Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14602  14603  14604  ..  27109  27110  27111  27112  27113  27114
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1779836
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 12:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Tu sers à rien en fait, je valide pas [:sadnoir]

j'écoute tes questions jeune padawan [:doc petrus]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 12:52:31  profilanswer

n°1779838
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-08-2008 à 12:53:19  profilanswer

Taiche a écrit :

On fait avancer la croissance française en achetant aux petits producteurs bourguignons et bordelais [:kbchris] Alors qeu toi tu te fourvoies en balançant ton fric hors de nos frontières pour de la misérable binouze :/

En fait c'était surtout pour aider à la gestion de la cave de mon père, qui a laissé genre 3000 bouteilles (ou ptet 2000 je sais plus), et pas de la daube (il doit nous rester 2 ou 3 bouteilles de Pernand blancs de 82...) [:petrus75]

gooopil a écrit :

Ouais sur le principe je suis d'accord. Sauf que pour l'instant, je vais surtout m'en servir comme lecteur mp3 (il a un branchement casque jack hein ??), téléphone, photo et gps (en remplacement de mon pda, trop gros et pas pratique pour ça). Donc le data, j'ai pas encore regardé si ça vallait le coup de payer 5 € de plus (pour la TV, surf + data en illimité)...

Si t'aimes le risque, amuses toi bien, mais tu vas le regretter le jour ou tu auras décider de regarder HFR ou checker reddit sur un quai de gare (enfin à l'arrivée de la facture suivante) parce que le navigateur était dispo et que t'avais oublié que t'avais pas de data.

ratibus a écrit :

Masklinn t'en es content de ton Iphone 3G ?

Très content :jap:

Taiche a écrit :

Et pis quand tu fais la route des vins, y a quelques tables où bouffer qui valent le détour :sweat:

ET Y A PAS CA EN SUEDE :fou: [:natas]

Ya 5 semaines de congés payés pour descendre faire la route des vins en france [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1779841
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2008 à 12:55:11  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait c'était surtout pour aider à la gestion de la cave de mon père, qui a laissé genre 3000 bouteilles (ou ptet 2000 je sais plus), et pas de la daube (il doit nous rester 2 ou 3 bouteilles de Pernand blancs de 82...) [:petrus75]

moi je propose que tu m'invites et je vois ce que je peux faire [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1779845
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 12:56:33  profilanswer

masklinn a écrit :

bah si tu veux pas les vendre, il ne te reste plus qu'a les boire [:petrus75]

Commence par les plus vieille [:meganne]

n°1779847
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-08-2008 à 12:57:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Bin ouais mais tu pars avec un bon capital aussi :D Moi ma famille, ils sont pas trop là-dedans, j'me suis fait tout seul à la bite et au couteau http://pagesperso-orange.fr/mb46/bregent/images/lavilliers2.jpg

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1779852
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2008 à 12:59:47  profilanswer

mais sinon masklinn, à ce niveau là, tu comptes les conserver ou pas? je te conseillerais presque d'aller voir un independant (renseignes toi aupres de revendeur ou de certains resto pour des adresses) pour t'aider: 3000 bouteilles c'est une fortune même avec des vins moyens, ce serait dommage d'en perdre la moitié à cause d'une mauvaise gestion :/

---------------
IVG en france
n°1779853
masklinn
Posté le 29-08-2008 à 12:59:54  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Commence par les plus vieille [:meganne]

Non, la majorité peut encore tenir un moment (les pommards 82 sont sûrement pas au bout du rouleau par exemple)

Taiche a écrit :

Bin ouais mais tu pars avec un bon capital aussi :D

Excellent, mais j'ai été suffisament con pour ne pas laisser mon père m'apprendre à goûter du vin ou à gérer une cave :/

Par contre j'ai suffisament bu de bon vin pour être totalement incapable d'en boire des mauvais (ça me râpe la gorge et ça me donne envie de gerber), ça rend certaines relations difficiles quand je dis aux gens que leurs vins sont immondes [:prozac]  

uriel a écrit :

mais sinon masklinn, à ce niveau là, tu comptes les conserver ou pas? je te conseillerais presque d'aller voir un independant

Ca devrait être gérable avec les anciens amis vignerons de mon père (et fondamentalement la cave est pas à moi :D)

Et oui, aux dernières nouvelles toutes les personnes impliquées comptent les conserver, pas de raison de vendre quoi que ce soit.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 29-08-2008 à 13:02:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1779854
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 13:00:40  profilanswer

uriel a écrit :

mais sinon masklinn, à ce niveau là, tu comptes les conserver ou pas? je te conseillerais presque d'aller voir un independant (renseignes toi aupres de revendeur ou de certains resto pour des adresses) pour t'aider: 3000 bouteilles c'est une fortune même avec des vins moyens, ce serait dommage d'en perdre la moitié à cause d'une mauvaise gestion :/

mwoauis bof quand meme :o²

n°1779856
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2008 à 13:00:57  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin ouais mais tu pars avec un bon capital aussi :D Moi ma famille, ils sont pas trop là-dedans, j'me suis fait tout seul à la bite et au couteau http://pagesperso-orange.fr/mb46/b [...] liers2.jpg

moi mon papa est deja amateur et il commence à avoir une sacré cave, j'ai fais que suivre  

http://www.elpais.com/recorte/20071025elpepuage_7/LCO340/Ies/Jean_Sarkozy.jpg

---------------
IVG en france
n°1779862
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2008 à 13:02:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca devrait être gérable avec les anciens amis vignerons de mon père (et fondamentalement la cave est pas à moi :D)
Et oui, aux dernières nouvelles toutes les personnes impliquées comptent les conserver, pas de raison de vendre quoi que ce soit.

[:romf]

ça t'empeche pas d'inviter des potes quand t'ouvriras les pommards [:fande--]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 13:02:38  profilanswer

n°1779864
masklinn
Posté le 29-08-2008 à 13:03:10  profilanswer

uriel a écrit :

ça t'empeche pas d'inviter des potes quand t'ouvriras les pommards [:fande--]

Ah mais clairement :D

(faudra que j'organise un truc@prog pour ça d'ailleurs, les bouteilles de 82 sont les miennes [année de naissance toussa] donc j'en fais ce que je veux :D)

(faudrait juste que je check combien il en reste)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-08-2008 à 13:03:57

---------------
n°1779865
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 13:03:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, la majorité peut encore tenir un moment (les pommards 82 sont sûrement pas au bout du rouleau par exemple)

26 ans :D²
tout ce que va risquer c'est dans perdre une sur 2 [:joce]
tu vas les déplacer ?  
débanche z'en une par an pour gouter au moins  

Message cité 1 fois
Message édité par steph_plazza le 29-08-2008 à 13:04:05
n°1779868
masklinn
Posté le 29-08-2008 à 13:04:49  profilanswer

steph_plazza a écrit :

26 ans :D²
tout ce que va risquer c'est dans pedre une sur 2 [:joce]

Pas de souci là dessus (et elles ont déjà été rebouchonnées si je me souviens bien, donc de ce côté là ça devrait être bon aussi)

steph_plazza a écrit :

tu vas les déplacer ?

Sûrement pas, à moins que ma mère décide de déménager elles ont aucune raison de bouger [:pingouino]

steph_plazza a écrit :

débanche z'en une par an pour gouter au moins

Ne t'inquiète pas pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-08-2008 à 13:05:23

---------------
n°1779870
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-08-2008 à 13:05:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Par contre j'ai suffisament bu de bon vin pour être totalement incapable d'en boire des mauvais (ça me râpe la gorge et ça me donne envie de gerber), ça rend certaines relations difficiles quand je dis aux gens que leurs vins sont immondes [:prozac]

Prétends que tu te sens pas très bien ou que t'es sous médocs [:fande--] Genre tu goûtes le vni, c'est dégueu et "ah merde j'avais oublié, chu sous anti-bios, quel dommage" [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 29-08-2008 à 13:08:10

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1779872
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-08-2008 à 13:06:30  profilanswer

ca sent le rhum dans le couloir, je vais imiter cochonne :o [:manu01]

Message édité par kadreg le 29-08-2008 à 13:06:50

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1779877
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 13:09:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas de souci là dessus (et elles ont déjà été rebouchonnées si je me souviens bien, donc de ce côté là ça devrait être bon aussi)

Si c'est du premier cru ça doit etre sympa

mais bon un bourgogne de 26 ans voila quoi

n°1779880
masklinn
Posté le 29-08-2008 à 13:10:54  profilanswer

Taiche a écrit :

Prétends que tu te sens pas très bien ou que t'es sous médocs [:fande--] Genre tu goûtes le vni, c'est dégueu et "ah merde j'avais oublié, chu sous anti-bios, quel dommage" [:petrus75]

Ouais mais c'est moins fun :D

steph_plazza a écrit :

mais bon un bourgogne de 26 ans voila quoi

Voila quoi exactement?

---------------
n°1779882
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-08-2008 à 13:11:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais c'est moins fun :D

Ah bin tu veux du fun ou des relations sociales ? [:boidleau]

---------------
n°1779884
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2008 à 13:12:20  profilanswer

masklinn a écrit :

(faudra que j'organise un truc@prog pour ça d'ailleurs, les bouteilles de 82 sont les miennes [année de naissance toussa] donc j'en fais ce que je veux :D)

je piquerais un des bordeaux de mon père, on se fera un pic-nique rilette-paté Hénaff-pinards de 25 ans [:chrisbk]

---------------
IVG en france
n°1779895
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 13:17:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Voila quoi exactement?

bah dans des conditions exceptionnelles les premiers cru vont se garder 30 ans dans les bon millesime (82 évidemment c'est dans ce qui se fait de mieux)
mais le boire a 26 ou 30 ans (si tu tiens 4 ans  :whistle: ) je suis pas sur que tu (je - on)  sente la différence
alors oui tu risques d'en perdre : pas assez tanique il va passer => poubelle

apres si c'est un truc de bobo/parisien/thésard/pro-apple et que tu veux te palucher sur l'étiquette alors oui garde les (et fait une photo de toi avec la bouteille - nraynaud like)

C'est toi qui voye :o²
mais perd pas de vu que la finalité c'est de le boire :o² pas de le regarder  
[/termine un verre de rouge d'anjou parfaitement anonyme et mise en bouteille a la maison]

n°1779899
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 13:19:07  profilanswer

uriel a écrit :

je piquerais un des bordeaux de mon père, on se fera un pic-nique rilette-paté Hénaff-pinards de 25 ans [:chrisbk]

:jap:  
pour faire ça pas la peine de se palucher le parker  
t'achet du vin chere - un truc connu, tu le laisses vieillir un peu et tu le debouche avec des pizza :o²

n°1779903
masklinn
Posté le 29-08-2008 à 13:19:30  profilanswer

steph_plazza a écrit :

bah dans des conditions exceptionnelles les premiers cru vont se garder 30 ans dans les bon millesime

il y a une paire d'années, on a bu des bourgognes des années 60 (64 il me semble, mais pas sûr) qui n'avaient aucun problème, et comme précisé au dessus il nous reste du blanc ayant le même âge que les pommards (et également du bourgogne) qui n'a pas plus de problème, je serais toi je me ferais pas trop de souci à ce niveau là.

Message édité par masklinn le 29-08-2008 à 13:21:44

---------------
n°1779905
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 13:20:51  profilanswer

Et oui je suis jaloux [:thalis] je commence a monter ma cave depuis 3 ans et j'ai rien a plus de 10€  
:fou:

n°1779908
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2008 à 13:21:55  profilanswer

steph_plazza a écrit :

et j'ai rien a plus de 10€  

[:pingouino] t'as que du beaujolais?

---------------
IVG en france
n°1779909
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-08-2008 à 13:22:13  profilanswer

j'ai pas de vin, j'aime pas ca :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1779912
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 29-08-2008 à 13:24:22  profilanswer

J'ai 500 euros de bières dans ma cave :o

---------------
Python Python Python
n°1779914
masklinn
Posté le 29-08-2008 à 13:24:44  profilanswer

steph_plazza a écrit :

Et oui je suis jaloux [:thalis] je commence a monter ma cave depuis 3 ans et j'ai rien a plus de 10€
:fou:

C'est pas gênant ça, 95% de la cave de mon père a dû être achetée à moins de 20€ :D
(tous les ans il organisait une grande tournée des caves à travers la bourgogne avec/pour amis, collègues et famille)

uriel a écrit :

Tu trouves facilement des bourgognes très buvables (voir même très bons) dans ces eaux là quand tu vas directement chez les vignerons ;)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-08-2008 à 13:25:05

---------------
n°1779927
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2008 à 13:28:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu trouves facilement des bourgognes très buvables (voir même très bons) dans ces eaux là quand tu vas directement chez les vignerons ;)

http://maps.google.com/maps?f=d&sa [...] 371094&z=7 c'est vapeur hein :O

---------------
IVG en france
n°1779930
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 13:31:52  profilanswer

uriel a écrit :

j'aimerai bien  
j'aime bcp le beaujo  
malheureusement non :/

je sais pas combien coute le vin en suisse mais chez nous  

un bordeau sup aoc : 3€  
un sattelite saint emillion 5€
un st emillion 8€  
un st emillion gd cru 15€

pour moi une bouteille de vin a 10€ c'est deja une tres bonne bouteille si tu prend le temps de la laisser vieillir
évidemment si tul'achet vieux chez nicolas a l'unité  c'est différent.

n°1779931
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 13:32:56  profilanswer

BenO a écrit :

J'ai 500 euros de bières dans ma cave :o

fait gaffe aux date :o²

Spoiler :

[:natas] ça fait un paquet de casier quand meme

n°1779933
masklinn
Posté le 29-08-2008 à 13:33:22  profilanswer

Bonne remarque  :o

---------------
n°1779936
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 13:34:27  profilanswer

vapeur a été 6 mois en stage a libourne  
et j'y suis repassé en remontant d'hendaye ;)

j'ai malheureusement pas encore de bourgogne, c'est cher pour moi  
mais je commence a regarder de pres

n°1779939
BenO
Posté le 29-08-2008 à 13:36:01  profilanswer

J'ai craqué  [:cerveau zytrasnif]  j'ai acheté le "Red Dragon Book"

---------------
Python Python Python
n°1779945
uriel
blood pt.2
Posté le 29-08-2008 à 13:40:13  profilanswer

steph_plazza a écrit :

je sais pas combien coute le vin en suisse mais chez nous  

un bordeau sup aoc : 3€  
un sattelite saint emillion 5€
un st emillion 8€  
un st emillion gd cru 15€

beaucoup plus cher ici, j'ai completement perdu le sens du prix en france [:le kneu]
 un st emilion (pas le grand cru) c'est autour de 15-20€ la bouteille facilement ici :sweat:

steph_plazza a écrit :

vapeur a été 6 mois en stage a libourne  

ahah, j'ai beaucoup decouvert en faisant mon stage à bordeaux aussi, surtout avec les etrangers en fait qui allait faire des cours d'oenologie le soir.
 faudrait que je fasse un cours comme ça, un jour par semaine sur quelques mois ou autre [:transparency]

---------------
IVG en france
n°1779951
steph_plaz​za
Posté le 29-08-2008 à 13:42:37  profilanswer

uriel a écrit :

ahah, j'ai beaucoup decouvert en faisant mon stage à bordeaux aussi, surtout avec les etrangers en fait qui allait faire des cours d'oenologie le soir.
 faudrait que je fasse un cours comme ça, un jour par semaine sur quelques mois ou autre [:transparency]

au bout de 6 mois, on est pas  passé loin des des ennuis de santé (sein dans les reins, gamma gt etc)

n°1779952
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-08-2008 à 13:42:40  profilanswer

uriel a écrit :

versus l'iPhone ça donne quoi? (je lance pas un débat, simple curiosité)

ché pas, j'ai jamais utilisé d'iphone :spamafote:
y'a des comparos sommaires ici :
http://www.cnet.com.au/mobilephone [...] 031,00.htm
http://www.iphonehacks.com/2007/05/iphone_vs_n95.html
http://www.cellularpimps.com/26/ip [...] nokia-n95/

pour ce que j'en sais :
- APN de 5M sur le N95 au lieu de 2 sur l'apple
- prise jack pour le casque sur le N95 (pour l'iphone je sais pas)
- OS ouvert (j'ai installé Python, des émulateurs de console portable, plein d'applis sur mon N95, impossible pour l'iPhone)
....

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1779958
Harkonnen
Posté le 29-08-2008 à 13:49:21  profilanswer

gooopil a écrit :

Le A-GPS, ça implique un forfait data c'est ça ? (ce que je veux dire c'est que c'est pas la puce GPS du tel qui se débrouille toute seule)
edit : la réponse est donc oui ( http://www.mobinaute.com/62097-dos [...] urs-m.html )

il faut effectivement un forfait DATA pour le A-GPS. mais tu peux aussi le virer et te contenter d'utiliser la puce seule. par contre, le fix met plus de temps, et les conditions doivent être optimales (se trouver à l'extérieur, ciel relativement clair,...). mais le fix se fait quand même (même derrière un pare brise athermique). compte une dizaine de minutes pour le fix normal et moins d'une minute en A-GPS.
de toute façon, que ce soit l'iphone ou le N95, on ne prend pas ce genre de téléphone sans prendre un forfait data illimité derrière. ce serait se priver de 9/10e de leurs fonctionnalités :o

---------------
n°1779966
masklinn
Posté le 29-08-2008 à 13:53:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

- prise jack pour le casque sur le N95 (pour l'iphone je sais pas)

L'iphone v1 avait une prise à la con (c'était un jack, mais un peu enfoncé dans le téléphone donc pas mal de casques ne passaient pas sans adapteur), l'iphone 3G a un jack parfaitement standard compatible avec tout ce qui se fait

Harkonnen a écrit :

- OS ouvert (j'ai installé Python, des émulateurs de console portable, plein d'applis sur mon N95, impossible pour l'iPhone)

Pour les apps (et pas mal de jeux sympas en bonus, ainsi que Koi Pond qui est bien sympa au final) il y a l'AppStore, et pour le reste... le jailbreak 3G est sorti donc tu peux aussi :D

Harkonnen a écrit :

de toute façon, que ce soit l'iphone ou le N95, on ne prend pas ce genre de téléphone sans prendre un forfait data illimité derrière. ce serait se priver de 9/10e de leurs fonctionnalités :o

Bah pas nécessairement si t'es souvent en range wifi :o

D'un autre côté, tous les forfaits iphone sont en data illimité donc bon :D

Message édité par masklinn le 29-08-2008 à 13:55:01

---------------
n°1779968
BenO
Posté le 29-08-2008 à 13:53:50  profilanswer

http://www.brasseriedesvignes.fr \o/ YEHAAHAHAHHAHA :o bières de qualité

---------------
Python Python Python
n°1779970
sligor
Posté le 29-08-2008 à 13:56:14  profilanswer

___alt a écrit :

En même temps quand tu vois la tête de porte-bonheur des deux crétins qui ont dirigé Alcatel-Lucent ces dernières années, faut pas se demander d'où vient le problème. La France possède des cadres dirigeants incompétents, sans vision, sans culture, sans audace et sans talent.

1Pt commentaire du Monde

Message édité par sligor le 29-08-2008 à 13:56:31
n°1779971
Harkonnen
Posté le 29-08-2008 à 13:56:46  profilanswer

gooopil a écrit :

Ouais sur le principe je suis d'accord. Sauf que pour l'instant, je vais surtout m'en servir comme lecteur mp3 (il a un branchement casque jack hein ??), téléphone, photo et gps (en remplacement de mon pda, trop gros et pas pratique pour ça). Donc le data, j'ai pas encore regardé si ça vallait le coup de payer 5 € de plus (pour la TV, surf + data en illimité)...

oui y'a une prise jack.
chez SFR, le forfait Illimythics 2h est à 40 €. de plus, tu peux installer une appli sur le N95, fring, qui te permet d'utiliser Skype sur ton tél (donc VOip). tu vas surement penser que c'est inutile, étant donné que les réseaux GSM/GPRS/3G transportent déja ne transportent pas la voix. certes, mais le N95 étant wifi, rien ne t'empeche de te connecter en wifi à un point d'accés (public ou perso), et ainsi de téléphoner en VOip via ce point d'accés. j'ai testé avec le wifi du Mac Do l'autre soir, j'ai appelé 2 heures, et rien ne m'a été décompté du forfait, ni aucun hors forfait.
donc ça peut te permettre de baisser ton temps de comm, et donc de consacrer la différence à un forfait data.

edit: boulette

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 29-08-2008 à 14:00:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14602  14603  14604  ..  27109  27110  27111  27112  27113  27114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)