Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15649  15650  15651  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1851367
drasche
Posté le 15-02-2009 à 00:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Elle est plus plate que machine :/

Oui mais dans ce cas, c'est une qualité. Par contre si elle était plus plate que Harko ou Kadreg...

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 00:02:00  profilanswer

n°1851368
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-02-2009 à 00:03:14  profilanswer

uriel a écrit :

[:romf]merci mais  

dans le pire des cas, je les mets à la cave dans l'abri anti-atomique [:petrus75]

Un abri c'est pas nécessairement à la bonne humidité et température, en plus si il y a une alerte toutes tes bouteilles y passent :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1851369
drasche
Posté le 15-02-2009 à 00:03:17  profilanswer

sligor a écrit :

I'm awesome

http://www.billionswithzeroknowledge.com/wp-content/uploads/2006/11/WindowsLiveWriter/CorporateandCommunityLeadership_A1D/insp_captkirk%5B5%5D.jpg

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1851370
sligor
Posté le 15-02-2009 à 00:03:25  profilanswer

dites, un manager ça fait quoi à part être incompétent ?

n°1851371
masklinn
Posté le 15-02-2009 à 00:04:38  profilanswer

sligor a écrit :

Ca sert à limiter le pognon pouvant être donné à ceux qui font le boulot.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1851372
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 00:04:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Un abri c'est pas nécessairement à la bonne humidité et température, en plus si il y a une alerte toutes tes bouteilles y passent :o

y a pire moyen de finir ses derniers jours :D

sligor a écrit :

ça prends tout dans la gueule quand y a un probleme

---------------
IVG en france
n°1851373
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 00:05:43  profilanswer

uriel a écrit :

et ça vous a couté combien? 40 bouteilles c'est deja sympa pour avoir sous la main

Alors, renseignements pris, c'est plutôt du 80-90 bouteilles et c'est exactement ce truc-là : http://www.laredoute.fr/vente-cave [...] rodcolor=1 (mais en version 80-90 bouteilles, donc)
Y en avait pour un peu moins de 500 € [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1851374
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 00:07:39  profilanswer

Taiche a écrit :

Alors, renseignements pris, c'est plutôt du 80-90 bouteilles et c'est exactement ce truc-là : http://www.laredoute.fr/vente-cave [...] rodcolor=1 (mais en version 80-90 bouteilles, donc)
Y en avait pour un peu moins de 500 € [:petrus75]

ça le fait  ça [:icon14]

---------------
IVG en france
n°1851376
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 00:18:55  profilanswer

uriel a écrit :

c'est pour ça que je cherche en dehors du tout-technique maintenant  

ça me semble pragmatique
mais tu bossais pas dans la R&D toi ? il m'avait semblé que ct un des rares domaines où l'expertise était valorisée (je vois chez nous, les mecs qui font de la recherche sur les moteurs, ce sont de purs experts, et c'est exactement ce qu'on leur demande, et ils sont valorisés pour ça)

sligor a écrit :

ça met de l'huile dans les rouages, ça résoud les problèmes hors technique (et mine de rien il peut y en avoir beaucoup)

sinon rigolo : http://video.google.fr/videoplay?d [...] nCCw&hl=fr
c'est marrant parce que manifestement, la techno a pas trop changé

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1851377
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 00:26:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça me semble pragmatique
mais tu bossais pas dans la R&D toi ? il m'avait semblé que ct un des rares domaines où l'expertise était valorisée (je vois chez nous, les mecs qui font de la recherche sur les moteurs, ce sont de purs experts, et c'est exactement ce qu'on leur demande, et ils sont valorisés pour ça)

si mais en evolution de carriere t'es bloque rapidement aussi, et la charge de travail est pas comparable :/

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 00:26:06  profilanswer

n°1851378
Dion
Acceuil
Posté le 15-02-2009 à 00:28:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça met de l'huile dans les rouages, ça résoud les problèmes hors technique (et mine de rien il peut y en avoir beaucoup)

Tu peux bientot enlever toute competence de ton CV et ne plus mettre que des soft skills \o/

---------------
It is not called show art
n°1851379
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 00:31:38  profilanswer

uriel a écrit :

si mais en evolution de carriere t'es bloque rapidement aussi, et la charge de travail est pas comparable :/

:/

il doit y avoir une raison à ça, mais ça m'échappe toujours...

au boulot on a 2-3 experts mainframe, ce sont des bibles : les gars peuvent te refaire l'historique complète des choix techniques sur une appli vieille de 30 ans...ils sont incontournables dès que tu veux modifier ces applis, si ça semble impossible eux le font, ils sortent les préco techniques et font l'architecture des applis...

ben ils sont presque tous techniciens, avec des payes correctes mais plus due à leur ancienneté dans la boite qu'à une vraie reconnaissance de leur savoir faire...

et je trouve ça dommage...

malgré tout, les règles du jeu sont posées et connues, et on est obligé de jouer, alors autant jouer pour gagner

---------------
n°1851380
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 00:34:11  profilanswer

Dion a écrit :

Tu peux bientot enlever toute competence de ton CV et ne plus mettre que des soft skills \o/

ben de toute façon si tu regardes mon CV y'a plus rien que je puisse vendre en compétence technique...j'ai pas pratiqué correctement depuis 3 ans...bien sur, ayant appris, je saurais toujours m'y remettre en me paluchant de la doc, mais je tiendrais surement pas les délais qu'on m'imposerait...et niveau qualité ça serait rigolo, j'ai pas les bonnes pratiques (code testable, derniers DP à la mode genre IoC, etc...)

---------------
n°1851381
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 00:34:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

malgré tout, les règles du jeu sont posées et connues, et on est obligé de jouer, alors autant jouer pour gagner

Le problème c'est que c'est pas un jeu et qu'il y a vraiment la vie des gens qui en pâtit. Quand en plus le "jeu" te bouffe la majeure partie de ton temps éveillé, bin tu l'as dans le cul. T'es obligé de faire un truc qui te plaît pas ou pour lequel tu ne ressens aucune affinité et si tu le fais pas t'es en fin de carrière à 30 balais.
Chu désolé, mais y a un truc qui cloche.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1851382
sligor
Posté le 15-02-2009 à 00:42:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

sinon rigolo : http://video.google.fr/videoplay?d [...] nCCw&hl=fr
c'est marrant parce que manifestement, la techno a pas trop changé

[:bien]

n°1851384
sligor
Posté le 15-02-2009 à 00:47:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

:/

il doit y avoir une raison à ça, mais ça m'échappe toujours...

au boulot on a 2-3 experts mainframe, ce sont des bibles : les gars peuvent te refaire l'historique complète des choix techniques sur une appli vieille de 30 ans...ils sont incontournables dès que tu veux modifier ces applis, si ça semble impossible eux le font, ils sortent les préco techniques et font l'architecture des applis...

ben ils sont presque tous techniciens, avec des payes correctes mais plus due à leur ancienneté dans la boite qu'à une vraie reconnaissance de leur savoir faire...

et je trouve ça dommage...

les règles du jeu sont censées être posées de façon à maximiser les profits de l'entreprise. Hors les experts que tu cites, s'ils se reconvertissent c'est plutôt une perte pour la boite. Donc il y a un problème organisationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 15-02-2009 à 00:47:58
n°1851385
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 00:48:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Le problème c'est que c'est pas un jeu et qu'il y a vraiment la vie des gens qui en pâtit. Quand en plus le "jeu" te bouffe la majeure partie de ton temps éveillé, bin tu l'as dans le cul. T'es obligé de faire un truc qui te plaît pas ou pour lequel tu ne ressens aucune affinité et si tu le fais pas t'es en fin de carrière à 30 balais.

on est bien d'accord...

malgré tout si t'as la possibilité de jouer selon les règles, t'as intéret à le faire...enfin je trouve...ça me semble pas rationnel de refuser de jouer sachant que ça te fait perdre de facto...

ça bouffe la majeure partie du temps éveillé certes, mais pas totalement, et tu peux "construire" ta vie autrement (famille, etc...)

---------------
n°1851386
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 00:56:21  profilanswer

sligor a écrit :

les règles du jeu sont censées être posées de façon à maximiser les profits de l'entreprise. Hors les experts que tu cites, s'ils se reconvertissent c'est plutôt une perte pour la boite. Donc il y a un problème organisationnel.

oui il y a un problème : le problème est qu'on ne sait pas valoriser l'expertise...ou plutot l'évolution de l'expertise...
d'un point de vue strictement RH, un expert, une fois expert, ne se valorise plus : si t'es déjà le plus compétent de ta boite sur un sujet, devenir plus compétent sur ce sujet n'apporte pas forcément une valeur plus grande à l'entreprise (en tout cas c'est perçu comme tel par la RH). Du coup si ta "production de valeur" ne s'accroit pas, il n'y a pas de raison de te payer plus, et on en revient au blocage de carrière

après on sera beaucoup ici à penser que c'est une connerie, mais malheureusement c'est vu comme ça par les RH : de nos jours on te recrute plus pour ce que tu sais faire à l'instant X, mais pour ce que tu veux etre à X+5 ou 10 ans...l'idée étant que tu sois ouvert à une évolution hors de ton domaine de spé, bref que tu sois évolutif tout court
j'ai vu des gens très bons se faire jeter par nos RH sur ce seul critère...lesquels restent bosser en presta parce qu'il faut bien faire le boulot, mais on les considère pas comme embauchable...

je pense aussi qu'il y a une idée de masse critique : de plus en plus, la réalisation est confiée à des sous-traitants...l'expert a peu etre une meilleure perspective de carrière chez le sous-traitant, qui concentrant tous les gens du domaine, atteindra une masse critique permettant l'évolution des experts...dans les grand compte on veut des managers, parce que au final y'a presque plus que du pilotage à faire, toute la réal' étant externalisée...

---------------
n°1851387
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 00:57:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

on est bien d'accord...

malgré tout si t'as la possibilité de jouer selon les règles, t'as intéret à le faire...enfin je trouve...ça me semble pas rationnel de refuser de jouer sachant que ça te fait perdre de facto...

ça bouffe la majeure partie du temps éveillé certes, mais pas totalement, et tu peux "construire" ta vie autrement (famille, etc...)

Non mais dire que tu construis ta vie autrement c'est bien joli, mais au final quand tu te retournes, tu vois quoi ? Que tu te lèves à 7h pour aller bosser, tu reviens tard le soir pour voir tes gamins bouffer et se coucher, taper la discute un peu avec ta femme et te pieuter à 23h pour recommencer ; le ouikende ou les vacances c'est bien mais ça représente beaucoup moins de temps que ce que tu vis de 9h à 19h, 220 jours par an [:spamafote]
Oui, positiver sur sa vie c'est bien, mais c'est de la poudre aux yeux pour te rassurer sur le fait que t'es pas en train de passer à côté de ta vie.

---------------
n°1851389
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 01:13:54  profilanswer

ceci dit, si t'as un boulot sympa, ça change rien à ce que tu dis...

inversement, si t'as un boulot de merde, mais que tu sors à 17h, t'as plein de temps libre...

pis ça dépend des boites : dans ma boite, le coté industriel fait qu'on commence tot (t'as bcp de gens au taf à 8h, voire moins que ça...plus tu te rapproches de la prod, plus l'horaire s'approche de 7h-7h30)...d'un autre coté, à 18h le plateau est vide...et comme c'est près de Lyon, ben en gros t'es chez toi en 40min...

---------------
n°1851390
Dion
Acceuil
Posté le 15-02-2009 à 01:16:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Le truc qui cloche c'est qu'on paye pas les gens pour faire des trucs qui les amusent mais des trucs qui rapportent ?

---------------
n°1851391
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 01:24:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

ceci dit, si t'as un boulot sympa, ça change rien à ce que tu dis...

Non mais bien sûr, je parle uniquement des gens (dont je fais partie) qui sont loin de s'éclater au boulot.

Jubijub a écrit :

inversement, si t'as un boulot de merde, mais que tu sors à 17h, t'as plein de temps libre...

pis ça dépend des boites : dans ma boite, le coté industriel fait qu'on commence tot (t'as bcp de gens au taf à 8h, voire moins que ça...plus tu te rapproches de la prod, plus l'horaire s'approche de 7h-7h30)...d'un autre coté, à 18h le plateau est vide...et comme c'est près de Lyon, ben en gros t'es chez toi en 40min...

Ouais mais non ; plus tu te lèves tôt, plus tu te couches tôt en compensation. Super, tu commences à 7h, donc faut te lever au moins à 6h si ce n'est avant si tu veux te caler un bon petit-dej et pas arriver comme un clodo au taf. Si t'as besoin de 8h de sommeil, faut donc te coucher à 22h. Ca ne fait que décaler le problème.
Ce que je veux dire, c'est que le boulot prend une durée fixe dans ta vie éveillée ; après, soit tu t'y éclates et tant mieux, soit tu t'y fais chier et là t'as intérêt à pas être un gros dormeur [:petrus75] Là-dessus, si tu rajoutes le fait que, même si t'es bon dans ce que tu fais, tu ne pourras évoluer (financièrement entre autres) qu'en faisant des choses qui n'ont qu'un très loin rapport avec ton intérêt principal, ba il est normal que la motivation se casse la gueule. Non seulement tu te fais chier, mais en plus tout le monde te fait comprendre que faut que tu laisses tomber les quelques aspects que tu aimes pour manager des gens et des projets. Merde, quoi.

---------------
n°1851392
Dion
Acceuil
Posté le 15-02-2009 à 01:27:15  profilanswer

Je me prononce pas pour ce qui ne concerne pas l'IT, mais j'ai quand meme l'impression que chez les editeurs tu peux developper une veritable expertise technique et evoluer

---------------
n°1851393
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 01:27:32  profilanswer

Dion a écrit :

Le truc qui cloche c'est qu'on paye pas les gens pour faire des trucs qui les amusent mais des trucs qui rapportent ?

On la refait en synthétique pour le cancre du fond : le truc qui rapporte, il te bouffe la plupart de ton temps, sur une durée de (n'ayons pas peur des mots) 45 ans. Donc la majeure partie de ta vie. Ouais c'est cool, ça te permet de vivre et bouffer, mais au final est-ce que t'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose ? Perso oui, maintenant si tu adores ce que tu fais et qu'en plus t'es payé pour, c'est génial, tant mieux pour toi. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de la plupart des gens.

---------------
n°1851394
masklinn
Posté le 15-02-2009 à 01:27:35  profilanswer

Dion a écrit :

2/10, il n'y a pas que Lam's qui a perdu :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-02-2009 à 01:28:17

---------------
n°1851395
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 01:29:44  profilanswer

Dion a écrit :

Je me prononce pas pour ce qui ne concerne pas l'IT, mais j'ai quand meme l'impression que chez les editeurs tu peux developper une veritable expertise technique et evoluer

Ba j'ai fait 6 ans chez un éditeur et c'est pas du tout l'impression que j'ai eue ; c'est plutôt l'approche de Jubijub chez Volvo : si tu veux évoluer, fais manager. T'as bien quelques architectes techniques et tout, mais ils ne sont pas considérés à leur juste valeur et leur avis n'est que peu (voire pas) pris en compte. Dommage pour des architectes :/

---------------
n°1851396
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 01:30:35  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais bien sûr, je parle uniquement des gens (dont je fais partie) qui sont loin de s'éclater au boulot.

Ouais mais non ; plus tu te lèves tôt, plus tu te couches tôt en compensation. Super, tu commences à 7h, donc faut te lever au moins à 6h si ce n'est avant si tu veux te caler un bon petit-dej et pas arriver comme un clodo au taf. Si t'as besoin de 8h de sommeil, faut donc te coucher à 22h. Ca ne fait que décaler le problème.
Ce que je veux dire, c'est que le boulot prend une durée fixe dans ta vie éveillée ; après, soit tu t'y éclates et tant mieux, soit tu t'y fais chier et là t'as intérêt à pas être un gros dormeur [:petrus75] Là-dessus, si tu rajoutes le fait que, même si t'es bon dans ce que tu fais, tu ne pourras évoluer (financièrement entre autres) qu'en faisant des choses qui n'ont qu'un très loin rapport avec ton intérêt principal, ba il est normal que la motivation se casse la gueule. Non seulement tu te fais chier, mais en plus tout le monde te fait comprendre que faut que tu laisses tomber les quelques aspects que tu aimes pour manager des gens et des projets. Merde, quoi.

je suis d'accord dans l'ensemble mais "that's the game my poor Lucette"...t'as besoin d'un taf pour vivre donc t'es bien obligé...après c'est pas drole mais je vois pas vraiment d'autre modèle sociétal viable

Dion a écrit :

j'ai des collègues qui viennent d'un éditeur français bien connu dans le domaine du CAD; et manifestement non :o pour évoluer faut bullshiter :o²

---------------
n°1851397
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-02-2009 à 01:31:15  profilanswer

masklinn a écrit :

2/10, il n'y a pas que Lam's qui a perdu :/

lol l'édit pour passer de 3 à 2

(oui je suis désoeuvré :o )

Le saviez-vous ? Charles Aznavour a obtenu la nationalité arménienne, et est l'ambassadeur d'Arménie en Suisse depuis 3 jours :o

Message édité par Jubijub le 15-02-2009 à 01:32:12

---------------
n°1851398
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 01:33:24  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis d'accord dans l'ensemble mais "that's the game my poor Lucette"...t'as besoin d'un taf pour vivre donc t'es bien obligé...après c'est pas drole mais je vois pas vraiment d'autre modèle sociétal viable

Ah mais je dis pas le contraire :D C'est juste que ça me casse les couilles et que j'en suis plus au point de considérer tout ça comme un jeu où faut coller aux règles, etc... :o

---------------
n°1851399
Dion
Acceuil
Posté le 15-02-2009 à 01:41:56  profilanswer

Taiche a écrit :

On la refait en synthétique pour le cancre du fond : le truc qui rapporte, il te bouffe la plupart de ton temps, sur une durée de (n'ayons pas peur des mots) 45 ans. Donc la majeure partie de ta vie. Ouais c'est cool, ça te permet de vivre et bouffer, mais au final est-ce que t'as pas l'impression de passer à côté de quelque chose ? Perso oui, maintenant si tu adores ce que tu fais et qu'en plus t'es payé pour, c'est génial, tant mieux pour toi. Mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas de la plupart des gens.

J'espère quand même que tu as fait cette découverte avant tes 6ans ?
Et oui c'est pas cool, c'est bien souvent pour ça qu'on te paye pour le faire.

---------------
n°1851400
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2009 à 01:46:05  profilanswer

Dion a écrit :

J'espère quand même que tu as fait cette découverte avant tes 6ans ?
Et oui c'est pas cool, c'est bien souvent pour ça qu'on te paye pour le faire.

[:ula]
J'vais aller dormir, tu devrais faire de même passk'apparemment t'en as besoin [:petrus75]

---------------
n°1851401
Dion
Acceuil
Posté le 15-02-2009 à 02:07:44  profilanswer

Taiche a écrit :

[:ula]
J'vais aller dormir, tu devrais faire de même passk'apparemment t'en as besoin [:petrus75]

Ah bah c'est sur que je suis pas au niveau du ouin ouin on a tous un travail de merde et ca nous prend trop de temps et la vie est injuste et je veux pas vendre mon ame au diable.
En attendant des boulots techniquement motivants et fun ils y en a, faut peut etre commencer a se demander pourquoi peu ici semblent en mesure de les obtenir :)

---------------
n°1851407
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2009 à 05:29:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'avais 50% sur la carte carrouf sur la promo :o²  

j'ai prix 6 pack d'HK, 6 litre de wisky, 16 paquets de granola, 2 kilo de gruyere rappé 2 kilos de lardon (oui j'ai fait des pizza d'avance pour congeler) etc :o²

Tu fais tes pizzas au whisky ? [:roane]

vapeur_cochonne a écrit :

je rentre des courses, il me fallait que de l'eau, j'en ai eu pour 80€ (en plus des 400€ de debut de mois [:petrus75])
viande/fromages/cornichons/ judorange, charcuterie,  

et de l'eau ... [:prozac]

Pas besoin, t'as le sky. :o

Message édité par el muchacho le 15-02-2009 à 06:53:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1851410
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-02-2009 à 06:28:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

oui il y a un problème : le problème est qu'on ne sait pas valoriser l'expertise...ou plutot l'évolution de l'expertise...
d'un point de vue strictement RH, un expert, une fois expert, ne se valorise plus : si t'es déjà le plus compétent de ta boite sur un sujet, devenir plus compétent sur ce sujet n'apporte pas forcément une valeur plus grande à l'entreprise (en tout cas c'est perçu comme tel par la RH). Du coup si ta "production de valeur" ne s'accroit pas, il n'y a pas de raison de te payer plus, et on en revient au blocage de carrière

Le problème (en France), c'est pas de faire changer de poste l'expert, surtout s'il n'en a pas envie. Le problème, c'est de rémunérer à sa juste valeur cette expertise. Au moins en France, le salaire n'augmente de façon conséquente que lorsqu'on monte dans la hiérarchie managériale. L'expert, lui, serait remplaçable à tout moment par un indien ou un roumain. Un Linus Torvalds, en France, n'aurait aucune chance d'évoluer et son salaire serait immanquablement bloqué (ce qui explique sans doute en partie le peu de créativité des entreprises technologiques françaises, Linus se serait cassé au bout d'un an avec force insultes sur ses ex collègues [:petrus75]). Or ce type de raisonnement s'est généralisé dans les entreprises (je me souviens du temps où l'on parlait de la nécessité de retenir les compétences dans les entreprisesn comme il est loin, ce temps-là). Il existe d'ailleurs UN secteur où ça ne marche pas comme ça, c'est celui de la finance. Et l'on sait que les salaires des techniciens ont explosé (de façon excessive).
Mais ailleurs, la rémunération des experts est décidée non pas par leurs résultats, jugés par convénience et paresse intellectuelle comme difficiles à évaluer, mais uniquement par leur valeur sur le marché du travail. C'est pour ça qu'un expert, si sa motivation est le salaire, a intérêt à flibuster au maximum (càd changer d'entreprise tous les 2 ans) ou à se mettre à son propre compte.

Citation :

En attendant des boulots techniquement motivants et fun ils y en a, faut peut etre commencer a se demander pourquoi peu ici semblent en mesure de les obtenir :)

Techniquement motivants et fun, oui. Mais en plus rémunérateurs, c'est déjà plus rare. Mais un boulot peut être fun sans être pour autant le moins du monde technique, c'est juste qu'on est sur un forum *programmation*, donc entre gens qui se plaisent dans la technique.

Jubijub a écrit :

j'ai des collègues qui viennent d'un éditeur français bien connu dans le domaine du CAD; et manifestement non :o pour évoluer faut bullshiter :o²

Dans une boîte comme Dassault, le management doit être extrêmement traditionnel, donc rien d'étonnant à cela (raison pour laquelle je ne réponds pas aux mails de DRH de boites comme DS, entre autres, en plus du fait que je soupçonne , au vu de sa gueule, que le code du produit est un cauchemar).
Je pense que dans une boîte de culture à l'origine scandinave comme la tienne, les choses doivent être quand même un peu plus souples que dans les grosses structures françaises.
Les boites où les possibilités d'évol sont les meilleures pour un techos, je pense que ce sont les petits éditeurs (par petit, j'entends moins de 20 salariés) et les PME.

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 15-02-2009 à 11:37:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1851414
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2009 à 08:46:49  profilanswer

prem's :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°1851418
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-02-2009 à 09:15:14  profilanswer

Dion a écrit :

chez les editeurs tu peux developper une veritable expertise technique

ouais, je suis expert international en J ....

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1851420
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 09:17:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Au moins en France, le salaire n'augmente de façon conséquente que lorsqu'on monte dans la hiérarchie managériale. L'expert, lui, serait remplaçable à tout moment par un indien ou un roumain. Un Linus Torvalds, en France, n'aurait aucune chance d'évoluer et son salaire serait immanquablement bloqué (ce qui explique sans doute en partie le peu de créativité des entreprises technologiques françaises, Linus se serait cassé au bout d'un an avec force insultes sur ses ex collègues [:petrus75]).

triste et vrai :/
quand tu parles de la finance, c'est exactement ça 2 collegues en physique se sont fait engager par des banques ici, un pote en math est parti dans les assurances (je parle de doctorants), etc... et evidemment ça paye enormement.
 dans mon cas, j'essaye de prendre un peu des 2: je reste en science mais je demande a aller au dela du tout technique, ça me fait pas trop chier: c'est nouveau y a plein de truc a apprendre (pas que la PNL j'espere [:pingouino]) donc on verra

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 15-02-2009 à 09:18:55

---------------
IVG en france
n°1851421
beel1
Posté le 15-02-2009 à 09:25:40  profilanswer

Nan mais aujourd'hui c'est dimanche hein  [:le poney de mr pink]

n°1851422
beel1
Posté le 15-02-2009 à 09:30:43  profilanswer

n°1851423
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-02-2009 à 09:31:08  profilanswer

j'veux d'la maille  [:atom1ck]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1851425
uriel
blood pt.2
Posté le 15-02-2009 à 10:17:14  profilanswer

kadreg a écrit :

j'veux d'la maille  [:atom1ck]

si t'as bien suivi, faut arreter le technique pour ça

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15649  15650  15651  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)