Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15590  15591  15592  ..  27102  27103  27104  27105  27106  27107
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1846961
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-02-2009 à 09:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un écran, 65 champs, sur une seule ligne [:dawak]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 09:16:04  profilanswer

n°1846965
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-02-2009 à 09:22:20  profilanswer

[:old_maxxxxxx]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1846970
skeye
Posté le 04-02-2009 à 09:37:33  profilanswer

LePhasme a écrit :

Un écran, 65 champs, sur une seule ligne [:dawak]

[:harkonnen]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 04-02-2009 à 09:37:39

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1846971
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-02-2009 à 09:41:48  profilanswer

0x90 a écrit :

En fait chuis aussi tuteur de stage, par contre j'ai beau réfléchir j'ai pas trouvé de technique pour être mon propre client :/

Tu créés une autre société à ton nom (normalement il te faut juste un fond de 1 euro).
Et tu sera aussi ton propre client  [:kbchris]

Message édité par gatsu35 le 04-02-2009 à 09:42:11
n°1846972
skeye
Posté le 04-02-2009 à 09:41:51  profilanswer

'tain les conditions de promouvabilité dans la fonction publique, au-secours.[:moule_bite]
C'est là-dessus qu'il devrait changer des trucs sarko au lieu de filer une prime de mérite complètement absurde.[:dawao]
Il faut que j'attende au moins 8 ans si je veux changer de grade sans passer un concours.[:el g]

---------------
n°1846973
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-02-2009 à 09:43:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ouais moi aussi je les fais pas, mais au mois de janvier j'ai réussi à claquer plus de 2500 euros sans savoir où je les ai passé, (donc dans pleins de conneries diverses mais où :/ (ya que 100 euros qui sont passés sur un PEL)

Je fais pas mes comptes ; t'as un relevé détaillé par ta banque qui te dit combien t'as dépensé par CB. Avec ça, je fais rapidement le bilan et techniquement tu devrais pouvoir faire pareil : mate les débits à 3 chiffres et, si y en a pas, mate les jours où t'as beaucoup dépensé, ça devrait pas être dur de te rappeler ce que t'as fait.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1846974
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-02-2009 à 09:43:30  profilanswer

Harko fait des écrans qui font plus de 4000px de largeur ? [:petrus75]

Et sinon lisez à partir du post de lal0utre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17437910

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1846978
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-02-2009 à 09:46:30  profilanswer

mareek a écrit :

Jubi, c'est toi ? [:alph-one]

1 point harko

ça doit bien faire 10 ans [:petrus75]

non c'est pas moi
mais le true Jubi spirit lies in Lam's

Lam's a écrit :

La violence ne résoud rien (au contraire, ça ne fait qu'envenimer la situation et créér une ambiance désagréable entre collègues). De même, il est important de ne pas humilier la personne en public, afin de ne pas le forcer à être sur la défensive.

Idéalement, il faut pouvoir lui expliquer ce qui cloche de façon informelle: tu mets une main sur sa cuisse et tu lui parles tout doucement, presque en chuchotant, et en respirant de façon lente avec la bouche, pour qu'il se sente dans un environnement de confiance et approché par un collègue qui ne souhaite pas l'agresser.

[:toto le hros]  

PQ

mIRROR a écrit :

faut voir
jlui foutrait bien le feu au chariot moi a la ptite eve [:huit]

PQ

skeye a écrit :

'tain les conditions de promouvabilité dans la fonction publique, au-secours.[:moule_bite]
C'est là-dessus qu'il devrait changer des trucs sarko au lieu de filer une prime de mérite complètement absurde.[:dawao]
Il faut que j'attende au moins 8 ans si je veux changer de grade sans passer un concours.[:el g]

je suis pas sur de comprendre :  
- pkoi tu passes pas le concours du coup ?
- concrètement ça change quoi un grade (c'est une vraie question, j'y connais rien à la fonction publique)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1846982
skeye
Posté le 04-02-2009 à 09:55:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis pas sur de comprendre :
- pkoi tu passes pas le concours du coup ?
- concrètement ça change quoi un grade (c'est une vraie question, j'y connais rien à la fonction publique)

Je viens d'avoir un concours qui me donne un certain grade  dans un certain corps (Ingénieur d'études 2eme classe).
Si je veux passer au grade (1ere classe) ou au corps (ingénieur de recherche) supérieur, il y a possibilité de le faire soit par concours (mais s'il n'y a pas de poste à l'endroit où tu es, tu déménages [:dawak]), soit par une sorte de promotion interne (je simplifie). Pour être promouvable par le système de promotion interne, il y a des conditions à la con (genre pour moi, je dois être au 8ème échelon et avoir au moins 1 an d'ancienneté dans l'échelon).

Le grade ça ne change que l'échelonnement de ton salaire, le corps ça change légèrement le métier, en théorie.

[edit]

Mal lu le tableau, c'est encore plus long que je pensais.[:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 04-02-2009 à 09:59:52

---------------
n°1846983
lorill
Posté le 04-02-2009 à 09:55:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

€€€

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 09:55:34  profilanswer

n°1846984
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-02-2009 à 09:58:15  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1846986
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-02-2009 à 10:06:24  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dites les experts, avec quoi vous faites vos comptes ?

J'aimerai pouvoir :  
- Savoir sur tel mois combien j'ai dépensé en bouffe ou machin
- Savoir combien je dépense pour la société truc muche sur 1 année
etc etc....

Il y a grisbi qui à l'air pas mal (ah oui logiciel crossplateform aussi :D)

j'utilise bankperfect, c'est gratgos, mais pas multiplatform.

Et ca exporte en CSV, je peux donc faire joujou avec excel si je veux du reporting plus pointu :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1846987
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-02-2009 à 10:06:33  profilanswer

skeye a écrit :

Je viens d'avoir un concours qui me donne un certain grade  dans un certain corps (Ingénieur d'études 2eme classe).
Si je veux passer au grade (1ere classe) ou au corps (ingénieur de recherche) supérieur, il y a possibilité de le faire soit par concours (mais s'il n'y a pas de poste à l'endroit où tu es, tu déménages [:dawak]), soit par une sorte de promotion interne (je simplifie). Pour être promouvable par le système de promotion interne, il y a des conditions à la con (genre pour moi, je dois être au 8ème échelon et avoir au moins 1 an d'ancienneté dans l'échelon).

Le grade ça ne change que l'échelonnement de ton salaire, le corps ça change légèrement le métier, en théorie.

[edit]

Mal lu le tableau, c'est encore plus long que je pensais.[:moule_bite]

merci pour les explications...par contre dans le privé c'est pas forcément différent :  
- une promo peut impliquer un déménagement...c très fréquent dans la banque, et sur des postes de management en général
- pour les promos internes, y te faut souvent une certaine ancienneté à ton poste actuel (dans ma boite c'est 3 ans mini d'après la politique RH), et t'as pas de concours pour bypasser ça...

---------------
n°1846988
skeye
Posté le 04-02-2009 à 10:09:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

merci pour les explications...par contre dans le privé c'est pas forcément différent :  
- une promo peut impliquer un déménagement...c très fréquent dans la banque, et sur des postes de management en général
- pour les promos internes, y te faut souvent une certaine ancienneté à ton poste actuel (dans ma boite c'est 3 ans mini d'après la politique RH), et t'as pas de concours pour bypasser ça...

oui mais dans le privé l'augmentation de salaire "normale" n'est pas juste là pour compenser l'inflation, alors que le salaire d'origine est déjà faible.[:petrus75]

---------------
n°1846989
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 10:11:17  profilanswer

skeye a écrit :

pour l'instant, je suis encore contractuel ( merci mon échec au concours ) , donc , après d'âpres négociation , je vais changer d'échelon plus vite que l'avancée théorie d'un titulaire  ( ou plutôt ils compte mon temps dans le privée dans mon ancienneté ).
Logiquement, je passe echelon 2 avec effet rétroactif au 01/01/09 + une petite prime pour "compenser" l'écart de salaire titu/contractuel

---------------

n°1846990
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-02-2009 à 10:13:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'aimerai pouvoir :
etc etc....

feuille excel un peu chiadée...en gros je fais surtout du forecast avec (habitude de quand j'étais boursier et des trous de trésorerie infâmes que ça génère).

en gros j'ai une colonne par mois, en ligne les dépenses récurrente. Dans les cellules je mets les "budgets" ou "enveloppes" que je dédis à la dépense (par ex mon loyer, x€ pour la bouffe à midi à la cantine, etc...) de sorte que je sais à la louche combien je vais sortir par moi...
je mets mon solde de compte en paramètre, et en tête de colonne ça me fait le bilan du mois

quand une dépense s'effectue, je réduis le budget, voire je le supprime...

Avantages :
- je forecast très facilement (ce que j'ai réussi à faire avec aucun logiciel de compta, qui sont tous plus ou moins conçus pour tracer le passé)
- facile à maintenir
- je sais à 6 mois vers quelle tendence je m'oriente

Inconvenients :
- pas d'historisation, donc je peux pas faire de reporting type (cette année j'ai dépense y€ en resto, etc...)
- la granularité est le mois : je peux pas détecter de trous de trésorerie à l'intérieur d'un mois

si j'arrêter de procrastiner, je développerai mon appli web pour faire ça : j'ai déjà le nom (Pecunia Vestae) :D ...j'ai déjà fait un peu l'analyse, je sais ce que je veux qu'elle fasse, y'a plus qu'à la faire...j'en ferai aussi une version iphone du coup :D
ce que je rajouterais par rapport à mon excel, c'est bien sur l'historisation, et aussi la réconciliation automatique avec un CSV que j'exporte du site de la SG...et le fait de dater les prélèvements / rentrées d'argent, de sorte à pouvoir avoir une vue à l'intérieur du mois...

Message édité par Jubijub le 04-02-2009 à 10:14:15

---------------
n°1846991
skeye
Posté le 04-02-2009 à 10:13:42  profilanswer

flo850 a écrit :

pour l'instant, je suis encore contractuel ( merci mon échec au concours ) , donc , après d'âpres négociation , je vais changer d'échelon plus vite que l'avancée théorie d'un titulaire  ( ou plutôt ils compte mon temps dans le privée dans mon ancienneté ).
Logiquement, je passe echelon 2 avec effet rétroactif au 01/01/09 + une petite prime pour "compenser" l'écart de salaire titu/contractuel

Le truc qui va te faire drôle c'est quand tu vas perdre en salaire une fois que t'auras eu le concours.[:dawak]

---------------
n°1846992
drasche
Posté le 04-02-2009 à 10:14:43  profilanswer

LePhasme a écrit :

Et sinon lisez à partir du post de lal0utre : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17437910

[:grinking]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1846994
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 10:19:07  profilanswer

skeye a écrit :

Le truc qui va te faire drôle c'est quand tu vas perdre en salaire une fois que t'auras eu le concours.[:dawak]

maintien de l'échelon, donc je resterai juste bloqué un peu plus longtemps ( mais je préfère être bloqué a l'échelon 3 pendant 3 ans que de passer échelon 2 pendant un an et demi + encore un an et demi a l'échelon 3 )  [:maestun2]  

et si je rerate mon concours, je retente la nego lors de mon renouvellement de contrat en juin 2010

---------------

n°1846995
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 10:21:28  answer

gatsu35 a écrit :

J'aimerai pouvoir :  

etc etc....

J'utilise Grisbi qui est très simple et pratique. Et depuis que je fais mes comptes, j'ai fais pas mal d'économies ! Grisbi répond bien à tes deux points.

Sinon une bonne feuilles Excel personnalisée et le tour est joué... (edit : cf le post de Jubijub)

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 10:23:59
n°1846996
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 10:23:04  profilanswer

LePhasme a écrit :

[:roi]

---------------

n°1846997
skeye
Posté le 04-02-2009 à 10:23:41  profilanswer

flo850 a écrit :

maintien de l'échelon

t'es sûr de toi? Ici pour ta titularisation pour calculer ton ancienneté c'est la moitié des services publics + un tiers des services privés.[:el g]

---------------
n°1846998
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-02-2009 à 10:23:55  profilanswer

Bon, j'aimerais bien qu'un chiotte se libere, j'ai le cul qui deborde :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1846999
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 10:29:20  profilanswer

skeye a écrit :

t'es sûr de toi? Ici pour ta titularisation pour calculer ton ancienneté c'est la moitié des services publics + un tiers des services privés.[:el g]

oui  
en théorie :  

• 1/2 ( ou un tiers , je sais plus )  de l'expérience dans le privé si + de 7 ans  
  • 1/2 de l'ancienneté au statut ( donc l'année de technicien que j'ai fait est perdue)  

ce qui m'amène a un petit échelon 2:/
MAIS
en cas de titu d'un contractuel a son poste : maintien de l'échelon

et j'ai un petit bonus pour des raisons d'objectifs explosé cet année + 2 offres fermes de boite privée que j'ai refusé (enfin pour une , j'ai beaucoup hésité quand même) : ce qui m'amène à un salaire de 0.75 ratibus environ

---------------

n°1847006
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-02-2009 à 10:52:08  profilanswer

Commentez:

http://crise.blog.lemonde.fr/2009/ [...] omment-708

edit: ah merde, ils viennent juste de l'enlever.
Le commentaire, c'était ça:

Citation :

c est quoi votre article parlez nous plutot de nos marchés de province au lieu de parler du marché de casablanca ou d alger on s en fout nous de ces mohameds aziz chébi et autres nords africains ou alors il y a une érreur dans votre titre il ne s agit pas du marché de rouen mais d un souk nord africain cela ne nous intéresse pas nous sommes en france et ce qui nous intéresse c est comment les maraichers de chez nous vivent cette crise et non pas comment les arabes la vivent chez eux on n en a rien à cirer LA FRANCE D ABORD DES AUTRES ON S EN FOUT au lieu de parler des arabes vous ferez mieux de parler des pauvres français votre journal est destiné à quels pays si c est à des pays arabes et bien on peut tres bien s en passer

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 04-02-2009 à 10:53:36
n°1847008
skeye
Posté le 04-02-2009 à 10:56:28  profilanswer

flo850 a écrit :

oui  
en théorie :  

• 1/2 ( ou un tiers , je sais plus )  de l'expérience dans le privé si + de 7 ans  
  • 1/2 de l'ancienneté au statut ( donc l'année de technicien que j'ai fait est perdue)  

ce qui m'amène a un petit échelon 2:/
MAIS
en cas de titu d'un contractuel a son poste : maintien de l'échelon

et j'ai un petit bonus pour des raisons d'objectifs explosé cet année + 2 offres fermes de boite privée que j'ai refusé (enfin pour une , j'ai beaucoup hésité quand même) : ce qui m'amène à un salaire de 0.75 ratibus environ

t'as bien de la chance.:o

Lam's a écrit :

Commentez:

http://crise.blog.lemonde.fr/2009/ [...] omment-708

edit: ah merde, ils viennent juste de l'enlever.
Le commentaire, c'était ça:

Citation :

c est quoi votre article parlez nous plutot de nos marchés de province au lieu de parler du marché de casablanca ou d alger on s en fout nous de ces mohameds aziz chébi et autres nords africains ou alors il y a une érreur dans votre titre il ne s agit pas du marché de rouen mais d un souk nord africain cela ne nous intéresse pas nous sommes en france et ce qui nous intéresse c est comment les maraichers de chez nous vivent cette crise et non pas comment les arabes la vivent chez eux on n en a rien à cirer LA FRANCE D ABORD DES AUTRES ON S EN FOUT au lieu de parler des arabes vous ferez mieux de parler des pauvres français votre journal est destiné à quels pays si c est à des pays arabes et bien on peut tres bien s en passer

[:roane]

---------------
n°1847012
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 11:02:56  answer

gatsu35 a écrit :

J'aimerai pouvoir :  
etc etc....

Avec Fmi. Un petit soft que j'ai écrit avec Ada pour le fun. Mais pas en ligne me semble.
Suis pas certain d'avoir terminé l'implémentation des fonctionnalités requises ici d'ailleurs. Mais me semble que si quand même. Je peut le mettre en ligne pour ce soir. Si ça intéresse, of courses

n°1847015
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 04-02-2009 à 11:28:46  profilanswer

yo [:elmoricq]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1847027
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2009 à 12:07:51  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'aimerai pouvoir :  
etc etc....

Microsoft Money avec vmware :o

Et je fais pas mes comptes en fait

---------------
It is not called show art
n°1847028
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 12:08:28  profilanswer

Dion a écrit :

Microsoft Money avec vmware :o

Et je fais pas mes comptes en fait

fait pas comme si tu avais de l'argent

---------------

n°1847033
Dion
Acceuil
Posté le 04-02-2009 à 12:13:19  profilanswer

flo850 a écrit :

fait pas comme si tu avais de l'argent

Comment crois tu que j'arrive a baiser ?  :heink:

---------------
It is not called show art
n°1847034
flo850
moi je
Posté le 04-02-2009 à 12:15:27  profilanswer

[:pedobear] ?

---------------

n°1847036
beel1
Posté le 04-02-2009 à 12:16:30  profilanswer

0x90 a écrit :

En fait chuis aussi tuteur de stage

J'ai lu "tueur à gages" [:pingouino]

n°1847040
Harkonnen
Posté le 04-02-2009 à 12:19:04  profilanswer

beel1 a écrit :

+1 [:rofl]

---------------
n°1847041
Harkonnen
Posté le 04-02-2009 à 12:19:29  profilanswer

Dion a écrit :

Comment crois tu que j'arrive a baiser ?  :heink:

[:tartragnan]

---------------
n°1847042
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-02-2009 à 12:20:16  profilanswer

[:ideenoire]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1847043
nraynaud
lol
Posté le 04-02-2009 à 12:21:34  profilanswer

beel1 a écrit :

il est déjà graphiste (print/screen) et développeur, c'est juste une source de revenus en plus ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1847046
beel1
Posté le 04-02-2009 à 12:23:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

il est déjà graphiste (print/screen) et développeur, c'est juste une source de revenus en plus ...

Bah ouais, sur le coup ça m'a pas plus choqué que ça [:pingouino]

n°1847050
beel1
Posté le 04-02-2009 à 12:30:03  profilanswer

n°1847051
___alt
Posté le 04-02-2009 à 12:37:59  profilanswer

J'invoque Taiche [:j'invoque taiche]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15590  15591  15592  ..  27102  27103  27104  27105  27106  27107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)