Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14745  14746  14747  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1789730
sligor
Posté le 20-09-2008 à 12:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gooopil a écrit :

Ca marche très bien Word, faut juste savoir l'utiliser :o

bah disons qu'au bout de 100 pages avec pas mal d'illustrations il commence à être un peu poussif

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 12:47:34  profilanswer

n°1789732
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-09-2008 à 12:50:09  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est moi ou t'es en train d'écrire ta thèse sous Word ?

C'est un coup à repousser sans cesse la soutenance.

n°1789733
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-09-2008 à 12:50:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

ceci dit, pendant mes cours de RH, j'ei eu des cours d'histoire de la RH...et on voit bien l'évolution, ne serait-ce que par le nom du gars qui gère les employés...on est passé du chef du personnel au gestionnaire des ressources humaines, cad d'une philosophie où l'employé est un bout de viande qui coute du pognon point barre, une sorte de mal nécessaire, à une philosophie où on considère que les employés sont la plus grande ressource de l'entreprise (les anglais diraient "asset" ), et que cette ressource il faut la développer (accent mis sur la formation dans les bonnes boites), s'assurer de sa motivation (politique de rémunération adéquate censée entretenir la motivation, etc...)...y'a meme des théories comptable qui visent à valoriser ce capital humain dans les entreprise (connaissance, expertise, culture, etc...), parce que ça a une vrai valeur...

Bullshit, "personnel" ça n'implique absolument pas "bout de viante qui coûte du pognon", par contre ça connote que l'employé fait partie intégrante de la boite. "Ressource" par contre ça déshumanise complètement (c'est pourquoi il y a "humaine" dans "ressources humaines" fyi) et ça relègue l'employé à un truc nécessaire au process mais dont, franchement, on se passerait bien si c'était possible.

Jubijub a écrit :

en stratégie, la culture (qui dépend uniquement des employés) est considérée comme un avantage stratégique, et toutes les grosses boites cherchent à maintenir une forte culture d'entreprise...

[:rofl]

Jubijub a écrit :

donc je maintiens : non, le terme de ressource ne me choque pas

Je pense que personne n'avait de doute là dessus.

Jubijub a écrit :

après, et c logique, le terme a été galvaudé par les SSII, où le terme ressource veut vraiment dire "x qté de barbaque à vendre"

Les SSII sont simplement honnêtes, elles n'ont rien galvaudé du tout puisqu'elles revendiquent l'utilisation du terme "ressource" dans son sens premiers, alors que d'autres préfèrent le planquer et dire "à mais non c'est pas du tout ça que ça veut dire".

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1789734
sligor
Posté le 20-09-2008 à 12:50:53  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est un coup à une bonne excuse pour repousser sans cesse la soutenance.

:o

n°1789735
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 20-09-2008 à 12:54:08  profilanswer

drasche a écrit :

+1

C'est vrai que je suis pris d'une irrésistible envie de lui coller des claques [:pingouino]

LePhasme a écrit :

Putin mais comment jte l'envoies faire la fée par la fenêtre vite fait [:pingouino]

Tain mais les gros intransigeants O_O
Elle au moins elle vit la vie qu'elle veut, elle est pas le soir à 21H devant son PC à écrire des commentaires dont tout le monde se fout sur une vidéo minable [:petrus75]

uriel a écrit :

c'est bien 'monté' je pense ouais. mais elle essaye surement de se faire remarquer en même temps et donc elle exagere.

Déjà il film 30 ou 40 H pour  20 minutes donc il y a un beau florilège et en plus c'est scenarisé outrancierment ! [:petrus75]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1789739
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2008 à 13:05:30  profilanswer

Jubijub a écrit :

whatever, c'est votre opinion, soit...

ceci dit, pendant mes cours de RH, j'ei eu des cours d'histoire de la RH...et on voit bien l'évolution, ne serait-ce que par le nom du gars qui gère les employés...on est passé du chef du personnel au gestionnaire des ressources humaines, cad d'une philosophie où l'employé est un bout de viande qui coute du pognon point barre, une sorte de mal nécessaire, à une philosophie où on considère que les employés sont la plus grande ressource de l'entreprise (les anglais diraient "asset" ), et que cette ressource il faut la développer (accent mis sur la formation dans les bonnes boites), s'assurer de sa motivation (politique de rémunération adéquate censée entretenir la motivation, etc...)...y'a meme des théories comptable qui visent à valoriser ce capital humain dans les entreprise (connaissance, expertise, culture, etc...), parce que ça a une vrai valeur...

en stratégie, la culture (qui dépend uniquement des employés) est considérée comme un avantage stratégique, et toutes les grosses boites cherchent à maintenir une forte culture d'entreprise...

donc je maintiens : non, le terme de ressource ne me choque pas, je préfère être considéré comme apportant de la valeur à mon entreprise...par ailleurs dans MA boite, personne n'est choqué par ce terme, précisément pour cette raison (et la politique RH et managériale suit derrière, on cherche vraiment à développer les gens dans ma boite)

après, et c logique, le terme a été galvaudé par les SSII, où le terme ressource veut vraiment dire "x qté de barbaque à vendre", un peu comme l'idée d'une ressource naturelle genre j'ai x barils de bruts à te vendre, sauf que là c'est j'ai 65 kilos de viande sachant faire du cobol à te vendre...après c pas le premier terme ou façon de faire que les SSII galvaudent pour se donner une bonne image

d'ailleurs qd des prestas viennent dans notre boite ça les choque aussi au début cette utilisation du terme ressource, jusqu'à ce qu'ils réalisent ce qui est fait dans la boite, et là du coup ils comprennent...
bref, tous les gens choqués par ce terme ont comme par hasard presque tous fait de la SSII, et j'y vois un lien perso

Faut vraiment que tu regardes les Messages A Caractère Informatif [:petrus75] Chu sûr qu'ils vous les ont pas passés, dans ta formation RH [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1789743
sligor
Posté le 20-09-2008 à 13:08:10  profilanswer

mais c'est qui Jubijub ???? /FOU/ /FOU/ §§§

n°1789744
gooopil
pfiew
Posté le 20-09-2008 à 13:08:40  profilanswer

sligor a écrit :

bah disons qu'au bout de 100 pages avec pas mal d'illustrations il commence à être un peu poussif

bah je me souviens pas d'avoir eu vraiment de problèmes pour mon mémoire...

n°1789746
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2008 à 13:09:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Bullshit, "personnel" ça n'implique absolument pas "bout de viante qui coûte du pognon", par contre ça connote que l'employé fait partie intégrante de la boite. "Ressource" par contre ça déshumanise complètement (c'est pourquoi il y a "humaine" dans "ressources humaines" fyi) et ça relègue l'employé à un truc nécessaire au process mais dont, franchement, on se passerait bien si c'était possible.

masklinn a écrit :

Je pense que personne n'avait de doute là dessus.

masklinn a écrit :

Les SSII sont simplement honnêtes, elles n'ont rien galvaudé du tout puisqu'elles revendiquent l'utilisation du terme "ressource" dans son sens premiers, alors que d'autres préfèrent le planquer et dire "à mais non c'est pas du tout ça que ça veut dire".

je cherche pas à te convaincre hein...ce qui m'amuse juste c'est que tu dénigres ce que je dis sachant que :  
- en 1 siècle, et partout dans le monde, y'a plus aucune grande boite qui utilise le terme de personnel pour parler de ses employés (on dit ressources humaines, les anglais disent human resources), mettent en place des "plans de développement personnel", etc...
mais l'intégralité du F500 et plus sont des cons, parce qu'ils devraient suivre la conception de Masklinn...wait....no :o

- tu connais pas ma boite...je parlais hier à la soirée des 10 ans de ma boite avec une charmante collègue qui vient d'être embauchée après 4 ans en boite de conseil et SSII...et elle hallucine sur la qualité du suivi des gens dans ma boite, la qualité de l'intégration, etc...et ce qui est rigolo c'est qu'il y avait des gars qui ont 20 ans de boites, et qui continuent de penser ça...contrairement à des prestas qu'on connait, qui ont 20 ans de presta (ou même 2, hélas on semble s'en rendre compte assez vite que c la misère la régie), et qui suintent la haine de leur boite par tous les pores et qui adoreraient être embauchés chez nous...donc tu me permettras de dire que non, toutes les boites ne "planquent" pas une utilisation misérable du terme ressource...j'espère pour toi que tu trouveras une boite comme la mienne qui te prouvera ce que je dis

on tombera pas d'accord sur l'utilisation du terme ressource et c pas grave, je préfère être dans une bonne boite où on me paye bien, me forme bien, me fait bien évoluer, où j'ai la considération de ma hiérarchie, où mon point de vue est pris en compte partout où c'est possible et qui fait référence à moi en tant que ressource plutot qu'une boite où je suis une merde mais qui parle de "personnel", ou "employé" ou ce que tu veux...

chacun son avis :jap:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1789748
gooopil
pfiew
Posté le 20-09-2008 à 13:12:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

je cherche pas à te convaincre hein...ce qui m'amuse juste c'est que tu dénigres ce que je dis sachant que :  
- en 1 siècle, et partout dans le monde, y'a plus aucune grande boite qui utilise le terme de personnel pour parler de ses employés (on dit ressources humaines, les anglais disent human resources), mettent en place des "plans de développement personnel", etc...
mais l'intégralité du F500 et plus sont des cons, parce qu'ils devraient suivre la conception de Masklinn...wait....no :o

- tu connais pas ma boite...je parlais hier à la soirée des 10 ans de ma boite avec une charmante collègue qui vient d'être embauchée après 4 ans en boite de conseil et SSII...et elle hallucine sur la qualité du suivi des gens dans ma boite, la qualité de l'intégration, etc...et ce qui est rigolo c'est qu'il y avait des gars qui ont 20 ans de boites, et qui continuent de penser ça...contrairement à des prestas qu'on connait, qui ont 20 ans de presta (ou même 2, hélas on semble s'en rendre compte assez vite que c la misère la régie), et qui suintent la haine de leur boite par tous les pores et qui adoreraient être embauchés chez nous...donc tu me permettras de dire que non, toutes les boites ne "planquent" pas une utilisation misérable du terme ressource...j'espère pour toi que tu trouveras une boite comme la mienne qui te prouvera ce que je dis

on tombera pas d'accord sur l'utilisation du terme ressource et c pas grave, je préfère être dans une bonne boite où on me paye bien, me forme bien, me fait bien évoluer, où j'ai la considération de ma hiérarchie, où mon point de vue est pris en compte partout où c'est possible et qui fait référence à moi en tant que ressource plutot qu'une boite où je suis une merde mais qui parle de "personnel", ou "employé" ou ce que tu veux...

chacun son avis :jap:

sos patés  [:dragonman]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 13:12:00  profilanswer

n°1789751
sligor
Posté le 20-09-2008 à 13:14:16  profilanswer

[:draculax_tt]

n°1789753
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2008 à 13:16:23  profilanswer

Taiche a écrit :

Faut vraiment que tu regardes les Messages A Caractère Informatif [:petrus75] Chu sûr qu'ils vous les ont pas passés, dans ta formation RH [:petrus75]

je les ai vu et j'adore, t'inquiètes pas :)

ce qui me fait marrer, c'est qu'un mec démissionaire (Masklinn), et un gars qui a une instabilité chronique à rester dans une boite (nraynaud) viennent m'expliquer la vie et la gestion RH alors que manifestement ils n'ont jamais connu de gestion RH correcte de leur vie...

les 2 étant à mon avis d'excellentes ressources (des mecs avec du choux, une connaissance technique impressionante, bref, de vrais experts dont une boite pourrait avoir besoin), et qu'on ne semble JAMAIS identifier en tant que tel, ou alors juste pour les exploiter sans leur donner aucune contrepartie...

dans ma boite, des mecs comme eux, on les nommerait architecte techniques, on leur permettrait d'évoluer dans l'expertise technique sans les obliger à devenir manager ou autre, on leur donnerait les compléments de formation sur les technos connexes à leur domaine, des formations de développement humain, etc...bref, on essayerait de développer ces ressources, augmenter leur valeur pour l'entreprise ( c'est du win-win : la boite investit en toi, t meilleur, on te considère mieux (rémunération, etc...) et la boite en récolte les fruits)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1789754
theredled
● REC
Posté le 20-09-2008 à 13:16:26  profilanswer

Décalage horaire toussa, il est encore vendredi à nantes :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1789759
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2008 à 13:24:55  profilanswer

riel c'est une these de medecine que tu fais ? [:pingouino]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1789760
sligor
Posté le 20-09-2008 à 13:25:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah ouai il va devenir docteur  :o

n°1789761
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-09-2008 à 13:30:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

ce qui me fait marrer, c'est qu'un mec démissionaire (Masklinn), et un gars qui a une instabilité chronique à rester dans une boite (nraynaud) viennent m'expliquer la vie et la gestion RH alors que manifestement ils n'ont jamais connu de gestion RH correcte de leur vie...

Au contraire, je pense que ça rend leurs points de vue très valables, justement parce qu'ils ont des critiques à formuler. C'est plus dans l'autre sens que ça fonctionne (je le dis pas pour toi) : le mec qui est content ou pas malheureux de ce qu'il a, il reste où il est et il peut pas prendre de recul ni comparer à d'autres trucs.

Message édité par Taiche le 20-09-2008 à 13:30:51

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1789763
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2008 à 13:38:56  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est moi ou t'es en train d'écrire ta thèse sous Word ?

ben oui  [:vlad-x]  

ah l'armée de adorateurs de latex [:dawa]
 je connais latex, j'utilise Lyx pour ça et c'est pas mal, mais quand tu fais passer tout ce qui est correction/note/etc... word est pratique car present partout [:spamafote]

et jusqu'ici aucun souci avec, même mes equations, 2-3 trucs de mise en forme mais si tu sais où chercher tout va bien.

[:cerveau coffee]  ça va toi?  
               :D  

gooopil a écrit :

Ca marche très bien Word, faut juste savoir l'utiliser :o

voilà :O

Moktar1er a écrit :

C'est vrai... sauf pour les équations.

mouais, l'equation editor fonctionne bien pour le moment. le probleme c'est plus les images, une fois que tu en as un peu trop, ça rame :/

chimie physique [:klem3i1]

---------------
IVG en france
n°1789764
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2008 à 13:41:39  profilanswer

uriel a écrit :

chimie physique [:klem3i1]

et t'a le droit a word [:le kneu] ?

de mon temps ...

---------------
n°1789765
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2008 à 13:43:16  profilanswer

double click sur l'image et choisit l'option 2 :o²

c'est sur le menu deroulant, y a que 2 options (dessus/dessous), pas à coté :/
 spa grave, c'est pas censé être beau mais c'est idiot :O

http://www.izipik.com/images/20080920/idu90bn3lteoknx8lq-caption.png

---------------
IVG en france
n°1789767
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2008 à 13:45:51  profilanswer

et t'a le droit a word [:le kneu] ?

de mon temps ...

plus pratique, et à part la lenteur des sauvegardes sur des gros documents avec images, aucun souci :O

---------------
IVG en france
n°1789768
sligor
Posté le 20-09-2008 à 13:46:56  profilanswer

C'est quoi le sujet de la thèse ?

n°1789770
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2008 à 13:50:01  profilanswer

sligor a écrit :

C'est quoi le sujet de la thèse ?

le developpement d'une methode de "simulation de solvent" et son application aux especes type PAH

pour faire simple. [:doc petrus]

---------------
IVG en france
n°1789771
ratibus
Posté le 20-09-2008 à 13:52:18  profilanswer

uriel a écrit :

plus pratique, et à part la lenteur des sauvegardes sur des gros documents avec images, aucun souci :O

J'avais un pote qu'avait commencé un gros rapport de stage sous Word : arrivé à 100/150 pages c'est devenu inutilisable
Il a du passer sous Latex et plus aucun souci :D

---------------
Mon blog
n°1789772
ratibus
Posté le 20-09-2008 à 13:53:27  profilanswer

uriel a écrit :

le developpement d'une methode de "simulation de solvent" et son application aux especes type PAH

pour faire simple. [:doc petrus]

Fais gaffe à l'orthographe sur le titre de la thèse quand même :o

---------------
Mon blog
n°1789774
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2008 à 13:54:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Fais gaffe à l'orthographe sur le titre de la thèse quand même :o

c'est la bonne ortho en anglais donc ça devrait aller :D

---------------
IVG en france
n°1789778
Moktar1er
No one replies...
Posté le 20-09-2008 à 14:33:36  profilanswer

Je commence à décaler ma date de soutenance, c'est vraiment pas bon signe [:ciler]

n°1789779
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-09-2008 à 14:33:40  profilanswer

masklinn a écrit :

[:missbt]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1789781
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-09-2008 à 14:39:00  profilanswer

uriel a écrit :

ah et quid de ton document qui plante  [:afrojojo] ?
Tu le sauvegarde sous SVN ?

n°1789783
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-09-2008 à 14:40:41  profilanswer

post monosmiley => ban

Spoiler :

*PAN*

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1789784
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2008 à 14:45:50  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu le sauvegarde sous SVN ?

y a aucun interet de faire ça. backup normal avec rsync sur un dd externe + serveur de fichier (lui même sous Tivoli)

---------------
IVG en france
n°1789785
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2008 à 14:46:04  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Je commence à décaler ma date de soutenance, c'est vraiment pas bon signe [:ciler]

moi j'ai pas de date donc bon [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1789786
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-09-2008 à 14:47:00  profilanswer

uriel a écrit :

y a aucun interet de faire ça. backup normal avec rsync sur un dd externe + serveur de fichier (lui même sous Tivoli)

bah pour avoir du versionning

n°1789787
sligor
Posté le 20-09-2008 à 14:48:39  profilanswer

Le LHC à l'arrêt pour 2 mois /o\

n°1789788
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2008 à 14:49:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

mouef, pas interessant pour moi ici.

---------------
IVG en france
n°1789789
drasche
Posté le 20-09-2008 à 14:49:35  profilanswer

http://i16.photobucket.com/albums/b44/trekkiedane/Images/Funny%20images/NineInchFails-W32643O4TZHE253CAHB5Q.jpg

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1789790
sligor
Posté le 20-09-2008 à 14:51:53  profilanswer

il fait bien plus que 9 pouces l'écran :o

Message édité par sligor le 20-09-2008 à 14:52:21
n°1789791
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 20-09-2008 à 14:52:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

post monosmiley => ban

Spoiler :

*PAN*

-------------*-------------*------------\\_/O<

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1789794
masklinn
Posté le 20-09-2008 à 14:54:37  profilanswer

uriel a écrit :

http://en.wikipedia.org/wiki/Tivoli_Software ?

gatsu35 a écrit :

Word gère ça en interne il me semble (le versioning), et svn ça perd vachement d'intérêt quand tu peux pas differ

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1789795
masklinn
Posté le 20-09-2008 à 14:58:10  profilanswer

Citation :

My life is brilliant
What, was I too early?
Oh, sorry... Should I - do you wanna start over, or...
Keep going? Okay... now? Now?

My life is brilliant
Your life's a joke
You're just pathetic
You're always broke
Your homemade Star Trek uniform
Really ain't impressin' me
You're sufferin' from delusions of
Addequecy

You're pitiful
You're pitiful
You're pitiful, it's true
Never had a date
That you couldn't inflate
And you smell repulsive too
What a bummer bein' you

Well, you just can't dance
And forget romance
Everybody you know still calls you...
Farty-Pants
But you'll always have a job - well, I mean...
As long as you still can work that Slurpee machine

You're pitiful
You're pitiful
You're half-undressed
Eatin' chips off your chest
While youre playin' Halo 2
No one's classier than you

La la la la, la la la la
La la la la loser

You're pitiful
You're pitiful
Your dog would much rather play fetch by itself
You still live with your mom and you're 42
Guess you'll never grow a clue
Well, it just sucks to be you

---------------
n°1789796
uriel
blood pt.2
Posté le 20-09-2008 à 15:06:14  profilanswer

oui, tout est sauvegardé sur cassettes ensuite.

---------------
IVG en france
n°1789813
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2008 à 17:41:33  profilanswer

POSTEZ /FOU/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14745  14746  14747  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)