Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15288  15289  15290  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1825888
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2008 à 00:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Hmmm, ça risque de te fâcher, mais je pense que cette réponse est assez symptomatique du fait que tu as du mal à te voir autrement qu'en position de supériorité. Et ça, je crois que ça énerve assez.

Nana mais vous enfoncez des portes ouvertes en prenant nraynaud pour un associal au dernier degré doublé d'un debile profond, faut pas vous attendre à ce qu'il réponde qqch du genre "tu pnse que c'est ça ? je ne m'en étais pas rendu compte":o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 00:00:33  profilanswer

n°1825889
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2008 à 00:02:14  profilanswer

n°1825890
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2008 à 00:09:57  profilanswer

remarque, c'est con à dire, mais demain je vais leur servir un discours digne du dernier muchacho, sur "faire amende honorable", "améliorer la communication" et autres pipots. Vu le fric investi pour venir ici, j'ai plus de fric pour rebondir, j'ai largement cramé les jockers.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1825891
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2008 à 00:11:05  profilanswer

http://www.rincondelmisterio.com/d [...] urquia/en/ [:cerveau wam]  

mareek a écrit :

c'est sûr que coalesce c'est tout de suite plus parlant [:pingouino]

Ah faut connaître l'anglais naturellement :o

mareek a écrit :

Je suis sur le podium ? [:sadnoir]

T'es hors catégorie :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1825892
masklinn
Posté le 12-12-2008 à 00:11:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

remarque, c'est con à dire, mais demain je vais leur servir un discours digne du dernier muchacho, sur "faire amende honorable", "améliorer la communication" et autres pipots.

:non: de [:jubijub]

edit: tin il est nul le smiley de jubi en fait [:pingouino]

edit: http://www.huffingtonpost.com/2008 [...] 50163.html [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2008 à 00:13:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1825893
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-12-2008 à 00:13:37  profilanswer

Franchement, on est tous confrontés à ce genre de choses. C'est super frustrant, mais faut faire avec. (je sais, je continue dans le lénifiant, mais c'est vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-12-2008 à 00:14:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1825897
masklinn
Posté le 12-12-2008 à 00:16:30  profilanswer

http://exiledonline.com/dear-exiled-why-do-birds-sing/ [:thierry3]

---------------
n°1825899
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-12-2008 à 00:25:16  profilanswer

chrome est plus en beta mais n'a toujours pas de mode plein écran :/

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1825903
0x90
Posté le 12-12-2008 à 06:15:58  profilanswer

n°1825904
beel1
Posté le 12-12-2008 à 06:52:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

remarque, c'est con à dire, mais demain je vais leur servir un discours digne du dernier muchacho, sur "faire amende honorable", "améliorer la communication" et autres pipots. Vu le fric investi pour venir ici, j'ai plus de fric pour rebondir, j'ai largement cramé les jockers.

T'as été embauché comme pisseur de code ou comme... "consultant" ? Les deux ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 06:52:03  profilanswer

n°1825909
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-12-2008 à 07:29:06  profilanswer

puet [:caleb2000]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1825910
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-12-2008 à 07:35:50  profilanswer

preums

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1825911
Dion
Acceuil
Posté le 12-12-2008 à 07:47:18  profilanswer

dernz

---------------
It is not called show art
n°1825914
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 12-12-2008 à 07:53:01  profilanswer

proot :o

---------------
Python Python Python
n°1825915
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2008 à 08:02:44  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1825917
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-12-2008 à 08:10:35  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1825920
drasche
Posté le 12-12-2008 à 08:55:06  profilanswer

preusm [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1825921
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-12-2008 à 08:59:26  profilanswer

tree

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1825922
drasche
Posté le 12-12-2008 à 09:00:23  profilanswer

[:sadnoir]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1825925
gfive
Posté le 12-12-2008 à 09:07:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

lutain, mais franchement, t'es obligé de vouloir tout, tout de suite?

Enfin merde, les mecs ont leurs habitudes de travail, leurs méthodes, leur fonctionnement. Ca vaut ce que ça vaut, bon.

Le p'tit nouveau qui arrive, et qui veut assimiler tout ça en 3 jours, évidement que ça va les mettre sur la défensive! Si en plus, il remet des trucs en question avant même d'avoir pris la peine de piger pourquoi c'est comme ça et pas autrement, c'est forcément mal barré.

Ca veut pas dire que c'est irrémédiablement perdu, bordel de merde! Assimiles les méthodes de la boite, essaies de piger pourquoi les mecs font comme ça, pourquoi ils ont des méthodes et/ou des fonctionnements qui te paraîssent discutables, ça sera plus facile de les discuter ensuite. Et puis le fait d'avoir des méthodes de merde n'implique pas forcément que ça soit des cons. C'est peut être un manque de culture dans un domaine, ou le cas classique du "proto qui est vite vite devenu un produit" rapporté à un autre domaine, ou un truc comme ça.

Enfin bon, tu vas dire que je suis un prof de maternelle, alors j'arrête! :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 12-12-2008 à 09:08:13

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1825928
gfive
Posté le 12-12-2008 à 09:25:37  profilanswer

http://www.2m3.net/img_pics/grandes/1562.jpg

:love: Smiley!

---------------
n°1825930
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-12-2008 à 09:30:52  profilanswer

gfive a écrit :

Nan, tu serais plutôt un syndicaliste CGT refoulé sous des allures de papounet provencial droitisant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 12-12-2008 à 09:31:13
n°1825931
ratibus
Posté le 12-12-2008 à 09:35:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben je suis négatif, c'est pas le fond c'est la forme. Je fous un malaise dans l'équipe. Ils ont l'impression que je juge négativement le travail qu'ils ont déjà fait.

bref, comme j'ai dit, je projette une image négative.

Effectivement faut y aller en douceur et gérer les susceptibilités de chacun. Quand t'auras tout le monde dans la poche tu seras + en mesure de propositions des orientations, refontes techniques, managériales...
Ca fait + d'un an et demi que je taffe dans ma boite et quand je suis arrivé je me suis dit : "les softs avec du code pourri en PHP4 ils arrivent à se vendre autant dans notre boîte [:pingouino]". Petit à petit j'ai pris place dans l'équipe, démontrer mon expertise technique sur un certain nombre de domaine.
Du coup maintenant que je manage l'équipe j'ai une crédibilité totale d'un point de vue technique et on est en train de refondre tous nos soft en symfony 1.2 :)
Ca prend du temps le changement mais "yes we can" :D

---------------
Mon blog
n°1825934
gfive
Posté le 12-12-2008 à 09:37:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca prend du temps le changement mais "yes we can" :D

Idem.

Sauf que je suis pas payé un ratibus! :(

---------------
n°1825935
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2008 à 09:43:59  profilanswer

gfive a écrit :

lutain, mais franchement, t'es obligé de vouloir tout, tout de suite?  

Enfin merde, les mecs ont leurs habitudes de travail, leurs méthodes, leur fonctionnement. Ca vaut ce que ça vaut, bon.  

Le p'tit nouveau qui arrive, et qui veut assimiler tout ça en 3 jours, évidement que ça va les mettre sur la défensive! Si en plus, il remet des trucs en question avant même d'avoir pris la peine de piger pourquoi c'est comme ça et pas autrement, c'est forcément mal barré.

Ca veut pas dire que c'est irrémédiablement perdu, bordel de merde! Assimiles les méthodes de la boite, essaies de piger pourquoi les mecs font comme ça, pourquoi ils ont des méthodes et/ou des fonctionnements qui te paraîssent discutables, ça sera plus facile de les discuter ensuite. Et puis le fait d'avoir des méthodes de merde n'implique pas forcément que ça soit des cons. C'est peut être un manque de culture dans un domaine, ou le cas classique du "proto qui est vite vite devenu un produit" rapporté à un autre domaine, ou un truc comme ça.

c'est toujours la même réponse : on a déjà beaucoup bossé, et on a pas eu le temps, et c'est non prioritaire. que ce soit le checkout en 23 étapes faciles, la compilation en 12 étapes dont tu dois retenir l'ordre, l'absence d'un fichier SQL pour le peuplement initial de la base etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1825937
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 12-12-2008 à 09:53:18  profilanswer

Dites, j'aimerai trouver un bouquin pas trop chiant à lire sur les légendes arthuriennes... vous auriez un truc à me conseiller ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1825940
gfive
Posté le 12-12-2008 à 09:55:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est toujours la même réponse : on a déjà beaucoup bossé, et on a pas eu le temps, et c'est non prioritaire. que ce soit le checkout en 23 étapes faciles, la compilation en 12 étapes dont tu dois retenir l'ordre, l'absence d'un fichier SQL pour le peuplement initial de la base etc.

Ouais, et?

Déjà, s'ils sont pas trop cons (ce qui doit être le cas) ils sont au courant que ça pue du rond, et ils ont effectivement pas de temps à y consacrer, tout simplement parce que ça voudrait dire que pendant les X semaines nécessaires, ils ne produisent rien. Or, ils doivent avoir des deadlines à tenir pour les ventes, etc.

Arriver en disant "ouais, là, le build est en 12 étapes, c'est nul, faut le faire en une, c'est une règle de joel", même si c'est vrai, c'est une attitude de connard suffisant.
Poser la question "le build se fait en 12 étapes??" avec un sourire en coin ou l'air incrédule, c'est moins grave, mais pas tellement : ça laisse à penser que si tu avais été là avant, mais haha, quoi, les choses iraient beaucoup mieux ma bonne dame! C'est peut être vrai. En attendant, t'es pas arrivé avant.  

Et effectivement, ils ont sans doute déjà beaucoup bossé. Peut être même qu'ils ont des idées pour encore améliorer les choses, si ça se trouve.

Maintenant, t'as 2 attitudes : soit tu dis que c'est de la merde, et tu t'en vas, soit tu prends ta place dans ce fonctionnement, et tu leur démontres petit à petit tout ce qu'ils auraient à gagner à faire l'investissement que tu considères comme nécessaire.

Mais dans tous les cas, ils doivent assurer le quotidien. Et ça, ça veut dire bosser avec leurs méthodes actuelles le temps d'avoir rodé les nouvelles.

---------------
n°1825942
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2008 à 09:57:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

OSEF des merdes qu'ils font... Tu restes le nouveau qui vient leur dire qu'ils font de la merde...
Dans un monde parfait, ils verraient ça comme de la critique constructive, mais pour l'instant c'est pas ça hein :o  

n°1825943
drasche
Posté le 12-12-2008 à 10:01:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

Reprenons la question autrement: t'as les moyens de te faire jeter?

Non, ben tu te tais et tu écoutes. Tu seras toujours libre de prendre des initiatives au début d'un nouveau cycle de développement par exemple. Mais t'imposer là en arrivant, ça va pas le faire. C'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Spoiler :

Non je n'ai traité personne de gros :o

---------------
n°1825944
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 12-12-2008 à 10:02:25  profilanswer

En fait nraynaud, tu pense vraiment que ce qu'ils font c'est de la merde et qu'il faut tout dégager au plus vite ou bien tu peux comprendre comment ils en sont là et t'es prêt à attendre avant que les choses s'améliorent réellement ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1825945
ratibus
Posté le 12-12-2008 à 10:03:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je sais pas exactement pour quel rôle tu as été embauché (et visiblement c'est pas très clair pour toi non plus :/).
Mais si c'est pour apporter une plus value technique faut que tu fasses un round d'observation sans forcément leur dire tes pensées.
Ensuite tu rassemble ces infos, t'en discute avec le chef de l'équipe pour voir ce qui est faisable et ensuite tu communiques aux équipes.
C'est à mon sens la meilleure approche pour ton intégration dans l'équipe : tu évites d'être vu comme l'expert prétentieux par l'équipe et comme le perturbateur par le chef de l'équipe.

---------------
Mon blog
n°1825946
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-12-2008 à 10:05:05  profilanswer

drasche a écrit :

Reprenons la question autrement: t'as les moyens de te faire jeter?

Non, ben tu te tais et tu écoutes. Tu seras toujours libre de prendre des initiatives au début d'un nouveau cycle de développement par exemple. Mais t'imposer là en arrivant, ça va pas le faire. C'est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Spoiler :

Non je n'ai traité personne de gros :o

D'un autre coté, c'est pas très gentil de ne pas soutenir nray en lui disant grosso merdo que c'est un gros con incapable d'adaptation.
Je me trompe peut être, mais je dirais qu'il a déjà vécu ça à l'école comme certains enfants surdoués, et ce n'est pas en lui faisant la morale que ça va l'aider.

n°1825948
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-12-2008 à 10:08:57  profilanswer

Bon, problème sql (sql server 2005) : j'ai des champs date, et je veux les éléments avec les dates d'aujourd'hui, sans tenir compte de l'heure (si je fais "where champdate >= getdate()" ça ne me prend pas les dates d'aujourd'hui mais dont l'heure est passée, alors que je les veux).

Je pourrais jouer avec datepart, mais d'une part ça fait des requêtes super lourds, et d'autre part je préférerais éviter d'utiliser des fonctions dans mes where :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1825949
drasche
Posté le 12-12-2008 à 10:09:56  profilanswer

schnapsmann a écrit :

D'un autre coté, c'est pas très gentil de ne pas soutenir nray en lui disant grosso merdo que c'est un gros con incapable d'adaptation.
Je me trompe peut être, mais je dirais qu'il a déjà vécu ça à l'école comme certains enfants surdoués, et ce n'est pas en lui faisant la morale que ça va l'aider.

Ta gueule :o

---------------
n°1825950
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-12-2008 à 10:09:59  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Bon, problème sql (sql server 2005) : j'ai des champs date, et je veux les éléments avec les dates d'aujourd'hui, sans tenir compte de l'heure (si je fais "where champdate >= getdate()" ça ne me prend pas les dates d'aujourd'hui mais dont l'heure est passée, alors que je les veux).

Je pourrais jouer avec datepart, mais d'une part ça fait des requêtes super lourds, et d'autre part je préférerais éviter d'utiliser des fonctions dans mes where :o

utilise la date du jour à minuit  pour comparer  [:dje33]

n°1825951
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-12-2008 à 10:10:26  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Et alors, quoi, il faut faire la morale aux autres pour qu'ils l'acceptent mieux ? Maîtresse, ils sont pas gentils avec le nouveau ?

---------------
n°1825953
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-12-2008 à 10:12:20  profilanswer

schnapsmann a écrit :

utilise la date du jour à minuit  pour comparer  [:dje33]

ouais stune idée, mais si vous aviez encore plus simple... :o (là ça m'oblige quand-même à faire des datepart sur mon getdate(), à moins qu'il existe une fonction que je ne connais pas...)

---------------
n°1825954
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-12-2008 à 10:13:05  profilanswer

Et alors, quoi, il faut faire la morale aux autres pour qu'ils l'acceptent mieux ? Maîtresse, ils sont pas gentils avec le nouveau ?

Nan mais j'ai pas de solutions, hein. C'est juste que les séances de morale à coup de culpabilisation, ça me gave sévère  [:haha cosmoschtroumpf]

n°1825958
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 12-12-2008 à 10:16:22  profilanswer

en faisant un trunc sur tes datetime pour n'avoir que la date ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1825959
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-12-2008 à 10:18:11  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Nan mais j'ai pas de solutions, hein. C'est juste que les séances de morale à coup de culpabilisation, ça me gave sévère  [:haha cosmoschtroumpf]

alors ta gueule :o

LePhasme a écrit :

en faisant un trunc sur tes datetime pour n'avoir que la date ?

mouais, c'est pas un peu crade ?

---------------
n°1825960
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-12-2008 à 10:18:17  profilanswer

schnapsmann a écrit :

C'est possible, mais là c'est plus emmerdant passke c'est le monde du travail, le truc qui te permet de bouffer à la fin du mois. Le coup du gars qui critique tout, t'en trouves au moins un dans chaque équipe de dev et très souvent c'est un bon, pas un mickey. Mais c'est en général pas la bonne attitude à adopter, je m'en suis rendu compte en changeant de taf, avec le recul j'étais quand même un sacré connard avant (bon je le suis toujours, mais moins :o).
T'as le droit de trouver tel ou tel process con ou mal foutu, le truc c'est que si t'y vas trop franco, ça aura des répercussions sur la thune que tu touches en fin de mois (et accessoirement sur l'ambiance, surtout quand t'es "le nouveau" ). A l'école c'est chiant mais ça remet pas en cause la bouffe qui tombe dans ton assiette ; le taf si, d'où la nécessité de se contraindre à s'adapter.
Enfin moi ce que j'en dis...

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 12-12-2008 à 10:18:50

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15288  15289  15290  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)