données, tu ajoutes une nouvelle version en tête de log au lieu de modifier les existantes. Ensuite t'as un GC qui passe et qui peut dégager le garbage. Je présume qu'avec les bons algos & implés, tu peux reclaim to garbage en lockless (une fois que la db a découvert/marqué qu'un bout du log était du garbage, elle va pas passer dessus, donc le gc a pas besoin de locker le truc)

edit: et ça a l'air très orienté SSDs, donc si ça se trouve ils font du compactage (par recopie) ou aucun mouvement du GC tant que t'as pas tout un bloc de ton SSD qui est devenu du garbage.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-07-2009 à 14:06:19

---------------
n°1909862
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 14:04:42  profilanswer

___alt a écrit :

append-only niveau utilisateur + pas append-ony sous le capot ==>  [:oh shi-]  :??:

n°1909863
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 29-07-2009 à 14:06:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Append-only ça veut juste dire qu'il n'y a pas de remplacements: quand tu modifies des données, tu ajoutes une nouvelle version en tête de log au lieu de modifier les existantes. Ensuite t'as un GC qui passe et qui peut dégager le garbage. Je présume qu'avec les bons algos & implés, tu peux reclaim to garbage en lockless (une fois que la db a découvert/marqué qu'un bout du log était du garbage, elle va pas passer dessus, donc le gc a pas besoin de locker le truc)

ah ouais c'est plus clair si c'est juste un moyen de gérer les updates. Ca m'a pas l'air tellement révolutionaire comparé au SGBD ram only qui existent depuis un bout de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par schnapsmann le 29-07-2009 à 14:06:55
n°1909864
Dion
Acceuil
Posté le 29-07-2009 à 14:08:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

même question avec les enfants, les handicapés et les vieux ?

Je te parle de ceux qui sont heureux comme ils sont au RMI et qui ne veulent pas se bouger.

On est au café du commerce ici, alors doucement :o

---------------
n°1909865
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 14:09:48  profilanswer

masklinn a écrit :

remarque c'est comme ça que fonctionne postgress aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909866
nraynaud
lol
Posté le 29-07-2009 à 14:11:22  profilanswer

Dion a écrit :

Je te parle de ceux qui sont heureux comme ils sont au RMI et qui ne veulent pas se bouger.

On est au café du commerce ici, alors doucement :o

et ceux qui sont heureux ni au RMI ni à 40000€/an ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1909867
masklinn
Posté le 29-07-2009 à 14:12:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

remarque c'est comme ça que fonctionne postgress aussi.

Il y a un log, mais le log ne constitue pas le format de stockage si? (utiliser un log en buffer c'est fréquent, mais apparement dans ce cas précis le log est la db)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-07-2009 à 14:13:06

---------------
n°1909868
lorill
Posté le 29-07-2009 à 14:12:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

et ceux qui sont heureux ni au RMI ni à 40000€/an ?

on les envoie faire le tour de l'Allemagne en vélo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16445  16446  16447  ..  27102  27103  27104  27105  27106  27107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)