Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2491 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14977  14978  14979  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1803992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-10-2008 à 12:42:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

s'il n'y a que ce qu'il a quoté dans l'article, tu admettras que c'est au mieux très très mal écrit.[:petrus75]

voilà, c'est surtout ça en fait [:petrus75]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 12:42:53  profilanswer

n°1803993
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2008 à 12:43:19  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

edit : et oui, ils parlent sans doute pas du prix de l'ampoule elle-même

Ben si, 1€ et 8€ ce sont les prix des ampoules, 1000h et 8000h ce sont les durées de vie, ce qu'ils n'indiquent pas ce sont les consos de chaque, et le prix du W/h dans leur estime [:spamafote]

Spoiler :

mais je suis bien d'accord, la personne qui a écrit cet article devrait être envoyée couper des arbres en sibérie histoire de la faire réfléchir

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2008 à 12:44:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1803994
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-10-2008 à 12:43:27  profilanswer

http://www.deezer.com/#music/album/125320
j'écoute ça depuis une demi-heure [:ciler]
et j'aime ça  [:psywalk]

---------------
n°1803996
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-10-2008 à 12:43:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben si, 1€ et 8€ ce sont les prix des ampoules, 1000h et 8000h ce sont les durées de vie, ce qu'ils n'indiquent pas ce sont les consos de chaque, et le prix du W/h dans leur estime [:spamafote]

[:obvious]
merci d'avoir reformulé ce que j'avais écrit à la suite de ce que tu as quoté [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-10-2008 à 12:44:39

---------------
n°1803998
masklinn
Posté le 24-10-2008 à 12:45:52  profilanswer

[:obvious]
merci d'avoir reformulé ce que j'avais écrit à la suite de ce que tu as quoté [:marc]

Citation :

mais c'est on ne peut moins clair, d'autant plus qu'ils ne disent pas sur quelle base ils calculent les 85€

[:petrus75]

T'es même pas foutu de lire ce que t'écris? Ca n'a aucun rapport [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1803999
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-10-2008 à 12:51:02  profilanswer

masklinn a écrit :

T'es même pas foutu de lire ce que t'écris? Ca n'a aucun rapport [:pingouino]

Ok, admettons, j'ai pas écrit ce que je pensais avoir écrit [:dawao]

M'enfin, faut vraiment être un gros trou du cul pédant pour ne pas réaliser que mon "ils parlent sans doute pas du prix de l'ampoule elle-même" ne référait pas aux prix des ampoules qu'ils donnaient (duuuuuhhhhhhh), mais aux 85€ finaux [:kiki]

---------------
n°1804000
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2008 à 12:53:52  profilanswer

skeye a écrit :

s'il n'y a que ce qu'il a quoté dans l'article, tu admettras que c'est au mieux très très mal écrit.[:petrus75]

en même temps 1) c'est le Télégramme 2) c'est destiné à des Bretons.

En conséquence de quoi par celui qui écrit autant que par celui qui est le destinataire, c'est aussi bien écrit que possible.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1804001
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2008 à 12:56:04  profilanswer

il va falloir que je me calme sur les tizefs, j'ai une conf call avec Brest lundi [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1804002
skeye
Posté le 24-10-2008 à 12:59:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

en même temps 1) c'est le Télégramme 2) c'est destiné à des Bretons.

En conséquence de quoi par celui qui écrit autant que par celui qui est le destinataire, c'est aussi bien écrit que possible.

raté, ouest-france.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1804003
masklinn
Posté le 24-10-2008 à 12:59:41  profilanswer

Ok, admettons, j'ai pas écrit ce que je pensais avoir écrit [:dawao]

M'enfin, faut vraiment être un gros trou du cul pédant pour ne pas réaliser que mon "ils parlent sans doute pas du prix de l'ampoule elle-même" ne référait pas aux prix des ampoules qu'ils donnaient (duuuuuhhhhhhh), mais aux 85€ finaux [:kiki]

En clair, tu critiques la clarté d'un article en le disant avec la clarté d'une flaque de pétrole au fond d'un tunnel minier écroulé par une nuit sans lune... merci, tout d'un coup c'est beaucoup plus intéressant de lire tes posts [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 12:59:41  profilanswer

n°1804004
___alt
Posté le 24-10-2008 à 13:00:22  profilanswer

masklinn a écrit :

En clair, tu critiques la clarté d'un article en le disant avec la clarté d'une flaque de pétrole au fond d'un tunnel minier écroulé par une nuit sans lune... merci, tout d'un coup c'est beaucoup plus intéressant de lire tes posts [:petrus75]

+1 point Masklinn

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1804005
beel1
Posté le 24-10-2008 à 13:02:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est quoi le problème ?

Le journaleux s'est pris les pieds dans le tapis (en repompant le fameux "tableau comparatif qui a été dressé" j'imagine) à vouloir expliquer que les fluos sont kif-kif avec les incandescentes à l'achat comparativement à la durée de vie, mais qu'en conso on y gagne.

Reste à quantifier le gain sauf que là, au lieu d'avoir une démo le chiffre tombe tout cuit dans le mauvais paragraphe.

À côté de ça on a une démo nébuleuse et inutile (dire 1€/1000h vs. 8€/8000h suffit) qui en prime laisse planer la mauvaise foi : prends 17000 heures, on revient à 17x1 vs 3x8...

n°1804007
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-10-2008 à 13:10:13  profilanswer

masklinn a écrit :

sauf que moi c'est pas mon boulot de faire des posts clairs [:moule_bite]

---------------
n°1804008
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-10-2008 à 13:10:38  profilanswer

beel1 a écrit :

À côté de ça on a une démo nébuleuse et inutile (dire 1€/1000h vs. 8€/8000h suffit) qui en prime laisse planer la mauvaise foi : prends 17000 heures, on revient à 17x1 vs 3x8...

Heureusement maintenant, on a tout compris [:idee]

n°1804009
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-10-2008 à 13:13:31  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

peine de mort pour cette bande d'enculés :fou:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1804010
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-10-2008 à 13:15:16  profilanswer

mais ouais  [:milf hunter]  
et la bourse qui part en couille (dsl)  [:belzedar]  

Spoiler :

bientot 2500  [:cerveau shay]

n°1804011
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-10-2008 à 13:15:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ajoute que l'explication psychologique sur le succès de la vidéo peut avoir quelque fondement, même si elle est assez sommaire. Personnellement, je pense que le système financier tel qu'il existe actuellement est d'une complexité telle que personne ne comprend réellement comment il fonctionne; pour moi, il est comparable à un gros OS particulièrement vulnérable et buggé.

Vivement le prochains Service Pack [:petrus75]

vapeur_cochonne a écrit :

C'est quand même de nature a rassurer bayou que les américains votent en masse pour un noir avec de grandes oreilles.

|:

Tu penses qu'il faudrait que Bayrou se teigne la peau ? [:opus dei]

lorill a écrit :

TDWTF@home : Comment utiliser une boucle et des exceptions pour imiter un bloc try/catch

On dirait une technique VB6 [:petrus75]

uriel a écrit :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

on a vu mon zizi à Amsterdam [:jar jar]
je la trouvais bizarre aussi cette machine qui tourne autour de toi, je croyais que c'etait un snifer  [:dawa]

bizarre, ils ne parlent pas de microscope sur le système [:petrus75]

gatsu35 a écrit :

j'ai quelqu'un ici qui cherche à pouvoir faire des requetes SQL sur un fichier CSV de 75000 entrées (28Mo)

On cherche une solution pour pouvoir importer ce fichier de 75000 entrées dans une base qui serait en local sur sa machine.

Je me suis penché sur sqlite avec sqlitebrowser, mais il pleure sa mère lors d'un import d'un CSV de 28mo

ODBC + n'importe quel front end pour faire tes requêtes.

___alt a écrit :

Bon alors récapitulons.
Je rappelle que ma fiancée aime quand je bois de la bière.
Maintenant je rajoute qu'elle m'a trouvé 2 places au prix normal pour que j'aille voir Metallica avec mon frangin, alors que les grands réseaux de billetterie n'en avaient déjà plus et que les vautours vendaient déjà au double sur eBay.

Eat that, suckers [:jajax]

Ma copine aime la bière ET MEtallica :o

nraynaud a écrit :

vous connaissez EDS ? c'est bien ? http://www.eds.com/about/profile/

Le logo me dit qqch mais c'est tout ...

___alt a écrit :

+1 point Masklinn

C'est équivalent au PMF ? [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1804012
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-10-2008 à 13:16:37  profilanswer

___alt a écrit :

Moi je dis ça sent le dossier de presse (très) mal repompé.

Bah c'est un peu le problème de ces ampoules: pas une seule personne ne s'est jamais assise pour vérifier ces allégations, donc la durée "théorique" et le delta de prix n'est basé que sur des dossiers de presse un peu trop optimistes.
Il n'empêche que les CFL (les Philips Genie par exemple), c'est le bien.  

Tiens d'ailleurs, j'ai acheté l'ampoule LED multicolore chez Pearl, et c'est pas aussi souple que j'espérais (même au minimum, ça émet trop de lumière pour faire veilleuse), mais c'est pas mal pour servir de lumière pour déco de noel, ou pour mettre une lumière d'ambiance avec couleur réglable.

n°1804013
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-10-2008 à 13:17:38  profilanswer

J'ai lu l'article, mais nulle part ils expliquent pourquoi il y a un mec en vélo avec un casque de moto sur la photo...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1804014
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-10-2008 à 13:18:15  profilanswer

Ils devraient continuer à surproduire et voir leur revenus se casser la gueule pour faire plaisir aux polueurs comme toi ? :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1804018
beel1
Posté le 24-10-2008 à 13:22:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens d'ailleurs, j'ai acheté l'ampoule LED multicolore chez Pearl, et c'est pas aussi souple que j'espérais (même au minimum, ça émet trop de lumière pour faire veilleuse), mais c'est pas mal pour servir de lumière pour déco de noel, ou pour mettre une lumière d'ambiance avec couleur réglable.

Yep. Normalement, de l'éclairage "sérieux" à LEDs selon les roadmaps ça sera pour 2009. En attendant, en ambiance/déco c'est très bien (d'où ma question sur l'usage que tu voulais en faire la dernière fois que tu en as parlé).
Pour faire une veilleuse, 'faut la diriger vers un coin et la faire bosser en éclairage indirect.

n°1804019
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2008 à 13:25:24  profilanswer

skeye a écrit :

raté, ouest-france.[:petrus75]

ah oué tiens. j'ai trompé. [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1804020
Harkonnen
Posté le 24-10-2008 à 13:29:28  profilanswer

mareek a écrit :

Ils devraient continuer à surproduire et voir leur revenus se casser la gueule pour faire plaisir aux polueurs comme toi ? :??:

je vais pas pleurer sur cette bande d'enculés hein...
quant à la pollution engendrée, quand Dubaï arrêtera de reculer sans arrêt ses iles artificielles pour atteindre les eaux internationales (et ainsi faire ce qu'ils veulent, au mépris de tout bon sens écologique), j'envisagerais de réduire mes trajets en voiture

---------------
n°1804021
drasche
Posté le 24-10-2008 à 13:30:26  profilanswer

[:fail]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1804022
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2008 à 13:31:08  profilanswer

dit-nous Einstein, comme plus personne n'en consomme du pétrole (ou bcp moins) tu veux qu'ils le stockent où l'excédent ?  
Dans la mer ?  

évidement il faut qu'ils réduisent [:hotcat]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1804023
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2008 à 13:31:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je vais pas pleurer sur cette bande d'enculés hein...
quant à la pollution engendrée, quand Dubaï arrêtera de reculer sans arrêt ses iles artificielles pour atteindre les eaux internationales (et ainsi faire ce qu'ils veulent, au mépris de tout bon sens écologique), j'envisagerais de réduire mes trajets en voiture

[:udok] vendredÿ

---------------
IVG en france
n°1804024
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-10-2008 à 13:32:09  profilanswer

dit-nous Einstein, comme plus personne n'en consomme du pétrole (ou bcp moins) tu veux qu'ils le stockent où l'excédent ?  
Dans la mer ?  

you've been vendredized  [:haha fail]

n°1804025
Lam's
Posté le 24-10-2008 à 13:35:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Yep. Normalement, de l'éclairage "sérieux" à LEDs selon les roadmaps ça sera pour 2009. En attendant, en ambiance/déco c'est très bien (d'où ma question sur l'usage que tu voulais en faire la dernière fois que tu en as parlé).
Pour faire une veilleuse, 'faut la diriger vers un coin et la faire bosser en éclairage indirect.

Nan mais même dans un coin, et même en réduisant la puissance, ça reste trop fort pour que la petite s'endorme avec paisibilité.

n°1804026
R3g
Posté le 24-10-2008 à 13:36:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan mais même dans un coin, et même en réduisant la puissance, ça reste trop fort pour que la petite s'endorme avec paisibilité.

En plus j'ai lu que la lumière des LED a tendance à être plutôt bleue par rapport aux ampoules, et que la lumière bleue, même faible, empeche de bien dormir.

---------------
n°1804027
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2008 à 13:39:11  profilanswer

R3g a écrit :

En plus j'ai lu que la lumière des LED a tendance à être plutôt bleue par rapport aux ampoules, et que la lumière bleue, même faible, empeche de bien dormir.

en effet, la lumière empêche de bien dormir

---------------
n°1804028
Harkonnen
Posté le 24-10-2008 à 13:39:58  profilanswer

Dans la mer ?  

tu tiens d'ou que la demande de pétrole baisse ? des mêmes "experts" qui prévoyaient un baril à 200$ d'ici Noel ? [:ula]

---------------
n°1804029
R3g
Posté le 24-10-2008 à 13:40:30  profilanswer

en effet, la lumière empêche de bien dormir

Oui (encore que, ça se discute, ça m'a jamais posé de problème de dormir en plein jour). Mais la lumière bleue, de longueur d'onde plus courte et plus énergétique, gène plus que la lumière rouge par exemple.

---------------
n°1804032
___alt
Posté le 24-10-2008 à 13:41:30  profilanswer

R3g a écrit :

Et ça file le cancer aussi.

---------------
n°1804033
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-10-2008 à 13:41:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu tiens d'ou que la demande de pétrole baisse ? des mêmes "experts" qui prévoyaient un baril à 200$ d'ici Noel ? [:ula]

de la récession  :whistle:

---------------
n°1804034
Lam's
Posté le 24-10-2008 à 13:42:27  profilanswer

R3g a écrit :

C'est une ampoule multicolore: je comptais la mets en rouge (puisqu'elle a déjà une veilleuse rouge).

n°1804035
ratibus
Posté le 24-10-2008 à 13:42:39  profilanswer

mareek ta fin est proche :o
http://www.microsoft.com/uk/servers/winclientshearts/

Il est temps de te convertir  [:gefolec]

---------------
Mon blog
n°1804037
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-10-2008 à 13:45:19  profilanswer

ratibus a écrit :

[:golden blessure]

n°1804038
Harkonnen
Posté le 24-10-2008 à 13:45:58  profilanswer

de la récession  :whistle:

la récession n'empeche pas les gens de bouffer du chewing gum, de mettre des jeans ou de partir avec bobonne en week end dans la laguna familiale hein, regarde ce parasite de stiffler qui se barre en rando US au volant d'un Hummer alors qu'il est censé être au chomdu [:el g]
fadaises tout ça, les ronds de serviette du Golfe Serpique ont envie de dominer le monde, alors ils tapent là ou ça fait mal au pire moment, c'est tout :o
pendus par les couilles :fou:

---------------
n°1804039
___alt
Posté le 24-10-2008 à 13:46:36  profilanswer

ratibus a écrit :

[:slyde]  [:kzimir]  [:slyde]  [:kzimir]  [:slyde]  [:kzimir]

---------------
n°1804040
___alt
Posté le 24-10-2008 à 13:47:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

la récession n'empeche pas les gens de bouffer du chewing gum, de mettre des jeans ou de partir avec bobonne en week end dans la laguna familiale hein, regarde ce parasite de stiffler qui se barre en rando US au volant d'un Hummer alors qu'il est censé être au chomdu [:el g]
fadaises tout ça, les ronds de serviette du Golfe Serpique ont envie de dominer le monde, alors ils tapent là ou ça fait mal au pire moment, c'est tout :o
pendus par les couilles :fou:

Ils entendent surtout venir au loin d'écho du vide dans leurs barils et ils ont pas vraiment envie de s'arrêter de se gaver de pétro-dollars [:petrus75]

---------------
n°1804041
flo850
moi je
Posté le 24-10-2008 à 13:49:23  profilanswer

en même temps, si tu télécharges constamment à 50mbps, c'est que t'as sans doute des choses à te reprocher [:minor]

la limite est quand meme super faible
une iso de fedora et tu dépasse

2 choses :

• Je sais pas toi, mais moi ça fait à peine 3 ans que je bosse, et y'a 10 ans, je savais même pas ce que je voulais faire. Donc "suivre l'actu IT depuis 10 ans", lolilol.
  • Je sais pas pour toi, mais moi quand j'ai choisi un boulot, j'en ai choisit un qui me plaît. Pas par rapport au salaire, à la sécurité de l'emploi ou quoi que ce soit, simplement par rapport au "j'ai envie de bosser tous les jours". Et moi ce qui me plaît, c'est justement ce qui est offshoré, pas de bol.

+1

gatsu35 a écrit :

j'ai quelqu'un ici qui cherche à pouvoir faire des requetes SQL sur un fichier CSV de 75000 entrées (28Mo)

On cherche une solution pour pouvoir importer ce fichier de 75000 entrées dans une base qui serait en local sur sa machine.

Je me suis penché sur sqlite avec sqlitebrowser, mais il pleure sa mère lors d'un import d'un CSV de 28mo

et sinon, utiliser un vrai ETL , ca peut le faire, en libre, il y a talend qui est pas mal , sinon, on utilise un payant qui marche bien ( oxio data intelligence )  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14977  14978  14979  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)