Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14770  14771  14772  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1791283
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-09-2008 à 13:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

J'ai démissionné 2 fois et je n'ai eu quasi aucune augmentation à chaque fois :o

J'ai été viré une fois j'ai fait +40%
/cestmoiquialaplusgrosse

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 13:12:52  profilanswer

n°1791284
gfive
Posté le 24-09-2008 à 13:16:06  profilanswer

Questions pour experts :

Ma môman se pose plein de questions sur la fiabilité du stockage de ses photos numériques (sur son portable, et aussi - normalement - sur un DD externe).

Elle me dit (et c'est pas con) qu'un DD, ça tombe en rade, toussa.

Des idées de solutions alternatives? J'avions pensé à des clés USB (genre, une clé de qques GO par an, et hop), mais je sais pas quelle durée de vie ça a :??:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1791285
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-09-2008 à 13:18:13  profilanswer

gfive a écrit :

Questions pour experts :

Ma môman se pose plein de questions sur la fiabilité du stockage de ses photos numériques (sur son portable, et aussi - normalement - sur un DD externe).

Des idées de solutions alternatives? J'avions pensé à des clés USB (genre, une clé de qques GO par an, et hop), mais je sais pas quelle durée de vie ça a :??:

Ya pas de solution miracle: Seul la redondance apporte la sécurité :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1791286
gfive
Posté le 24-09-2008 à 13:19:05  profilanswer

mareek a écrit :

Ya pas de solution miracle: Seul la redondance apporte la sécurité :spamafote:

ouais, mais bon.

'tain, en fait, c'était pas mal, les négatifs! :o

---------------
n°1791288
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-09-2008 à 13:20:09  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, mais bon.

'tain, en fait, c'était pas mal, les négatifs! :o

c'était une solution redondante :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1791289
gfive
Posté le 24-09-2008 à 13:21:38  profilanswer

mareek a écrit :

c'était une solution redondante :spamafote:

hein?  :??:  

Nan. Une fois que ton film est développé, t'as les négatifs, point. Tu peux pas en refaire.
Par contre, bien stocké, ça vit longtemps!

Mais sinon, personne a une idée de la durée de vie d'une clé USB/carte mémoire??

---------------
n°1791290
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-09-2008 à 13:21:52  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1791287 [:pingouino]

gfive a écrit :

Faut les graver dans le marbre [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1791291
beel1
Posté le 24-09-2008 à 13:21:57  profilanswer

gfive a écrit :

Questions pour experts :

Les mémoires flash ont une durée de rétention, ça peut aller de 10 à 100 ans à 25°C sur celles que je manipule, mais je sais pas dire pour les puces de très haute densité qu'on trouve dans les clés USB... En tout cas c'est pas gravé dans le marbre quoi.

n°1791292
___alt
Posté le 24-09-2008 à 13:22:50  profilanswer

gfive a écrit :

Nan. Une fois que ton film est développé, t'as les négatifs, point. Tu peux pas en refaire.

Mais sinon, personne a une idée de la durée de vie d'une clé USB/carte mémoire??

Les constructeurs les garantissent volontiers 10 ans, donc je suppose que ça doit être l'ordre de grandeur.
Sachant qu'un DVD conservé dans de bonnes conditions de température/lumière/humidité ça doit être entre 5 et 10 ans je pense.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1791293
beel1
Posté le 24-09-2008 à 13:23:01  profilanswer

lutain, grillé de 5 secondes par machine sur la gravure dans le marbre [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 13:23:01  profilanswer

n°1791294
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2008 à 13:25:19  profilanswer

gfive a écrit :

Questions pour experts :

non, les mémoires flash sont moins fiables que des disques durs. les cycles d'écriture sont limités et sujets à usure naturelle. Alors qu'un disque dur, seuls les roulements s'usent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1791295
gfive
Posté le 24-09-2008 à 13:29:57  profilanswer

___alt a écrit :

Les constructeurs les garantissent volontiers 10 ans, donc je suppose que ça doit être l'ordre de grandeur.
Sachant qu'un DVD conservé dans de bonnes conditions de température/lumière/humidité ça doit être entre 5 et 10 ans je pense.

ok. Donc, c'est pas déconnant d'envisager des clés par rapport aux supports optiques.

nraynaud a écrit :

non, les mémoires flash sont moins fiables que des disques durs. les cycles d'écriture sont limités et sujets à usure naturelle. Alors qu'un disque dur, seuls les roulements s'usent.

Certes.

Seulement, une clé USB avec tes photos, tu ajoutes dessus les photos chaque mois, à la fin de l'année, tu la ranges, et hop, normalement, tu la sors plus que si ton PC te lâche.

Alors que le disque dur, elle s'en sert pour d'autres trucs, il est pas mal sollicité.

Donc, je me demande s'il vaut pas mieux une clé par an, qu'on lira tous les 5 ans, ou un disque dur qui mouline beaucoup plus souvent :??:

---------------
n°1791296
Elmoricq
Posté le 24-09-2008 à 13:30:33  profilanswer

gfive a écrit :

Questions pour experts :

RAID 1, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et de plus facile à mettre en place.

n°1791297
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-09-2008 à 13:34:21  profilanswer

gfive a écrit :

Ben si, tu avais le negatif ET la photo. Le négatif c'était juste un backup.

gfive a écrit :

Le pb des clef USB ce n'est pas la mémoire flash mais plutot la connectique. t'as beacoup plus de chance de niquer la prise USB que de perdre tes données pour cause dévaporation de la méméoire.

AMHA La meilleur solution c'est de stocker ses photos sur son disque dur et d'avoir un disque externe sur lequel tu fais régulièrement un backup de tes photos. Si tu veux vraiment jouer la sécurité, tu peux utiliser des service de backup online.

---------------
n°1791298
masklinn
Posté le 24-09-2008 à 13:34:57  profilanswer

Backup tapes [:jar jar]

Backup punch cards [:jar jar]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1791299
gfive
Posté le 24-09-2008 à 13:35:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

RAID 1, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et de plus facile à mettre en place.

Mouais. J'y ai pensé aussi. Mais bon, c'est toujours pareil : si l'alim de ton machin à 2 disques en RAID crame, t'as de bonnes chances de rien récupérer.

Non, mais bon, y'a pas de solution satisfaisante à 100%, quoi.

Je crois que ça va être DD + clés, comme ça, au moins, si le disque crame, elle peut rcupérer à partir des clés. Et vice-versa si une clé marche plus. Faut juste penser à vérfieir l'état des clés périodiquement.

---------------
n°1791300
masklinn
Posté le 24-09-2008 à 13:35:26  profilanswer

If your data is backuped, who backups the backup? [:jar jar]

---------------
n°1791301
gfive
Posté le 24-09-2008 à 13:36:47  profilanswer

mareek a écrit :

Ben si, tu avais le negatif ET la photo. Le négatif c'était juste un backup.

Ouais...Enfin non : le négatif, c'est la photo. "La photo", c'est un tirage.

Avec le numérique, c'est pareil : fichier <-> négatif et tirage <-> tirage, pour moi.

Ce qui est "précieux", c'est le négatif en argentique, et le fichier en numérique. Les tirages, tu peux en perdre des tonnes, c'est pas grave.

---------------
n°1791302
gfive
Posté le 24-09-2008 à 13:37:37  profilanswer

masklinn a écrit :

If your data is backuped, who backups the backup? [:jar jar]

:o spas vraiment la question...  

Le problème, dans l'idée de ma môman, c'est que sa boite de négatifs bien rangée, elle peut pas tomber en panne. ALors que son disque dur oui.

---------------
n°1791303
lorill
Posté le 24-09-2008 à 13:38:17  profilanswer

le gâteau est au four  :)

n°1791304
___alt
Posté le 24-09-2008 à 13:38:36  profilanswer

mareek a écrit :

Le pb des clef USB ce n'est pas la mémoire flash mais plutot la connectique. t'as beacoup plus de chance de niquer la prise USB que de perdre tes données pour cause d évaporation de la mémoire.

Sauf que dans une optique de backup, la connectique est très très peu sollicitée a priori, non ?

---------------
n°1791305
masklinn
Posté le 24-09-2008 à 13:38:46  profilanswer

gfive a écrit :

Le problème, dans l'idée de ma môman, c'est que sa boite de négatifs bien rangée, elle peut pas tomber en panne. ALors que son disque dur oui.

Un disque dûr n'as pas de raison de tomber en panne s'il est rangé et pas utilisé :o

---------------
n°1791306
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-09-2008 à 13:40:29  profilanswer

gfive a écrit :

bah si :o et un cambriolage. Du materiel info a une valeur donc est cible de vol

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1791307
Elmoricq
Posté le 24-09-2008 à 13:41:40  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais. J'y ai pensé aussi. Mais bon, c'est toujours pareil : si l'alim de ton machin à 2 disques en RAID crame, t'as de bonnes chances de rien récupérer.

Ah non mais tu mets ça sur ton PC, avec une alim' de qualité t'as pas grand chose à craindre.
Sinon il reste effectivement le disque externe rangé dans une armoire, c'est une autre bonne solution.
Disons que le RAID1 c'est top parce que ton back-up est fait automatiquement, mais ce n'est peut-être pas nécessaire si c'est juste pour des photos. Dans ce cas tu peux faire un p'tit rsync de temps en temps sur un disque externe, ça marche bien aussi.

n°1791308
masklinn
Posté le 24-09-2008 à 13:43:00  profilanswer

gfive a écrit :

Si c'est pas vérifié très régulièrement, tu peux te retrouver avec des backups corrompus et inutilisables :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 24-09-2008 à 13:43:14

---------------
n°1791311
skeye
Posté le 24-09-2008 à 13:46:06  profilanswer

[:psywalk]

masklinn a écrit :

Si c'est pas vérifié très régulièrement, tu peux te retrouver avec des backups corrompus et inutilisables :o

Ou alors avoir fait le même backup d'un version ancienne pendant 3 mois sans t'en rendre compte [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1791313
drasche
Posté le 24-09-2008 à 13:50:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Backup tapes [:jar jar]

Backup punch cards [:jar jar]

Ca me rappelle que j'ai un lecteur QIC 80 qui dort dans mes cartons [:pingouino]

Ca faisait un bruit de malade [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1791317
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-09-2008 à 13:53:04  profilanswer

gfive a écrit :

et une pellicule, ça peut brûler, se perdre, etc.

L'archivage des données est un vrai problème. Si tu va faire un tour sur le forum Photos numériques, les mecs en font des pavés et des pavés  :D  

Mais bon, le truc que je me dis, c'est que des photos, je les retires rarement en fait.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1791318
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-09-2008 à 13:54:20  profilanswer

gfive a écrit :

Certes.

Seulement, une clé USB avec tes photos, tu ajoutes dessus les photos chaque mois, à la fin de l'année, tu la ranges, et hop, normalement, tu la sors plus que si ton PC te lâche.

Alors que le disque dur, elle s'en sert pour d'autres trucs, il est pas mal sollicité.

Donc, je me demande s'il vaut pas mieux une clé par an, qu'on lira tous les 5 ans, ou un disque dur qui mouline beaucoup plus souvent :??:

Si tu n'utilise pas ton support de backup régulièrement tu ne sauras jamais s'il fonctionne toujours et tu risque de te retrouvé avec une clef inutilisable (par ex. parce que la connectique se sera oxydée)

gfive a écrit :

Et les négatifs sont insensibles au temps qui passse, à l'humidité et aux incendies, c'est bien connu [:dawa]

lorill a écrit :

[:huit] tof ?

___alt a écrit :

Sauf que dans une optique de backup, la connectique est très très peu sollicitée a priori, non ?

Il reste les problèmes d'occidation ..

masklinn a écrit :

Doù l'intéret de ne backuper que sur un seul support utilisé régulièrement pour ne pas être surpirs par une panne qu'on aurait pas remarqué :o

---------------
n°1791319
Uriaiche
Posté le 24-09-2008 à 13:54:54  profilanswer

lorill a écrit :

[:minor]

n°1791321
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-09-2008 à 13:55:51  profilanswer

Pour ceux qui veulent être sûr que leur photos ne sont pas perdues, il y Sinon il reste la solution du backup online genre
http://www.elephantdrive.com/welcome/home.aspx

mais c'est cher :o

Message édité par mareek le 24-09-2008 à 13:57:05

---------------
n°1791322
___alt
Posté le 24-09-2008 à 13:56:53  profilanswer

Je pense qu'un disque externe utilisé régulièrement, rangé dans un endroit à l'abris du froid, de l'humidité, des fortes chaleurs et de la poussière se gardera longtemps. Au pire, SMART permet de voir venir certaines pannes.

---------------
n°1791323
masklinn
Posté le 24-09-2008 à 13:57:18  profilanswer

mareek a écrit :

Doù l'intéret de ne backuper que sur un seul support utilisé régulièrement pour ne pas être surpirs par une panne qu'on aurait pas remarqué :o

C'est pas un backup si c'est utilisé, et si c'est utilisé tu peux manger une panne du support, donc corruption du backup, et la loi de murphy fera que ton pristine se retrouvera corrompu au même moment => fucked :(

___alt a écrit :

Je pense qu'un disque externe utilisé régulièrement, rangé dans un endroit à l'abris du froid, de l'humidité, des fortes chaleurs et de la poussière se gardera longtemps. Au pire, SMART permet de voir venir certaines pannes.

Un FS avec checksumming toussa devrait pouvoir aider aussi.

Message édité par masklinn le 24-09-2008 à 13:57:58

---------------
n°1791325
Dion
Acceuil
Posté le 24-09-2008 à 13:58:47  profilanswer

mareek a écrit :

J'ai démissionné 2 fois et je n'ai eu quasi aucune augmentation à chaque fois :o

Si on te propose pas d'augmentation quand tu poses ta dém c'est que tu dois pas être très bon

---------------
It is not called show art
n°1791326
___alt
Posté le 24-09-2008 à 13:59:17  profilanswer

Citation :

"Alors que la Federal Housing Finance Agency américaine vient encore de faire état ce jour d'une baisse record de plus de 5%, en glissement annuel, des prix des logements aux États-Unis pour le mois de juillet, le Président de cette même FHFA s'exprime devant le Comité bancaire du Sénat. James Lockhart, qui dirige ainsi le régulateur du marché immobilier US, envisage notamment d'assouplir les règles de crédit de Fannie Mae et Freddie Mac afin de permettre à plus d'emprunteurs immobiliers d'obtenir leurs prêts."

http://www.boursier.com/vals/ALL/u [...] 300824.htm

C'est le moment d'emprunter [:jar jar]

Spoiler :

[:prozac]²²²²²
(posté par hpdp00 sur le topic économie)

Message édité par ___alt le 24-09-2008 à 13:59:31

---------------
n°1791327
masklinn
Posté le 24-09-2008 à 13:59:58  profilanswer

Magicbuzz attaque [:ciler]

Message édité par masklinn le 24-09-2008 à 14:00:11

---------------
n°1791329
flo850
moi je
Posté le 24-09-2008 à 14:03:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

peut-être qu'après s'être marié avoir acheté un pavillon et une voiture dans la banlieue d'une grande ville les étapes suivantes sont de prendre du bide, avoir un chien et faire um môme non ?

sauf que là , ça a l'air un peu une surprise pour VC ,non?  

gfive a écrit :

Questions pour experts :

stockage en ligne ( neuf giga , ou équivalent chez d'autres fournisseurs )  
pour un composant peu utilisé ( que ce soit un disque ou une clé usb ) , les deux risques principaux sont la fausse manipulation ( effacement ) et la destruction du support ( incendie, inondation , vol , ... )  
l'usure est minime  

Les stockages sur mémoire flash ont une durée de vie liée au nombre de cycle écriture/effacement, qui est un peu limite pour un disque système, mais largement suffisante pour du stockage. A condition d'avoir la clé dans un endroit ou elle ne risque rien.

Perso , je suis en train de regarder très serieusement du cote d'un dédié ( virtuel ou non ) comme solution de sauvegarde de mes documents importants, et peut etre par la suite, mes photos

n°1791330
Elmoricq
Posté le 24-09-2008 à 14:03:45  profilanswer

mareek a écrit :

[:ummon]

n°1791334
masklinn
Posté le 24-09-2008 à 14:08:48  profilanswer

mareek a écrit :

C'est quand quelqu'un se fait tuer avec du métal rouillé?

---------------
n°1791335
gfive
Posté le 24-09-2008 à 14:09:20  profilanswer

mareek a écrit :

Et les négatifs sont insensibles au temps qui passse, à l'humidité et aux incendies, c'est bien connu [:dawa]

Moins qu'un CD/DVD. Et il a pas de pièces mobiles, lui.
Enfin, bien rangé (dans le noir, éventuellement sous vide, à T° quasi constante (donc dans ta cave) c'est encore ce qui a le moins de chance de prendre mal, quand même

flo850 a écrit :

stockage en ligne ( neuf giga , ou équivalent chez d'autres fournisseurs )  
pour un composant peu utilisé ( que ce soit un disque ou une clé usb ) , les deux risques principaux sont la fausse manipulation ( effacement ) et la destruction du support ( incendie, inondation , vol , ... )  
l'usure est minime  

En ligne, y'a pas moyen.

Ils ont pas 2Mo de débit, dans leur campagne. Faudrait 10 ans pour envoyer leurs photos :o

---------------
n°1791336
gfive
Posté le 24-09-2008 à 14:09:40  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est quand quelqu'un se fait tuer avec du métal rouillé?

[:pouet]
1PQ [:bien]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14770  14771  14772  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)