Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14027  14028  14029  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1736515
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 23-05-2008 à 22:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

après 5 ans de discobeckage, il fallait bien ça :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 22:45:25  profilanswer

n°1736516
chaos vagi​nal
Posté le 23-05-2008 à 22:45:53  profilanswer

idem, affichage des 0

n°1736517
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-05-2008 à 22:48:18  profilanswer

http://www.voici.fr/potins-people/ [...] xtor=RSS-4
WTF?
Je débarque, mais c'est quoi cette histoire de nouvelle trilogie :??:

n°1736518
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2008 à 22:55:26  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Il aurait du faire ca, cela m 'aurait simplifier la tache.

Sinon en java, j ai du mal a formater correctement mes doubles en String pour afficher dans un jtextfield,  
du genre j'ai 1.234333 je veux afficher 1.234333 (6 chiffre après la virgule)  par contre si j'ai 1.2, je veux pas qu'il m'affiche 1.200000 mais 1.2 et la je bloque,
 a part utiliser la classe DecimalFormat, mais ca me fait chier, avec String.format y'a pas moyen de faire plus simple ?
A l heure actuelle j'utilise la pattern %1$.6f (en plus ce con met "," au lieu de "." )

moi je vote DecimalFormat

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1736519
chaos vagi​nal
Posté le 23-05-2008 à 22:56:29  profilanswer

OUi je vais finir avec ca je crois !

n°1736522
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-05-2008 à 23:24:21  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

a part utiliser la classe DecimalFormat, mais ca me fait chier, avec String.format y'a pas moyen de faire plus simple ?
A l heure actuelle j'utilise la pattern %1$.6f (en plus ce con met "," au lieu de "." )

problème de locale

Code :
  1. String.format(pattern, Locale.US);

(uhm faut mieux configurer la locale de la JVM ou la forcer pour ce genre problème ?)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1736526
nraynaud
lol
Posté le 23-05-2008 à 23:44:40  profilanswer

zapan666 a écrit :

problème de locale

Code :
  1. String.format(pattern, Locale.US);

(uhm faut mieux configurer la locale de la JVM ou la forcer pour ce genre problème ?)

perso je la force à l'usage. par contre, si je veux un point, je force pas une locale US, mais je dit que le format est un point, sinon, les séparateurs de milliers et autres risquent de faire chier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1736529
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-05-2008 à 23:51:35  profilanswer

n°1736534
Moktar1er
No one replies...
Posté le 24-05-2008 à 00:22:07  profilanswer

Comment j'avais pas vu :s
Et comment c'est excellent !!!

n°1736535
drasche
Posté le 24-05-2008 à 00:32:04  profilanswer

Moktar1er a écrit :

http://www.voici.fr/potins-people/ [...] xtor=RSS-4
WTF?
Je débarque, mais c'est quoi cette histoire de nouvelle trilogie :??:

Hollywood planifie une nouvelle trilogie Terminator qui commencerait là où se termine T3: la guerre contre les machines. Christian Bale a signé pour être John Connor.

http://www.rabiddoll.com/index.php?p=499

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 00:32:04  profilanswer

n°1736536
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2008 à 00:34:51  profilanswer

drasche a écrit :

Hollywood planifie une nouvelle trilogie Terminator qui commencerait là où se termine T3: la guerre contre les machines. Christian Bale a signé pour être John Connor.

http://www.rabiddoll.com/index.php?p=499

mais je croyais qu'ils avaient détruit le dernier truc du futur ???

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1736537
Dion
Acceuil
Posté le 24-05-2008 à 00:36:42  profilanswer

Tu sais qu'il y a eu un 3 ? [:petrus75]

---------------
It is not called show art
n°1736538
Moktar1er
No one replies...
Posté le 24-05-2008 à 00:37:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais je croyais qu'ils avaient détruit le dernier truc du futur ???

Ouais mais nan en fait, à la fin de T3 la guerre arrive quand même puisque Skynet est développé.

Dans la sériegrosse merde qui ressemble à une série ya d'autres aussi qui disent que ça arrive malgré tout.

n°1736539
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2008 à 00:37:43  profilanswer

j'espère que ça voue ennuie pas si j'écoute une reprise salsa endiablée de "Satisfaction" des Stones  [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1736540
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2008 à 00:38:35  profilanswer

Dion a écrit :

Tu sais qu'il y a eu un 3 ? [:petrus75]

ah oui, heu bon ben j'ai rien dit, laissez tomber, Hollywood c'est pas pour moi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1736541
drasche
Posté le 24-05-2008 à 00:48:42  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Ouais mais nan en fait, à la fin de T3 la guerre arrive quand même puisque Skynet est développé.

Dans la sériegrosse merde qui ressemble à une série ya d'autres aussi qui disent que ça arrive malgré tout.

T'es dur :/  Je la trouve chouette cette série.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1736543
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-05-2008 à 01:27:25  profilanswer

[:moktar1er]

n°1736544
Moktar1er
No one replies...
Posté le 24-05-2008 à 01:42:34  profilanswer

drasche a écrit :

T'es dur :/  Je la trouve chouette cette série.

Autant j'suis fan de Summer Glau, autant je trouve:
- le choix d'une gamine comme terminator gardien pas convaincant du tout
- le manque d'effets spéciaux dignes de T2
- le scénario plat et les incohérences avec les films

n°1736545
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-05-2008 à 02:02:33  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Comment j'avais pas vu :s
Et comment c'est excellent !!!

:fou: j'ai regardé la vidéo 5 fois de suite
 :fou: le morceau est pas mal du tout en plus
 :fou: ptain ils sont bons les connards

Message édité par zapan666 le 24-05-2008 à 02:03:03

---------------
n°1736549
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 24-05-2008 à 04:41:27  profilanswer

hey l elite comment on vide l espace inutile d un *.img ?
j ai des img de 700Mo alors que je sais pertinemment qu ils n en font que 200 et ca me les brise un peu
je pensais que c etait juste des zip avec l extension modifiee mais j ai du me planter quelque part [:joce]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1736551
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-05-2008 à 06:57:28  profilanswer

ah ouais mais nan, là t'es vraiment mauvais :o

un .img contient d'autres informations (dont celles de boot s'il y a un boot).
Un conseil si tu arrives à toper une version ultraISO, convertie toutes tes ISO en .iso, c'est le format d'image le plus léger

n°1736553
chaos vagi​nal
Posté le 24-05-2008 à 07:57:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

perso je la force à l'usage. par contre, si je veux un point, je force pas une locale US, mais je dit que le format est un point, sinon, les séparateurs de milliers et autres risquent de faire chier.

Exactement, donc utiliser DecimalFOrmat, bon c'est un peu reloud mais c'est pas grave, car sinon je vais perdre 3jours a chercher pour le faire en 20minute avec DecimalFOormat

n°1736555
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 24-05-2008 à 08:36:05  profilanswer

prems [:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1736557
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 24-05-2008 à 08:52:57  profilanswer

deuz :hello:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°1736558
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2008 à 08:56:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

@Masklinn : Nan mais si tu veux te battre, j'ai mieux, une classe que j'ai écrite en JS, y'a certaines méthodes qu'on été modifiées et une trois rajoutée, saurez deviner laquelle? [:dawa]

Nan mais du code de m..., on en pond en quantités chez nous. Il y a notamment une "class" Tools (déjà, avec un nom comme ça, on devine qu'on va tomber sur une classe poubelle) dans le package util. J'ai bien dit le package util, pas com.portos.monprojet.util. Ca donne une idée de la connaissance en Java du type qui a codé cette m... (un "architecte" qui visiblement n'a jamais fait d'OO auparavant, - et même sans faire de l'objet, on marche sur la tête -).
Donc cette classe poubelle, c'est le truc où l'équipe fout des bouts de code qui ne vont pas directement dans le domaine fonctionnel. Pas directement mais quand même un peu. Parce que la-dedans, il y a de l'accès à des webservices et au LDAP, avec description des données XML.
DANS UNE SEULE CLASSE. Un esprit un tant soit peu organisé aurait écrit une interface "Service" avec des méthodes connect/disconnect/isConnected/getName/getState et aurait implémenté un LdapService, un WebService. Mais là non. On code un truc qui accède au WS avec une BD distante en appelant le LDAP pour avoir un utilisateur, et on se dit "ahben ça, ça risque de reservir --> direction poubelle Tools". Une sorte de topic "ce qu'il y a dans votre presse-papier" version Java.
Et bien entendu, les mecs de cette équipe, qui sont des débutants, lient tout leur code à ce truc. Ca ne s'appelle pas "Tools" pour rien. Résultat, quand ils veulent appeler un service particulier, ils appellent la seule méthode init() de cette chose, qui initialise naturellement TOUS les services à la fois... et bien sûr, avec une telle "architecture", vu qu'ils ont parsemé leur code de Tools.machin() {... 700 lignes... }, le refactoring va être coton.
C'est un exemple archi classique qu'on voit dans toutes les entreprises, mais avoir la pression, ça n'interdit pas de prendre un quart d'heure  pour réfléchir un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 24-05-2008 à 09:09:03

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1736560
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2008 à 09:14:14  profilanswer

uriel a écrit :

ok, t'as jamais pensé à bosser dans les softwares en physique? c'est vachement limité comme secteur -> elite -> pognon [:petrus75]

mais bon, maintenant avec ton experience t'es peinard pour trouver la même chose en info [:romf]

Ca serait intéressant, ouais. Mais souvent, ils demandent des gens avec un background en analyse numérique.

uriel a écrit :

mouef, c'est partout pareil. veux pas cracher sur la france mais y a un poste (deja fermé malheureusement) en norvege à 50k€ net alors que en france pour ce genre de chose on me propose que 30k grand maxi... :/

Je crois qu'on est assez mal payé en France, en moyenne. Il me semble qu'en Gelbique, les rémunérations sont un peu supérieures en info.

Message édité par el muchacho le 24-05-2008 à 09:18:36

---------------
n°1736564
chaos vagi​nal
Posté le 24-05-2008 à 09:39:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Nan mais du code de m..., on en pond en quantités chez nous. Il y a notamment une "class" Tools (déjà, avec un nom comme ça, on devine qu'on va tomber sur une classe poubelle) dans le package util. J'ai bien dit le package util, pas com.portos.monprojet.util. Ca donne une idée de la connaissance en Java du type qui a codé cette m... (un "architecte" qui visiblement n'a jamais fait d'OO auparavant, - et même sans faire de l'objet, on marche sur la tête -).
Donc cette classe poubelle, c'est le truc où l'équipe fout des bouts de code qui ne vont pas directement dans le domaine fonctionnel. Pas directement mais quand même un peu. Parce que la-dedans, il y a de l'accès à des webservices et au LDAP, avec description des données XML.
DANS UNE SEULE CLASSE. Un esprit un tant soit peu organisé aurait écrit une interface "Service" avec des méthodes connect/disconnect/isConnected/getName/getState et aurait implémenté un LdapService, un WebService. Mais là non. On code un truc qui accède au WS avec une BD distante en appelant le LDAP pour avoir un utilisateur, et on se dit "ahben ça, ça risque de reservir --> direction poubelle Tools". Une sorte de topic "ce qu'il y a dans votre presse-papier" version Java.
Et bien entendu, les mecs de cette équipe, qui sont des débutants, lient tout leur code à ce truc. Ca ne s'appelle pas "Tools" pour rien. Résultat, quand ils veulent appeler un service particulier, ils appellent la seule méthode init() de cette chose, qui initialise naturellement TOUS les services à la fois... et bien sûr, avec une telle "architecture", vu qu'ils ont parsemé leur code de Tools.machin() {... 700 lignes... }, le refactoring va être coton.
C'est un exemple archi classique qu'on voit dans toutes les entreprises, mais avoir la pression, ça n'interdit pas de prendre un quart d'heure  pour réfléchir un peu.

J'ai pas compris le truc de Package util, ils ont nomme le package que util ? ou remis dans le java.util (ce qui me parait la complètement fou).

Moi je fais pareil je met dans mon appli un package Util genre tld.nom_entre.outils, et dedans des class comprenant des methodes static, pour par exemple ; formatter mes double en String via decimal format (Que de petites fonctions qui font des trucs simples sans traitement de données, généralement c'est du formatage)

j'ai appeler la classe FormatNombre et dedans j'ai donc quelques methodes static qui vont me renvoyer le bon format String en fonction de ce que je veux afficher.

Est-ce mal ?

Je fais car je trouve que ca apporte rien au traitement de données, c'est qu un formattage de la vue, et comme j'ai plusieurs vue, je vois pas l intérêt de l implémente dans les vues

Message cité 2 fois
Message édité par chaos vaginal le 24-05-2008 à 09:42:46
n°1736566
chaos vagi​nal
Posté le 24-05-2008 à 09:44:15  profilanswer

uriel a écrit :

ok, t'as jamais pensé à bosser dans les softwares en physique? c'est vachement limité comme secteur -> elite -> pognon [:petrus75]

mais bon, maintenant avec ton experience t'es peinard pour trouver la même chose en info [:romf]

uriel a écrit :

mouef, c'est partout pareil. veux pas cracher sur la france mais y a un poste (deja fermé malheureusement) en norvege à 50k€ net alors que en france pour ce genre de chose on me propose que 30k grand maxi... :/

OUi j'ai remarqué cela, je bosse avec des physiciens pure souche qui font un peu d'info poour des outils interne, en plus tu peux faire du devel bancale  :D, et tu es vachement bien payé

n°1736570
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2008 à 10:35:36  profilanswer

:hello:

---------------
marilou repose sous la neige
n°1736572
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-05-2008 à 10:44:09  profilanswer

[:banguy]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1736575
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2008 à 10:52:27  profilanswer

http://www.wizzgo.com/index.php :o

---------------
n°1736576
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2008 à 10:53:44  profilanswer

:love:  :love:  :love:

---------------
n°1736578
Mackila
Posté le 24-05-2008 à 11:02:00  profilanswer

n°1736580
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-05-2008 à 11:17:43  profilanswer

Also, http://www.youtube.com/profile_video_blog?user=weezer (ils ont regroupé toutes les vidéos à l'origine du clip, c'est classe :D)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-05-2008 à 11:17:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1736581
tholdan
Posté le 24-05-2008 à 11:18:46  profilanswer

Tain, c'est tout de suite plus fun d'utiliser le pc avec un clavier qui marche.

n°1736586
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-05-2008 à 12:00:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

\o/ On a une class ToolService sur notre projet qui utilise Spring. C'est une boîte externe qui a fait le projet : La class fait tout et n'importe quoi, comme remplaser des accents avec d'autre truc lolilol, ou encore fournir des paramètres de configuration du serveur...qui sont chargé via des ResourceBundles.

:love: J'attend le jour où le serveur va changer de langue  :love:  

(ah oui, et Spring a des class qui gère des confs et les messages de traduction en natif)

---------------
n°1736591
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2008 à 12:04:04  profilanswer

STIFFLER §§§§§ [:hurle]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14964084

---------------
n°1736596
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2008 à 12:27:59  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

J'ai pas compris le truc de Package util, ils ont nomme le package que util ? ou remis dans le java.util (ce qui me parait la complètement fou).

Ils ont nommé le package util. Point final.
C'est mal, parce que c'est à la limite ne pas utiliser de namespace du tout. Si par malchance, le client ajoute à l'avenir à son serveur d'application (donc la même JVM) une autre appli codée par d'autres gorets qui ont fait ce même genre d'erreur, c'àd nommer un package util, il y aura un clash, et soudainement, l'appli de notre équipe va se mettre à merder (enfin ça dépend du classloader et donc de l'endroit où l'on dépose les jars). C'est pour éviter ce genre de trucs qu'on nomme les packages avec la convention de Sun, à savoir com.macompagnie.monappli.* ou org.monorganisation.monappli.*.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-05-2008 à 12:46:29

---------------
n°1736599
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-05-2008 à 12:41:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Also, http://www.youtube.com/profile_video_blog?user=weezer (ils ont regroupé toutes les vidéos à l'origine du clip, c'est classe :D)

P'tain la voix du mec qui chante Chocolate Rain [:roane][:roane][:roane]

Et le "Drama prairie dog" [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 24-05-2008 à 12:44:17

---------------
n°1736600
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-05-2008 à 12:46:29  profilanswer

Bon va falloir annoncer au parent que je reviens vivre chez eux

Spoiler :

Pour la 2eme fois [:manzana verde]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1736604
nraynaud
lol
Posté le 24-05-2008 à 13:04:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ils ont nommé le package util. Point final.
C'est mal, parce que c'est à la limite ne pas utiliser de namespace du tout. Si par malchance, le client ajoute à l'avenir à son serveur d'application (donc la même JVM) une autre appli codée par d'autres gorets qui ont fait ce même genre d'erreur, c'àd nommer un package util, il y aura un clash, et soudainement, l'appli de notre équipe va se mettre à merder (enfin ça dépend du classloader et donc de l'endroit où l'on dépose les jars). C'est pour éviter ce genre de trucs qu'on nomme les packages avec la convention de Sun, à savoir com.macompagnie.monappli.* ou org.monorganisation.monappli.*.

y'a encore de la marge, parce que les serveurs d'application isolent les classloaders entre eux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14027  14028  14029  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)