Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14071  14072  14073  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1740622
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 03-06-2008 à 08:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
et tu bosses à Velizy  [:atlanta man]

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 08:54:28  profilanswer

n°1740623
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-06-2008 à 08:54:37  profilanswer

un compte chacun + un commun, mais comme ça fait un bail qu'on vit ensemble, en fait on se sert plus du tout des comptes persos, que du commun (tout est domicilié dessus).
Je ne me sert plus de mon compte perso que pour les frais pro (plus pratique pour les ndf) et on va fermer celui de madame.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1740624
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-06-2008 à 08:55:31  profilanswer

gfive a écrit :

Ok. Vous avez des salaires comparables, ou pas?

non :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1740625
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2008 à 08:57:11  profilanswer

kadreg a écrit :

je paye tout :o

C'est normal qu'à 14 ans elle puisse pas subvenir à ses besoins [:spamafote]

---------------
It is not called show art
n°1740626
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 03-06-2008 à 08:59:42  profilanswer

Pour nous c'était un compte commun + un compte perso.
On faisait un virement au début du mois de somme identique chacun et de la partait toutes les dépenses pour le ménage (loyer, électricité, essence, les courses).
En cas de besoin on rajoutait chacun de nouveau un montant identique.
Tout ce qui est dépenses perso ou grosses dépenses (electro,meuble) on prenait sur les comptes perso.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1740627
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-06-2008 à 08:59:49  profilanswer

hotlink = fail :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1740628
gfive
Posté le 03-06-2008 à 09:00:33  profilanswer

flo850 a écrit :

+ un LDD commun et un PEL commun  pour y mettre les excedents [...]

+ chacun un compte perso  et des comptes épargnes perso

T'as le droit d'avoir un LDD par personne, si je me trompe pas?

Je pense qu'il faut qu'on s'oriente vers cette solution. Mais avec des virements proportionnels, par contre.

Mais ça fait pas mal de frais bancaires, quand même :/

Message édité par gfive le 03-06-2008 à 09:03:30

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1740629
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-06-2008 à 09:04:21  profilanswer

gfive a écrit :

Ok. Vous avez des salaires comparables, ou pas?

depuis que je suis au chômage non  [:petrus75]
Surtout qu'elle a plein d'avantage avec son boulot ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1740630
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2008 à 09:05:10  profilanswer

stiffler a écrit :

depuis que je suis au chômage non  [:petrus75]
Surtout qu'elle a plein d'avantage avec son boulot ! :o

Pourtant avec ce que tu suces comme impots tous les mois

---------------
It is not called show art
n°1740637
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-06-2008 à 09:26:05  profilanswer

mIRROR a écrit :

hotlink = fail :o

:non:  

compte du mec qui a été delete = fail [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 09:26:05  profilanswer

n°1740639
lorill
Posté le 03-06-2008 à 09:38:58  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, allez, question pour les gens qui vivent en couple : pour la gestion du budget, vous faites comment?  

Un compte chacun? Un chacun plus un commun? Comment vous répartissez les charges? A la louche, ou précisément?

Pasque je crois qu'on a un léger souci de gestion, nous! :D

1 compte commun, et baste.

Avant le mariage, c'était chacun son compte, courses à tour de role (en gros), resto & cie aussi (un peu au pif).
Pour le loyer, je payais, et Marie me remboursait une part du loyer, au prorata du salaire.

Maintenant, on se fait plus chier, tout en commun c'est quand même beaucoup plus simple.

n°1740640
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 03-06-2008 à 09:42:03  profilanswer

Dion a écrit :

Pourtant avec ce que tu suces comme impots tous les mois

Je payes 2000 € d'impots cette année [:dawak]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1740641
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-06-2008 à 09:44:55  profilanswer

stiffler a écrit :

ah oui, impressionant [:dawak]

n°1740647
seabee
Posté le 03-06-2008 à 09:50:50  profilanswer

stiffler a écrit :

Pour pas payer d'impôts il faut travailler 12 mois par 2 ans à cheval sur une année fiscal, déménager la nuit de la St Sylvestre, prendre le métro, ne pas être propriétaire, regarder la TV avec une box sur un écran de PC et acheter détaxé en payant en liquide à des blanchisseurs de drogue.

Noob. :(

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 03-06-2008 à 09:51:12
n°1740648
gocho
Posté le 03-06-2008 à 09:51:04  profilanswer

question pratique :  
un rapport, vous le rendez en recto/verso, ou juste recto?

Message cité 2 fois
Message édité par gocho le 03-06-2008 à 09:51:11
n°1740649
gfive
Posté le 03-06-2008 à 09:51:39  profilanswer

lorill a écrit :

Avant le mariage, c'était chacun son compte, courses à tour de role (en gros), resto & cie aussi (un peu au pif).
Pour le loyer, je payais, et Marie me remboursait une part du loyer, au prorata du salaire.

Maintenant, on se fait plus chier, tout en commun c'est quand même beaucoup plus simple.

[:spamafote] Moi, je voudrais bien, mais Marie (pas la tienne :o) veut garder un compte à elle.

Ca doit être parce qu'elle entretient ses amants. :'(

---------------
n°1740650
seabee
Posté le 03-06-2008 à 09:53:01  profilanswer

lorill a écrit :

Tu lui laisse une carte bleue?  [:pas glop]

n°1740651
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-06-2008 à 09:55:03  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens, allez, question pour les gens qui vivent en couple : pour la gestion du budget, vous faites comment?

Un compte chacun? Un chacun plus un commun? Comment vous répartissez les charges? A la louche, ou précisément?

Pasque je crois qu'on a un léger souci de gestion, nous! :D

Chacun ses comptes (les mêmes qu'avant qu'on habite ensemble en fait), et tout divisé par 2.
Je paye le loyer, l'assurance, elle paye les courses, à la fin du mois, on calcule et on compense.
Idem pour l'achat des meubles, on a essayé de dépenser à peu près la même chose chacun.
Et nos salaires ne sont pas égaux...

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 03-06-2008 à 09:56:32

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1740653
skeye
Posté le 03-06-2008 à 09:55:54  profilanswer

gocho a écrit :

question pratique :  

recto seul.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1740654
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-06-2008 à 09:56:23  profilanswer

seabee a écrit :

prendre le métro,

:non: prendre une grosse voiture (13CV) et habiter a 40 km de son lieu de travail :o

ca permet de deduire 8500€ du revenu imposable :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1740656
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 03-06-2008 à 09:57:26  profilanswer

gfive a écrit :

Ca doit être parce qu'elle entretient ses amants. :'(

Nan mais bon, elle a raison, ne serais-ce que pour t'acheter tes cadeaux d'anniv sans que tu sois au courant de leur prix [:marc]

n°1740657
gfive
Posté le 03-06-2008 à 09:59:09  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Chacun ses comptes (les mêmes qu'avant qu'on habite ensemble en fait), et tout divisé par 2.
Je paye le loyer, l'assurance, elle paye les courses, à la fin du mois, on calcule et on compense.
Idem pour l'achat des meubles, on a essayé de dépenser à peu près la même chose chacun.
Et nos salaires ne sont pas égaux...

C'est pas juste, ça :o

---------------
n°1740658
gocho
Posté le 03-06-2008 à 09:59:29  profilanswer

skeye a écrit :

recto seul.:o

maintenant, si j'ajoutes le fait qu'il fait 81 pages? meme reponse?  

schnapsmann a écrit :

Nan mais bon, elle a raison, ne serais-ce que pour t'acheter tes cadeaux d'anniv sans que tu sois au courant de leur prix [:marc]

il a ptet pas de cadeaux d'anniv [:spamafote]

n°1740659
masklinn
Posté le 03-06-2008 à 09:59:36  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Pour le divorce aussi, les biens communs sont partagés mais pas les biens individuels sauf erreur de ma part :o

(j'ai pas le problème, mais 1 compte chacun + un compte joint pour le ménage alimenté par chacun en fonction de ses capacités, genre une part donnée du salaire, ça me semble le plus pratique pour couvrir tous les cas d'utilisation/tous les besoins)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-06-2008 à 10:00:53

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1740665
gfive
Posté le 03-06-2008 à 10:06:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Pour le divorce aussi, les biens communs sont partagés mais pas les biens individuels sauf erreur de ma part :o

(j'ai pas le problème, mais 1 compte chacun + un compte joint pour le ménage alimenté par chacun en fonction de ses capacités, genre une part donnée du salaire, ça me semble le plus pratique pour couvrir tous les cas d'utilisation/tous les besoins)

A partir du mariage, tous les salaires entrent dans la communauté, hein (à moins d'être en séparation de biens, mais bon)

Ce qui n'entre pas dans la communauté, c'est tout ce qui est héritage, etc.

[edit] Après, en cas de divorce, je sais pas si un partage non équitable peut être ordonné si les contribution des mariés étaient déséquilibrées, par contre. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 03-06-2008 à 10:09:57

---------------
n°1740666
Mackila
Posté le 03-06-2008 à 10:09:51  profilanswer

Solution compte commun avec versement quasi-égal en début de mois, dépenses courantes dessus (en fait, tout le sauf le loyer, pour ca on fait 2 chèques à la proprio). Ca m'a vite pris la tete au début quand elle faisait le compte de toutes les dépenses, alors j'ai vite choisi une solution qui fait le partage en amont pour ne pas avoir à réfléchir :P

n°1740668
lorill
Posté le 03-06-2008 à 10:11:12  profilanswer

seabee a écrit :

Tu lui laisse une carte bleue?

Elle achete des chaussures, j'achete des instruments de musique.

Ses achats sont plus fréquents, le miens plus cher. Au final, on se retrouve. :hello:

n°1740669
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-06-2008 à 10:11:48  profilanswer

gocho a écrit :

maintenant, si j'ajoutes le fait qu'il fait 81 pages? meme reponse?  

recto verso  [:dams86]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1740670
gfive
Posté le 03-06-2008 à 10:11:56  profilanswer

Mackila a écrit :

Solution compte commun avec versement quasi-égal en début de mois, dépenses courantes dessus (en fait, tout le sauf le loyer, pour ca on fait 2 chèques à la proprio). Ca m'a vite pris la tete au début quand elle faisait le compte de toutes les dépenses, alors j'ai vite choisi une solution qui fait le partage en amont pour ne pas avoir à réfléchir :P

ouais, je crois que ça va être ça.

---------------
n°1740671
lorill
Posté le 03-06-2008 à 10:12:38  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] Moi, je voudrais bien, mais Marie (pas la tienne :o) veut garder un compte à elle.

Et vous faites comment, du coup ?

Spoiler :

Je crois que ma Marie est plus simple que la tienne :o

n°1740672
masklinn
Posté le 03-06-2008 à 10:12:58  profilanswer

gfive a écrit :

A partir du mariage, tous les salaires entrent dans la communauté, hein (à moins d'être en séparation de biens, mais bon)

C'est vrai qu'on a le choix, on peut être sous le régime de la séparation de biens, ou on peut être un peu bête :o

(la séparation de biens c'est cool: le compte commun et ce qui est payé avec c'est en indivision, les comptes persos et les biens achetés avec sont en séparation, les biens dont la possession ne peut être prouvée sont mis en indivision)

gfive a écrit :

[edit] Après, en cas de divorce, je sais pas si un partage non équitable peut être ordonné si les contribution des mariés étaient déséquilibrées, par contre. :??:

no se

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-06-2008 à 10:14:41

---------------
n°1740673
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-06-2008 à 10:13:19  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas juste, ça :o

Mais c'est comme ça [:spamafote]
C'est sur un mode pessimiste mais le jour où il y a un problème, chacun reprend ses billes et c'est ok.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1740680
seabee
Posté le 03-06-2008 à 10:22:02  profilanswer

lorill a écrit :

Elle achete des chaussures, j'achete des instruments de musique.

Ses achats sont plus fréquents, le miens plus cher. Au final, on se retrouve. :hello:

Jamais une femme touchera à mon compte en banque, même ma mère :fou:  

Spoiler :

Lutain, chui pas mûr pour le mariage encore [:jabbernaute]  

n°1740681
gfive
Posté le 03-06-2008 à 10:22:12  profilanswer

lorill a écrit :

Et vous faites comment, du coup ?

Spoiler :

Je crois que ma Marie est plus simple que la tienne :o

Pour le moment, un compte commun (mon unique compte) sur lequel est versé mon salaire, et où sont pris tous les prélèvements sauf la nounou.

Marie a un compte à elle, avec son salaire, elle paye la nounou, et me fait des vireemnts pour les impôts. Mais du coup, alors qu'on participe pour 60/40 niveau salaire, je paye environ 1400 euros de factures (maison, tél+net, assurances, voiture, gaz, eau, etc..), et elle paye dans les 700. Mais c'est aussi moi qui paye toutes les grosses courses de bouffe, les pleins de la voiture, etc. Résultat, en fin de mois, il me reste dans les 150~300 euros max -sauf en décembre et juin - alors que théoriquement, Marie a (au moins) 700 ou 800 euros dispos (sauf en juillet/Aout)

Et comme j'aime pas demander des virements à Marie (qui râle pour les faire, en plus, non pas qu'elle veuille pas, mais ça l'emmerde de devoir y penser), ben ça marche pas.

masklinn a écrit :

C'est vrai qu'on a le choix, on peut être sous le régime de la séparation de biens, ou on peut être un peu bête :o

(la séparation de biens c'est cool: le compte commun et ce qui est payé avec c'est en indivision, les comptes persos et les biens achetés avec sont en séparation, les biens dont la possession ne peut être prouvée sont mis en indivision)

Mouais. Bah comme de toutes façons, toutes les dépenses importantes seront faites avec le compte commun, ça changerait pas grand chose.

Après, la séparation de biens ne change rien au fait que, par exemple, si tu touches un héritage que tu utilises pour acheter une baraque à 2, t'auras beau avoir payé 70% de la maison en bout de course, le partage est à priori fait en 2 pat égales au cas où.

---------------
n°1740682
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 03-06-2008 à 10:22:25  profilanswer

masklinn a écrit :

:non:  

compte du mec qui a été delete = fail [:sadnoir]

ok et t as pas meme pas dl la photo ?

gocho a écrit :

question pratique :  

plutot a la raynal: pas mal recto et apres verso mais juste dans les yeux :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1740689
masklinn
Posté le 03-06-2008 à 10:37:59  profilanswer

gfive a écrit :

Mouais. Bah comme de toutes façons, toutes les dépenses importantes seront faites avec le compte commun, ça changerait pas grand chose.

Ben si, ça change que vous mettez en place:

• 50/50 ou 60/60 pour le salaire  (histoire que t'arrêtes de te faire baiser), toutes les dépences communes (maison, tel, net, assurance, voiture, gaz, eau, courses, nounou, ...) viennent de là donc l'étât des dépenses communes effectives et la capacité de paiment restant est claire, simple et nette
  • plus besoin que tu demandes des virements à ta Marie, si ya plus de tunes sur le compte commun soit les deux virent soit vous tentez de plus rien acheter

Au final, ça simplifie le truc pour tout le monde, ça te déstresse sur ton état de santé monétaire, et ça évite de faire grogner Marie [:spamafote]

---------------
n°1740691
gocho
Posté le 03-06-2008 à 10:38:12  profilanswer

mIRROR a écrit :

plutot a la raynal: pas mal recto et apres verso mais juste dans les yeux :o

[:petrus dei]

n°1740692
gfive
Posté le 03-06-2008 à 10:40:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben si, ça change que vous mettez en place:

• 50/50 ou 60/60 pour le salaire  (histoire que t'arrêtes de te faire baiser), toutes les dépences communes (maison, tel, net, assurance, voiture, gaz, eau, courses, nounou, ...) viennent de là donc l'étât des dépenses communes effectives et la capacité de paiment restant est claire, simple et nette
  • plus besoin que tu demandes des virements à ta Marie, si ya plus de tunes sur le compte commun soit les deux virent soit vous tentez de plus rien acheter

Au final, ça simplifie le truc pour tout le monde, ça te déstresse sur ton état de santé monétaire, et ça évite de faire grogner Marie [:spamafote]

oui, mais ça on va le faire.

Je parlais du régime matrimonial : je vois pas bien l'intérêt de la séparation de biens si 90% des dépenses importantes sont faites à partir d'un compte commun (donc indivis)

---------------
n°1740694
masklinn
Posté le 03-06-2008 à 10:41:32  profilanswer

gfive a écrit :

oui, mais ça on va le faire.

Je parlais du régime matrimonial : je vois pas bien l'intérêt de la séparation de biens si 90% des dépenses importantes sont faites à partir d'un compte commun (donc indivis)

Aaah :o

Ben c'est dans la continuité, mettre en place légalement ce qui est en place pratiquement afin que personne ne risque d'être lésé en cas e.g. de séparation

---------------
n°1740695
gfive
Posté le 03-06-2008 à 10:44:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Aaah :o

Ben c'est dans la continuité, mettre en place légalement ce qui est en place pratiquement afin que personne ne risque d'être lésé en cas e.g. de séparation

De toutes façons, en cas de séparation, je me fais baiser, alors bon! :D
La maison est achetée à deux, mais j'en paye (forcément) plus que Marie, et j'y ai aussi mis 30k€ de donation de mes parents, donc bon.

Cela dit, une nana qui me dit "j'ai faim, mais j'ai envie de rien manger à part une bière", je prévois pas de la quitter, quoi! :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 03-06-2008 à 10:46:40

---------------
n°1740697
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-06-2008 à 10:45:39  profilanswer

loggin sous .net : log4net, tracetool, nlog ou un autre ? :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14071  14072  14073  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)