Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15650  15651  15652  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1851425
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 10:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

j'veux d'la maille  [:atom1ck]

si t'as bien suivi, faut arreter le technique pour ça

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 10:17:14  profilanswer

n°1851426
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-02-2009 à 10:21:53  profilanswer

uriel a écrit :

si t'as bien suivi, faut arreter le technique pour ça

je commence à gérer ma bande de traines savates :o Ca va venir, après un premier essai qui a fini en total failure :o

Spoiler :

tiens, tructeering a changé de nom et j'étais pas au courant [:roane]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1851427
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 10:36:30  profilanswer

Bin ui mais non, celle qu'on a est plus haute et y a plus d'étages. Mais c'est la contenance, ouais.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1851429
beel1
Posté le 15-02-2009 à 10:48:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin ui mais non, celle qu'on a est plus haute et y a plus d'étages. Mais c'est la contenance, ouais.

Mais merci pour le tuyau, elle a une fonction hiver pour la mettre dans le garage [:huit]
Du coup j'ai maté sur ebay et j'ai trouvé la 130btls en enchère à 300€ à http://membres.lycos.fr/beel1/hfr/IMG_1376.jpg (emport sur place only) [:zcoold]

Putain mais ce mois-ci j'ai un volet roulant et mes impôts à payer [:zytrasnif]

Y'a quoi à faire comme entretien ? Celle-là a 2 ans, j'ai vu qu'un filtre charbon neuf c'est 25€. Y'a un truc à changer de temps en temps pour l'hygrométrie (pierre de lave ou autre) ?

n°1851430
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 10:51:58  profilanswer

n°1851431
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 15-02-2009 à 11:01:32  profilanswer

Dion a écrit :

Je me prononce pas pour ce qui ne concerne pas l'IT, mais j'ai quand meme l'impression que chez les editeurs tu peux developper une veritable expertise technique et evoluer

non.
Soit on garde les experts à leur postes parce qu'il sont bien trop utiles là ou ils sont soit on les fait évoluer et il se prennent un gros principe de peters dans la gueule.

el muchacho a écrit :

Le problème (en France), c'est pas de faire changer de poste l'expert, surtout s'il n'en a pas envie. Le problème, c'est de rémunérer à sa juste valeur cette expertise. Au moins en France, le salaire n'augmente de façon conséquente que lorsqu'on monte dans la hiérarchie managériale. L'expert, lui, serait remplaçable à tout moment par un indien ou un roumain. Un Linus Torvalds, en France, n'aurait aucune chance d'évoluer et son salaire serait immanquablement bloqué (ce qui explique sans doute en partie le peu de créativité des entreprises technologiques françaises, Linus se serait cassé au bout d'un an avec force insultes sur ses ex collègues [:petrus75]). Or ce type de raisonnement s'est généralisé dans les entreprises (je me souviens du temps où l'on parlait de la nécessité de retenir les compétences dans les entreprisesn comme il est loin, ce temps-là). Il existe d'ailleurs UN secteur où ça ne marche pas comme ça, c'est celui de la finance. Et l'on sait que les salaires des techniciens ont explosé (de façon excessive).
Mais ailleurs, la rémunération des experts est décidée non pas par leurs résultats, jugés par convénience et paresse intellectuelle comme difficiles à évaluer, mais uniquement par leur valeur sur le marché du travail. C'est pour ça qu'un expert, si sa motivation est le salaire, a intérêt à flibuster au maximum (càd changer d'entreprise tous les 2 ans).

Citation :

En attendant des boulots techniquement motivants et fun ils y en a, faut peut etre commencer a se demander pourquoi peu ici semblent en mesure de les obtenir :)

Techniquement motivants et fun, oui. Mais en plus rémunérateurs, c'est déjà plus rare. Mais un boulot peut être fun sans être pour autant le moins du monde technique, c'est juste qu'on est sur un forum *programmation*, donc entre gens qui se plaisent dans la technique.

Dans une boîte comme Dassault, le management doit être extrêmement traditionnel, donc rien d'étonnant à cela (raison pour laquelle je ne réponds pas aux mails de DRH de boites comme DS, entre autres, en plus du fait que je soupçonne , au vu de sa gueule, que le code du produit est un cauchemar).
Je pense que dans une boîte de culture à l'origine scandinave comme la tienne, les choses doivent être quand même un peu plus souples que dans les grosses structures françaises.

[:super chinois]

el muchacho a écrit :

Les boites où les possibilités d'évol sont les meilleures pour un techos, je pense que ce sont les petits éditeurs (par petit, j'entends moins de 20 salariés) et les PME.

C'est pas le cas :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1851432
beel1
Posté le 15-02-2009 à 11:16:41  profilanswer

Cela dit, y'a ptêt un moyen quand même, quand on est technique, de prendre de la hauteur (si vous y tenez absolument) sans pour autant devenir manager.
Y'a le cas chez nous : on a un doctorant qui fait son taf de doctorant mais qui est aussi infiltré dans je-sais-pu-quel comité de normalisation au niveau européen. Y'a aussi moyen avec l'IEEE. Tout ça sort du cadre de la boîte, je sais pas comment on y rentre ni comment ça se passe niveau rémunération (mais la boîte a tout intérêt à ce que tu restes chez eux histoire d'avoir une voix dans les hautes sphères) mais ça peut être une piste.

Message édité par beel1 le 15-02-2009 à 11:17:08
n°1851434
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2009 à 11:29:53  profilanswer

La plupart du temps, il faut payer (parfois très cher) pour faire partie de comités de normalisation. Dans une boite, c'est rarissime, parce que ça ne dépend que de la volonté de la boite d'avoir une position stratégique dans le processus de normalisation.

Message édité par el muchacho le 15-02-2009 à 11:30:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1851435
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 12:01:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le problème (en France), c'est pas de faire changer de poste l'expert, surtout s'il n'en a pas envie. Le problème, c'est de rémunérer à sa juste valeur cette expertise. Au moins en France, le salaire n'augmente de façon conséquente que lorsqu'on monte dans la hiérarchie managériale. L'expert, lui, serait remplaçable à tout moment par un indien ou un roumain. Un Linus Torvalds, en France, n'aurait aucune chance d'évoluer et son salaire serait immanquablement bloqué (ce qui explique sans doute en partie le peu de créativité des entreprises technologiques françaises, Linus se serait cassé au bout d'un an avec force insultes sur ses ex collègues [:petrus75]). Or ce type de raisonnement s'est généralisé dans les entreprises (je me souviens du temps où l'on parlait de la nécessité de retenir les compétences dans les entreprisesn comme il est loin, ce temps-là). Il existe d'ailleurs UN secteur où ça ne marche pas comme ça, c'est celui de la finance. Et l'on sait que les salaires des techniciens ont explosé (de façon excessive).
Mais ailleurs, la rémunération des experts est décidée non pas par leurs résultats, jugés par convénience et paresse intellectuelle comme difficiles à évaluer, mais uniquement par leur valeur sur le marché du travail. C'est pour ça qu'un expert, si sa motivation est le salaire, a intérêt à flibuster au maximum (càd changer d'entreprise tous les 2 ans) ou à se mettre à son propre compte.

Citation :

En attendant des boulots techniquement motivants et fun ils y en a, faut peut etre commencer a se demander pourquoi peu ici semblent en mesure de les obtenir :)

Techniquement motivants et fun, oui. Mais en plus rémunérateurs, c'est déjà plus rare. Mais un boulot peut être fun sans être pour autant le moins du monde technique, c'est juste qu'on est sur un forum *programmation*, donc entre gens qui se plaisent dans la technique.

Dans une boîte comme Dassault, le management doit être extrêmement traditionnel, donc rien d'étonnant à cela (raison pour laquelle je ne réponds pas aux mails de DRH de boites comme DS, entre autres, en plus du fait que je soupçonne , au vu de sa gueule, que le code du produit est un cauchemar).
Je pense que dans une boîte de culture à l'origine scandinave comme la tienne, les choses doivent être quand même un peu plus souples que dans les grosses structures françaises.
Les boites où les possibilités d'évol sont les meilleures pour un techos, je pense que ce sont les petits éditeurs (par petit, j'entends moins de 20 salariés) et les PME.

tout à fait pour la première partie...

pour la seconde hélas non : ma boite est une boite 100% française rachetée par une boite scandinave...en gros on a une bonne vieille culture paternaliste à la Berliet, soumise à l'érosion par la culture scandinave, mais ça prend un temps fou...
dans ma boite pour évoluer faut être copain avec Papa, Papa étant mon N+3 qui en gros a la main sur tt l'équipe IT en France modulo les fonctions support...il décide de tout : ton évolution, ton staffing si c'est stratégique, ta rémunération, etc...
ma première stratégie a été de me faire copain avec Papa, du coup c'est lui qui m'a staffé en direct sur mon projet Pologne, ce qui a été le plus gros boost de carrière depuis qu'on a réussi à me faire bosser pour la Suède directement

j'aimerai qu'on ait une culture plus scandinave...mais là encore, les règles du jeu sont simple, il faut que Papa te connaisse et t'apprécie, alors je me fais connaitre et apprécier de Papa...y'en a plein qui veulent pas jouer à ça, ça se voit déjà qu'ils vont se faire bloquer... :(

uriel a écrit :

triste et vrai :/
quand tu parles de la finance, c'est exactement ça 2 collegues en physique se sont fait engager par des banques ici, un pote en math est parti dans les assurances (je parle de doctorants), etc... et evidemment ça paye enormement.
 dans mon cas, j'essaye de prendre un peu des 2: je reste en science mais je demande a aller au dela du tout technique, ça me fait pas trop chier: c'est nouveau y a plein de truc a apprendre (pas que la PNL j'espere [:pingouino]) donc on verra

c clair que le management c'est pas forcément trivial : y'a plein d'outils à connaitre, plein de process nouveaux, etc...et y'a beaucoup de formation à faire sur le tas

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1851436
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-02-2009 à 12:01:36  profilanswer

En France c'est possible d'avoir un job super technique, bandant et méga bien payé??? Faudra me filer l'adresse si c'est le cas...

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 12:01:36  profilanswer

n°1851438
sligor
Posté le 15-02-2009 à 12:04:20  profilanswer

Moktar1er a écrit :

En France c'est possible d'avoir un job super technique, bandant et méga bien payé??? Faudra me filer l'adresse si c'est le cas...

trader, mais il faut considérer ça comme "technique" :/

n°1851439
Moktar1er
No one replies...
Posté le 15-02-2009 à 12:07:21  profilanswer

sligor a écrit :

Tu trouves ça bandant toi :??:

n°1851440
sligor
Posté le 15-02-2009 à 12:08:19  profilanswer

pas du tout, mais certains oui

n°1851441
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 12:09:34  profilanswer

Moktar1er a écrit :

en france je pense pas, la culture du diplome et paternaliste est trop forte :/
 les anglo saxons et scandinaves ont plus la culture de la competence, si tu montres de quoi t'es capable ça peut aller. mais en france, si t'as un master on considere que tu seras toujours meilleur qu'un technicien (et vu le nombre de technicien que je connais bien meilleur que moi je sais que c'est faux :D )

---------------
IVG en france
n°1851443
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2009 à 12:39:00  profilanswer

sligor a écrit :

Le design d'algos de trading, ça peut être marrant, ouais. Mais ce n'est pas trader.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 15-02-2009 à 12:42:57

---------------
n°1851444
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2009 à 12:39:42  profilanswer

Bon, et si on changeait de sujet ? Parce que bon, le mur des lamentations, ça va un moment, quoi. :o

Message édité par el muchacho le 15-02-2009 à 12:41:30

---------------
n°1851445
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 12:43:25  profilanswer

uriel a écrit :

les anglo saxons et scandinaves ont plus la culture de la competence, si tu montres de quoi t'es capable ça peut aller. mais en france, si t'as un master on considere que tu seras toujours meilleur qu'un technicien (et vu le nombre de technicien que je connais bien meilleur que moi je sais que c'est faux :D )

ça et le mépris à l'égard des gens ne sortant pas du top 5 ingé/ecole de commerce font que à l'issu de mon premier "cliquet" de carrière, à 5 ans d'XP, j'envisagerai sérieusement l'étranger...

et sinon oui, changeons de sujet : ENCULES LDLC QUI ME DONNENT PAS DE NUMERO DE RETOUR POUR MES ADAPTATEURS CPL...

je vais les appeler Lundi :fou:

---------------
n°1851446
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-02-2009 à 12:45:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le design d'algos de trading, ça peut être marrant, ouais. Mais ce n'est pas trader.

Entre les 2, il y a les quants (quantitative analysts). Et ils sont très bien payés, même en France.

n°1851448
Lam's
Profil: bas.
Posté le 15-02-2009 à 12:47:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

ADAPTATEURS CPL...

En fait, tu donnes l'impression que t'es toujours à la limite de la lose, mais sans jamais en sortir.

n°1851453
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 13:36:27  profilanswer

[:lol wut]

j'habite un immeuble des années 70 dont les murs sont plein de l'espèce de limaille de fer qu'ils mettaient dans les murs à cette époque.
Pour des raisons logistiques liées à l'aménagement de mon appart (en gros ma chambre est à l'opposé de mon salon), je suis forcé de faire transiter un flux réseau entre ces 2 pièces.
A cause du contenu des murs, le wifi passe très mal (signal faible, latence dégueu, déconnexions fréquentes)...donc il reste le CPL, ou tirer un cable sachant que c'est la merde.
J'ai donc opté pour le CPL, qui a très bien fonctionné jusqu'à ce qu'il y ait "encore" un pétage de plomb dans l'immeuble, qui a fait rendre l'ame à mes adaptateurs.

Message édité par Jubijub le 15-02-2009 à 13:39:01

---------------
n°1851458
Dion
Acceuil
Posté le 15-02-2009 à 14:05:12  profilanswer

uriel a écrit :

triste et vrai :/
quand tu parles de la finance, c'est exactement ça 2 collegues en physique se sont fait engager par des banques ici, un pote en math est parti dans les assurances (je parle de doctorants), etc... et evidemment ça paye enormement.
 dans mon cas, j'essaye de prendre un peu des 2: je reste en science mais je demande a aller au dela du tout technique, ça me fait pas trop chier: c'est nouveau y a plein de truc a apprendre (pas que la PNL j'espere [:pingouino]) donc on verra

La technique paye dans les endroits ou il a de fortes contraintes dessus et ou il faut attirer des gens bons.
Le niveau global demande (et constate) en informatique de gestion est quand meme assez faible et c'est rarement les fleches que tu retrouves la dedans (les fameux inge d'etude .net a 330/jour [:petrus75] )

kadreg a écrit :

ouais, je suis expert international en J ....

Non mais un vrai, pas l'image de marque d'une ssii.
Prend ta bite et ton couteau et va travailler pour jetbrains

mareek a écrit :

non.
Soit on garde les experts à leur postes parce qu'il sont bien trop utiles là ou ils sont soit on les fait évoluer et il se prennent un gros principe de peters dans la gueule.

S'ils font un taff médiocre qui ne leur plait pas et qu'en plus ils ne sont pas valorises en $$, pourquoi ne vont ils pas chercher et obtenir mieux ailleurs ?

uriel a écrit :

Met quand meme un gros modulo sur les secteurs consideres comme les plus prestigieux, vaut mieux avoir fait une Ivy a part si tu montes ta boite
Le problème c'est toujours d'évaluer la performance, c'est pour ca que globalement les non diplomes qui font sales s'en sortent mieux que dans des domaines plus abstraits

---------------
It is not called show art
n°1851460
Dion
Acceuil
Posté le 15-02-2009 à 14:21:49  profilanswer

n°1851462
beel1
Posté le 15-02-2009 à 14:31:52  profilanswer

Citation :

L'arrêté fixant les caractéristiques des nouvelles plaques d'immatriculation est paru au Journal officiel le 11 février. Finalement, le Gwen ha du pourra bien figurer sur les plaques bretonnes. Fin d'une polémique qui n'en était pas une.

[:prozac]

Bon, c'est bon, tout le monde il est content, on va pouvoir passer à autre chose [:opus dei]

n°1851464
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2009 à 14:41:14  profilanswer

Putain c'est ridicule. [:petrus75]
D'après certains journalistes, il y a des députés qui lancent des pseudo polémiques uniquement pour brasser du vent et s'attirer l'attention de l'Elysée. Du coup, lesdits journalistes, quand ils relatent les polémiques en question, omettent de nommer les députés qui cherchent à faire parler d'eux.

---------------
n°1851465
Elmoricq
Posté le 15-02-2009 à 14:46:35  profilanswer

Nan mais c'est bien de se concentrer sur des futilités. Ça occupe les gens. [:dawa]

n°1851468
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 15:07:42  profilanswer

beel1 a écrit :

Y'a quoi à faire comme entretien ? Celle-là a 2 ans, j'ai vu qu'un filtre charbon neuf c'est 25€. Y'a un truc à changer de temps en temps pour l'hygrométrie (pierre de lave ou autre) ?

Je saurais pas dire, on s'en est pas spécialement occupé depuis 2 ans qu'on l'a [:joce] A priori, faut vérifier là où y a le charbon si c'est toujours humide ; si c'est pas le cas, tu rajoutes un peu d'eau et roule. Je sais pas s'il faut changer le charbon régulièrement, à voir.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1851469
beel1
Posté le 15-02-2009 à 15:08:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Je saurais pas dire, on s'en est pas spécialement occupé depuis 2 ans qu'on l'a [:joce] A priori, faut vérifier là où y a le charbon si c'est toujours humide ; si c'est pas le cas, tu rajoutes un peu d'eau et roule. Je sais pas s'il faut changer le charbon régulièrement, à voir.

Merci pour tout :jap:

n°1851470
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 15:12:34  profilanswer

beel1 a écrit :

Merci pour tout :jap:

Ba de rien, ça m'a rappelé de vérifier [:joce]
En fait, je viens d'aller voir sur le site et dans la FAQ y a les réponses à tout ça : faut changer le filtre à charbon une fois par an et les pierres de lave tous les 3-4 ans. On va songer à changer notre filtre, du coup [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 15-02-2009 à 15:12:58

---------------
n°1851471
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2009 à 15:19:45  profilanswer

n°1851472
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 15:28:26  profilanswer

j'ai la même version [:chupachupz]

---------------
IVG en france
n°1851475
beel1
Posté le 15-02-2009 à 16:00:45  profilanswer

j'ai le même clavier [:sinking]

n°1851476
beel1
Posté le 15-02-2009 à 16:03:08  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba de rien, ça m'a rappelé de vérifier [:joce]
En fait, je viens d'aller voir sur le site et dans la FAQ y a les réponses à tout ça : faut changer le filtre à charbon une fois par an et les pierres de lave tous les 3-4 ans. On va songer à changer notre filtre, du coup [:petrus75]

Et elle est dans le garage ta cave ?

n°1851477
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 16:07:10  profilanswer

On a pas de garage (pas de voiture non plus) ; on a une assez grande cuisine, donc on avait la place de la mettre là. On n'utilise pas la fonction hiver, je sais même pas si on en a une (le modèle qu'on a ne se fait plus, on dirait [:petrus75]).

---------------
n°1851479
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2009 à 16:31:22  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai la même version [:chupachupz]

En même temps, y'en a pas bcp de bonnes. Je la trouve d'ailleurs pas pleinement satisfaisante, je ne suis pas fan des voix d'enfants pour les choeurs.

beel1 a écrit :

j'ai le même clavier [:sinking]

En même temps, y'en a pas bcp de bons. [:sinking]

---------------
n°1851480
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 16:35:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je la trouve d'ailleurs pas pleinement satisfaisante, je ne suis pas fan des voix d'enfants pour les choeurs.

je sais pas pour les vacuum tube mais sur mes enceintes ça va [:petrus75]
 t'es sûr que tes cables sont bons? [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1851483
nraynaud
lol
Posté le 15-02-2009 à 17:20:12  profilanswer

Taiche a écrit :

Le problème c'est que c'est pas un jeu et qu'il y a vraiment la vie des gens qui en pâtit. Quand en plus le "jeu" te bouffe la majeure partie de ton temps éveillé, bin tu l'as dans le cul. T'es obligé de faire un truc qui te plaît pas ou pour lequel tu ne ressens aucune affinité et si tu le fais pas t'es en fin de carrière à 30 balais.
Chu désolé, mais y a un truc qui cloche.

héhé, trop facile de piquer la session de taiche [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1851486
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2009 à 17:37:00  profilanswer

uriel a écrit :

je sais pas pour les vacuum tube mais sur mes enceintes ça va [:petrus75]
 t'es sûr que tes cables sont bons? [:petrus75]

Ouais, pas de soucis de ce coté-la: moulés à la louche et roulés sous les aisselles de jeunes vierges un soir de pleine lune.
Par contre, pense de temps en temps à changer de cotons-tiges [:petrus75]

edit: sinon Dave Brubeck sur des tubes bien chauds à la maison, c'est du bonheur en barre [:dawak]

Message édité par el muchacho le 15-02-2009 à 17:46:30

---------------
n°1851487
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 17:42:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

héhé, trop facile de piquer la session de taiche [:dawa]

[:ddr555] Spa passke je râle pas beaucoup (ou autant que toi) que je n'en pense pas moins [:petrus75] On avait des discussions sur le sujet avec chrisse, stait des vrais moments de poésie [:petrus75]

---------------
n°1851488
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 17:46:17  profilanswer

[:lechewal]  allez les gars courage, le NPA est monté. on y croit !

---------------
IVG en france
n°1851493
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-02-2009 à 18:53:59  profilanswer

n°1851494
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 15-02-2009 à 18:55:53  profilanswer

tain c'est quoi ces admins en carton [:di_canio]
ça fait 3 jours que j'attend la validation de mon multi [:di_canio]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15650  15651  15652  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)