Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14945  14946  14947  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1802018
ratibus
Posté le 19-10-2008 à 12:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

ok, je vais voir ça

Tu peux aussi utiliser pour les titres de chapitres des nuances de gris en couleur de fond d'un cadre.

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 12:23:49  profilanswer

n°1802019
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-10-2008 à 12:28:34  profilanswer

lorill a écrit :

et moi, aucun des miens ne s'est passé comme ca, et je n'ai jamais eu "d'entretien RH", a part apres mon embauche, histoire de dire bonjour.

Mais j'en généralise pas pour autant.

là encore, j'ai jamais dit que ca se faisait partout, mais ça se fait dans bcp de boites, et pas des moindres...donc prendre le risque d'avoir un CV inadéquat pour des boites recrutant selon ce schéma est un risque que je prendrais pas perso...

après nraynaud fait ce qu'il veut, il est grand maintenant...ceci dit il demande des conseils, chacun y va du sien, faire gaffe à l'aspect RH du CV est le mien...il est libre de le suivre, ou non, mais je vois pas l'intéret de me tomber dessus pour m'expliquer que je raconte des conneries, alors que c'est pas vrai

et +1 avec les conseils de Rati, au passage

Message édité par Jubijub le 19-10-2008 à 12:29:10

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1802020
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-10-2008 à 12:39:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

(Atos, SQLI, Cap Gemini, Accenture TS, Volvo, France Télécom, etc...)

quelque chose me dit que nraynaud ne cherche pas à postuler dans ce type de boite, mais je peux me tromper :o

mareek a écrit :

Tout le monde sait qu'il a tort mais est-ce que tu as vraiment envie d'une avalanche de paté où il va tenter de nous prouver que toutes les boites ont un processus d'embauche hyper reglementé par un service RH de 5000 personnes ? :o

congratulations, you is a win !

mIRROR a écrit :

oh regarde la bas! un powerpoint!

[:ddr555]

uriel a écrit :

le cas des grosses entreprises genre Roche ou Novartis

t'as essayé de postuler chez roche ? :o
si tu veux j'ai un contact chez roche diagnostics à grenoble :o

mareek a écrit :

I'M TEH MIGHTY PAT2 BREAKER \o/ [:franck75]

[:atsuko]

lorill a écrit :

et moi, aucun des miens ne s'est passé comme ca, et je n'ai jamais eu "d'entretien RH", a part apres mon embauche, histoire de dire bonjour.
Mais j'en généralise pas pour autant.

+1 :o

R3g a écrit :

Ben les polices avec serif, d'une manière générale, je supporte pas. Et c'est pas lisible.

Et la police fixed est insupportable :o

Ceci dit, la police serif est moins lisible sur écran, mais plus lisible sur papier. Enfin, c'est les "normes" en tout cas (t'as qu'à regarder tes bouquins, ils sont tous en times). C'est les "pattes" des polices serif qui fluidifient la lecture et "projettent" la lettre sur la suivante.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1802021
Elmoricq
Posté le 19-10-2008 à 12:50:54  profilanswer

Yo [:elmoricq]

Joel F a écrit :

bon ben je fais mon Mareek.

Joel F, papa depuis 3heures \o/

[:pingouino]

Spoiler :

Féloches ! [:kadreg]

Jubijub a écrit :

tu peux développer ?
Edit :tu as développé...

comme je l'ai dit, ça a été comme ça dans toutes les boites où j'ai postulé...pour mes collègues idem...et dans ma boite actuelle c'est flagrant : tu passes pas l'entretien RH c'est fini...

[:pingouino][:ciler][:pingouino]
Sérieux, heureusement que c'est pas comme ça chez nous, et que c'est pas comme ça dans bien d'autres boîtes. [:pingouino]
Parce que la RH, et c'est pas son boulot, ne peut décemment pas juger des compétences purement techniques pour toutes les spécificités de la boîte. Chez nous c'est un premier filtre, puis y a entretien technique avec nous, puis après retour RH, si on donne notre aval. Si tu fais pas comme ça, tu peux te retrouver avec tout et n'importe dans tes équipes. [:mlc]
Déjà que comme ça y a déjà (rarement mais ça arrive) des erreurs de casting...

Message édité par Elmoricq le 19-10-2008 à 12:51:21
n°1802025
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-10-2008 à 13:00:21  profilanswer

Perso j'ai jamais vu un RH, j'imagine que mon cv passent par leurs mains et qu'ils cherchent un profil en particulier dans tout le merdier du marché du travail avec des consignes particulières, mais ça s'arrête là.

Ensuite j'ai rencontré direct les personnes avec qui j'allais bosser, autrement dit les personnes capables d'évaluer mon niveau de A a Z.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1802027
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2008 à 13:02:36  profilanswer

readline c'est un appel système ? [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1802028
uriel
blood pt.2
Posté le 19-10-2008 à 13:06:17  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

t'as essayé de postuler chez roche ? :o
si tu veux j'ai un contact chez roche diagnostics à grenoble :o

j'ai envoyé une demande à roche en suisse (à Rotkreuz) sur un poste specifique.
 grenoble ça pourrait être sympa mais c'est la zone là bas: mafia, racaille. c'est pire que la banlieu parisienne :O

---------------
IVG en france
n°1802029
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-10-2008 à 13:07:02  profilanswer

mais bordel lisez quoi...

j'ai JAMAIS dit que la RH faisait la sélection toute seule...j'ai dit que dans plein de boites, c'est un maillon de la chaine de recrutement, et qu'elle juge le profil RH du candidat...si le candidat passe pas cette étape, il y aura pas de suite...
après le profil technique est jugé pour le futur chef et/ou d'autres personnes, ça c pareil partout...

donc en gros, ton CV y doit parler à 2 personnes différentes : la RH, pour ton profil au sens général, et au boss/collègue/autre qui te fera passer l'entretien technique, pour ton profil technique

donc ce que tu racontes Elmoricq c'est EXACTEMENT ce que j'ai dis plus haut : RH = premier filtre, puis technique = second filtre...mais du coup si ton CV passe pas le premier filtre t'as perdu...

---------------
n°1802030
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-10-2008 à 13:17:51  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai JAMAIS dit que la RH faisait la sélection toute seule...j'ai dit que dans plein de boites, c'est un maillon de la chaine de recrutement, et qu'elle juge le profil RH du candidat...si le candidat passe pas cette étape, il y aura pas de suite...
après le profil technique est jugé pour le futur chef et/ou d'autres personnes, ça c pareil partout...

donc en gros, ton CV y doit parler à 2 personnes différentes : la RH, pour ton profil au sens général, et au boss/collègue/autre qui te fera passer l'entretien technique, pour ton profil technique

donc ce que tu racontes Elmoricq c'est EXACTEMENT ce que j'ai dis plus haut : RH = premier filtre, puis technique = second filtre...mais du coup si ton CV passe pas le premier filtre t'as perdu...

Ouais mais juge le profil sur quoi de concret?

---------------
n°1802031
sligor
Posté le 19-10-2008 à 13:21:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

Quel système ?  :o  

Et pourquoi ça en serait un ?  [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 19-10-2008 à 13:21:27

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 13:21:15  profilanswer

n°1802032
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2008 à 13:23:09  profilanswer

sligor a écrit :

Quel système ?  :o  

Et pourquoi ça en serait un ?  [:pingouino]

je sais pas je suis tombé sur un exemple louche sur wikipedia.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1802033
Lam's
Profil: bas.
Posté le 19-10-2008 à 13:24:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est une lib GNU en GPL.

Sinon, pour le coup des RH, je dois malheureusement avouer être d'accord avec Jubi: mon CV a quasiment toujours été filtré par des RH, qui parfois filtraient un peu n'importe comment Et idem chez nous: ce sont les RH qui nous fournissent les CVs, donc les candidats ont intérêt à mettre Java ou C++ dans le cv. A l'inverse, un mec qui mettrait juste "python/scala/eiffel/smalltalk/haskell" serait probablement considéré comme un incapable et on aurait jamais son CV. C'est la vie...

n°1802035
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-10-2008 à 13:28:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Sinon, pour le coup des RH, je dois malheureusement avouer être d'accord avec Jubi: mon CV a quasiment toujours été filtré par des RH, qui parfois filtraient un peu n'importe comment Et idem chez nous: ce sont les RH qui nous fournissent les CVs, donc les candidats ont intérêt à mettre Java ou C++ dans le cv. A l'inverse, un mec qui mettrait juste "python/scala/eiffel/smalltalk/haskell" serait probablement considéré comme un incapable et on aurait jamais son CV. C'est la vie...

C'est ce que je dis, y'a des critères primaires de selection ( langages cibles, expérience, autres caractères évidents ), mais le reste c'est effectué par une personne proche du poste à pourvoir.

---------------
n°1802037
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2008 à 13:29:15  profilanswer

Chuis un peu inquiet quand même, y'en a qui ont lu le titre sur le CV que j'ai fait passer ?
Et qui ont remarqué qu'il était pas à l'endroit où se situe normalement mon CV ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1802039
Lam's
Posté le 19-10-2008 à 13:30:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est ce que je dis, y'a des critères primaires de selection ( langages cibles, expérience, autres caractères évidents ), mais le reste c'est effectué par une personne proche du poste à pourvoir.

Tu dis un peu n'importe quoi. Je trouve que tu manques un peu d'expérience pour pouvoir balancer des généralités pareilles.

n°1802040
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2008 à 13:32:05  profilanswer

Lam's a écrit :

nan, je parlais du truc qui lit une ligne sur un fichier.

Mais bon, c'était plutôt une question rhétorique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1802042
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-10-2008 à 13:37:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais mais juge le profil sur quoi de concret?

les compétences non techniques (gestion de projet, gestion d'équipe, etc...), capacité à bosser en équipe, maitrise des langues, expériences avec l'étranger, etc...

Lam's a écrit :

c énorme le parti pris sur ce topic contre mes interventions...je dirais "l'eau ça mouille" y'en a encore qui seraient capables de raconter n'importe quoi juste pour dire l'inverse...le dernier en date ayant été Masklinn sur blabla@web, et ça lui a pas rendu service :o

je raconte pas que des conneries hein [:prodigy]

---------------
n°1802044
ratibus
Posté le 19-10-2008 à 13:41:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1 avec Jubi.
Tous les processus que j'ai passé en SSII ça passait sur la RH d'abord. Je me suis fait bouler suite à entretien RH pour une SSII pour mon stage de fin d'études, sans avoir vu un quelconque responsable technique.

Même dans ma boîte actuelle, qui n'est pas très grande (moins de 10 personnes), j'ai été contacté par la responsable RH qui avait vu mon CV sur monster. Si mon CV ne lui avait pas plu, quelques que soient mes compétences elle ne m'aurait pas appelé. Le CV c'est vraiment important, c'est le moyen de mettre en avant ses compétences avec le défi de le faire avec peu d'espace de communication dispo (1 ou 2 page).

Message édité par ratibus le 19-10-2008 à 13:45:16

---------------
Mon blog
n°1802046
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-10-2008 à 13:45:04  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est peut-être aussi un peu à toi de dire aux Rh que les mecs avec python dans le profil c'est intéressant aussi...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1802048
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-10-2008 à 13:49:03  profilanswer

Y a des RH et des responsables techniques en SSII ?

Pour ce que j'en ai souvent vu c'est plutôt "Tiens y a un CV qui correspond à la demande d'un client, j'appelle le gars et on organise une présentation au client, si ça marche, je l'embauche".

C'est aussi pourquoi on voit assez souvent le CV d'un même gars présenté par plusieurs SSII.

n°1802049
Lam's
Posté le 19-10-2008 à 13:50:26  profilanswer

R3g a écrit :

C'est peut-être aussi un peu à toi de dire aux Rh que les mecs avec python dans le profil c'est intéressant aussi...

Bah non, puisqu'on chercher personne pour faire du python, et que ce n'est pas un critère de recherche pour nous. C'est juste une façon de dire qu'un candidat peut mettre des trucs extraordinaires dans son CV, si ce n'est pas compris par les RH, il ne passe pas le 1er round.
D'un autre côté, savoir présenter son CV, c'est comme mettre un costard le jour de l'entretien: ça prouve que tu sais faire un effort, t'adapter, et mettre les chances de ton côté. C'est utile pour toutes les fois où tu n'es pas en face de VisualStudio/Eclipse/Emacs/VIM, mais plutôt en face de clients, collègues, ou responables hierarchiques.  

n°1802050
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-10-2008 à 13:52:29  profilanswer

R3g a écrit :

si c'est pas dans les mots clés qu'on lui a fourni pour le poste tu seras pas considéré...

---------------
n°1802052
ratibus
Posté le 19-10-2008 à 14:06:06  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah non, puisqu'on chercher personne pour faire du python, et que ce n'est pas un critère de recherche pour nous. C'est juste une façon de dire qu'un candidat peut mettre des trucs extraordinaires dans son CV, si ce n'est pas compris par les RH, il ne passe pas le 1er round.
D'un autre côté, savoir présenter son CV, c'est comme mettre un costard le jour de l'entretien: ça prouve que tu sais faire un effort, t'adapter, et mettre les chances de ton côté. C'est utile pour toutes les fois où tu n'es pas en face de VisualStudio/Eclipse/Emacs/VIM, mais plutôt en face de clients, collègues, ou responables hierarchiques.

:jap:

---------------
Mon blog
n°1802055
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2008 à 14:17:02  profilanswer

http://nraynaud.com.free.fr/kilombo/cv_monster_xp.html
hop, encore changé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1802057
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2008 à 14:21:13  profilanswer

bon, je crois que j'ai tout pris en compte (des gens dont je lis les posts), à part les histoires de typo/marges qui sont dans le pipe.

edit : et j'en ai plein le cul de cette histoire de CV, surtout quand c'est juste une tentative.

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 19-10-2008 à 14:21:51

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1802059
ratibus
Posté le 19-10-2008 à 14:36:24  profilanswer

much better  :jap:
Je mettrais "Compétences techniques" plutôt que "Culture technique" qui peut sembler un peu trop "surfacique".

Année sabbatique ça fait un peu trop année de repos (http://fr.wiktionary.org/wiki/sabbatique). Alors que t'as bosser pour faire trainoo. T'avais un statut de micro-entreprise ?

nraynaud a écrit :

bon, je crois que j'ai tout pris en compte (des gens dont je lis les posts), à part les histoires de typo/marges qui sont dans le pipe.

edit : et j'en ai plein le cul de cette histoire de CV, surtout quand c'est juste une tentative.

Pour le CV je suis d'accord c'est assez relou à faire mais une fois que t'as bien bossé dessus tu peux t'en resservir un bon moment. Perso quand je cherchais un nouveau taff y a 2 ans, j'ai bien passé un mois entre le début et la finalisation de mon CV avec plein d'aller retour avec différentes personnes. Mais maintenant je sais que je peux repartir de ce CV pour le compléter avec mes dernières expériences sans me prendre le chou avec les anciennes.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 19-10-2008 à 14:39:42

---------------
Mon blog
n°1802060
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-10-2008 à 14:38:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Quelqu'un te l'avait déjà suggéré, mais à la fin de des compétences/cultures techniques, logique formelle plutôt que juste logique

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1802061
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2008 à 14:38:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Pour le CV je suis d'accord c'est assez relou à faire mais une fois que t'as bien bossé dessus tu peux t'en resservir un bon moment. Perso quand je cherchais un nouveau taff y a 2 ans, j'ai bien passé un mois entre le début et la finalisation de mon CV avec plein d'aller retour avec différentes personnes. Mais maintenant je sais que je peux repartir de ce CV pour le compléter avec mes dernières expériences sans me prendre le chou avec les anciennes.

parce que tu crois que ce CV part de zéro ?

nraynaud@macaron:~$ ls Desktop/CV/ |wc -l
      19

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1802063
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-10-2008 à 14:39:57  profilanswer

"Année sabbatique", je sais pas, ça valorise pas. Mets plutôt "Création d'entreprise" si tu veux mettre quelque chose. 'fin ch'ais pas.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1802064
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-10-2008 à 14:40:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Perso je fais un cv par annonce [:classe++]

---------------
n°1802065
ratibus
Posté le 19-10-2008 à 14:40:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que tu crois que ce CV part de zéro ?

nraynaud@macaron:~$ ls Desktop/CV/ |wc -l
      19

Non non pas du tout ;)
J'avais déjà vu une ressemblance certaine avec ton précédent :)

---------------
Mon blog
n°1802067
ratibus
Posté le 19-10-2008 à 14:40:50  profilanswer

Taiche a écrit :

"Année sabbatique", je sais pas, ça valorise pas. Mets plutôt "Création d'entreprise" si tu veux mettre quelque chose. 'fin ch'ais pas.

+1

---------------
Mon blog
n°1802068
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2008 à 14:41:27  profilanswer

bon et mon titre en courier new là ça vout fait vraiment chier ? moi ça me plait c'est typo un peu rétro dans le titre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1802069
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2008 à 14:43:47  profilanswer

Taiche a écrit :

ouais, mais Lam's a des arguments pertinents dans l'autre sens et je le soupçonne de pas avoir envie de troller le dimanche donc il me les a envoyés par MP.

Quand à ma valeur c'est pas un putain de RH chauve en cravate avec son charisme de moule qui va me l'évaluer :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1802070
masklinn
Posté le 19-10-2008 à 14:45:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

Quand à ma valeur c'est pas un putain de RH chauve en cravate avec son charisme de moule qui va me l'évaluer :fou:

Oui mais ça pourrait être une petite RH blonde en jupe moulante

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1802072
nraynaud
lol
Posté le 19-10-2008 à 14:46:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui mais ça pourrait être une petite RH blonde en jupe moulante

il va falloir évaluer ça plus longuement, je propose qu'on fasse ça dans un cadre plus informel, vous savez nager ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1802073
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-10-2008 à 14:46:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, mais Lam's a des arguments pertinents dans l'autre sens et je le soupçonne de pas avoir envie de troller le dimanche donc il me les a envoyés par MP.

Je vote aussi pour creation d'entreprise, sinon mets carrement Sea Sex and Sun [:spamafote]

---------------
n°1802075
masklinn
Posté le 19-10-2008 à 14:47:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je vote aussi pour creation d'entreprise, sinon mets carrement Sea Sex and Sun [:spamafote]

Entretien physique et intellectuel [:aloy]

Et là il débarque en entretien en bermuda avec ses lunette de soleil et son afro (aux entretiens qui l'intéressent pas en tout cas)

Message édité par masklinn le 19-10-2008 à 14:47:49

---------------
n°1802080
masklinn
Posté le 19-10-2008 à 15:21:02  profilanswer

http://sigfpe.blogspot.com/2008/10 [...] dinal.html je hais sigfpe [:sisicaivrai]

---------------
n°1802081
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 19-10-2008 à 15:22:46  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a quelqu'un qui sait comment corrompre ces putain de pirates dans Anno? Ils m'emmerdent ces cons :o

Trouve leur repaire, et tu les payes.

Avec un bateau sans canon :)

n°1802084
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-10-2008 à 15:42:08  profilanswer

BenO a écrit :

Une idée magique de comment faire appliquer la garantie de 2 ans de PowerColor ? :x

VAPEUR [:cerveau mmmfff]

:o²

sav du vendeur en expliquant que PC t'envoie chier  
meme avec cdiscount ça a marché :sol:

Lam's a écrit :

La crise c'est uniquement pour les banques qui perdent 600 millions alors que la VaR leur interdit de perdre plus de 12,5 millions, ce qui démoralise fortement le gouvernement et le président, alors même qu'ils mettent 350 milliards sur la table.  

:D²
D'ailleul D'où ils viennent ces miyllards ? pas du RSA [:meganne]  

Joel F a écrit :

bon ben je fais mon Mareek.

Joel F, papa depuis 3heures \o/

F2LOCHES §§§§§

Joel F a écrit :

le chti s'appelle Gabriel ;)

UN CHTI \o/

Lam's a écrit :

A la limite, je préférais Tétrice comme prénom. Tybald, ça fait un peu: "on t'aime pas trop, de toutes façons on t'a trouvé dans une poubelle".

[:ddr555]

Lam's a écrit :

Fonction publique  :ange:  

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14945  14946  14947  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)