Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13719  13720  13721  ..  27104  27105  27106  27107  27108  27109
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1712623
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-04-2008 à 10:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Votre analyse ne serait pas complète si, par mégarde, vous oubliiez M.Pokora, renouveau dans l'export à l'international de la Culture Française.

Cdlt.

---------------
Töp of the plöp
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 10:31:36  profilanswer

n°1712624
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-04-2008 à 10:32:33  profilanswer

masklinn a écrit :

• Parce que Microsoft est part d'OASIS et aurait pu (du) influencer ODF pour correspondre à ses besoins. Et l'auraient fait s'ils avaient voulu jouer franc jeu

Au passage, Microsoft est le plus gros membre du consortium W3C :D ...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1712625
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-04-2008 à 10:32:50  profilanswer

Amy Winehouse et Mika aussi [:classe++]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1712626
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-04-2008 à 10:33:11  profilanswer

Je préfère le modèle Emmett Brown:
   http://www.babynobumps.com/

n°1712627
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 04-04-2008 à 10:33:39  profilanswer

kadreg a écrit :

depuis la star academy, la nouvelle star et autres popstars, la chansoin francaise se porte tres bien.  

En effet, en se redirigeant vers le marché des moins de 10 ans, on evite les adolescent aui se pensent en rupture de la société et qui telechargent sur l'internet, ce qui donne un CA plus faible.

De plus, ce type d'emmission donne sa chance a tout le monde. Inutile de galerer des années dans les bars a  chanter devant des poivreaux, maintenant, les bons sont directement recrutés.

Lam's, sors de Kadreg  :ouch:

n°1712628
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-04-2008 à 10:33:47  profilanswer

http://www.royalmint.com/newdesign [...] ealed.aspx [:vapeur_cochonne]

SekYo a écrit :

Question aux experts : comment vous faites pour gérer un pic monstrueux mais assez bref (quelques jours) de trafic prévisible sur un petit site ? Par exemple vous savez que suite a un petit reportage diffusé sur une chaîne nationale, vous allez encaisser 30 à 40 fois plus de trafic que d'habitude et que donc votre pauvre P4 va mourir (on est monté à 50 de load av :o). Sachant que le but n'est pas non plus d'avoir 10 Quad Xeon a temps pleins qui seront vide 99% du temps.
Sachant que c'est du Django :)

http://superjared.com/projects/static-generator/ tu statifies tout le site, s'il y a des bouts dynamiques tu les régénères "par derrière" mais tu continues à servir du 100% statique, en réglant bien les infos de cache (5-10mn pour le HTML si tu as un truc dynamique, en jours pour tous les médias, si tu désactives le dynamisme pendant le rush tu peux monter le max-age du Cache-Control à 1h ou 2 pour le HTML)

Si tu as des commentaires ou autres, tu le permets mais tu gère un délai de régénération du HTML proche de ton réglage d'invalidation de cache HTTP

Message édité par masklinn le 04-04-2008 à 10:34:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1712629
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-04-2008 à 10:33:58  profilanswer

n°1712630
flo850
moi je
Posté le 04-04-2008 à 10:35:19  profilanswer

justement, M Pokora peut il etre toujours considéré comme étant un artiste francophone ?  

je ne le pense pas, son dernier album est d'ailleurs en partie produit par un anglophone, qui de plus est  noir

De plus, le nom meme de son album , mp3 , n'est il pas une provocation pur et simple envers nos maison de production musicales ?  Alors au lieu de vous eparpiller avec ces faux français qui renient leur culture, écoutez plutôt des artistes en devenir, comme koxie,  ou regardez des talents murir sous l'oeil protecteur du jury

---------------

n°1712631
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-04-2008 à 10:35:50  profilanswer

kadreg a écrit :

depuis la star academy, la nouvelle star et autres popstars, la chansoin francaise se porte tres bien.  

En effet, en se redirigeant vers le marché des moins de 10 ans, on evite les adolescent aui se pensent en rupture de la société et qui telechargent sur l'internet, ce qui donne un CA plus faible.

De plus, ce type d'emmission donne sa chance a tout le monde. Inutile de galerer des années dans les bars a  chanter devant des poivreaux, maintenant, les bons sont directement recrutés.

y'a aussi les artistes qu'on ne trouve pas sur internet  
impossible de telecharger franck michael ou adamo :/

---------------
n°1712632
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 04-04-2008 à 10:37:16  profilanswer

désolé  [:cerveau o]  je voulais dire EC2
http://www.amazon.com/gp/browse.html?node=201590011

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 10:37:16  profilanswer

n°1712633
___alt
Posté le 04-04-2008 à 10:37:33  profilanswer

Et pour en revenir aux gens comme elmo qui se considèrent joueurs (de poker, mais joueurs déjà pour commencer). Vous n'êtes pas des joueurs. Vous êtes des fiottes. Parce que le sentiment dominant chez la fiotte c'est la peur, et que seule la peur peut leur donner l'adrénaline qu'ils cherchent quand ils jouent. Et comme rien d'autre ne leur en donne autant, ils sont obligés de mettre sur la table une part de leur misérable paye gagnée dans quelque boulot minable ou soutirées au contribuable honnête par des moyens détournés tels les Assedic.

Le vrai joueur lui n'a besoin d'autre motivation et source d'adrénaline que l'envie de marcher sur la gueule des mecs qui sont en face. Tak-Tak-HS sinon rien. Tant pis s'il faut humilier du noob, tant pis si la petite amie de votre meilleur pote quitte la table en larmes parce que vous lui avez suggéré de s'en tenir à passer l'aspirateur chez elle après l'avoir copieusement plumée en perçant à jour ses pathétiques tentatives de bluff. Les vrais joueurs jouent également de l'argent oui. Mais pas pour se donner l'impression de vivre comme les quelques tricards qui traînent ici. Le vrai joueur vient pour gagner, pour dépouiller, pour se gausser de la déchéance de l'adversaire : la bouteille de champ' est toujours meilleure quand elle sert à boire l'argent des autres.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1712634
Lam's
Posté le 04-04-2008 à 10:37:39  profilanswer

SekYo a écrit :

Question aux experts : comment vous faites pour gérer un pic monstrueux mais assez bref (quelques jours) de trafic prévisible sur un petit site ? Par exemple vous savez que suite a un petit reportage diffusé sur une chaîne nationale, vous allez encaisser 30 à 40 fois plus de trafic que d'habitude et que donc votre pauvre P4 va mourir (on est monté à 50 de load av :o). Sachant que le but n'est pas non plus d'avoir 10 Quad Xeon a temps pleins qui seront vide 99% du temps.
Sachant que c'est du Django :)

Déjà, tu ne nous dis pas si tu as repensé ton système.  
Est-ce que tu utilises un cache BD, et un cache web. Et tu mets tout ce qui est statique derrière un autre serveur (sur un autre PC), optimisé pour servir des données statiques (la page d'accueil en particulier doit être statique, ou au moins cachée pendant 5 minutes mini, comme pour slashdot).

n°1712635
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-04-2008 à 10:37:56  profilanswer

flo850 a écrit :

regardez des talents mourir sous l'oeil protecteur du jury

fixed

---------------
Töp of the plöp
n°1712636
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 04-04-2008 à 10:40:30  profilanswer

flo850 a écrit :

comme koxie

?  

Tout à l'heure,
J'roulais sur mon scooter dans Paris,
D'une voiture, au feu rouge, un mec me dit:

"Hé Madame, il est quelle heure ?"
J'lui réponds: "Midi."
Il m'dit: "Madame qu'est ce que t'es bonne ! Tu veux pas m'faire une gâterie ?"
Ses potes rigolent. Sur le moment j'ai pas compris.
J'réponds: "Mon grand, c'est pas comme ça qu'on parle aux gens. Tu n'aimerais pas qu'on parle comme ça à ta maman.
Le mec me regarde. Avec une tête de chien d'garde il m'fait: "Vas y parle pas d'ma mère ou j'te défonce !"
J'lui réponds: "Du calme Alphonse. J'te connais pas, tu m'agresses ! C'est quoi ce manque de délicatesse ? On t'a pas dit de traiter les femmes comme des princesses ?"
Il m'dit: "Ouais mais toi j'te baise !"
J'lui dis: "Ben non justement, c'est bien ça l'malaise !"

.:: Refrain ::.bis
Tu sais que garçon, si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons.
Gare aux cons, gare aux cons qui perdent leur cédille.
Garçon si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons.

.:: 2nd couplet ::.
J'continue mon chemin. Au feu suivant, j'entends: "Hé grosse cochonne quand tu veux j'te prends !"
C'est encore Alphonse avec sa tête de gland.
J'lui dis: "Là tu t'enfonces, c'est indescent !
J'y crois pas mec, redescend d'ta planète !
Tu te prends pour Tony Montana, t'as même pas d'poils sur la quéquette..."
Il m'dit: "Vas-y sois pas fulgaire ! T'vas voir où j'vais t'la mettre."
"Tu dis qu'c'est moi qui suis vulgaire ? Non mais là c'est la fête ! Je rêve. Pour qui tu te prends ? Maintenant tu t'arrêtes."
Je descends, il descend.
J'dis: "C'est l'bordel dans ta tête ! Qu'est-ce que tu comptes faire ? Là t'es en galère.
J'veux des excuses, j'attends et j'lacherai pas l'affaire."
Il me dit: "Non toi tu t'excuses, espèce de vieille sorcière."
"C'est la meilleure, je t'ai donné l'heure, j'aurais mieux fait d'me taire !"

Tu sais que garçon, si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons.
Garçon si t'enlèves la cédille ça fait garcon et gare aux cons ma fille, gare aux cons.

.:: 3ème couplet ::.
Voilà comment parle certains garçons. Quelle honte! Ils mériteraient une bonne leçon.
Tu veux jouer ? On va jouer !
J'lui dis: "Baisse ton caleçon ! Tu parles beaucoup, ça manque d'action. Tu m'as demandé une fellation."
Tout à coup Alphonse a une révélation.
Il renonce et me dit: "Ouais vas-y c'est bon. Lache moi. Pardon !"
J'lui dis: "C'est bien. Là t'as l'air moins con !"
C'est pas normal d'avoir besoin d'parler aux femmes de cette façon.
Y'a un sérieux problème d'éducation !

"Pourtant, je suis sûr que t'as un bon fond."
Il m'dit: "T'as raison ! J'me sens tout bidon. C'est mes potes qui m'poussent, j'ai la pression !"
J'lui dis: "C'est bon pleure pas, il manquait plus que ça."
Alphonse qui fond en larme dans mes bras.
J'lui dis: "Toi t'as besoin d'amour ça s'voit. Allez viens là. Fais un bisous à tata."

Didididididi.

---------------
n°1712637
0x90
Posté le 04-04-2008 à 10:41:43  profilanswer

http://chat.lapin.org/strips1/06je-narrive-pas-a-croire.jpg  
Dernière case : [:rofl]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1712638
SekYo
Posté le 04-04-2008 à 10:46:32  profilanswer

Lam's a écrit :

Déjà, tu ne nous dis pas si tu as repensé ton système.  
Est-ce que tu utilises un cache BD, et un cache web. Et tu mets tout ce qui est statique derrière un autre serveur (sur un autre PC), optimisé pour servir des données statiques (la page d'accueil en particulier doit être statique, ou au moins cachée pendant 5 minutes mini, comme pour slashdot).

On a du memcached, tout ce qui est statique est servi directement par Apache (sur le même serveur pour le moment, mais effectivement c'est surement la première chose qu'on va changer), tout ce qui était optimisation "facile" a été effectué :p
D'ailleurs en parlant de serveur statique, vous conseillez quoi ? Je vois pas mal de gens parler de lighttpd, vous confirmez ?

On utilise ab pour nos tests de charge, vous avez des outils plus adaptés ?

Sinon au pire, vous savez pas si y a des boites qui proposent de la location demachine sur une très courte période, genre quelques jours ?

@Mask : Ok merci pour static, c'est typiquement le genre de truc que je cherchais :)

n°1712639
masklinn
Posté le 04-04-2008 à 10:47:27  profilanswer

avec http://developer.amazonwebservices [...] rnalID=797 mais je suis pas persuadé que ça soit très intéressant dans ce cas précis.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1712641
BenO
Posté le 04-04-2008 à 10:48:35  profilanswer

MATHOSI - Chanson Pour Ton Cul   rulez \o/
qqun aurait les paroles ? :o

trouvé: http://www.thomasi.net/index.php?o [...] &Itemid=86

Message édité par BenO le 04-04-2008 à 10:51:30

---------------
Python Python Python
n°1712642
masklinn
Posté le 04-04-2008 à 10:48:45  profilanswer

SekYo a écrit :

D'ailleurs en parlant de serveur statique, vous conseillez quoi ? Je vois pas mal de gens parler de lighttpd, vous confirmez ?

Il y a pas mal de monde qui parle de nginx aussi

---------------
n°1712644
0x90
Posté le 04-04-2008 à 10:49:19  profilanswer

SekYo a écrit :

On a du memcached, tout ce qui est statique est servi directement par Apache (sur le même serveur pour le moment, mais effectivement c'est surement la première chose qu'on va changer), tout ce qui était optimisation "facile" a été effectué :p

Sinon au pire, vous savez pas si y a des boites qui proposent de la location demachine sur une très courte période, genre quelques jours ?

@Mask : Ok merci pour static, c'est typiquement le genre de truc que je cherchais :)

http://www.gandi.net/hebergement/offre/vos_besoins/ ?

---------------
n°1712645
BenO
Posté le 04-04-2008 à 10:49:29  profilanswer

SekYo a écrit :

lighttpd semble efficace, pour du statique et du dynamique.

---------------
Python Python Python
n°1712647
masklinn
Posté le 04-04-2008 à 10:50:18  profilanswer

SekYo a écrit :

Au fait, votre django il est intégré comment? mod_python, fastcgi ou mod_wsgi?

---------------
n°1712648
BenO
Posté le 04-04-2008 à 10:50:29  profilanswer

masklinn a écrit :

avec http://developer.amazonwebservices [...] rnalID=797 mais je suis pas persuadé que ça soit très intéressant dans ce cas précis.

pourquoi ?  [:cerveau fang fung]

---------------
Python Python Python
n°1712649
BenO
Posté le 04-04-2008 à 10:53:14  profilanswer

Rond comme une lune fendue
            Chef d'oeuvre resté méconnu
            Grâce au voile de ta vertu
            Ton cul

Comme un tableau qu'on a perdu
            Toile de maître disparue
            Dont la légende a survécu
            Ton cul

Pour le cacher a-t-il fallu
            Que tout ce temps tu n'aies pas eu
            D'autres choix que t'assoir dessus ?
            Ton cul

Tu me le danses toute nue
            Dès le petit matin venu
            Café bouillu, café foutu
            Ton cul

Moi je n'en suis pas revenu
            Crier au monde j'aurais voulu
            L'amour que je lui dévolue
            Ton cul

Finalement je me suis tût
            Craignant, la nouvelle répandue
            Qu'on le désire sans retenue
            Ton cul

Au bas des dos que j'ai connu
            Pas un seul autre n'aurait pu
            Lui résister sans déconvenue
            Ton cul

Il suffit d'une simple entrevue
            De tes fesses sous le tissu
            Pour que trébuchent les inconnus
            Ton cul

En le promenant dans la rue
            Ceux qui n'en ont qu'un aperçu
            S'offrent des pensées défendues
            Ton cul

Au temps la grâce est suspendue
            Et les années bien entendu
            Rendront ses formes plus dodues
            Ton cul

Comme une vedette à ses débuts
            Je me souviendrai tout ému
            De sa carrière, de ce qu'il fut
            Ton cul

Il vieillira comme un grand cru
            Ton beau millésime joufflu
            Robe de tanin en tutu
            Ton cul

Fin.

Sur scène ça roxe bien :o

Message édité par BenO le 04-04-2008 à 10:54:00

---------------
Python Python Python
n°1712650
masklinn
Posté le 04-04-2008 à 10:53:26  profilanswer

BenO a écrit :

pourquoi ?  [:cerveau fang fung]

Parce que c'est sur un temps super court alors qu'il connaît pas encore EC2, et qu'il y a sûrement des trucs améliorables sur le long terme dans sa conf actuelle.

---------------
n°1712651
SekYo
Posté le 04-04-2008 à 10:54:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Au fait, votre django il est intégré comment? mod_python, fastcgi ou mod_wsgi?

mod_python :o

@0x90 : Ouaip j'avais vu, t'as déjà pu tester ou avoir des retours de gens ayant testé ? Par exemple passer de 4 parts en temps normal à 32 parts sur quelques jours ?

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 04-04-2008 à 10:55:24
n°1712652
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 10:55:37  answer

J'en ai assai de boir mon café froid  :o

n°1712655
Lam's
Posté le 04-04-2008 à 10:56:19  profilanswer

SekYo a écrit :

lighttpd, oui. Ca a l'air d'être le truc à la mode qui a remplacé khttpd+apache ou Varnish/Squid.

n°1712656
masklinn
Posté le 04-04-2008 à 10:56:33  profilanswer

SekYo a écrit :

Essaie de regarder mod_wsgi aussi, il gagne pas mal de traction et apparement il est à la fois plus simple que mod_python (à gérer et configurer) et plus rapide. J'ai jamais testé, mais ça peut être une piste :jap:

---------------
n°1712657
masklinn
Posté le 04-04-2008 à 10:56:59  profilanswer

[:pingouino]

---------------
n°1712658
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 10:58:15  answer

Autant je vois l'absence de e à boire ... c'est mon clavier qui bugue !  :lol:  

Autant assai ... je vois pas  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 10:59:37
n°1712659
uriel
blood pt.2
Posté le 04-04-2008 à 10:58:56  profilanswer

[:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1712660
flo850
moi je
Posté le 04-04-2008 à 10:59:43  profilanswer

il fait si froid que ça chez toi, que tu tapes avec des mouffles?

---------------

n°1712661
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:01:28  answer

flo850 a écrit :

il fait si froid que ça chez toi, que tu tapes avec des mouffles?

C'est le clavier ... il faut appuyer bien verticalement sur les touches, si non elles coincent  :D

:lol:  

(je suis mort de rire)

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2008 à 11:02:26
n°1712662
0x90
Posté le 04-04-2008 à 11:02:59  profilanswer

SekYo a écrit :

@0x90 : Ouaip j'avais vu, t'as déjà pu tester ou avoir des retours de gens ayant testé ? Par exemple passer de 4 parts en temps normal à 32 parts sur quelques jours ?

Je connais qu'une personne qui n'a qu'une part, ça tourne bien (mais c'est pas un gros site, c'est une machine pour le svn d'une equipe de dev + trac + ... ) et ça a jamais planté (ça à l'air plus stable que la dedibox d'nraynaud) mais on a jamais joué avec le changement de part. à priori c'est leur gros argument de vente donc je doute que cette partie marche mal.

Note que "la possibilité de prendre 32 parts n'est pas encore ouverte", ils sont à 16 maximum actuellement.

---------------
n°1712663
___alt
Posté le 04-04-2008 à 11:06:40  profilanswer

Essaie de lécher une pierre noir la mèr à la place ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1712664
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 04-04-2008 à 11:06:46  profilanswer

Un cvs diff entre deux commitid , possible ou pas ? (et afficher les commitid triés chronologiquement aussi)

Message édité par _darkalt3_ le 04-04-2008 à 11:07:13

---------------
Töp of the plöp
n°1712665
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:08:29  answer

___alt a écrit :

Essaie de lécher une pierre noir la mèr à la place ?

Oui  :p

n°1712666
SekYo
Posté le 04-04-2008 à 11:09:04  profilanswer

Ok merci pour vos conseils, on va explorer les pistes en prévision du prochain pic :merci:

n°1712667
masklinn
Posté le 04-04-2008 à 11:09:14  profilanswer

http://www.huffingtonpost.com/2008 [...] 94755.html la tronche du host quand il entend la réponse [:rofl]

[:prozac]

---------------
n°1712670
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 11:13:58  answer

Arf, c'est pas dans le dico ...  :heink:  

J'en ai ma claque alors  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13719  13720  13721  ..  27104  27105  27106  27107  27108  27109

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)