Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15630  15631  15632  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1850107
gooopil
pfiew
Posté le 11-02-2009 à 22:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

Même un truc tout pas cher comme une eeebox à moins de 200€ HT ? [:sadnoir]

C'était pas inscrit au budget, donc pas possible :(

mareek a écrit :

C'est quoi exactement le nom de votre division ?

localisation [:spamafote]

Tout ce qu'on a, ça a été fait en externe ou presque :/

Message édité par gooopil le 11-02-2009 à 22:42:16
mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 22:41:05  profilanswer

n°1850116
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-02-2009 à 23:05:22  profilanswer

y'a quelqu'un qui m'a contacté par mail, il veut me payer 100€ pour lui développer un blog payant [:mullet]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 11-02-2009 à 23:07:36

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1850119
sligor
Posté le 11-02-2009 à 23:10:02  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

y'a quelqu'un qui m'a contacté par mail, il veut me payer 100€ pour lui développer un blog payant [:mullet]

[:rofl]

n°1850122
beel1
Posté le 11-02-2009 à 23:13:44  profilanswer

Lam's a écrit :

Demande des specs, des specs, toujours plus de specs.
Et à chaque truc, essaye de trouver une bonne raison de faire différement.
Exemple: Si le mec te dis: on veut un logo pour cliquer dessus, tu répond: vous êtes sûrs que vous ne voulez pas plutôt un mode compatible avec les lecteurs en mode braille pour être compatible cotorep ? Ce genre de conneries là quoi.  
Si le mec veut un bouton bleu, tu lui demandes s'il veut pas plutôt spécifier lui-même la couleur, pour le jour où ils changent de charte graphique. En gros, tu fais la grêve du zèle quoi.

Yep, déjà tenté. Ca s'était terminé en "merci de nous faire une spec de ce que vous voulez qu'on mette dans notre spec" [:petrus75]
Le plus lolilolant, c'est que mon produit est conforme à la spec, et même mieux que ceux avec qui je suis en compétition. Ce qu'ils lui reproche c'est qu'ils craignent qu'en cas de modif de la spec il ne fonctionne plus [:petrus75]
Et cette modif de spec on peut pas l'anticiper car il s'agit de la compatibilité avec un "matériau" qui n'existe pas pour le moment mais qui pourrait ptêt être utilisé un jour [:petrus75]
Aucun moyen de vérifier que mon produit sera compatible avec, mais ils sont confiants que les produits de leurs 2 autres sous-traitants le seront [:petrus75]
Mon produit est tuné pour les matériaux déjà utilisés, c'est ce qui lui permet d'être aussi pointu. La "concurrence" fait un truc adaptatif (que tu peux mettre en défaut mais visiblement c'est un détail) ou pas pointu du tout (ce qui pose d'autres problèmes). Donc dans 2 jours je vais devoir répondre de ce choix. Je sais déjà qu'ils veulent que je fasse un truc adaptatif qui soit aussi bon que ce que je fais déjà, pas de compromis possible, à faire dès que possible (les essais prennent des semaines, c'est super empirique, ça me bouffe un temps monstre). Comme toujours N+1 et N+2 s'énervent 2 ou 3 fois, mais à la fin ils me demandent toujours gentiment de céder à la dernière lubie en soupirant...

Je pourrais faire mon fumiste, et refourguer ce qui marche déjà en disant que c'est adaptatif. Mais ils finiraient par découvrir que c'est faux...

mareek a écrit :

Commnt ça se fait que vous fassiez ça gratuitement ?

Pasqu'ils nous ont acheté (les 2 boîtes faisaient la même taille et les mêmes choses). C'est pas une relation client-fournisseur, en gros on est devenu un service de R&D, on est tous dans la même boîte. Ils payent les investissements qu'on fait pour leurs développements. C'est le premier "co-design" entre les 2 boîtes et il a fallu que ça tombe sur moi [:sadnoir]

n°1850124
Dion
Acceuil
Posté le 11-02-2009 à 23:15:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

tu dis oui et t'installes wordpress puis tu fais un sed

---------------
It is not called show art
n°1850125
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-02-2009 à 23:19:59  profilanswer

Dion a écrit :

tu dis oui et t'installes wordpress puis tu fais un sed

sed ?

et sinon :

appeau à gratteux
http://www.fendercustomfurniture.c [...] _table.php

appeau à trekkies
http://www.destructoid.com/star-tr [...] 1112.phtml

---------------
n°1850126
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-02-2009 à 23:20:17  profilanswer

beel1 a écrit :

Aucun moyen de vérifier que mon produit sera compatible avec, mais ils sont confiants que les produits de leurs 2 autres sous-traitants le seront [:petrus75]

Dans ces cas là, ce que je moi je fais, c'est de rendre le truc "extensible par DLL": en gros, tu fous un bout d'interface, 3 callbacks dégueulasses, et ça te rend futur-proof aux yeux du middle-management.

n°1850129
beel1
Posté le 11-02-2009 à 23:54:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Dans ces cas là, ce que je moi je fais, c'est de rendre le truc "extensible par DLL": en gros, tu fous un bout d'interface, 3 callbacks dégueulasses, et ça te rend futur-proof aux yeux du middle-management.

Ils veulent pas de retouche par la suite. Il faut que ça marche avec tout sans toucher à rien ni faire d'évolution. Ta soluce serait refusée d'emblée :D

J'avais sorti de mon chapeau le coup du shunt externe, pour choisir entre 2 matériaux : accepté. Je fais le dev. Refusé par la suite après la recette (c'était prêt à partir en prod' ) pasque après tout, les autres sous-traitants font sans, alors pourquoi pas nous. Le coup de la photocopieuse que je citais plus haut quoi. Ils sont venus nous dire ça alors que j'étais en train d'éteindre mon PC pour partir en vacances de Noël (véridique).

Après les vacances je fais 2 semaines de boycott (j'ai refusé de taffer pour eux, estimant qu'ils s'étaient bien foutus de ma gueule. Au final mon N+1 est venu me dire de pas faire le con, y'avait pas de menaces, mais c'était un ordre) et je sors une nouvelle soluce en une semaine : tout était prêt, il manquait que leur accord. Ils viennent, je leur présente ma soluce, c'est accepté, au moment de discuter du temps de développement nécessaire, je leur file les nouveaux softs sur une clé USB, ça les a scié. Ils sont très satisfaits des résultats obtenus.
Et cet après-midi j'apprends que finalement non, ils aiment pas le principe de l'algo. Et là j'ai les glandes. La moutarde continue de monter au nez de mes supérieurs et ma journée de demain va être consacrée à me trouver un plan de bataille : si je suis lâché par la politique (mes supérieurs) je vais m'appuyer sur la technique, mais il va falloir que ça soit bien étayé...

n°1850132
theredled
● REC
Posté le 12-02-2009 à 00:07:20  profilanswer

Ptin chui tranquille moi avec mes DJs :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1850134
nraynaud
lol
Posté le 12-02-2009 à 00:14:17  profilanswer

beel1 a écrit :

Ils veulent pas de retouche par la suite. Il faut que ça marche avec tout sans toucher à rien ni faire d'évolution. Ta soluce serait refusée d'emblée :D

J'avais sorti de mon chapeau le coup du shunt externe, pour choisir entre 2 matériaux : accepté. Je fais le dev. Refusé par la suite après la recette (c'était prêt à partir en prod' ) pasque après tout, les autres sous-traitants font sans, alors pourquoi pas nous. Le coup de la photocopieuse que je citais plus haut quoi. Ils sont venus nous dire ça alors que j'étais en train d'éteindre mon PC pour partir en vacances de Noël (véridique).

Après les vacances je fais 2 semaines de boycott (j'ai refusé de taffer pour eux, estimant qu'ils s'étaient bien foutus de ma gueule. Au final mon N+1 est venu me dire de pas faire le con, y'avait pas de menaces, mais c'était un ordre) et je sors une nouvelle soluce en une semaine : tout était prêt, il manquait que leur accord. Ils viennent, je leur présente ma soluce, c'est accepté, au moment de discuter du temps de développement nécessaire, je leur file les nouveaux softs sur une clé USB, ça les a scié. Ils sont très satisfaits des résultats obtenus.
Et cet après-midi j'apprends que finalement non, ils aiment pas le principe de l'algo. Et là j'ai les glandes. La moutarde continue de monter au nez de mes supérieurs et ma journée de demain va être consacrée à me trouver un plan de bataille : si je suis lâché par la politique (mes supérieurs) je vais m'appuyer sur la technique, mais il va falloir que ça soit bien étayé...

http://images.starpulse.com/Photos/Previews/Office-Space-cc01.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 00:14:17  profilanswer

n°1850135
beel1
Posté le 12-02-2009 à 00:21:23  profilanswer

Nan pas de rapport TPS. Mais je me vois bien en Dilbert. [:petrus75]

n°1850138
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-02-2009 à 00:47:44  profilanswer

Tiens ntrainou je sais pas si tu bosses encore sur ton plugin git-ij, mais apparement jetbrains s'est lancé dessus (cf diana eap sur leur site/wiki)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1850139
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2009 à 03:36:44  profilanswer

dernz

---------------
It is not called show art
n°1850142
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-02-2009 à 04:11:12  profilanswer

t as pas école demain toi ? [:dawak]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1850144
flo850
moi je
Posté le 12-02-2009 à 06:10:44  profilanswer

prems (avec la petite )
vapeur ,profite de tes nuits

---------------

n°1850145
flo850
moi je
Posté le 12-02-2009 à 06:36:33  profilanswer

n°1850148
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 12-02-2009 à 07:39:13  profilanswer

coucou :o

---------------
Python Python Python
n°1850149
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-02-2009 à 07:44:19  profilanswer

Ca doit être intéressant :o
http://www.creationmuseum.org/

n°1850151
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-02-2009 à 07:50:55  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1850157
___alt
Posté le 12-02-2009 à 08:17:44  profilanswer

[:oh hai]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1850161
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-02-2009 à 08:26:29  profilanswer

beel1 a écrit :

Pour moi, le problème vient de ton/tes N+1 (voire N+2) qui ne font pas leur boulot et te font assumer les inconséquences du "client". Je ne vois pas trop ce que tu peux faire: tu peux t'écraser et exécuter en trainant des pieds (sachant que de toute façon, ça finit à la poubelle, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'urgence. Le jour où le "client" en aura marre de payer, tu pourras leur faire remarquer qu'ils ont déjà des solutions qu'ils ont acceptées), soit tu te casses.

Ah, et quand tu te casses, n'hésite pas à balancer le nom de la boite/service ici, qu'on évite d'y trainer nos savates [:dawa]

Citation :

Yep, déjà tenté. Ca s'était terminé en "merci de nous faire une spec de ce que vous voulez qu'on mette dans notre spec" [:petrus75]
Le plus lolilolant, c'est que mon produit est conforme à la spec, et même mieux que ceux avec qui je suis en compétition. Ce qu'ils lui reproche c'est qu'ils craignent qu'en cas de modif de la spec il ne fonctionne plus [:petrus75]

Ok,  donc le client refuse de faire son boulot et de prendre ses responsabilités (vu qu'ils se sont rendus compte qu'ils se sont déjà plantés par le passé), ou alors il ne sait pas écrire une spec. Donc tu l'écris et la lui soumets, histoire de l'obliger à s'impliquer. Avec 10 A/R entre le client et toi, jusqu'à ce que tout le monde tombe d'accord, peu importe le temps que ça met. Mais une fois acceptée, la spec est un document contractuel. On peut pas décemment dire "okay, mais finalement non". On a le cas chez nous avec le client et on se bat avec lui pour bien lui faire comprendre que les devs sont conformes à la spec et que tout changement sont des demandes d'évo, point barre. Mais si ça n'est pas comme ça que ça se passe, voir au-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-02-2009 à 10:30:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1850162
drasche
Posté le 12-02-2009 à 08:53:32  profilanswer

[:cupra]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1850164
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-02-2009 à 08:58:16  profilanswer

*café* *tareg*

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1850165
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2009 à 08:59:53  profilanswer

flo850 a écrit :

prems (avec la petite )
vapeur ,profite de tes nuits

ok [:dawak] dern's

---------------
marilou repose sous la neige
n°1850170
___alt
Posté le 12-02-2009 à 09:35:21  profilanswer

Y'a des winners dans l'équipe de dev [:dawak]

---------------
n°1850171
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-02-2009 à 09:37:32  profilanswer

Explain or GTFO [:thalis]

n°1850172
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-02-2009 à 09:39:32  profilanswer

hep les experts, ça coute combien a peu près de faire un garage de 3,5 de large X 5 de long x 2,25 de haut ?
- en matières premières ?
- en main œuvre ?

A+ dans le bus [:dawa]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1850173
___alt
Posté le 12-02-2009 à 09:40:23  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Explain or GTFO [:thalis]

Je suis pas administrateur sur mon poste. Résultat, je peux pas modifier en dur le PATH de la machine, dans lequel y'a plein de trucs useless, lesdits trucs useless ayant la fâcheuse manie de contenir plein de javac.exe [:petrus75] Ce matin un collègue qui m'a installé la confg de base pour le projet me demande si tout est ok, je lui explique le problème en lui disant que ma seule solution c'est de redéfinir le PATH dans mes shells histoire de pas être emmerdé. Réaction "woah tu fais du shell sous Windows ?" [:petrus75]

---------------
n°1850177
kadreg
Posté le 12-02-2009 à 09:54:19  profilanswer

mais quelle voiture mes aieux, quelle voiture :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1850178
flo850
moi je
Posté le 12-02-2009 à 09:55:29  profilanswer

tu t'es (enfin) acheté ton coupé ?

---------------

n°1850180
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-02-2009 à 10:02:37  profilanswer

y'a une trad FR du mythical man-month ? c'est pour mes patrons qui sont en plein dedans et qui sont pas trop copains avec l'anglais :o

---------------
n°1850184
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-02-2009 à 10:10:16  profilanswer

kadreg a écrit :

avec son gros levier de vitesse tout dur  [:cerveau zebra]

n°1850186
___alt
Posté le 12-02-2009 à 10:16:05  profilanswer

kadreg a écrit :

Tout ça pour te prendre un arbre dessus à la prochaine tempête...

---------------
n°1850195
kadreg
Posté le 12-02-2009 à 10:28:15  profilanswer

45cv :love: boite 4 vitesses :love: jantes feraille 12 pouces :love:

20 ans :love:

---------------
n°1850200
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-02-2009 à 10:32:27  profilanswer

kadreg a écrit :

[:what has been seen]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1850201
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-02-2009 à 10:37:08  profilanswer

le plus rigolo c'est quand tu connais HR en vrai...

v'la la gueule de l'élite [:mlc]

beel1 a écrit :

Et cette modif de spec on peut pas l'anticiper car il s'agit de la compatibilité avec un "matériau" qui n'existe pas pour le moment mais qui pourrait ptêt être utilisé un jour [:petrus75]
Mon produit est tuné pour les matériaux déjà utilisés, c'est ce qui lui permet d'être aussi pointu. La "concurrence" fait un truc adaptatif (que tu peux mettre en défaut mais visiblement c'est un détail) ou pas pointu du tout (ce qui pose d'autres problèmes). Donc dans 2 jours je vais devoir répondre de ce choix. Je sais déjà qu'ils veulent que je fasse un truc adaptatif qui soit aussi bon que ce que je fais déjà, pas de compromis possible, à faire dès que possible (les essais prennent des semaines, c'est super empirique, ça me bouffe un temps monstre). Comme toujours N+1 et N+2 s'énervent 2 ou 3 fois, mais à la fin ils me demandent toujours gentiment de céder à la dernière lubie en soupirant...

Je pourrais faire mon fumiste, et refourguer ce qui marche déjà en disant que c'est adaptatif. Mais ils finiraient par découvrir que c'est faux...

Pasqu'ils nous ont acheté (les 2 boîtes faisaient la même taille et les mêmes choses). C'est pas une relation client-fournisseur, en gros on est devenu un service de R&D, on est tous dans la même boîte. Ils payent les investissements qu'on fait pour leurs développements. C'est le premier "co-design" entre les 2 boîtes et il a fallu que ça tombe sur moi [:sadnoir]

beel1 a écrit :

ça m'est arrivé, j'ai un client interne spécialiste de ce type de comportement...en gros j'ai pas trouvé de remèdes (si qqn en a un je suis preneur), le seul truc qui avait fait bouger les choses c'était d'escalader auprès de sa propre hiérarchie...

sinon ben t'es dans la merde :( ...si t'es sur de ton coup, tu peux aussi tester le "mais je comprends pas pourquoi vous nous demandez ça si c'est pour toujours privilégier la solution de nos concurrents...si vous aimez tellement ce qu'ils font prenez leur solution, et arrêtez de nous faire perdre notre temps"...mais sans soutien hiérarchique t'es mort.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1850202
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-02-2009 à 10:37:18  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est une 4L ? [:pingouino]

---------------
n°1850205
lorill
Posté le 12-02-2009 à 10:39:43  profilanswer

comment vous traduiriez "This page is intentionally left blank" ?

n°1850206
skeye
Posté le 12-02-2009 à 10:40:15  profilanswer

lorill a écrit :

comment vous traduiriez "This page is intentionally left blank" ?

Cette page a été laissée blanche intentionnellement?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1850207
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 12-02-2009 à 10:42:19  profilanswer

HTTP 204 :o

---------------
Python Python Python
n°1850208
lorill
Posté le 12-02-2009 à 10:43:15  profilanswer

skeye a écrit :

Cette page a été laissée blanche intentionnellement?

Oui mais non, c'est moche.

J'ai un truc a imprimer, et ils veulent absolument que la derniere page soit impaire, pour pouvoir la déchirer, donc parfois je dois en laisser une vide avant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15630  15631  15632  ..  27106  27107  27108  27109  27110  27111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)