Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13831  13832  13833  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1720880
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 11:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

D'ailleurs, il faudrait demander à Vapeur de nous ouvrir un topic sécu-routière pour savoir si les gens ont l'impression de mieux conduire après quelques sessions passées à piloter sur PC, ou après avoir vu un film de bagnoles comme Taxi 3, ou 2 Fast 2 Furious.

:jap:

En plus on pourrait relancer le topic en comparant les vertues d'un visionnage de Bullit Vs Tokyo Drift [:jar jar]

Dion a écrit :

ELMORICQ SALE RACLURE FASCISANTE ET DEBILE

You've been [:minor]ed :o

LePhasme a écrit :

Je crois que je peux poser ma candidature pour le topic à la vie la plus courte  [:cerveau zytrasnif]

Oublie pas de poster des tofs de ton suicide [:dawa]

masklinn a écrit :

Ptin quand il s'agit de fermer des topics intéressants et innocents pas de problème, mais dès qu'il faut cracotter du boulet ya plus personne :o

MERCI LES MODOS :fou:

KADREG, MODO, POUR PLUS S'FAIRE M'NER EN BATEAU
KADREG, AU POUVOIR, POUR NE PLUS SE FAIRE AVOIR

Kadreg modo c'est nous fair à tous un beau cadeau [:aloy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 11:40:58  profilanswer

n°1720885
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-04-2008 à 11:43:07  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

y'a surtout pas d'alternative crédible pour du 3-5 ans :o

[:pedobear]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1720886
flo850
moi je
Posté le 21-04-2008 à 11:43:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, je propose qu'on écrive un petit programme en Common Lisp ou en OCaml pour gérer nos avancements dans TMNF: un truc capable de dire combien de médailles en plus par semaine pour chaque joueur, qui progresse le mieux, etc., etc.

Personne ne veut ouvrir un topic pour qu'on discute de comment faire ce type d'applications ?

a condition d'avoir bien validé en amont le meilleur langage a utiliser  

je propose donc de faire un topic permettant au mieux de voir les contraintes liées a l'environnement

il faudra bien sur s'y échanger des nom de compte afin de valider les avancées

---------------

n°1720888
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-04-2008 à 11:43:46  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

y'a surtout pas d'alternative crédible pour du 3-5 ans :o

encore faut-il n'avoir que 30600€ à "investir"...  [:cerveau manust]

Spoiler :

oui, je sais, c'est beaucoup [:wam]

Message cité 1 fois
Message édité par schnapsmann le 21-04-2008 à 11:46:00
n°1720894
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 21-04-2008 à 11:50:13  profilanswer

schnapsmann a écrit :

encore faut-il n'avoir que 30600€ à "investir"...  [:cerveau manust]

Spoiler :

oui, je sais, c'est beaucoup [:wam]

tu comptes mal [:franck75]²

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1720895
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-04-2008 à 11:51:15  profilanswer

mareek a écrit :

Kadreg modo c'est nous fair à tous un beau cadeau [:aloy]

[:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1720896
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-04-2008 à 11:51:16  profilanswer

ça fait beaucoup alors [:wam]

n°1720898
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2008 à 11:52:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, je propose qu'on écrive un petit programme en Common Lisp ou en OCaml pour gérer nos avancements dans TMNF: un truc capable de dire combien de médailles en plus par semaine pour chaque joueur, qui progresse le mieux, etc., etc.

Personne ne veut ouvrir un topic pour qu'on discute de comment faire ce type d'applications ?

Je vais créer le topic, mais je pense sincèrement que le langage ne devrait pas être restreint: si Harko veut poster des stacktraces VB6 je ne vois aucune raison de l'en empêcher.

Je propose donc de créer le topic dans divers :jap:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1720901
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 11:56:33  profilanswer

il y a un moyen d'attacher un fichier (gros .log) a une ano clearquest ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1720903
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2008 à 11:58:32  profilanswer

kadreg a écrit :

copier coller :jap:

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 11:58:32  profilanswer

n°1720907
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 12:02:47  profilanswer

soft de mairde ...

---------------
n°1720916
0x90
Posté le 21-04-2008 à 12:12:54  profilanswer

kadreg a écrit :

N'oublie pas de line-wrapper le texte à 40char pour bien faire chier [:icon3]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1720919
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 12:15:18  profilanswer

0x90 a écrit :

N'oublie pas de line-wrapper le texte à 40char pour bien faire chier [:icon3]

c'est pour moi  [:cosmoschtroumpf]  Je peux pas faire de modif, fut-elle mineure, sans avoir d'amnomalie associée au composant modifié :o

---------------
n°1720920
beel1
Posté le 21-04-2008 à 12:17:17  profilanswer

Lam's a écrit :

trackmanoo.com ? [:sadnoir]

n°1720925
masklinn
Posté le 21-04-2008 à 12:21:03  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est pour moi  [:cosmoschtroumpf]

Un googling rapide me dit qu'il y a moyen d'attacher des fichiers aux anos (j'ai vu un truc parlant d'attacher des fichiers binaires aux anos), donc il y a sûrement une option un peu planquée (ou désactivée par les admins :o )

Vous avez pas des admins pour votre usine à gaz?

kadreg a écrit :

Je peux pas faire de modif, fut-elle mineure, sans avoir d'amnomalie associée au composant modifié :o

En même temps, je trouve ça bien perso :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 21-04-2008 à 12:21:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1720927
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 12:25:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Vous avez pas des admins pour votre usine à gaz?

si, ils ont meme personnalisé le MM des anos ... c'est sponsorisé par l'air liquide ce truc :o

masklinn a écrit :

[:minor]

---------------
n°1720929
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 12:25:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand tu développe une nouvelle fonctionalité, je trouve ça très chiant. Vu que tu as souvent beaucoup d'aller-retour avec la personne qui teste ta feature pour corriger des petit bugs ou affiner le fonctionnement du bouzin, ça ralentit énormément le process.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1720935
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 21-04-2008 à 12:30:02  profilanswer

n°1720956
___alt
Posté le 21-04-2008 à 13:28:54  profilanswer

Cette clé USB est assez cool. Vraiment.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1720958
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 21-04-2008 à 13:33:09  profilanswer

:D²

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1720959
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 13:33:22  profilanswer

:love:

---------------
n°1720960
masklinn
Posté le 21-04-2008 à 13:35:15  profilanswer

Ben pas spécialement, ici on utilise JIRA et je suis probablement la seule personne de la boite à avoir un numéro de jira associé à 90% de mes commits. Je trouve simplement ça intéressant de pouvoir faire facilement le lien, retrouver le pourquoi d'une modif, etc... [:spamafote]  

mareek a écrit :

Quand tu développe une nouvelle fonctionalité, je trouve ça très chiant. Vu que tu as souvent beaucoup d'aller-retour avec la personne qui teste ta feature pour corriger des petit bugs ou affiner le fonctionnement du bouzin, ça ralentit énormément le process.

Oui mais non, Kadreg a dit  

Citation :

Je peux pas faire de modif, fut-elle mineure, sans avoir d'amnomalie associée au composant modifié :o

pas

Citation :

Chaque modification doit avoir sa propre anomalie associée

J'ai tendance à présumer (peut-être à tord) qu'il est possible d'associer plusieurs commits à la même anomalie/task/autre [:spamafote]  

Quand aux allers/retours avec la personne, si tu as besoin d'en faire en permanence pendant longtemps, soit ça manque de spec/clarté soit il vaut mieux que la personne qui teste soit directement à côté de toi, parce que si appuyer sur 2 boutons "ralentit énormément le process" il y a un problème qui vient d'ailleurs que de l'outil imo.

---------------
n°1720963
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 13:39:42  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai tendance à présumer (peut-être à tord) qu'il est possible d'associer plusieurs commits à la même anomalie/task/autre [:spamafote]

non :o un commit ferme les anos associées :o

---------------
n°1720964
masklinn
Posté le 21-04-2008 à 13:43:16  profilanswer

kadreg a écrit :

non :o un commit ferme les anos associées :o

HOLY SHIT, THAT'S FUCKING RETARDED [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]

Bon ben dans ce cas désolé, effectivement, c'est complètement stupide [:pingouino]

Mais ça confirme une chose: quand je changerais de boite ( :o ) faudra que je pense à demander quels outils de bugtracking et de gestion de source ils utilisent dans les entretiens [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 21-04-2008 à 13:45:09

---------------
n°1720965
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 21-04-2008 à 13:43:36  profilanswer

Citation :

factual : Rien n'interdit au producteur de créer sa boite, devenir proprietaire de son outil de travail et distribuer des actions à ses employés. Mais quand 80% des jeunes souhaitent devenir fonctionnaires c'est mal parti.
Je suis OK sur la redistribution des richesses et la protection des plus faibles mais c'est independant et complementaire de la creation des richesses Quant au BaBA du marxisme c'était mon point .. ce sont les chinois et russes qui investissent en F .. pour recuperer "nos" dividendes"

Splendide  [:cerveau lent]

n°1720971
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-04-2008 à 13:58:36  profilanswer

Ho tiens grève du train à la veille d'un long week-end comme c'est bizarre...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1720973
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 14:01:37  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

je viens de découvrir que l'eps c'était un format texte [:pingouino]

ça troue le cul [:pingouino]

il peut être gzipé aussi.
mais c'est un langage à pile de base, comme forth.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1720974
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 14:03:16  profilanswer

kadreg a écrit :

le livret A est pas encore dispo dans toutes les banques ?

janvier 2009 je crois

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1720975
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2008 à 14:04:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Bonne idée, j'ai aussi un nom: Tracknoo, qu'en pensez-vous ?

edit: et merde grillé

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-04-2008 à 14:08:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1720977
gocho
Posté le 21-04-2008 à 14:07:09  profilanswer

hum...

j'ai une install d'oracle 10g express edition depuis l'année derniere.
Elle m'avait servi pour un projet.
La je voulais retourner dans la console d'administration, mais pas moyen de me souvenir des identifiants...:(

Y'a un moyen quelconque de les récuperer, ou je dois tout réinstaller?

Message édité par gocho le 21-04-2008 à 14:08:23
n°1720978
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-04-2008 à 14:07:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vais créer le topic, mais je pense sincèrement que le langage ne devrait pas être restreint: si Harko veut poster des stacktraces VB6 je ne vois aucune raison de l'en empêcher.

Je propose donc de créer le topic dans divers :jap:

Moi je dis qu'un tel topic ne peut qu'être en cat Ada, et donc le langage est tout trouvé. :o
Puis il y a déjà un site permettant de suivre nos scores, fait par nraynaud, je crois.  :whistle:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1720979
gocho
Posté le 21-04-2008 à 14:08:01  profilanswer

beel1 a écrit :

trackmanoo.com ? [:sadnoir]

el muchacho a écrit :

Bonne idée, j'ai aussi un nom: Tracknoo, qu'en pensez-vous ?

ca ressemble un peu tout ca :o

n°1720980
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 14:08:50  profilanswer

masklinn a écrit :

HOLY SHIT, THAT'S FUCKING RETARDED [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  

Bon ben dans ce cas désolé, effectivement, c'est complètement stupide [:pingouino]

Mais ça confirme une chose: quand je changerais de boite ( :o ) faudra que je pense à demander quels outils de bugtracking et de gestion de source ils utilisent dans les entretiens [:pingouino]

c'est pas l'outil, c'est son implémentation, là c'est le process qui est comme ça, mais tu peux utiliser clearcase comme tu veux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1720981
masklinn
Posté le 21-04-2008 à 14:11:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas l'outil, c'est son implémentation, là c'est le process qui est comme ça, mais tu peux utiliser clearcase comme tu veux.

Oui, mais j'ai la sévère impression que les boites utilisant clearcase & clearquest ont une tendance plus forte que la moyenne à avoir des process d'une stupidité confondante [:spamafote]

---------------
n°1720983
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 14:14:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui, mais j'ai la sévère impression que les boites utilisant clearcase & clearquest ont une tendance plus forte que la moyenne à avoir des process d'une stupidité confondante [:spamafote]

bah avec une boite qui a "process" dans son nom, il faut s'y attendre [:zebra33]

---------------
n°1720984
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2008 à 14:14:57  profilanswer

masklinn a écrit :

oui, s'ta dire que chez IBM-Rational, c'est pas des gens très fins, ils sont pas du genre à préconiser les solutions les plus fines, élégantes légères, ciselées. Et leurs clients non plus ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1720985
___alt
Posté le 21-04-2008 à 14:17:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Les outils de barbus comme SVN sont pas livrés avec un commercial tiré à 4 épingles qui pose ses 4 valises de documentation & plaquettes commerciales, te vend le produit, le process, la formation pour les ânes bâtés qui te servent de ressources humaines, le SAV et la vaseline. ClearCase ça permet de pas obliger les équipes transversales à réfléchir.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 21-04-2008 à 14:17:22

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1720987
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 14:22:16  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

je viens de découvrir que l'eps c'était un format texte [:pingouino]

ça troue le cul [:pingouino]

Quand je vais aprendre à ma mère qu'elle enseigne un format texte ça va lui faire tout bizarre [:pingouino]

masklinn a écrit :

Oui mais non, Kadreg a dit  

Citation :

pas

Citation :

Chaque modification doit avoir sa propre anomalie associée

Toi tu ne connais pas la perversité des gens qui utilisent les produits rational [:petrus75]
Ici, non seulement il faut que chaque developpement soit associé à une anomalie, mais avant de commiter, il faut passer des (rational) robots avant de coimmiter. Ces robots mettent au moins une heure à passer (quand personne d'autre n'utilise les machines dédiées à cette tache) et le taux de faux positifs doit être supérieur à 20% [:petrus75]

(plus qu'une semaine [:jar jar] )

masklinn a écrit :

Quand aux allers/retours avec la personne, si tu as besoin d'en faire en permanence pendant longtemps, soit ça manque de spec/clarté soit il vaut mieux que la personne qui teste soit directement à côté de toi, parce que si appuyer sur 2 boutons "ralentit énormément le process" il y a un problème qui vient d'ailleurs que de l'outil imo.

Ah mais je ne t'ai pas encore raconté le fin du fin: chaque anomalie doit être validée par un responsable avant que tu puisses commiter ton dev [:petrus75]

(4,5 jours [:jar jar] )

BTW, faire des aller-retours avec ton testeur c'est afile donc c'est bien :o
Et puis il y a des tas de petits trucs auxquels tu ne pense pas avant d'avoir vraiment utiliser le bouzin donc l'utopie de la spec parfaite n'est pas un but à atteindre AMHA.

masklinn a écrit :

L'outil ne veut pas forcément dire grand chose, c'est le process qui est le plus important [:aloy]

(enfin si t'entends clearquest ou clearcase, fuit en hurlant [:petrus75])

LePhasme a écrit :

Ho tiens grève du train à la veille d'un long week-end comme c'est bizarre...

Au bucher les salaud de la SNCF [:florentg]

Wait ... no !

---------------
n°1720988
masklinn
Posté le 21-04-2008 à 14:22:40  profilanswer

kadreg a écrit :

bah avec une boite qui a "process" dans son nom, il faut s'y attendre [:zebra33]

nraynaud a écrit :

oui, s'ta dire que chez IBM-Rational, c'est pas des gens très fins, ils sont pas du genre à préconiser les solutions les plus fines, élégantes légères, ciselées. Et leurs clients non plus ...

___alt a écrit :

Les outils de barbus comme SVN sont pas livrés avec un commercial tiré à 4 épingles qui pose ses 4 valises de documentation & plaquettes commerciales, te vend le produit, le process, la formation pour les ânes bâtés qui te servent de ressources humaines, le SAV et la vaseline. ClearCase ça permet de pas obliger les équipes transversales à réfléchir.

On est d'accord, Rational Clear* est un symptome indiquant qu'il faut pas aller dans la boite :o
(je quote pas mareek parce qu'il est arrivé trop tard, mais je l'aime quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-04-2008 à 14:23:29

---------------
n°1720989
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-04-2008 à 14:24:24  profilanswer

___alt a écrit :

ça empèche les équipes de réfléchir [:aloy]

---------------
n°1720990
kadreg
Posté le 21-04-2008 à 14:24:48  profilanswer

mareek a écrit :

(enfin si t'entends clearquest ou clearcase, fuit en hurlant [:petrus75])

muchachno \o/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13831  13832  13833  ..  27105  27106  27107  27108  27109  27110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)