Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14003  14004  14005  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1734713
L'asperge ​italienne
Seabee
Posté le 20-05-2008 à 18:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zapan666 a écrit :

C'est de l'immigration choisi aux states si je me trompe pas donc attention pour tout ce qui est papier...

Discrimination positive pour les pigmentés :(  

Spoiler :

Vivement l'été [:smogl]  [:smogl]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 18:02:26  profilanswer

n°1734714
flo850
moi je
Posté le 20-05-2008 à 18:03:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon les gros (pas comme dans l'expression "wesh gros", mais dans le sens premier du terme), j'ai un dilemne pour l'année à venir.

• Choix 1, partir à l'étranger, Angleterre ou USA, les pistes actuelles sont W3C et Yahoo! (Le point d'exclamation fait parti du nom de la boite hein :o)

Pour le W3C c'est pas mal payé (sachant la valeur du dollard, en gros je gagnerais un peu plus que ce que j'avais à PleinSix) surtout que Boston c'est pas la plus chère des régions, et le contrat débuterait fin Octobre. En url=http://www.civiweb.com/]Civi[/url]

• Choix 2, je reste en france.

On me propose pas mal de trucs, très interessant et pleins de possibilités, niveau salaire on va dire que je pourrais me payer plus de robinets et de DD que Gatsu en n'offrant pas mes fesses le week end.

Le soucis dans tout ça c'est que faut que je me décide maintenant parce que dans le cas d'une réponse positive de Yahoo! ou du W3C, le contrat commencera en septembre/octobre, mais la réponse (de ma part) serait à donner dans les jours à venir. Ce qui impliquerait que je n'ai pas de contrat jusque là.

En fait j'aimerais bien des retours d'exp de taf à l'étranger, si vous avez des conseils à me donner et des trucs sur lequels me renseigner.

Pis j'ai ma soeur qui accouhe en Aout (elle est à l'étranger donc ça implique que je parte la bàs) :/

En gros je sais pas trop quoi faire :/ (Donc je raconte ma vie sur un forum, logique :D)

c'est toi qui vois, mais objectivement une expérience chez un grand nom , en plus à l'étranger, va faire une très jolie décoration sur ton CV? même si ce n'est que pour un à deux ans

après, il faut vouloir/pouvoir quitter son entourage  

si tu as une periode de trou au niveau taf ( et que tu as un peu d'€€  d'avance ) , tu peux en profiter pour partir un peu avant et te prendre 2 mois d'immersion

---------------

n°1734715
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 20-05-2008 à 18:08:55  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bon les gros (pas comme dans l'expression "wesh gros", mais dans le sens premier du terme), j'ai un dilemne pour l'année à venir.

• Choix 1, partir à l'étranger, Angleterre ou USA, les pistes actuelles sont W3C et Yahoo! (Le point d'exclamation fait parti du nom de la boite hein :o)

Pour le W3C c'est pas mal payé (sachant la valeur du dollard, en gros je gagnerais un peu plus que ce que j'avais à PleinSix) surtout que Boston c'est pas la plus chère des régions, et le contrat débuterait fin Octobre. En url=http://www.civiweb.com/]Civi[/url]

On me propose pas mal de trucs, très interessant et pleins de possibilités, niveau salaire on va dire que je pourrais me payer plus de robinets et de DD que Gatsu en n'offrant pas mes fesses le week end.

Le soucis dans tout ça c'est que faut que je me décide maintenant parce que dans le cas d'une réponse positive de Yahoo! ou du W3C, le contrat commencera en septembre/octobre, mais la réponse (de ma part) serait à donner dans les jours à venir. Ce qui impliquerait que je n'ai pas de contrat jusque là.

En fait j'aimerais bien des retours d'exp de taf à l'étranger, si vous avez des conseils à me donner et des trucs sur lequels me renseigner.

Pis j'ai ma soeur qui accouhe en Aout (elle est à l'étranger donc ça implique que je parte la bàs) :/

En gros je sais pas trop quoi faire :/ (Donc je raconte ma vie sur un forum, logique :D)

Bouge tes fesses, prend un max d'expérience à l'étranger, et amuse toi à donf.... 1-2 ans c'est pas long... Enfin Boston... c'est un peu méga froid en hiver, mais c'est super jolie... seul ville qui ressemble à une ville européenne...Enfin presque.

Vie chére, mais ça va ;)

zapan666 a écrit :

C'est de l'immigration choisi aux states si je me trompe pas donc attention pour tout ce qui est papier...

Si la boite le prend, c'est eux qui vont faire tous les papiers....  Yahoo! et W3C doivent avoir plus de pouvoir que mon entreprise, mais sache qu'actuellement l'obtention de Visa n'est pas simple simple... (Enfin faut pas se mettre la pression)

Voilà... et puis bientôt le dollars reviendras à 1 = 0.85 Euros.... :sarcastic:

n°1734716
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-05-2008 à 18:09:29  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est toi qui vois, mais objectivement une expérience chez un grand nom , en plus à l'étranger, va faire une très jolie décoration sur ton CV? même si ce n'est que pour un à deux ans

de plus, chez un grand nom, il y  a du monde qui se bouscule derrière pour prendre ta place, donc il y a forcement pas mal de pression. (demande à Camille jesaisplusquoi si il est tjrs chez Plein6, dans l'équipe des tutures, il revient des states)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1734717
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-05-2008 à 18:09:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

perso, je serais célib, je serais bien parti un peu bosser 1 ou 2 ans (plus si ça se passe bien) à l'étranger :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1734718
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-05-2008 à 18:11:02  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour le W3C c'est pas mal payé (sachant la valeur du dollard, en gros je gagnerais un peu plus que ce que j'avais à PleinSix) surtout que Boston c'est pas la plus chère des régions, et le contrat débuterait fin Octobre. En Civi

Yahoo si tu crains pas le risque de finir chez MS :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1734719
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-05-2008 à 18:12:04  profilanswer

mais en fait, y'a plus que Masklinn et Gatsu qui bossent chez Fullsex [:petrus dei]

n°1734720
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2008 à 18:13:46  profilanswer

kadreg a écrit :

le call sysV tempName renvoie de toutes facons pas un nom de fichier aleatoire, mais un nom de fichier libre (on lui impose juste le prefixe)

je viens d'aller voir le code, c'est de toutes façons java qui choisi le nom, il utilise juste une primitive qui créé le fichier s'il existe pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1734721
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 20-05-2008 à 18:14:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais en fait, y'a plus que Masklinn et Gatsu qui bossent chez Fullsex [:petrus dei]

Ouais, les autres en ont eu plein le cul, de fullsex [:leo++]

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 20-05-2008 à 18:14:24
n°1734722
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2008 à 18:14:35  profilanswer

zapan666 a écrit :

Bon, je n'arrive pas à mettre l'impulsion pour les tests unitaires dans l'équipe : ils trouvent ça pas vraiment utile parce que ça test "des additions" (bref ça test des choses trop simple), et sinon, on voit pas un gain de temps immédiat (cad que faire des tests, pour un projet pas vraiment fait pour, c'est un peu relou quand même). Et pour les régressions, ils préfèrent refaire tout à la main, car c'est "simple" à faire (ça demande moins de réflexion que faire un test unitaire)

commence peut-être par des tests fonc automatisés ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 18:14:35  profilanswer

n°1734723
Harkonnen
Posté le 20-05-2008 à 18:16:02  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Ouais, les autres en ont eu plein le cul, de fullsex [:leo++]

du coup, c'est Gatsu qui se fait bourrer le fion pour tous les autres [:leo++]

n°1734724
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2008 à 18:16:31  profilanswer

zapan666 a écrit :

Code :
  1. testFindById() {
  2.     result = dao.findById(null);
  3.     assertNull(result);
  4.     idNotFound = -99;
  5.     result = dao.findById(idNotFound);
  6.     assertNull(result);
  7.   id = 5;
  8.     result = dao.findById(id);
  9.     assertNotNull(result);
  10. }

déjà, si ça sort de la JVM, c'est pas unitaire [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1734725
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-05-2008 à 18:17:48  profilanswer

gfive a écrit :

T'as compté la différence de loyer qui est nettement à l'avantage du ghetto à blacks? :o

[edit] Sinon, si t'es célibataire et sans enfants, tu pars. Au moins pour un ou deux ans, ça peut pas faire de mal.

J'suis célibataire (les plans cul ça compte pas hein?), et les enfants bah lol quoi, à ma connaissance j'en ai pas

zapan666 a écrit :

En fait avec le Civi (c'est le lien que j'ai raté comme une merde, mais c'est édité maintenant, tout va bien) c'est un peu casse burne, si je pars chez Yahoo! c'est différent, mais bon le fait que ça soit pour occuper une poste technique devrait aider à ce qu'on m'a dit.

flo850 a écrit :

après, il faut vouloir/pouvoir quitter son entourage  

si tu as une periode de trou au niveau taf ( et que tu as un peu d'€€  d'avance ) , tu peux en profiter pour partir un peu avant et te prendre 2 mois d'immersion

J'ai pas vraiment d'entourage ici, toute ma famille est à l'étranger (proche et moins proche).

Ils me reste encore quelques entretients, notamment un jeudi, le poste est sympa niveau xp/salaire, c'est limite une place de Guru :D

Ps : Avec la chance que j'ai, je vais avoir deux réponses positives pour Yahoo! et le W3c, faudra donc que je choisisse entre East et West Coast (sachant que les salaires seront différents, et les niveaux de vies respectif aussi) :/

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1734726
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2008 à 18:22:01  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ps : Avec la chance que j'ai, je vais avoir deux réponses positives pour Yahoo! et le W3c, faudra donc que je choisisse entre East et West Coast (sachant que les salaires seront différents, et les niveaux de vies respectif aussi) :/

immédiatement West coast, et pas à plus de 3km de Mavericks  
http://img2.timeinc.net/people/i/2007/startracks/070312/mathew_mcconaughey.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1734728
flo850
moi je
Posté le 20-05-2008 à 18:22:37  profilanswer

et après gatsu qui essaye de faire croire, vu son nveau, qu'il trouevra pas miexu ailleurs

---------------

n°1734729
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-05-2008 à 18:23:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

déjà, si ça sort de la JVM, c'est pas unitaire [:ciler]

il y a une base de données embarqués derrière détruite/reconstruite après chaque test

---------------
n°1734730
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-05-2008 à 18:25:33  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Bouge tes fesses, prend un max d'expérience à l'étranger, et amuse toi à donf.... 1-2 ans c'est pas long... Enfin Boston... c'est un peu méga froid en hiver, mais c'est super jolie... seul ville qui ressemble à une ville européenne...Enfin presque.

Vie chére, mais ça va ;)

Si la boite le prend, c'est eux qui vont faire tous les papiers....  Yahoo! et W3C doivent avoir plus de pouvoir que mon entreprise, mais sache qu'actuellement l'obtention de Visa n'est pas simple simple... (Enfin faut pas se mettre la pression)

Voilà... et puis bientôt le dollars reviendras à 1 = 0.85 Euros.... :sarcastic:

C'est noté :jap:

cosmoschtroumpf a écrit :

perso, je serais célib, je serais bien parti un peu bosser 1 ou 2 ans (plus si ça se passe bien) à l'étranger :o

C'est clair que l'expérience est toujours bonne à prendre.

masklinn a écrit :

Yahoo si tu crains pas le risque de finir chez MS :o

Héhé, ouais j'ai pensé à ça, mais ça me fait moins peur que CVS.

Harkonnen a écrit :

L'un est fou, l'autre maso, saurez vous les reconnaitre :d?

nraynaud a écrit :

immédiatement West coast, et pas à plus de 3km de Mavericks  
http://img2.timeinc.net/people/i/2 [...] aughey.jpg

Je surfe pas [:sadnoir]
Ou alors... [:transparency]

---------------
n°1734731
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2008 à 18:25:38  profilanswer

zapan666 a écrit :

il y a une base de données embarqués derrière détruite/reconstruite après chaque test

ouais, je sais, je fais pareil, ça reste quand même extrêmement limite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1734732
Harkonnen
Posté le 20-05-2008 à 18:25:53  profilanswer

http://cats.fullsix.com/careers/in [...] owJob&ID=4

Citation :

Vous devez maîtriser C#, Dlink, Enterprise Library, VSS, TSS,...

faudra leur dire de pas confondre fournisseur d'équipement en réseau et langage intégré d'interrogation de liste de données :o (linq)
et leur dire aussi que "maitriser" une techno sortie y'a meme pas un an, ça se fait pas en 3 mois [:petrus75]

n°1734733
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-05-2008 à 18:27:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, je sais, je fais pareil, ça reste quand même extrêmement limite.

Tu fais comment pour vérifier que les DAO marchent ?  :??:  

---------------
n°1734734
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-05-2008 à 18:28:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

faudra leur dire de pas confondre fournisseur d'équipement en réseau et langage intégré d'interrogation de liste de données :o (linq)
et leur dire aussi que "maitriser" une techno sortie y'a meme pas un an, ça se fait pas en 3 mois [:petrus75]

Quoi t'as pas 5 ans d'expertise en Silversight?

---------------
n°1734735
Harkonnen
Posté le 20-05-2008 à 18:31:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

Quoi t'as pas 5 ans d'expertise en Silversight?

ça me rappelle une annonce que j'avais lue en 2003 sur laquelle ils demandaient une XP mini de 5 ans sur .NET, sachant que la version 1.0 du framework est sortie en 2001 [:petrus75]
je le leur avait signalé par mail, et ils m'avaient répondu que .NET était une technologie éprouvée depuis des années et que ce qui est sorti en 2001 n'était que la partie visible de l'iceberg... je leur ai renvoyé un mail avec, en réponse : " 'k lol"
ils m'ont plus jamais répondu [:jagstang]

n°1734738
beel1
Posté le 20-05-2008 à 18:34:44  profilanswer

stiffler a écrit :

C'est quoi exactement des tests unitaires ?

J'ai lu "urinaires" [:pingouino]

n°1734739
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-05-2008 à 18:35:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

Alors le site fullsix.com, n'a rien à voir avec nous, nous sommes innoncent, à mon avis c'est pour une des 10 filiales de F6.

8h-18h30 \o/

J'en ai meme profité pour dire au revoir à un consultant. alors que 2 heures avant je lui avait dit que j'avais pas le temps de bosser pour son truc (un truc qui m'aurait pris 10 min à tout casser)  [:kbchris]

n°1734741
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-05-2008 à 18:36:07  profilanswer

Want  :sweat:  

La vidéo http://patastream.com/index.php?pa [...] iew&id=180

---------------
n°1734742
Dion
Acceuil
Posté le 20-05-2008 à 18:39:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour le W3C c'est pas mal payé (sachant la valeur du dollard, en gros je gagnerais un peu plus que ce que j'avais à PleinSix) surtout que Boston c'est pas la plus chère des régions, et le contrat débuterait fin Octobre. En Civi

Yahoo!, ce que tu gagnes pas maintenant tu le gagneras par la suite en changeant

---------------
It is not called show art
n°1734743
Dion
Acceuil
Posté le 20-05-2008 à 18:40:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Alors le site fullsix.com, n'a rien à voir avec nous, nous sommes innoncent, à mon avis c'est pour une des 10 filiales de F6.

8h-18h30 \o/

J'en ai meme profité pour dire au revoir à un consultant. alors que 2 heures avant je lui avait dit que j'avais pas le temps de bosser pour son truc (un truc qui m'aurait pris 10 min à tout casser)  [:kbchris]

rassures moi tu as pris 3h30 pr dejeuner ?

---------------
It is not called show art
n°1734745
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-05-2008 à 18:44:52  profilanswer

Dion a écrit :

rassures moi tu as pris 3h30 pr dejeuner ?

nan j'ai quand meme fait une journée de 10h [:sadnoir]
ya 30 min ou je me baladais dans les couloirs en trotinette

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 20-05-2008 à 18:45:12
n°1734746
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2008 à 18:44:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

L'avantage, c'est que vu qu'ils demandent nawak, tu peux leur dire nawak. [:petrus75]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1734747
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 18:46:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

8h-18h30 \o/

12h30 et tu es content [:mlc2]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1734748
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-05-2008 à 18:47:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

10h, il a mangé quand même :o

et le 12 ... euuuhhh ... on sait bien compter à l'INSEE, je comprend mieux pour les chiffres du chomage

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 20-05-2008 à 18:47:48

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1734749
chaos vagi​nal
Posté le 20-05-2008 à 18:47:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

8h-18h30 \o/

ET ca apporte quoi de bosser 10h à 15h / jour ? Tu gagnes 6000€ par mois ?

Message édité par chaos vaginal le 20-05-2008 à 18:51:53
n°1734750
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-05-2008 à 18:47:30  profilanswer

quand j'arrive à 8H je pars à 4H49 :o

---------------
Python Python Python
n°1734751
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2008 à 18:48:38  profilanswer

zapan666 a écrit :

Tu fais comment pour vérifier que les DAO marchent ?  :??:  

par des tests, mais qui s'avèrent en général non-unitaires. Ils sont "d'intégratino" ou "fonctionnels", mais pas unitaires.

C'est pas un gros mot d'avoir des tests autres qu'unitaires, c'est même beaucoup plus intéressant un test qui vérifie le business qu'un test qui soit réellement unitaire. Même si un truc marche sur un malentendu, il marche et est capable de rapporter du fric. Alors qu'un truc qui respecte rigoureusement une spec qui ne rapporte pas un copeck, c'est moins intéressant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1734752
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 20-05-2008 à 18:48:50  profilanswer

kadreg a écrit :

10h, il a mangé quand même :o

et le 12 ... euuuhhh ... on sait bien compter à l'INSEE, je comprend mieux pour les chiffres du chomage

Tu fais chier, j'voulais la faire, donc PQ.

---------------
n°1734753
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2008 à 18:49:44  profilanswer

8h-18h30, chez moi, ça fait 10h30. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1734754
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-05-2008 à 18:52:04  profilanswer

12h30 10h30 et tu es content [:mlc2]

Mais où va la France avec des fonctionnaire comme toi [:chaos intestinal]

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 20-05-2008 à 18:52:55
n°1734758
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-05-2008 à 19:06:57  profilanswer

hep les suppôts de natas/MS, vous utilisez quoi comme scheme de couleurs pour VS ?

J'utilisais les settings par défaut jusque là, je suis tombé par hasard sur HumaneStudio l'autre jour, c'est sympa, mais pas ultime.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1734760
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2008 à 19:07:46  profilanswer

'tain, j'avais une carie énorme sur une molaire [:pingouino]  
j'aurai pu planquer 3kg de coke dans et passer la douane, j'ai pas eu la présence d'esprit :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1734762
beel1
Posté le 20-05-2008 à 19:12:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain, j'avais une carie énorme sur une molaire [:pingouino]  
j'aurai pu planquer 3kg de coke dans et passer la douane, j'ai pas eu la présence d'esprit :/

t'as vu quel arracheur de dents ?

n°1734766
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2008 à 19:19:15  profilanswer

beel1 a écrit :

t'as vu quel arracheur de dents ?

j'en sais rien, une femme, entre le Super U du chateau et la station Total

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14003  14004  14005  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)