Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14755  14756  14757  ..  27104  27105  27106  27107  27108  27109
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1790336
___alt
Posté le 22-09-2008 à 10:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

c pas le cas dans ma boite, mais je dois reconnaitre que les grosses boites ont parfois le syndrome du mépris de tout ce qui n'est pas interne...et oui, c'est à vomir...

Ah mais non, tu m'as pas compris [:ddr555]
Y'a aucun mépris de ce qui n'est pas interne, je fustige juste un management de merde à tous les niveaux; on dit de ce genre de boîtes que c'est la retraite dorée des SSII, mon cul. Jamais j'irai de mon plein gré dans un panier de crabes pareil.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 10:59:22  profilanswer

n°1790337
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2008 à 10:59:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ici c'est un topic blabla, pas discussion [:sadnoir]

toutes mes excuses :jap:

alors c'est 2 putes travailleuses libérales du sexe dans un ascenseur...

Edit : pardon

Message édité par Jubijub le 22-09-2008 à 11:00:05

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1790338
Elmoricq
Posté le 22-09-2008 à 11:00:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ici c'est un topic blabla, pas discussion [:sadnoir]

Whut ?

n°1790339
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-09-2008 à 11:03:05  profilanswer

___alt a écrit :

Jubijub > je suis en mission dans une grande boîte et je cotoie des mecs qui y sont internes. Je cotoie le management de cette boîte qui est interne. Et c'est à vomir.

___alt a écrit :

Ah mais non, tu m'as pas compris [:ddr555]
Y'a aucun mépris de ce qui n'est pas interne, je fustige juste un management de merde à tous les niveaux; on dit de ce genre de boîtes que c'est la retraite dorée des SSII, mon cul. Jamais j'irai de mon plein gré dans un panier de crabes pareil.

C'est le système qui veut ça. Quand tu sais qu'il y aura toujours une montagne de SSII dehors. Quand ces SSII sont prêtes à te déverser des tonnes de petits informaticiens merdeux. Et quand ces informaticiens n'ont pas tous le niveau requis et sont souvent là pour gonfler le CV tout en crachant sur la soupe. Forcément, ça oblige à avoir un style de management plus impératif. Plus court-terme. C'est parce que le bon manager ignore de quoi demain sera fait, qui seront ses équipiers, et quel sera le périmètre de son service. C'est la fatalité, voilà tout.

n°1790340
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-09-2008 à 11:03:07  profilanswer

___alt a écrit :

Masklinn te dirait d'après ses lectures récentes que le seul critère c'est le nombre de cadavres que tu peux brûler tout en maintenant une température intérieure douce et agréable :o

L'idéal, c'est surtout quand la flamme même atteint une température suffisante pour sêcher et brûler l'os: ça brûle très fort et très chaud, l'os, donc tu augmentes l'efficacité de ton chauffage :jap:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1790341
drasche
Posté le 22-09-2008 à 11:04:11  profilanswer

___alt a écrit :

Jubijub > je suis en mission dans une grande boîte et je cotoie des mecs qui y sont internes. Je cotoie le management de cette boîte qui est interne. Et c'est à vomir.

Ca veut pas dire pour autant que c'est une généralité :o

Dans mon ex-boîte, on a l'impression qu'ils font tout pour se planter :o (aucune formation, tout petit contrats, clients peu sûrs qui paient pas à tems, multipliant la charge sur le service administratif, et j'en passe). Pourtant toutes les boîtes d'IT ne sont pas comme ça :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1790344
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2008 à 11:05:05  profilanswer

masklinn a écrit :

L'idéal, c'est surtout quand la flamme même atteint une température suffisante pour sêcher et brûler l'os: ça brûle très fort et très chaud, l'os, donc tu augmentes l'efficacité de ton chauffage :jap:

Mais je peux recuperer la moelle pour mes chiens ?

---------------
It is not called show art
n°1790345
FlorentG
Posté le 22-09-2008 à 11:05:57  profilanswer

C'est-à-dire c'est même pas la peine d'essayer de commencer une discussion argumentée, ça part de toute manière en latte.

n°1790346
masklinn
Posté le 22-09-2008 à 11:07:45  profilanswer

Dion a écrit :

Mais je peux recuperer la moelle pour mes chiens ?

Ca faut le faire avant de balancer le corps dans le truc, et franchement ça fait perdre du temps pour pas grand chose, faut faire du découpage de barbaque et pêter les gros os, c'est s'emmerder pour rien. T'auras plus vite fait d'aller acheter un os à moelle de ruminant, qui a le second avantage de pouvoir servir de mace.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 22-09-2008 à 11:08:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1790347
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2008 à 11:08:12  profilanswer

Bon, les experts syndicalistes, j'ai une question PL/SQL à vous poser.
J'ai une table d'un million de lignes à modifier à toute allure avec un curseur.

Est-ce que j'ai le droit de faire un BULK COLLECT dans ce genre de chose (pardonnez la syntaxe approximative):

Code :
  1. DECLARE
  2. TYPE tab_truc IS TABLE OF machin%ROWTYPE;
  3. CURSOR c_truc IS
  4. SELECT * FROM machin;
  5. BEGIN
  6.    OPEN c_truc;
  7.    FETCH c_truc BULK COLLECT into tab_truc;
  8.    ...
  9.    CLOSE c_truc;
  10. END

ou est-ce que je vais faire exploser la mémoire du serveur Oracle ?
Autrement dit, est-ce que le moteur PL/SQL se démerde pour gérer ce genre de cas, ou est-ce qu'il faut que j'évite le BULK COLLECT ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 22-09-2008 à 11:10:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 11:08:12  profilanswer

n°1790348
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2008 à 11:09:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca faut le faire avant de balancer le corps dans le truc, et franchement ça fait perdre du temps pour pas grand chose, faut faire du découpage de barbaque et pêter les gros os, c'est s'emmerder pour rien. T'auras plus vite fait d'aller acheter un os à moelle de ruminant, qui a le second avantage de pouvoir servir de mace.

Les végétariens ont plus de moelle que le quidam moyen ? :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1790350
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:09:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est-à-dire c'est même pas la peine d'essayer de commencer une discussion argumentée, ça part de toute manière en latte.

http://www.magicien-humoriste.ca/images/latte-30-12-2005.jpg

[:petrus dei]

---------------
n°1790352
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:10:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, les syndicalistes, j'ai une question PL/SQL à vous poser.
J'ai une table d'un million de lignes à modifier à toute allure avec un curseur.

Est-ce que j'ai le droit de faire un BULK COLLECT dans ce genre de chose (pardonnez la syntaxe approximative):

Code :
  1. TYPE tab_truc IS TABLE OF machin%ROWTYPE;
  2.  
  3. CURSOR c_truc IS
  4. SELECT * FROM machin;
  5.  
  6.   OPEN c_truc;
  7.   FETCH c_truc BULK COLLECT INTO tab_truc;
  8.   ...
  9.   CLOSE c_truc;

Autrement dit, est-ce que le moteur PL/SQL se démerde pour gérer ce genre de cas, ou est-ce qu'il faut que j'évite le BULK COLLECT ?

Faut faire un BULK COLLECT LIMIT nnnn pour éviter d'exploser la mémoire du serveur (qui t'enverra chier à peu près à coup sur là dessus).

---------------
n°1790353
Elmoricq
Posté le 22-09-2008 à 11:10:56  profilanswer

FlorentG a écrit :

Quelle différence avec un topic dans Discu ? [:petrus dei]

n°1790354
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2008 à 11:11:29  profilanswer

___alt a écrit :

Faut faire un BULK COLLECT LIMIT nnnn pour éviter d'exploser la mémoire du serveur (qui t'enverra chier à peu près à coup sur là dessus).

Ah, super, merci !  :jap:

---------------
n°1790355
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2008 à 11:12:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui mais j'ai envie d'habituer mes chiens au gout d'humains

Muchacho : a chaque fois que je vois un bout de PL/SQL j'ai envie de rajouter un VDm a la fin

---------------
n°1790356
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2008 à 11:13:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

T'es trop mou pour nous bannir [:cupra]

---------------
n°1790358
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:13:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah, super, merci !  :jap:

Code :
  1. TYPE tab_truc IS TABLE OF machin%ROWTYPE;
  2.  
  3. CURSOR c_truc IS
  4. SELECT * FROM machin;
  5.  
  6.   OPEN c_truc;
  7.   LOOP
  8.      FETCH c_truc BULK COLLECT INTO tab_truc LIMIT 5000;
  9.      ...
  10.      EXIT WHEN truc%NOTFOUND;
  11.   CLOSE c_truc;

Et comme ça tu traites les lignes par lot de 5000 ou le nombre que tu veux.

Edit: ORA-04030: mémoire de traitement manquante lors d'affectation de 3251224 octets (kxs-heap-b,bind var buf)
J'ai un peu le même genre de problèmes là [:dawa]

Message édité par ___alt le 22-09-2008 à 11:14:43

---------------
n°1790359
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-09-2008 à 11:14:26  profilanswer

bon, sinon il est pas si mal cet iPhone 3G...ma portabilité du numéro s'est passée sans incidents (c super bien foutu la procédure maintenant)...

faut s'habituer au clavier particulièrement peu ergonomique, mais à part ça j'en suis très content...à voir à l'usage

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1790360
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2008 à 11:14:56  profilanswer

chaos> Ok, champion :jap: !
Sur la fesse gauche ou droite, le bizou ? [:dawak]

edit: ah ben non, pas tout de suite alors [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-09-2008 à 11:17:51

---------------
n°1790362
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:17:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

chaos> Ok, champion :jap: !
Sur la fesse gauche ou droite, le bizou ? [:dawak]

Je crois qu'on va se passer du bisou, le remerciement suffira [:dawak]
Surtout que si ça fonctionne pas comme tu veux, j'ai pas envie que t'exiges la restitution du bisou [:dawak]

---------------
n°1790364
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-09-2008 à 11:18:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

L'expertise. [:doc petrus]

n°1790365
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2008 à 11:18:36  profilanswer

'fectivement [:dawak]

Et avec 500, t'as tjrs le pb ?

---------------
n°1790366
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2008 à 11:19:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, les experts syndicalistes, j'ai une question PL/SQL à vous poser.

Code :
  1. DECLARE
  2. TYPE tab_truc IS TABLE OF machin%ROWTYPE;
  3. CURSOR c_truc IS
  4. SELECT * FROM machin;
  5. BEGIN
  6.    OPEN c_truc;
  7.    FETCH c_truc BULK COLLECT into tab_truc;
  8.    ...
  9.    CLOSE c_truc;
  10. END

Fais un test à vide tu verra bien. Mais ça m'étonnerai que ça fasse planter oracle.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1790367
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:21:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

'fectivement [:dawak]
Et avec 500, t'as tjrs le pb ?

C'est pas le même code. Mais il est un peu dégueulasse :o

---------------
n°1790369
___alt
Posté le 22-09-2008 à 11:22:02  profilanswer

mareek a écrit :

Fais un test à vide tu verra bien. Mais ça m'étonnerai que ça fasse planter oracle.

Suivant la configuration du serveur et sa version, il peut ne pas aimer du tout les grosses collections. Surtout qu'un SELECT * ça peut faire des enregistrements assez violents en taille.

Message édité par ___alt le 22-09-2008 à 11:22:22

---------------
n°1790371
FlorentG
Posté le 22-09-2008 à 11:22:14  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ok, tu marques un point

n°1790375
gfive
Posté le 22-09-2008 à 11:24:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

peut être, mais je doute franchement que ça m'arrive dans ma boite actuelle...

je comprends que certains ici en aient chié, mais c'est incroyable cette croyance que si ça se passe bien pour qqn c'est forcément anormal, et que plus dur sera la chute...y'a des bonnes boites où on est bien traité, sisi çai vrai

oui, y'en a.

Après, croire que même dans celles là, on hésitera plus de 3 secondes avant de faire des coupes sombres dans le gentil personnel au moment des grosses emmerdes, c'est se fourer profond des trucs dans des endroits.

Sans aller jusqu'à être méfiant, il faut rester réaliste. Des boites "humaines", y'en a. Des boites philanthropes, y'en a pas.

Jubijub a écrit :

après certaines SSII sont des grosses boites, mais c clair que la mentalité est autre...faut pas se voiler la face, c'est les bisounours dans ma boite (et dans les grosses boites en général) parce qu'on externalise la merde et le risque chez nos prestas...c'est le début du downturn sur le marché du camion, on va virer 500 intérimaires, et au niveau pur IT, dans l'année qui suit on va sortir un gros volume de prestation (surement entre 50-100 personnes)...pour ces gens c'est la merde, mais du coup ça crée un "cocon" qui nous protège nous les internes...et donc en interne, c'est toujours tranquile

Et donc, t'en conclus que ton management est bon, humain, à fleurs et tout.

Moi non. J'en conclus que ton management tend à faire perdurer (et même à accentuer) une situation merdique de rente de situation d'une partie des gens sur les autres. Et que c'est particulièrement pernicieux, comme truc. Effectivement, t'es pas affecté, donc t'es content. En attendant, je sais pas s'il est super confortable moralement de dire à un presta "ah ouais, c'est plus 450/jour, c'est 380, on a des objectifs, vous conprenez. Et vous penserez à la petite partcipiation pour le CE, bien entendu?"

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1790377
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 22-09-2008 à 11:26:26  profilanswer

Citation :

La moyenne d’âge [au senat] chute de 64 à 62 ans

Sachant que les dernières sénatoriales se sont déroulées il y a 4 ans, c'est pas demain la veille que la haute assemblé perdra son image de maison de retraite pour politique [:petrus75]

---------------
n°1790380
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-09-2008 à 11:27:39  profilanswer

flo850 a écrit :

l'elite n'échoue jamais  

ou , au pire, il y a plein de termes managériaux pour maquiller ça en réussite ( ici on utilise bcp "entreprise aprennante" )

1 point newspeak  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1790381
masklinn
Posté le 22-09-2008 à 11:28:11  profilanswer

Dion a écrit :

Oui mais j'ai envie d'habituer mes chiens au gout d'humains

Bah dans ce cas tu t'emmerdes pas trop, avant de balancer les corps dans le four tu découpes un bout de barbaque, un coup de coutal dans un mollet c'est rapide et facile, et ça tâche moins.

---------------
n°1790382
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-09-2008 à 11:28:48  profilanswer

mareek a écrit :

Planter le serveur Oracle, non, mais planter le traitement demandé, visiblement oui.

---------------
n°1790383
Uriaiche
Posté le 22-09-2008 à 11:29:46  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mais maintenant on parle de nous virer a metz ...

Tiens c'est rigolo, ma moman est promu contrôleuse bisounours et du coup elle gagne le droit d'aller bosser à 1h30 de chez elle parcequ'il y a un poste de dispo à côté de chez elle mais que non  

n°1790384
Uriaiche
Posté le 22-09-2008 à 11:30:33  profilanswer

flo850 a écrit :

l'elite n'échoue jamais  

ou , au pire, il y a plein de termes managériaux pour maquiller ça en réussite ( ici on utilise bcp "entreprise aprennante" )

on voit la marge de progression [:romf]

n°1790389
Dion
Acceuil
Posté le 22-09-2008 à 11:44:22  profilanswer

mareek a écrit :

Citation :

La moyenne d’âge [au senat] chute de 64 à 62 ans

Sachant que les dernières sénatoriales se sont déroulées il y a 4 ans, c'est pas demain la veille que la haute assemblé perdra son image de maison de retraite pour politique [:petrus75]

Pourtant vu qu'ils sont moins exposes, il y a quand meme beaucoup moins d'enormites populistes qui sortent du senat :/

---------------
n°1790401
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-09-2008 à 12:11:41  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1939234  [:cerveau goret]

---------------
Python Python Python
n°1790402
gfive
Posté le 22-09-2008 à 12:15:57  profilanswer

Bon, ce soir, on nous livre le vélo électrique. On l'a essayé ce week end, c'est d'la balle!

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1790403
sligor
Posté le 22-09-2008 à 12:31:08  profilanswer

mareek a écrit :

Et une fonction de 1000 lignes, une ! [:jar jar]

on appelle ça une machine d'état [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 22-09-2008 à 12:31:24
n°1790405
the real m​oins moins
Posté le 22-09-2008 à 12:35:01  profilanswer

yo, y'a pas un "truc" pour dire a apache de servir un repository subversion comme si c'etait des pages statiques ? (i.e qu'il server l'equivalent d'un export du trunk sans que j'aie a faire le dit export - au pire je le ferai avec un post-commit mais tant qu'a faire, si je peux éviter)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1790407
lorill
Posté le 22-09-2008 à 12:36:17  profilanswer

chez moi il le fait par défaut.

Edit: mais j'ai pas les droits pour regarder la config :/

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 22-09-2008 à 12:37:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14755  14756  14757  ..  27104  27105  27106  27107  27108  27109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)