Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15696  15697  15698  ..  27104  27105  27106  27107  27108  27109
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1854759
uriel
blood pt.2
Posté le 24-02-2009 à 19:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Et ça coute plus cher qu'un café dans un bar [:dawa]

non.
 le café coute même moins cher que le café que la cafeteria ici. mais plus cher que du café en poudre pour la machine a expresso

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 19:22:45  profilanswer

n°1854760
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2009 à 19:22:53  profilanswer

beel1 a écrit :

Tiens et ça se passe comment avec ces machines ? Elles sont toujours allumées ? Toujours chaudes ? Ou y'a un temps de préchauffage ?

tu parle de l'assistante blonde à forte poitrine là ?  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1854761
beel1
Posté le 24-02-2009 à 19:24:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu parle de l'assistante blonde à forte poitrine là ?  [:manzana verde]

Ca va, y'en a un qui suit :D²²

n°1854762
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-02-2009 à 19:26:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

yo  [:ohello]  
Ya plus photo, mac c'est kro bien , enfin bref, un petit outil sexy (malheureusement payant) qui rend le scroll très sexy avec un peu un style iphone quand on scrolle

Smartscroll  
http://marcmoini.com/sx_en.html
http://www.youtube.com/watch?v=AdOUelRzDP8

Ya des gens qui payent pour ce genre de conneries ? [:mlc]

uriel a écrit :

non.
 le café coute même moins cher que le café que la cafeteria ici. mais plus cher que du café en poudre pour la machine a expresso

combien la capsule ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1854763
uriel
blood pt.2
Posté le 24-02-2009 à 19:33:52  profilanswer

mareek a écrit :

combien la capsule ?

0.33€

---------------
IVG en france
n°1854764
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2009 à 19:39:37  profilanswer

uriel a écrit :

[:le kneu] ah ouais, on joue pas dans la même categorie

C'est même pas compliqué à mettre en place : les machines qu'on a (une CS100 Nespresso), il faut s'engager à commander 300 capsules par mois...ça se fait largement quand même...

depuis et pour des raisons évidentes, on m'appelle George au boulot [:clooney17]

beel1 a écrit :

Tiens et ça se passe comment avec ces machines ? Elles sont toujours allumées ? Toujours chaudes ? Ou y'a un temps de préchauffage ?

ben faut mettre un truc dans la fente, c'est ça qui les fait chauffer :o

Plus sérieusement ça se paramètre : tu as un auto-off au bout de X heures (jamais éteinte est un choix possible). Une fois allumée, elle te sort le café quasi instantanément...
quand tu l'allumes, elle se chauffe, elle se nettoie aussi, et ça lui prend en gros 10 sec

mareek a écrit :

mareek a écrit :

Ya des gens qui payent pour ce genre de conneries ? [:mlc]

combien la capsule ?

mouhais bof : la capsule doit couter 0.32€, donc bon...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1854766
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-02-2009 à 19:49:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est même pas compliqué à mettre en place : les machines qu'on a (une CS100 Nespresso), il faut s'engager à commander 300 capsules par mois...ça se fait largement quand même...

ha ha Nespresso... mais quelle grosse blague [:hahaguy]
déjà, l'idée d'être obligé d'acheter un quota de kawa par mois.... non mais après ? faut pas déconner hein, on n'est pas chez France Loisirs là ! déjà que tu payes la cafetière et le kawa la peau du cul, que tu peux pas en acheter partout, en plus faut commander tant par mois ! j'hallucine [:mlc]
l'aut jour il m'en est arrivé une bien bonne : ma copine a une cafetière Nespresso, et dans son bled, y'a pas de boutique. d'habitude elle commande par le net mais là elle avait plus du tout de café, donc elle me demande si je veux bien aller lui acheter des capsules à la boutique qui se trouve à coté du taf.

je rentre dans la boutique, je demande une barette de Ristretto à la caisse, et là... attention les oreilles ! déjà la nana me demande mon nom et la marque de ma cafetière : comme c'est pas pour moi, je dis que je n'en ai pas et que c'est pour ma copine ! et elle me demande son nom [:mlc]
dans un premier temps, je le lui donne pas, faut pas déconner quoi ! et là je vois arriver un mec à coté, qui me dit qu'il leur faut absolument son nom sinon je ne pourrais pas avoir de café [:mlc]
comme elle voulait absolument du café, j'ai pas insisté, je leur ai filé son nom, ils l'ont retrouvée dans leur bdd et je suis reparti avec mon kawa payé à prix d'or sous le bras !

sérieux, y'aura jamais de cafetière Nespresso chez moi ! payer le café la peau du cul, et ensuite manquer de me faire éjecter par une espèce de vigile de carnaval, tout ça pour du café, faut pas déconner quoi [:mlc]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1854768
beel1
Posté le 24-02-2009 à 19:55:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

déjà que tu payes la cafetière la peau du cul, en plus faut commander tant par mois ! j'hallucine [:mlc]

You failed at reading

T'as un quota que quand tu payes pas la machine justement, c'est l'offre pro.

n°1854769
Harkonnen
Posté le 24-02-2009 à 19:57:14  profilanswer

beel1 a écrit :

You failed at reading

T'as un quota que quand tu payes pas la machine justement, c'est l'offre pro.

ouais bon bref, peu importe ! Nespresso = satan à l'endroit et pis voila !
y'a de très bonnes recharges Senseo qui valent largement les capsules Nespresso, sans tout le patacaisse qui va avec :o

---------------
n°1854771
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-02-2009 à 20:05:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ca marque tant que ca?

Non, la fonte a pas trop de mémoire, mais comme en thés verts je bois surtout des verts jap' (donc très légers) ça dénature vite.

Jubijub a écrit :

ben nous on est passé sur Nespresso Pro...

le truc c'est que c'est moi qui gérait le café, et avec un collègue on s'est dit qu'on voulait du bon café : donc on a prospecté...on voulait surtout ne pas payer les machines (parce que y'a trop de turnover sur les plateaux, et c'est la merde : comment on gère le départ de qqn qui a payé ? comment on gère si un nouvel entrant arrive ? et oui on a des gens très casse couille là dessus). Vu le non soin que les gens apportent aux machines, je voulais aussi une garantie

bilan on a pris l'offre Nespresso Pro, on paye les capsules un peu plus cher, et on a les machines prétées, garanties et maintenues...

ça a plus et du coup ça a un peu grossi hors de controle, on a un parc de 20 machines, dont 10 dont je gère les utilisateurs, et l'année dernière j'ai acheté pour 9000€ de café ;)

la gamme est simplifié, mais c'est bon quand meme
http://www.nespresso-pro.com/ooh/home_fr_fr.html

On avait réussi à faire coller du Nespresso Pro chez Gatsucorp, ça déchire sa race [:bien]

En plus avant la pro on avait le bas de gamme des cafetière nespresso, la différence de bruit [:ciler]

Shinuza a écrit :

J'ai offert un theiere en terre cuite, et on m'avait conseiller de ne l'utiliser qu'avec un seul type de the, car ca marque beaucoup plus que celle en fonte.

Les extrémistes conseillent même d'avoir une théière par thé avec la terre cuite [:pingouino]

Et me semble que les très grosses quantités en pro ça peut descendre à 0.29€, un truc du style (enfin le pricing nespresso pro c'était un peu le bordel dans mes souvenirs).

Harkonnen a écrit :

ha ha Nespresso... mais quelle grosse blague [:hahaguy]
déjà, l'idée d'être obligé d'acheter un quota de kawa par mois.... non mais après ? faut pas déconner hein, on n'est pas chez France Loisirs là ! déjà que tu payes la cafetière et le kawa la peau du cul, que tu peux pas en acheter partout, en plus faut commander tant par mois ! j'hallucine [:mlc]

En pro tu paies pas la cafetière (elle est prêtée), et quand t'explose trivialement le quota de café osef du quota :o

Harkonnen a écrit :

y'a de très bonnes recharges Senseo qui valent largement les capsules Nespresso

Pas vraiment non :o

et ta copine elle fail, tu peux commander tes caps sur le site web de nespresso, ils livrent :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-02-2009 à 20:08:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 20:05:52  profilanswer

n°1854772
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2009 à 20:08:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais bon bref, peu importe ! Nespresso = satan à l'endroit et pis voila !
y'a de très bonnes recharges Senseo qui valent largement les capsules Nespresso, sans tout le patacaisse qui va avec :o

you fail again !

Ensuite pour Nespresso t'as un compte c'est pour ça qu'ils demandent ton nom : c'est un coté VIP que t'as pas chez Senseo :o (et qui sert pas forcément, je te le concède)

pour l'offre pro tu payes pas les machines, on te les prete

mais sincèrement, au taf certains ont du café cafetière de merde (genre carrouf), des senseo, et y'a les nespresso, et ben clairement y'a rien à voir...mais alors strictement rien...

le senseo c'est tellement dégueulasse, je suis obligé de le sucrer...et quand t'en viens à sucrer un espresso, y'a du epic fail dans l'air

Message cité 3 fois
Message édité par Jubijub le 24-02-2009 à 20:09:25

---------------
n°1854773
masklinn
Posté le 24-02-2009 à 20:09:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

le senseo c'est tellement dégueulasse, je suis obligé de le sucrer...et quand t'en viens à sucrer un espresso, y'a du epic fail dans l'air

Ca dépend quand même, les dosettes senseo (officielles) sont buvables, c'est pas du nespresso mais bon. Le problème c'est quand les gens achètent du auchan ou du carrefour "parce que c'est moins cher", heureusement que c'est moins cher, c'est presque aussi mauvais que de l'instantané [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-02-2009 à 20:10:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1854776
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2009 à 20:15:00  profilanswer

j'ai gouté aussi le corsé (le rouge) et le doux (le marron clair), mon ex possédant une senseo : je trouve franchement pas ça terrible :/

sinon j'ai acheté le TD que tu m'as recommandé : il est pas mal, j'aime bien l'idée des types de tours, assez bien trouvée...
par contre il est dur la vache...

et SF IV acheté, je suis faible :o

---------------
n°1854777
masklinn
Posté le 24-02-2009 à 20:17:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

par contre il est dur la vache...

Ui [:dawa]

---------------
n°1854778
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 20:21:51  answer

Shinuza a écrit :

J'ai offert un theiere en terre cuite, et on m'avait conseiller de ne l'utiliser qu'avec un seul type de the, car ca marque beaucoup plus que celle en fonte.

Je n'ai jamais vraiment remarqué... mais je fait principalement du thé vert dedans. Les thé noir je fait en plus petite quantité dans la théière en céramique.

Shinuza a écrit :

http://evecafes.blogspot.com/2009/02/cafe-daligre.html

Voila, c'est de lui que je parlais, par contre, Bastille par Chatelet [:prozac]

C'est celui-là même ! Je conseil vraiment d'y aller car c'est excellent ! Tous mes thé viennes de chez lui

masklinn a écrit :

Les extrémistes conseillent même d'avoir une théière par thé avec la terre cuite [:pingouino]

[:tibo2002]

Faudrait que je trouve du matcha et les ustensiles pour sa préparation traditionnelle...

n°1854779
beel1
Posté le 24-02-2009 à 20:22:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

you fail again !

Ensuite pour Nespresso t'as un compte c'est pour ça qu'ils demandent ton nom

Yep, d'ailleurs tu files ton nom juste quand t'as pas ta carte nespresso sur toi si je ne m'abuse.

n°1854780
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-02-2009 à 20:23:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

et SF IV acheté, je suis faible :o

GOTY :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1854781
Elmoricq
Posté le 24-02-2009 à 20:24:09  profilanswer

nespresso pro aussi au taf, 0.30€ la capsule. J'en consomme environ 2 boîtes par mois (4~5 cafés/jour quoi). Le ristretto est pas mauvais du tout, et le vert foncé aussi, j'sais plus son nom, de toute façon je ne tourne plus qu'aux capsules noires.

En gros, on a le choix entre ça, et la machine à café à 0.30€ aussi, qui te sort un café abominable. Et j'arrive toujours pas à comprendre ceux qui préfèrent cette machine aux capsules.

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 24-02-2009 à 20:25:05
n°1854782
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 20:26:19  answer

Le café on le fait dans une simple cafetière au taf, 500g de café moulu par semaine environ (nous ne sommes pas nombreux)

n°1854783
beel1
Posté le 24-02-2009 à 20:26:29  profilanswer

Elmoricq a écrit :

nespresso pro aussi au taf, 0.30€ la capsule. J'en consomme environ 2 boîtes par moi (4~5 cafés/jour quoi). Le ristretto est pas mauvais du tout, et le vert foncé aussi, j'sais plus son nom.

Le capriccio, j'adore :D
Les seuls que je trouve moyens ce sont les lungo, je sais pas pourquoi [:khamal]

Message édité par beel1 le 24-02-2009 à 20:35:42
n°1854784
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2009 à 20:28:05  profilanswer

Elmoricq a écrit :

nespresso pro aussi au taf, 0.30€ la capsule. J'en consomme environ 2 boîtes par mois (4~5 cafés/jour quoi). Le ristretto est pas mauvais du tout, et le vert foncé aussi, j'sais plus son nom, de toute façon je ne tourne plus qu'aux capsules noires.

En gros, on a le choix entre ça, et la machine à café à 0.30€ aussi, qui te sort un café abominable. Et j'arrive toujours pas à comprendre ceux qui préfèrent cette machine aux capsules.

+1000...on a aussi cette machine gerbos...
le vert c'est l'espresso forte...perso comme je le sucre pas j'aime bien les doux, genre Café Forte / Café Lungo (les marrons). Le déca déchire, que ce soit l'ancien (le lungo rouge), ou le nouveau (rouge foncé)

Par curiosité t'as une idée du parc / volume de capsules que vous commandez par mois ? Je dis ça parce que je renégocie le tarif 2009....en 2008 on avait l'offre de départ à 0.37€ HT dégressif, ce qui fait qu'on s'est retrouvé à 0.31€TTC vu notre volume...
du coup Nespresso nous a "donné" une réduction à 0.32HT...et on a un peu été pris pour des cons, ce que j'ai expliqué au commercial :o

---------------
n°1854785
Elmoricq
Posté le 24-02-2009 à 20:29:14  profilanswer

Y a moyen d'avoir d'excellents café filtre avec une bête cafetière. Avant le nespresso on avait ça aussi. Ça allait du café acheté à la brûlerie, au café du supermarché du coin (mention spéciale à certains cafés Ed, qui ne sont pas mauvais du tout).

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 24-02-2009 à 20:31:26
n°1854786
Elmoricq
Posté le 24-02-2009 à 20:31:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Par curiosité t'as une idée du parc / volume de capsules que vous commandez par mois ? Je dis ça parce que je renégocie le tarif 2009....en 2008 on avait l'offre de départ à 0.37€ HT dégressif, ce qui fait qu'on s'est retrouvé à 0.31€TTC vu notre volume...

J'sais pas trop en fait. Gros bâtiment, plusieurs plateaux et donc plusieurs gestionnaires pour une seule machine, tout ça tout ça...

n°1854787
Moktar1er
No one replies...
Posté le 24-02-2009 à 20:33:21  profilanswer

'tain mais cette vieille bande de fiottes quoi [:kiki]
"oulala, si j'ai pas ma cafetière/théière truc spécial machin chose et le café bidule sa mère, je peux pas boire de café/thé, oulala c'est trop dur la life" [:mlc]

Nan mais, quand vous allez au chiottes, vous ramenez aussi votre PQ de la maison?

n°1854788
Elmoricq
Posté le 24-02-2009 à 20:34:59  profilanswer

Moktar1er a écrit :

"oulala, si j'ai pas ma cafetière/théière truc spécial machin chose et le café bidule sa mère, je peux pas boire de café/thé, oulala c'est trop dur la life" [:mlc]

Nan mais, quand vous allez au chiottes, vous ramenez aussi votre PQ de la maison?

[:pingouino]
J'crois t'as mal lu, ou alors tu devrais quoter parce que j'vois pas où t'as lu ça. C'est Hark0 qui t'a pété un câcâble ?

Message édité par Elmoricq le 24-02-2009 à 20:35:09
n°1854789
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-02-2009 à 20:35:18  profilanswer

n°1854790
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 20:37:36  answer

Elmoricq a écrit :

Y a moyen d'avoir d'excellents café filtre avec une bête cafetière. Avant le nespresso on avait ça aussi. Ça allait du café acheté à la brûlerie, au café du supermarché du coin (mention spéciale à certains cafés Ed, qui ne sont pas mauvais du tout).

C'est tout à fait ça nous. On a une machine automatique à l'étage (université) mais c'est pas bon et très chère... On prend de tout comme café (du bio, du carte noir, du Ed, du noname)

Moktar1er a écrit :

Surtout quand tu lis les messages juste au dessus du tient ^_^

Moktar1er a écrit :

On peut aller sur ce sujet si tu y tiens  :D

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2009 à 20:38:55
n°1854791
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2009 à 20:37:57  profilanswer

___alt a écrit :

Aucun des deux, les chiens c'est dla merde [:oh hai]

Bah tu vois tu arrives a dire des trucs intelligents !

mareek a écrit :

Deja parler d'argent ici alors qu'on est meme pas a un robinet par semaine c'est direction les TT
Et les friteries a Lens c'est pas des bars

Moktar1er a écrit :

Tu veux pas retourner sur ton account harko ?

---------------
It is not called show art
n°1854792
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2009 à 20:38:30  profilanswer

Toi qui arrives meme pas a uploader un smiley correctement du premier coup, tu ferais mieux de la boucler

---------------
n°1854793
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 24-02-2009 à 20:39:22  profilanswer

J'aime pas le café [:cerveau sadnoir]

ps: mais si je devais m'acheter une cafetière juste pour la classe ce serait une nespresso  :p

Message cité 3 fois
Message édité par xtof_83 le 24-02-2009 à 20:41:49
n°1854794
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2009 à 20:39:56  profilanswer

'moi je m'en fous j'ai pas de taf, pas de goût et je bois du LIPTON YELLOW à la maison. Avec du lait. Et j'pense que je vais me mettre à le chauffer au micro-onde si j'ai la garantie que ça fait chier du monde ici :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1854795
Moktar1er
No one replies...
Posté le 24-02-2009 à 20:40:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

'moi je m'en fous j'ai pas de taf, pas de goût et je bois du LIPTON YELLOW à la maison. Avec du lait. Et j'pense que je vais me mettre à le chauffer au micro-onde si j'ai la garantie que ça fait chier du monde ici :o

Mon idole :love:

n°1854796
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 20:42:14  answer

nraynaud a écrit :

Il y a plein de thé qui sont très bon en sachet... (ex lipton yellow, twinning lady grey, tetley english breakfast et autres...) et dans ce cas, aucun intérêt de se prendre la tête a faire chauffer l'eau autre part qu'au µonde (perte de temps...) !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2009 à 20:43:00
n°1854797
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2009 à 20:42:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

T'as contacte ton fond solidarite energie ou t'es deja en maintien ?

---------------
n°1854798
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2009 à 20:45:20  profilanswer

Dion a écrit :

T'as contacte ton fond solidarite energie ou t'es deja en maintien ?

pas abonné  [:filter]  

(ça coupe au bout de combien de temps ? [:dawa] )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1854799
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2009 à 20:46:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sinon plus serieusement sur les jeudis/monster j'ai vu passer un paquet d'offres pr faire du scrum

---------------
n°1854800
beel1
Posté le 24-02-2009 à 20:49:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

Hier soir je me suis fait un grog à base de whisky et d'infusion CASINO® [:kbchris]
D'ailleurs j'ai encore un pti peu mal à la gorge, je vais ptêt m'en refaire un ce soir [:cosmoschtroumpf]

n°1854801
beel1
Posté le 24-02-2009 à 20:50:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

L'hiver ils coupent pas.
Par contre ils te collent un disjo 1kW et te feront payer sa pose et sa dépose [:cosmoschtroumpf]

n°1854802
Harkonnen
Posté le 24-02-2009 à 20:51:51  profilanswer

xtof_83 a écrit :

J'aime pas le café [:cerveau sadnoir]  

ps: mais si je devais m'acheter une cafetière juste pour la classe ce serait une nespresso  :p

GGGGG [:sadnoir]

---------------
n°1854805
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2009 à 21:01:34  profilanswer

beel1 a écrit :

L'hiver ils coupent pas.
Par contre ils te collent un disjo 1kW et te feront payer sa pose et sa dépose [:cosmoschtroumpf]

nan, j'te dis que je suis pas abonné.  

ils laissent le courant ouvert entre les locataires pour pas faire chier, et dans les 10aines de trucs que j'avais à faire en changeant d'appart, j'ai toujours pas téléphoné pour l'abonnement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1854806
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2009 à 21:07:13  profilanswer

Citation :

The monthly release of the Netcraft survey is always good, since it generally shows the continuing dominance of Apache in the Web server field.

[:pingouino]la consanguinité. le moindre bug découvert dans ce truc va avoir des conséquences incommensurables [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15696  15697  15698  ..  27104  27105  27106  27107  27108  27109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)