Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14815  14816  14817  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1793933
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-09-2008 à 16:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
yo y a des king en système là ?
En C, comment je spawn un process en lui donnant à manger une chaine de caractére sur stdin ? popen fait ça ou bien ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 16:25:07  profilanswer

n°1793935
___alt
Posté le 30-09-2008 à 16:27:49  profilanswer

Joel F a écrit :

En C, comment je spawn un process en lui donnant à manger une chaine de caractére sur stdin ? popen fait ça ou bien ?

A priori je dirais que oui puisque popen te fournit un pipe vers le processus que tu as créé, donc tu peux envoyer des données dedans ça tombe dans le stdin du processus.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1793939
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-09-2008 à 16:32:03  profilanswer

c'est le but :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1793940
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2008 à 16:35:45  profilanswer

KangOl a écrit :

wikipedia est HS :hebe:

ouais, comme par hasard, j'étais au tel avec un pote qui justement voulais me montrer une page [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1793941
sligor
Posté le 30-09-2008 à 16:35:55  profilanswer

___alt a écrit :

A priori je dirais que oui puisque popen te fournit un pipe vers le processus que tu as créé, donc tu peux envoyer des données dedans ça tombe dans le stdin du processus.

en effet  :o

n°1793942
___alt
Posté le 30-09-2008 à 16:37:19  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est le but :o

$ man but
Manual entry for but not found or not installed.

---------------
n°1793943
Elmoricq
Posté le 30-09-2008 à 16:37:28  profilanswer

Joel F a écrit :

man popen [:mechant]

The popen() function creates a pipe between the calling pro-
     gram  and  the  command  to  be  executed.

n°1793944
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2008 à 16:38:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, comme par hasard, j'étais au tel avec un pote qui justement voulais me montrer une page [:pingouino]

[:ineffable] [:ineffable]  [:ineffable]  

---------------
IVG en france
n°1793947
sligor
Posté le 30-09-2008 à 16:46:17  profilanswer

___alt a écrit :

$ man but
Manual entry for but not found or not installed.

www.but.fr  :o

n°1793949
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 30-09-2008 à 16:51:49  profilanswer

a ne pas confondre avec http://www.butt.net/

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 16:51:49  profilanswer

n°1793952
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-09-2008 à 16:58:50  profilanswer

VIEUX ** 3.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1793953
drasche
Posté le 30-09-2008 à 16:59:19  profilanswer

C'est sûrement un Namurois qui a rédigé la news [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1793954
sligor
Posté le 30-09-2008 à 17:00:29  profilanswer

Python c'est trop simple, c'est pas amusant [:sadnoir]

n°1793956
___alt
Posté le 30-09-2008 à 17:01:46  profilanswer

sligor a écrit :

Python c'est trop simple, c'est pas amusant [:sadnoir]

Alors laisse mon ton boulot et viens faire du progiciel à la Société Géniale, selon tes standards c'est à hurler de rire [:bien]

---------------
n°1793961
Uriaiche
Posté le 30-09-2008 à 17:04:26  profilanswer

uriel a écrit :

l'essayer c'est l'adopter  [:ineffable]

n°1793963
KangOl
Posté le 30-09-2008 à 17:05:20  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=fJuNgBkloFE
[:pingouino]

---------------
n°1793964
KangOl
Posté le 30-09-2008 à 17:06:08  profilanswer

il y avait 9 chances sur 10 mais j'ai tenté le coup...

Message édité par KangOl le 30-09-2008 à 17:13:00

---------------
n°1793965
___alt
Posté le 30-09-2008 à 17:06:42  profilanswer

Hey mais dites. Y'aurait pas des fonds de pension qui se seraient cassés la gueule à cause de la crise ? Non parce qu'on n'en a pas trop entendu parler pour le moment mais si la crise actuelle a des répercussions au moment des départs à la retraite aux US le contrecoup pourrait être marrant :D

"Sry, insolvable niggaz stole your pension, lol" [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1793968
sligor
Posté le 30-09-2008 à 17:10:29  profilanswer

XXL debarquement

Spoiler :

mais toujours aussi bon [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 30-09-2008 à 17:10:52
n°1793969
KangOl
Posté le 30-09-2008 à 17:12:43  profilanswer

sligor a écrit :

XXL debarquement

Spoiler :

mais toujours aussi bon [:pingouino]

il y avait 9 chances sur 10 mais j'ai tenté le coup...

Message édité par KangOl le 30-09-2008 à 17:12:53

---------------
n°1793970
masklinn
Posté le 30-09-2008 à 17:12:52  profilanswer

POGNOOOO [:jar jar]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1793973
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 30-09-2008 à 17:26:09  profilanswer

Elmoricq a écrit :

man popen [:mechant]

The popen() function creates a pipe between the calling pro-
     gram  and  the  command  to  be  executed.

Ouais bah j'avais pas vu [:smileyquifait hu! ave cune petite moue]

Et je jettes comment des choses dans ce pipe :o ?

n°1793974
Elmoricq
Posté le 30-09-2008 à 17:27:29  profilanswer

Bah ça te donne un FILE*, j'imagine que la série fputs/fprintf/fwrite fait l'affaire.
J'avoue que la dernière fois que j'ai utilisé popen() remonte à... pfiou... loin.

Message édité par Elmoricq le 30-09-2008 à 17:27:53
n°1793975
flo850
moi je
Posté le 30-09-2008 à 17:28:42  profilanswer

fputs et autres trucs ( je jouerai aps trop avec des trucs buffurisé quand même )

n°1793977
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-09-2008 à 17:32:10  profilanswer

pas au courant, je verrai demain en revenant au boulot ce qu'en dit notre com interne (ce genre de truc est tjs annoncé publiquement en premier, quotation en bourse oblige)

Taiche a écrit :

"J'y peux rien si y a des gens qui crèvent de faim en France, moi j'ai donné aux Restos du Coeur ; si les Restos peuvent pas donner à tout le monde, c'est pas mon problème [:cosmoschtroumpf]"

quit whining now !
Si t'aimes pas la précarité, tu évites de choisir un boulot dans une SSII, où le concept même de mission induit la précarité...
par ailleurs, les SSII sont sensées se faire un bas de laine pour faire le gros pendant la crise...si elles le font pas, c'est LEUR responsabilité...faut pas rêver, nos clients non plus nous achètent pas des camions en continu...donc quand on en vend, on se prépare pour le moment où on vendra plus, ce qui nous évite de virer les gens de manière massive...

uriel a écrit :

au dela du discours digne de la Nuremberg defense, tu t'es bien fait phagocyté le cerveau :/

uriel a écrit :

ah bah ça va alors, si c'est que les mecs de Scania qui se retrouvent à la rue [:marc]
 un marrant ton PDG, c'est vrai que maintenant que tu rentres dans les details, ça a l'air bien l'ambiance chez vous [:icon14]

allez, pour Uriel :
http://www.viaveritas.fr/IMG/jpg/point_goldwin.jpg

et sinon j'hallucine à quel point vous êtes bisounours....welcome to capitalism boys...je doute que ça amuse quiconque de fermer des usines ou réduire méchamment la voilure (comprendre licencier des gens), mais votre petit discours moralisateur offusqué m'amuse je dois dire...

@ modération : on pourrait avoir une image du style en favicon, voire en banner ?
http://www.kalandor.nl/_foto/hongarije/communisme.jpg (on m'attribut des raisonnements nazis, je peux taxer les gens de communisme, ça me semble la moindre des choses....)

sinon en alternatif, je propose :
http://www.deedeeparis.com/blog/images/3615%20mavie/bisounours%202.gif

Message cité 4 fois
Message édité par Jubijub le 30-09-2008 à 17:36:33

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1793978
sligor
Posté le 30-09-2008 à 17:32:19  profilanswer

Joel F a écrit :

Ouais bah j'avais pas vu [:smileyquifait hu! ave cune petite moue]

Et je jettes comment des choses dans ce pipe :o ?

comme n'importe quel fichier

n°1793979
___alt
Posté le 30-09-2008 à 17:36:22  profilanswer

Bonjour,  

nous avons le regret de devoir vous annoncer que vous êtes stupide.

Cordialement,

---------------
n°1793981
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-09-2008 à 17:41:26  profilanswer

___alt a écrit :

Bonjour,  

nous avons le regret de devoir vous annoncer que vous êtes stupide.

Cordialement,

Monsieur,

Votre précédent message a retenu toute mon attention.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

La lecture du précédent lien, ainsi qu'un minimum de culture concernant le procès de Nuremberg, auraient du vous permettre de comprendre l'attribution du point.
Par conséquent, malgré tout l'intéret que représente votre candidature, nous ne pouvons malheureusement pas y donner suite.

Vous engageant à retenter votre chance plus tard, nous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiment les meilleurs.

---------------
n°1793982
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-09-2008 à 17:44:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Monsieur,

La lecture du précédent lien, ainsi qu'un minimum de culture concernant le procès de Nuremberg, auraient du vous permettre de comprendre l'attribution du point.
Par conséquent, malgré tout l'intéret que représente votre candidature, nous ne pouvons malheureusement pas y donner suite.

Vous engageant à retenter votre chance plus tard, nous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiment les meilleurs.

Bonjour,
le problème ne serait-il pas que vous sembliez adhérer sans retenue au bullshit de votre entreprise? Merci de verser de la lumière là-dessus.
Regards,
John-Henry

n°1793983
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-09-2008 à 17:48:18  profilanswer

[:pingouino]

T'as raison Jubijub, apprends-nous la vie [:marc] On est trop cons et trop naïfs, on pensait pas à mal [:sisicaivrai]
EDIT : ah pis au passage :

Jubijub a écrit :

votre petit discours moralisateur offusqué m'amuse je dois dire...

Si ça t'amusait tant que ça, t'aurais pas répondu la moitié de ce que t'as écrit [:petrus75]

Message édité par Taiche le 30-09-2008 à 17:49:52

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1793984
nraynaud
lol
Posté le 30-09-2008 à 17:48:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

quit whining now !
Si t'aimes pas la précarité, tu évites de choisir un boulot dans une SSII, où le concept même de mission induit la précarité...
par ailleurs, les SSII sont sensées se faire un bas de laine pour faire le gros pendant la crise...si elles le font pas, c'est LEUR responsabilité...faut pas rêver, nos clients non plus nous achètent pas des camions en continu...donc quand on en vend, on se prépare pour le moment où on vendra plus, ce qui nous évite de virer les gens de manière massive...

Jubijub a écrit :

allez, pour Uriel :
http://www.viaveritas.fr/IMG/jpg/point_goldwin.jpg

et sinon j'hallucine à quel point vous êtes bisounours....welcome to capitalism boys...je doute que ça amuse quiconque de fermer des usines ou réduire méchamment la voilure (comprendre licencier des gens), mais votre petit discours moralisateur offusqué m'amuse je dois dire...

@ modération : on pourrait avoir une image du style en favicon, voire en banner ?
http://www.kalandor.nl/_foto/hongarije/communisme.jpg (on m'attribut des raisonnements nazis, je peux taxer les gens de communisme, ça me semble la moindre des choses....)

sinon en alternatif, je propose :  
http://www.deedeeparis.com/blog/im [...] rs%202.gif

ça aura pas été long à obtenir. Mais là au moins y'a plus de "mais on respecte nos ressources". Une ressource c'est du capital d'immobilisé, une liability et en plus ça fait baliser nos actionnaires. C'est de la barback et ça se dégraisse, comme les machines outils, les invendus ou les locaux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1793985
___alt
Posté le 30-09-2008 à 17:49:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

Monsieur,

Bonjour,

puisque la gelée primitive qui habite votre crâne vous permet de lire wikipedia, vous auriez pu constater que la "défense Nuremberg" fait référence à un concept décorrélé du nazisme. Au lieu de faire le malin, vous devriez vous limiter à des activités plus en rapport avec vos capacités, comme le tuning, la dégustation de bières premier prix ou les plugins winamp.

En espérant que la sélection naturelle aura raison de vous dans un avenir proche, je vous prie de croire que j'ai beaucoup apprécié me foutre de votre gueule.

Message édité par ___alt le 30-09-2008 à 17:50:31

---------------
n°1793987
masklinn
Posté le 30-09-2008 à 17:51:45  profilanswer

Barbaque [:aloy] Barback ce sont des ogres, et ça se dégraisse pas :o

---------------
n°1793988
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-09-2008 à 18:06:59  profilanswer

troll epic win \o/

on a qd meme une belle brochette d'idéalistes ici, ça fait plaisir à voir...

Taiche > je cherche à apprendre la vie à personne, mais je rigole de voir les réactions ici face à ce que je dis...le plus fort c'est que vous argumentez sur rien, mais je serais curieux d'entre vos proposition pour gérer une demande qui peut varier du simple au double sans introduire aucune variabilité dans la masse salariale...vous avez 2h

nraynaud > étant donné ton parcours personnel ,tu me permettras de relativiser tes propos...tu sais comme moi que c'est comme ça que ça fonctionne, sauf que toi tu l'admets pas, et ça te rend malheureux au boulot...moi je suis pas hyper fan de ce système, mais j'ai pas mieux à proposer, et étant donné que je savais dès mes études que ça fonctionnerait comme ça, j'ai choisis le chemin qui me paraissait le plus sur...cad management vs technique, et "client final" vs boite de presta...aujourd'hui va y avoir gros temps, et je vais me féliciter de mon choix encore plus...c'est un des avantages du pragmatisme sur l'idéalisme

Altherac > Citer un truc qui parle de Nuremberg et oser dire que c'est décorrélé du nazisme, faut pas avoir peur de sortir des conneries qd meme...je veux bien que ça soit utilisé en dehors de ce contexte, mais le fond de l'analogie demeure (sinon on aurait trouvé un autre nom à ce système de défense, je sais pas, genre repli hiérarchique ou autre, enfin tu vois l'idée)

PS : si je bois des bières trapistes, que je préfère Foobar à Winamp, que j'ai pas de voiture (que je ne tune donc pas), puis-je en déduire que mes capacités sont plus élevées ?

---------------
n°1793990
seabee
Posté le 30-09-2008 à 18:10:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

troll epic win \o/

Taiche > je cherche à apprendre la vie à personne, mais je rigole de voir les réactions ici face à ce que je dis...le plus fort c'est que vous argumentez sur rien, mais je serais curieux d'entre vos proposition pour gérer une demande qui peut varier du simple au double sans introduire aucune variabilité dans la masse salariale...vous avez 2h

nraynaud > étant donné ton parcours personnel ,tu me permettras de relativiser tes propos...tu sais comme moi que c'est comme ça que ça fonctionne, sauf que toi tu l'admets pas, et ça te rend malheureux au boulot...moi je suis pas hyper fan de ce système, mais j'ai pas mieux à proposer, et étant donné que je savais dès mes études que ça fonctionnerait comme ça, j'ai choisis le chemin qui me paraissait le plus sur...cad management vs technique, et "client final" vs boite de presta...aujourd'hui va y avoir gros temps, et je vais me féliciter de mon choix encore plus...c'est un des avantages du pragmatisme sur l'idéalisme

Altherac > Citer un truc qui parle de Nuremberg et oser dire que c'est décorrélé du nazisme, faut pas avoir peur de sortir des conneries qd meme...je veux bien que ça soit utilisé en dehors de ce contexte, mais le fond de l'analogie demeure (sinon on aurait trouvé un autre nom à ce système de défense, je sais pas, genre repli hiérarchique ou autre, enfin tu vois l'idée)

PS : si je bois des bières trapistes, que je préfère Foobar à Winamp, que j'ai pas de voiture (que je ne tune donc pas), puis-je en déduire que mes capacités sont plus élevées ?

tldr;
semantic fast parser => caliméro spotted

n°1793991
Elmoricq
Posté le 30-09-2008 à 18:11:34  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter. [:robert69]

Message édité par Elmoricq le 30-09-2008 à 18:11:39
n°1793992
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-09-2008 à 18:12:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

hey, look who's talking !

Message édité par cosmoschtroumpf le 30-09-2008 à 18:16:05

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1793993
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-09-2008 à 18:15:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

personne n'a jamais dit que c'était pas normal de virer les gens ; c'est juste que t'es en parfaite contradiction avec ton discours précédent.

Jubijub a écrit :

Citation :

The Nuremberg Defense is a legal defense that essentially states that the defendant was "only following orders" ("Befehl ist Befehl", literally "order is order" ) and is therefore not responsible for his crimes. The defense was most famously employed during the Nuremberg Trials, after which it is named.

C'est un peu comme la salade César : c'est pas un empereur romain qui te la fait en cuisine.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1793994
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-09-2008 à 18:19:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est là qu'est le problème : tu réduis la discussion au sens purement "rentable" du terme. Y a aucune humanité dans tes propos, tu parles de gens comme de "ressources" (dispensables ou non), de masse salariale, de gestion, d'achat/vente... or, ce que je veux souligner (ainsi que les autres, je pense) c'est justement que la vision de l'entreprise qui cherche à faire que du fric est une vision qu'il faudrait un peu dépasser. Ba non, tu continues à orienter les propos sur la rentabilité, combien coûte un type et combien on économise quand la demande baisse, etc...
On s'en fout, c'est pas le propos [:spamafote] On est pas cons, on sait bien que quand y a des problèmes de coûts bin la suppression de contrats de presta est une des premières solutions envisagées ; la question c'est pas ça.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1793995
___alt
Posté le 30-09-2008 à 18:22:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais quel con, mais quel con [:prozac]

---------------
n°1793996
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-09-2008 à 18:24:53  profilanswer

___alt a écrit :

Mais quel con, mais quel con [:prozac]

Attends, t'imagines si ça s'était appelé "la défense d'Athènes", c'est comme si tu l'avais traité de pédé [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14815  14816  14817  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)