Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14772  14773  14774  ..  27102  27103  27104  27105  27106  27107
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1791387
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-09-2008 à 14:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

mais , si c'est pas indiscret, vous utilisez pas de moyen de contraception ?

Non, c'est pas indiscret comme question. D'ailleurs, c'est une des questions qu'on a dans notre questionnaire de recrutement.

kadreg a écrit :

Dites les experts en marmaille (including vapeur) :o

C'est quoi l'interet des poussettes 3 roues ? Parce que j'suis ok que c'est impressionnant de techno, avec roulements a billes et freins a disques, que meme sur mon VTT, j'ai pas ca, mais c'est quoi l'interet au final ? Ca prend une place de malade, c'est plus chiant pour mettre en voiture, et ca a l'air d'etre surtout apprecié par les beaufs fan de johnny.

ca a un vrai interet ?

Faudrait que tu lises les articles que je poste au moment où je les poste. En fait, c'est censé être adapté aux terrains difficiles et à la course à pied (bah oui, tous les jeunes parents rêvent de faire 2 corvée en 1 : promener le marmot et reprendre le sport en même temps pour éliminer le poids pris pendant la couvade).
En pratique, ça sert strictement à rien. D'ailleurs, à partir de 6 mois, une pauvre poussette-canne 1er prix de chez Lidl suffit, les gamins ne se plaignent pas de l'inconfort. A 8 kilos, on a pas le même inconfort qu'à 80 kilos.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 14:24:12  profilanswer

n°1791388
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2008 à 14:24:22  profilanswer

Enfin pas du cote ou me reste la grand mere
De l'autre j'ai, mais ce sont des parisiens ils ne s'offusquent plus de rien  :o

---------------
It is not called show art
n°1791390
ratibus
Posté le 24-09-2008 à 14:25:53  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'ai été viré une fois j'ai fait +40%
/cestmoiquialaplusgrosse

C'est pas le % qui compte c'est la montant :o

gfive a écrit :

Questions pour experts :

Ma môman se pose plein de questions sur la fiabilité du stockage de ses photos numériques (sur son portable, et aussi - normalement - sur un DD externe).

Elle me dit (et c'est pas con) qu'un DD, ça tombe en rade, toussa.

Des idées de solutions alternatives? J'avions pensé à des clés USB (genre, une clé de qques GO par an, et hop), mais je sais pas quelle durée de vie ça a :??:

Amazon S3 FTW

Elmoricq a écrit :

RAID 1, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et de plus facile à mettre en place.

RAID is not backup  :fou:
Ca permet une meilleure disponibilité des données mais c'est en aucun cas à considérer comme un backup

Elmoricq a écrit :

Ah non mais tu mets ça sur ton PC, avec une alim' de qualité t'as pas grand chose à craindre.
Sinon il reste effectivement le disque externe rangé dans une armoire, c'est une autre bonne solution.
Disons que le RAID1 c'est top parce que ton back-up est fait automatiquement, mais ce n'est peut-être pas nécessaire si c'est juste pour des photos. Dans ce cas tu peux faire un p'tit rsync de temps en temps sur un disque externe, ça marche bien aussi.

:heink:

Elmo please stop the bullshit naow :D

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 24-09-2008 à 14:26:01

---------------
Mon blog
n°1791391
flo850
moi je
Posté le 24-09-2008 à 14:28:49  profilanswer

masklinn a écrit :

DionG [:sadnoir]

Tu peux aussi te simplifier la vie et ajouter une redondance de restauration dans le backup, genre .rar ou raid5 :o

Va falloir que je te présente mon pote Murphy :o

le disque est moins fiable que les DVD  
si tu carte raid crame, tu es dans le merde ( donc il faut avoir un a deux carte d'avance ) . le rsique est juste déplacé

Dion a écrit :

En voyant la question j'etais sur qu'on allait arriver au cas de la guerre nucleaire generalisée avec copie des données sur papier(plus d'electricite) stocker au milieu de coins désertiques (mais avec parfaites conditions de température et d'humidité) dans plusieurs pays sur des continents différents

rigole pas, ca en est pas si loin  
la boite ou j'étais avant avait développé un soft de backup , avec un site de sauvegarde a paris et l'autre dans le sud est . la version complète du système, qui n'a jamais été atteinte, impliquait une sauvegarde sur dvd dans un troisième site dans le sud ouest . Et c'était pour des PME. Si tu veux faire un truc fiable sur 30 ans, il faut absolument que les données soit encore plus éloignées

n°1791392
skeye
Posté le 24-09-2008 à 14:29:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais raid5 c'était un exemple de moyen permettant de stocker des infos redondantes permettant de les régénérer en cas de perte

Bof, t'as le maillon faible du controleur raid qui flanche, ça pue.[:dawao]
Il te faut un miroir de ton raid 5, sur une autre machine, voire dans une autre salle à quelques centaines de kilomètres :o

masklinn a écrit :

j'ai pas dit que tu devais backuper sur un raid5 de lecteurs DVD [:ddr555]

dommage, j'aime beaucoup l'idée, en fait.[:chrisbk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1791393
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-09-2008 à 14:30:04  profilanswer

gfive a écrit :

Nan. Une fois que ton film est développé, t'as les négatifs, point. Tu peux pas en refaire.
Par contre, bien stocké, ça vit longtemps!

c'est donc redondant avec les photos. Tout comme tu peux graver tes photos sur CD/DVD, et les stocker dans un coin. Bien stocké, ça vit longtemps.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1791395
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-09-2008 à 14:30:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais raid5 c'était un exemple de moyen permettant de stocker des infos redondantes permettant de les régénérer en cas de perte, j'ai pas dit que tu devais backuper sur un raid5 de lecteurs DVD [:ddr555]

Un raid 0 de raid 5  [:benou_miam]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1791396
skeye
Posté le 24-09-2008 à 14:31:08  profilanswer

c'est marrant qu'on cause de ça ici, bosser sur un PRA c'est un des gros projets des admins, ici, en ce moment.[:dawa]

---------------
n°1791397
___alt
Posté le 24-09-2008 à 14:31:24  profilanswer

Tu peux expliquer l'intérêt de rehost des images du forum ? [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1791398
skeye
Posté le 24-09-2008 à 14:31:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

Un raid 0 de raid 5  [:benou_miam]

et là la salle serveur prend feu.[:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 14:31:26  profilanswer

n°1791399
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2008 à 14:31:46  profilanswer

flo850 a écrit :

la boite ou j'étais avant avait développé un soft de backup , avec un site de sauvegarde a paris et l'autre dans le sud est . la version complète du système, qui n'a jamais été atteinte, impliquait une sauvegarde sur dvd dans un troisième site dans le sud ouest . Et c'était pour des PME. Si tu veux faire un truc fiable sur 30 ans, il faut absolument que les données soit encore plus éloignées

Non mais on parle pas d'une ménagère qui veut garder des trucs qui ont une valeur sentimentale, pas des archives nationales ou de codes nucléaires [:kiki]

---------------
n°1791401
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-09-2008 à 14:32:21  profilanswer

skeye a écrit :

Bof, t'as le maillon faible du controleur raid qui flanche, ça pue.[:dawao]
Il te faut un miroir de ton raid 5, sur une autre machine, voire dans une autre salle à quelques centaines de kilomètres :o

Ptin toi et flonuméro vous avez décidé de savoir qui pouvait être le plus con [:pingouino dei]

J'vous averti, à ce genre de jeux c'est moi le plus fort [:classe++]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 24-09-2008 à 14:33:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1791402
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2008 à 14:32:41  profilanswer

skeye a écrit :

c'est marrant qu'on cause de ça ici, bosser sur un PRA c'est un des gros projets des admins, ici, en ce moment.[:dawa]

lol.
pardon c'est nerveux

---------------
n°1791404
skeye
Posté le 24-09-2008 à 14:33:13  profilanswer

masklinn a écrit :

Ptin toi et flonuméro vous avez décider de savoir qui pouvait être le plus con [:pingouino dei]

M'étonnerait.[:petrus75]

---------------
n°1791406
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2008 à 14:34:03  profilanswer

skeye a écrit :

M'étonnerait.[:petrus75]

Moi ca me semble totalement crédible, merci donc de ne pas summoner machine  :o

---------------
n°1791407
skeye
Posté le 24-09-2008 à 14:34:08  profilanswer

Dion a écrit :

lol.
pardon c'est nerveux

[:jagstang]

---------------
n°1791408
flo850
moi je
Posté le 24-09-2008 à 14:34:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Ptin toi et flonuméro vous avez décidé de savoir qui pouvait être le plus con [:pingouino dei]

tu te surestimes

n°1791409
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2008 à 14:34:35  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis pas sur que ma grand mere soit prete a affronter certaines photos de ma cousine  [:pingouino]

moi je me sens prêt  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1791411
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2008 à 14:36:18  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai pas de photos de ma cousine en girls gone wild  [:pingouino]

ben bouge-toi le cul, va en prendre !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1791412
___alt
Posté le 24-09-2008 à 14:39:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben bouge-toi le cul, va en prendre !

[:bien]

---------------
n°1791413
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-09-2008 à 14:39:18  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais enfin l'archivage et un PRA, c'est pas tout à fait la même problématique. Tu déclenches rarement un PRA 25 ans après le sinistre...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1791415
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 24-09-2008 à 14:42:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Elmo please stop the bullshit naow :D

cf expérience de flo860 [:marc]

FWIW, j'ai plusieurs dd externes redondant rsyncés ~ une fois par an, avec en plus des md5sums par photo permettant de tester l'intégrité du volume. Et pout le lulz, les volumes sont cryptés, ce qui permet de les stoker chez des personnes non fiables  [:kunks]

n°1791416
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-09-2008 à 14:43:01  profilanswer

Moi ce qui me fait marrer là-dedans, c'est que quelqu'un demande des solutions pour backuper des photos de famille (qui sont sans doute inintéressantes pour la plupart), et ce qu'on lui propose c'est des solutions RAID avec vérification de md5 pour chaque fichier tous les 6 mois, alors qu'un pauvre DVD rangé dans une étagère ferait très bien l'affaire [:marc]

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 24-09-2008 à 14:44:12

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1791417
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-09-2008 à 14:45:30  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Moi ce qui me fait marrer là-dedans, c'est que quelqu'un demande des solutions pour backuper des photos de famille (qui sont sans doute inintéressantes pour la plupart), et ce qu'on lui propose c'est des solutions RAID avec vérification de md5 pour chaque fichier tous les 6 mois, alors qu'un pauvre DVD rangé dans une étagère ferait très bien l'affaire [:marc]

Someone got sand in their vagina :o

Dans expertise y'a expert :o

---------------
n°1791418
Elmoricq
Posté le 24-09-2008 à 14:46:00  profilanswer

Nope. Déjà la capacité d'un DVD ne suffit très vite plus à la sauvegarde de ses données. Ensuite la durée de vie d'un DVD gravé est plutôt courte : il faut compter 5-6 ans sur un support de qualité avec un graveur de qualité. Ça s'écroule vite quand ces conditions ne sont pas réunies, j'en ai déjà fait la douloureuse expérience.

Et l'avantage d'un disque dur c'est le prix par rapport à la capacité de stockage. Ensuite on peut soit utiliser un HDD externe, soit (n'en déplaise à ratibus) un RAID 1. Je rappelle qu'un RAID1 ça s'installe en 10min et qu'il n'y a pas de maintenance à faire dessus. Et que c'est un moyen de secours plutôt efficace pour récupérer ses données lorsqu'un support lache. Bon par contre je n'utiliserais jamais cette solution en entreprise, mais pour moi pauvre particulier avec mes photos et mes données personnelles à conserver, je trouve ça plutôt pratique, et connaissant ma fainéantise, plus fiable qu'un HDD externe sur lequel il faut sauvegarder manuellement (même si l'on simplifie l'affaire à coup de rsync)

Message édité par Elmoricq le 24-09-2008 à 14:49:35
n°1791419
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2008 à 14:46:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je me sens prêt  [:filter]

http://hfr-rehost.net/www.tacinept.com/Nigels_Stuff/jailbait.jpg

---------------
n°1791420
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-09-2008 à 14:47:06  profilanswer

Non [:heink]?

---------------
n°1791421
Uriaiche
Posté le 24-09-2008 à 14:48:34  profilanswer

masklinn a écrit :

gatsulol

n°1791422
___alt
Posté le 24-09-2008 à 14:50:43  profilanswer

S'il suffisait d'être ban d'images pour être con t'aurais ptet une chance et encore.
T'es le LIDL de la connerie.

---------------
n°1791423
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2008 à 14:57:28  profilanswer

http://www.bdel.com/scene/wtf/wtf_erber.html
guiliguili la cascade ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1791425
gfive
Posté le 24-09-2008 à 15:00:25  profilanswer

c'est donc redondant avec les photos. Tout comme tu peux graver tes photos sur CD/DVD, et les stocker dans un coin. Bien stocké, ça vit longtemps.

Sauf qu'un tirage et un négatif, c'est pas tout à fait la même chose.

A partir d'un négatif, tu peu refaire plein de tirages.

A partir d'un tirage, tu peux faire une phtocopie couleur.  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1791426
Uriaiche
Posté le 24-09-2008 à 15:00:38  profilanswer

___alt a écrit :

S'il suffisait d'être ban d'images pour être con t'aurais ptet une chance et encore.
T'es le LIDL de la connerie.

alors que toi t'es LIDL des jeunes  [:icon12]

n°1791427
Elmoricq
Posté le 24-09-2008 à 15:02:22  profilanswer

stifflerG [:sadnoir]

n°1791428
___alt
Posté le 24-09-2008 à 15:02:50  profilanswer

Uriaiche a écrit :

alors que toi t'es LIDL des jeunes  [:icon12]

J'en jaunis à l'idée [:marc]

---------------
n°1791430
___alt
Posté le 24-09-2008 à 15:04:35  profilanswer

Citation :

• 78% des Français estiment que le marché de l'immobilier va mal
  • 85% pensent que les prix sont actuellement surévalués
  • 93% des acheteurs cherchent les bonnes affaires en dessous du prix indiqué
  • 78% des vendeurs demeurent inflexibles et n'acceptent pratiquement aucune négociation
  • 56% des propriétaires accusent les professionnels de l'immobilier de surévaluer les prix

[:meulator]  [:meulator]  [:meulator]  [:meulator]  [:meulator]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 24-09-2008 à 15:47:41

---------------
n°1791441
gfive
Posté le 24-09-2008 à 15:27:36  profilanswer

lutain de mewde!  

Pourquoi ce connard de Maven continue à downloader jdom toutes les 3 minutes! :fou:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1791443
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-09-2008 à 15:29:20  profilanswer

j'en ai marre de cette mission :cry: :cry: :cry: :cry:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1791448
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-09-2008 à 15:43:32  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est quand quelqu'un se fait tuer avec du métal rouillé?

PQ

gfive a écrit :

Moins qu'un CD/DVD. Et il a pas de pièces mobiles, lui.
Enfin, bien rangé (dans le noir, éventuellement sous vide, à T° quasi constante (donc dans ta cave) c'est encore ce qui a le moins de chance de prendre mal, quand même

Tes parents stockent leur négatifs sous vide [:pingouino]

lorill a écrit :

http://images.imagehotel.net/l6hwxok7fo_tn.jpg

la tartelette est ratée, mais le cake a l'air d'aller :o

[:huit]

Elmoricq a écrit :

Vous avez 33756 nouveau(x) message(s)  :hello:

[:grinking]

gocho a écrit :

sinon, je cherche une bonne version de l'hymne à la joie, vous me conseillez qui/quoi ?

ceci est l'avis d'un gars qui n'y connais rien (moi):
http://www2.deutschegrammophon.com [...] &objRank=3

kadreg a écrit :

oui, je vais bien :o

T'as enfin acheté la voiture de tes rèves ?

flo850 a écrit :

Si les sites que tu choisis c'est Hiroshima et Nagasaki c'est vraiment pas de bol [:petrus75]

schnapsmann a écrit :

cf expérience de flo860 [:marc]

T'es en avance, flo860 ne naitra qu'en décembre :o

On a proposé des solutions simple au départ, mais mosieur trouvait que ce n'était pas assez fiable :o

___alt a écrit :

Citation :

• 78% des Français estiment que le marché de l'immobilier va mal
  • 85% pensent que les prix sont actuellement surévalués
  • 93% des acheteurs cherchent les bonnes affaires en dessous du prix indiqué
  • 78% des vendeurs demeurent inflexibles et n'acceptent pratiquement aucune négociation
  • 56% des propriétaires accusent de surévaluer les prix

[:meulator]

ils accusent qui ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1791450
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-09-2008 à 15:44:53  profilanswer

mareek a écrit :

T'as enfin acheté la voiture de tes rèves ?

nan :/ par contre, j'ai pris un lave vaisselle pour aller avec ma robinetterie :o J'ai hésité avec le miele, mais c'est pas passé loin :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1791453
flo850
moi je
Posté le 24-09-2008 à 15:46:38  profilanswer

mareek a écrit :

T'es en avance, flo860 ne naitra qu'en décembre :o
?

1 PQ

n°1791454
___alt
Posté le 24-09-2008 à 15:48:01  profilanswer

mareek a écrit :

ils accusent qui ?

Les professionnels de l'immobilier, merci pour la correction [:haha jap]

Message édité par ___alt le 24-09-2008 à 15:48:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14772  14773  14774  ..  27102  27103  27104  27105  27106  27107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)