Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13698  13699  13700  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1711207
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-04-2008 à 18:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

ET VOUS VOULEZ PAS ALLER ENCULER DES ALCIDAES AILLEURS§§ /FOU//FOU/

Et toi, tu préfére ça:
   http://www.youtube.com/watch?v=C5ViK2n1oog
ou ça ?
   http://www.youtube.com/watch?v=KsEfDJ-atM8

(in before "je ne clique pas sur des liens youtube le 1er avril" )

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 18:59:44  profilanswer

n°1711210
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-04-2008 à 19:12:41  profilanswer

6 pages sur la traduction de penguin/pingouin/razorbill/auk/Alcidae  

http://kotaku.com/assets/resources/2008/02/xkcdwrongoninternet.jpg

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1711211
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2008 à 19:18:28  profilanswer

je connais deja [:icon8]

gooopil a écrit :

Un gamin au zoo :

"Regarde papa, des pingouins" deux traductions possibles :
"Look dad, penguins" (gamin anglais normal), "look dad, oaks" (gamin anglais plutôt cultivé).  

Mais sûrement pas (A part ton gamin probablement ^^) : "Look dad, alcidaes"

t'es teubé ou quoi?
un gamin qui voyant ça:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c5/Alke.jpg/250px-Alke.jpg

dis: "regardes un manchot" est forcement completement con. pareil en anglais. et oui les gamins anglophones savent lire les pancartes au niveau des cages/fosses.

gooopil a écrit :

3. Suivant quelles définitions ?
Pingouin (pop FR) --> tous les trucs à plumes que le chti d'adoption voudrait nous voir enculer + le manchot et sa famille
Pingouin (strict FR) --> Alcidae
Alcidae (FR) --> les trucs à plumes qu'on doit enculer, mais pas le manchot donc
Penguin (pop) --> tous les trucs à plumes que le chti d'adoption voudrait nous voir enculer, + le manchot et sa famille
Penguin (strict) --> les manchots
Auk (strict) --> les trucs à plumes qu'on doit enculer, mais pas le manchot donc
Alcidae EN --> les trucs à plumes qu'on doit enculer, mais pas le manchot donc

l'unique probleme est que le nom fr est trop proche du nom en d'une espece differentes, je vois pas où tu veux en venir a contredire là :??:
 et arretes, les anglophones connaissent la differences Auk/penguins, mais bon personne parlent jamais des "auk" tout simplement parce qu'ils s'en foutent (alors que c'est pas le cas des "penguins" )

---------------
IVG en france
n°1711213
leo++
Chef de file indienne
Posté le 01-04-2008 à 19:26:59  profilanswer

XVI Ames a écrit :

T'utiliserais pas IE, par hasard ?
Le site merde sur IE (et à peu de chose près, les admins s'en foutent :B), mais bon, les gens normaux utilisent FF

J'utilise Opera, à jour, donc je ne pense pas avoir des problèmes de CSS (encore, pour le JS et flash je dis pas, mais dans les CSS, Opera roxx)

nraynaud a écrit :

je vois ce qui se passe dans ce genre de cercles fermés [:petrus75]

http://www.formula1.net.au/userimages/maxmosley.jpg  :??:  

n°1711214
skeye
Posté le 01-04-2008 à 19:27:49  profilanswer

bon, quand vous aurez fini avec les pingouins, vous passerez aux kangourous, wallabies et autres marsupiaux svp.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1711215
beel1
Posté le 01-04-2008 à 19:30:02  profilanswer

n°1711216
leo++
Chef de file indienne
Posté le 01-04-2008 à 19:30:38  profilanswer

:fou:  :fou:  Macropodidae  :fou:  :fou:

n°1711217
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 19:30:54  profilanswer

uriel a écrit :

t'es teubé ou quoi?
un gamin qui voyant ça:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] x-Alke.jpg

dis: "regardes un manchot" est forcement completement con. pareil en anglais. et oui les gamins anglophones savent lire les pancartes au niveau des cages/fosses.

[:delarue5] Ce que je répète depuis tout à l'heure c'est qu'un gamin dira pingouin pour tout oiseau de ce type...  

uriel a écrit :

l'unique probleme est que le nom fr est trop proche du nom en d'une espece differentes, je vois pas où tu veux en venir a contredire là :??:
 et arretes, les anglophones connaissent la differences Auk/penguins, mais bon personne parlent jamais des "auk" tout simplement parce qu'ils s'en foutent (alors que c'est pas le cas des "penguins" )

:sarcastic:  
Tu crois que la drôle de correspondance pingouin/auk et penguin/manchot vient d'où ? elle vient du fait que des anglophones se sont plantés en identifiant des manchots il y a un bon bout de temps. Prends une personne dans la rue et demande la différence entre les deux et tu seras surpris

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 01-04-2008 à 19:32:30
n°1711219
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 19:31:58  profilanswer

skeye a écrit :

bon, quand vous aurez fini avec les pingouins, vous passerez aux kangourous, wallabies et autres marsupiaux svp.:o

Moi j'arrêterais bien, mais ils veulent pas comprendre  [:zytrasnif]

n°1711220
skeye
Posté le 01-04-2008 à 19:32:45  profilanswer

gooopil a écrit :

http://kotaku.com/assets/resources/2008/02/xkcdwrongoninternet.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 19:32:45  profilanswer

n°1711221
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2008 à 19:33:51  profilanswer

je viens de demander a une anglophone justement, et elle sait bien faire la difference entre 'penguin' (qui volent pas et vivent au sud) et "Auk" (qui volent et vivent au nord) [:el g]

---------------
IVG en france
n°1711222
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2008 à 19:34:16  profilanswer

gooopil a écrit :

t'as tort, on fait ça c'est pour t'aider  [:zaib3k]

---------------
IVG en france
n°1711223
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2008 à 19:35:39  profilanswer

gooopil a écrit :

[:delarue5] Ce que je répète depuis tout à l'heure c'est qu'un gamin dira pingouin pour tout oiseau de ce type...  

non [:spamafote]

petit, je voyais des pingouins sur la côte et je les confondais pas avec les manchots vu à la tv/zoo [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1711224
gocho
Posté le 01-04-2008 à 19:36:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Le CPL ça pootre :o Avec ou sans module Free (tu peux prendre une autre marque, perso j'ai du Netgear)

idem, j'ai eu ceux de free et je suis passé aux netgear XE104 (pour cause de besoin de plusieurs ports, mais ca marchait tres bien)

beel1 a écrit :

ça dépend des arrivages
pour un collègue, c'était du LEA :o

de meme, c'etait des LEA.
Les derniers modèles semblent avoir changé, mais je connais pas la marque.

Mackila a écrit :

Evite juste le XE103 en ce moment, ya un rappel. Mais XE104 = http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif

je plussoie pour les xe104

n°1711225
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2008 à 19:38:01  profilanswer

quand même, grâce à blabla@prog, on a parlé:
-pingouins/manchots
-betteraves cuites/crues
-makefile
-haut debit

heureusement qu'on est dans la section prog du forum dis donc [:dawa]

---------------
IVG en france
n°1711226
skeye
Posté le 01-04-2008 à 19:38:49  profilanswer

uriel a écrit :

quand même, grâce à blabla@prog, on a parlé:
-pingouins/manchots
-betteraves cuites/crues
-makefile
-haut debit

heureusement qu'on est dans la section prog du forum dis donc [:dawa]

bah oui ce serait dommage de pas causer de makefiles...[:pingouino]

---------------
n°1711227
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2008 à 19:39:03  profilanswer

[:joce]

---------------
IVG en france
n°1711228
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 19:39:36  profilanswer

uriel a écrit :

je viens de demander a une anglophone justement, et elle sait bien faire la difference entre 'penguin' (qui volent pas et vivent au sud) et "Auk" (qui volent et vivent au nord) [:el g]

OMG U JUST PROVED EVERYTHING

Spoiler :

ou pas :o

T'as trouvé une personne qui savait c'est tout [:spamafote] Je dis pas que c'est tout le monde, je dis juste que la confusion est présente...  

OMG canal + me (nous ?) provoque dans le petit journal, ils viennent de traduire penguins par pingouis  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°1711229
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 19:40:30  profilanswer

uriel a écrit :

non [:spamafote]

petit, je voyais des pingouins sur la côte et je les confondais pas avec les manchots vu à la tv/zoo [:spamafote]

Moi si [:spamafote] Je suis sûr que ma mère fait pas la différence... Ma copine non plus [:spamafote]
La liste est longue, et un gamin de 5 ans qui dit manchot correctement, je pense pas que ça soit si commun...

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 01-04-2008 à 19:41:19
n°1711230
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2008 à 19:40:58  profilanswer

à ce moment là on peut arguer que vu le docu de la bbc, les 'penguins' volent du sud vers les l'amazonie, ce sont donc forcement des manchots, vu que les pingouins sont au nord :O

---------------
IVG en france
n°1711231
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2008 à 19:41:58  profilanswer

gooopil a écrit :

T'as trouvé une personne qui savait c'est tout [:spamafote]

ma copine [:kbchris]

gooopil a écrit :

Ma copine non plus [:spamafote]

[:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1711232
Elmoricq
Posté le 01-04-2008 à 19:42:28  profilanswer

C _ _ C _ TT _

A vous Jean-Remi. [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 01-04-2008 à 19:42:50
n°1711233
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2008 à 19:42:48  profilanswer

gooopil a écrit :

La liste est longue, et un gamin de 5 ans qui dit manchot correctement, je pense pas que ça soit si commun...

et c'est pour ça qu'on peut pas dire qu'Hitler etait entierement mauvais, d'un strict point de vue Darwinien [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°1711234
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 19:43:09  profilanswer

uriel a écrit :

ma copine [:kbchris]

Oui je sais [:petrus75]

n°1711235
uriel
blood pt.2
Posté le 01-04-2008 à 19:43:21  profilanswer

Elmoricq a écrit :

C _ _ C _ TT _

http://www.montelicourse.com/images/3EB6259A02835999E1000000AC110A15%5B1%5D.jpg

---------------
IVG en france
n°1711236
Elmoricq
Posté le 01-04-2008 à 19:43:49  profilanswer

Bravo Madame ! C'est encore un militaire qui gagne une tringle a rideaux [:jar jar]

n°1711237
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-04-2008 à 19:44:07  profilanswer

gooopil a écrit :

T'as trouvé une personne qui savait c'est tout [:spamafote]  

Il a demandé à sa copine qui doit bosser en biologie ou un truc du style, et il l'avait brief juste avant :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1711239
skeye
Posté le 01-04-2008 à 19:45:13  profilanswer

Shinuza a écrit :

Il a demandé à sa copine qui doit bosser en biologie ou un truc du style, et il l'avait brief juste avant :o

[:captain obvious]

---------------
n°1711240
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-04-2008 à 19:46:57  profilanswer

gooopil a écrit :

T'as trouvé une personne qui savait c'est tout [:spamafote] Je dis pas que c'est tout le monde, je dis juste que la confusion est présente...

En anglais ? Nan.
En tout cas, Masklinn et Chaos, j'espère que vous avez bien pris des notes, parce que c'est comme ça qu'on arrive à tenir 24 heures avec de la mauvaise foi teintée d'incompétence, et pas autrement.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 01-04-2008 à 19:47:29
n°1711241
leo++
Chef de file indienne
Posté le 01-04-2008 à 19:56:50  profilanswer

J'ai tenté de reproduire de mémoire et avec Phun la calculette à billes présentée ici il y a peu.

Résultat:

http://img155.imageshack.us/img155/3117/calcabillesphunul6.jpg

Je pense que j'avais pas tout compris  [:leo++]

n°1711243
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 20:06:18  profilanswer

leo++ a écrit :

J'ai tenté de reproduire de mémoire et avec Phun la calculette à billes présentée ici il y a peu.

Résultat:

http://img155.imageshack.us/img155 [...] hunul6.jpg

Je pense que j'avais pas tout compris  [:leo++]

déjà il doit forcément y avoir un lien mécanique entre les silos, pour propager la retenue. Ensuite, cette propagation de retenue doit se faire avant la chute de la bille qui va l'utiliser.

T'as jamais fait de micro-électronique ? c'est les même contrainte en version physique, on y trouve les mêmes problèmes de propagation.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711245
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-04-2008 à 20:09:24  profilanswer

Lam's a écrit :

En anglais ? Nan.  
En tout cas, Masklinn et Chaos, j'espère que vous avez bien pris des notes, parce que c'est comme ça qu'on arrive à tenir 24 heures avec de la mauvaise foi teintée d'incompétence, et pas autrement.

Spoiler :

[:roi]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1711250
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-04-2008 à 20:15:23  profilanswer

1 PQ

uriel a écrit :

et j'ai appris tout ça grâce à batman, et au 'penguin' (mal traduit en fr puisqu'il aurait dû s'appeler manchot, mais evidemment ça passait moins bien)

Surement pour une question de synchronisation labiale [:aloy]  
Encore une traduction pourrave qui fout la merde :/
Si tous les films/séries étaient en VOSTO on en arriverai pas à de tels massacres :/

Déjà que l'intéret du site est limité ...

skeye a écrit :

[topic images discu]

[:hahaguy]

http://img441.imageshack.us/img441/3725/dedekt9.jpg

[/topic images discu]

Les beru c'est plus ce que c'était :/

1 point pratchett [:grinking]

T'as été très méchant dans une autre vie et tu es puni aujourd'hui.

Spoiler :

Nous ne voyons pas d'autres explications

schnapsmann a écrit :

effectivement, il parait que les douaniers on un problème d'alcool encore plus marqué que les policiers :/

Avec tout ce qu'ils saisissent faut bien qu'il consomment pour faire un peu de place dans les entrepots :/

kadreg a écrit :

Citation :

*

* Un jour, Fats Waller fut kidnappé par 4 gangsters sous la menace de leurs armes et jeté dans une limousine. Etant noir et ses ravisseurs blancs, Fats était terrorisé. On l'emmena à une récéption où on le fit s'asseoir au piano. Fats Waller était le cadeau d'anniversaire fait à Al Capone par ses hommes. Capone lui servit du champagne et remplissait ses poches de billets à chaque fois qu'il lui jouait un air à sa demande. Fats rentra chez lui au bout de 3 jours avec une gueule de bois et les poches remplies de billets...

[:roane]

Bonjour, je m'appelle kadreg et je vais faire des recherches sur le net après avoir vu "be kind rewind" [:dawa]

Spoiler :

Bonjour, je m'appelle mareek et je veux étaller à la face du monde que j'ai vu "be kind rewind"

Si même le ministère de l'intérieur cède aux pressions des terroristes où va lemonde ...

drasche a écrit :

C'est pas pour se cacher, c'est pour avoir la paix.

Ils n'ont qu'à faire comme ici et insulter copieusement le moindre inconnu qui pointe le bout de son nez :o

gfive a écrit :

Alors que bon, l'expérience prouve quand même que dans les lieux ouverts, les gros lourds se barrent généralement d'eux mêmes.

Sauf Dus :/

Je trouve rien sur les transactions, c'est normal ?

double PQ

Elmoricq a écrit :

Et sinon, la dose de lol du jour : cette nuit j'ai reve que pour bouffer des patisseries, fallait ecrire un programme. Bon ca c'est pas le souci, les reves c'est con. La ou c'est drole, c'est que pendant 1h je me suis fait chambre par une gamine de 8 piges parce qu'elle m'attendait pour manger sa patisserie, qu'elle avait deja termine son code et que moi j'etais toujours dessus.

Premiere fois que je debute une journee complement vexe. [:zytrasnif]

t'as pensé à consulter ? [:pingouino]

C'est assez totozifiant là :/

leo++ a écrit :

J'utilise Opera, à jour, donc je ne pense pas avoir des problèmes de CSS (encore, pour le JS et flash je dis pas, mais dans les CSS, Opera roxx)

C'est surement un site d'intégriste stupide qui dit fuck IE mais qui ne teste son site que sous FF :/

tof :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1711253
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-04-2008 à 20:17:08  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et sinon, la dose de lol du jour : cette nuit j'ai reve que pour bouffer des patisseries, fallait ecrire un programme. Bon ca c'est pas le souci, les reves c'est con. La ou c'est drole, c'est que pendant 1h je me suis fait chambre par une gamine de 8 piges parce qu'elle m'attendait pour manger sa patisserie, qu'elle avait deja termine son code et que moi j'etais toujours dessus.

Premiere fois que je debute une journee complement vexe. [:zytrasnif]

enfin je ris en dix pages de retard... merci [:alcidaeo]

Elmoricq a écrit :

C _ _ C _ TT _

le mec de la secte, jovalise ou les deux ? :o

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1711254
leo++
Chef de file indienne
Posté le 01-04-2008 à 20:18:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

déjà il doit forcément y avoir un lien mécanique entre les silos, pour propager la retenue. Ensuite, cette propagation de retenue doit se faire avant la chute de la bille qui va l'utiliser.

T'as jamais fait de micro-électronique ? c'est les même contrainte en version physique, on y trouve les mêmes problèmes de propagation.

Je pense bien que mon problème vient surtout du fait que je n'ai juste pas réfléchi à ce que je faisais.  
Je tentais juste de faire partager l'impression que j'ai eu lorsque j'ai ouvert phun et que je suis tombé sur cette merveille :D

Bon sinon ces derniers temps j'ai entendu du bien de Qt, donc pour recentrer les débats sur des sujets moins manchotesques: vous en pensez du bien ?

n°1711255
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 01-04-2008 à 20:21:08  profilanswer

Lam's a écrit :

En anglais ? Nan.  

Je valide  [:douleur postnuptiale]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1711260
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 20:44:21  profilanswer

Merci, ça me va droit au coeur

Spoiler :

Bon ça m'a bien occupé ct'histoire de volatiles... Poulet ou dinde pour le repas  [:huit]  

n°1711264
Elmoricq
Posté le 01-04-2008 à 20:57:40  profilanswer

mareek a écrit :

t'as pensé à consulter ? [:pingouino]

C'est assez totozifiant là :/

Pas besoin de consulter, c'est seulement un complexe d'inferiorite qui veut que j'ai toujours peur de ne pas etre a la hauteur d'une tache, quelle qu'elle soit. [:dawa]

Spoiler :

Connasse de gamine [:zytrasnif]

n°1711265
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 21:00:53  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Pas besoin de consulter, c'est seulement un complexe d'inferiorite qui veut que j'ai toujours peur de ne pas etre a la hauteur d'une tache, quelle qu'elle soit. [:dawa]

Spoiler :

Connasse de gamine [:zytrasnif]

Et ta gamine, elle fait la différence entre un pingouin et un manchot   [:r3g]  

/obsession

n°1711266
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 21:02:41  profilanswer

Plus sérieusement, j'ai appris aujourd'hui que le truc sur lequel je bosse sera pas fait en php mais en asp... C'est bien, niquel le moment pour changer, juste un peu de code à jeter... Niveau difficulté, ça donne quoi asp quand on connait pas du tout ? Genre en 15 jours, ça vous semble jouable pour atteindre un niveau potable sans être une lumière ?

Message cité 3 fois
Message édité par gooopil le 01-04-2008 à 21:03:44
n°1711267
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-04-2008 à 21:03:59  profilanswer

gooopil a écrit :

Plus sérieusement, j'ai appris aujourd'hui que le truc sur lequel je bosse sera pas fait en php mais en asp... C'est bien, niquel le moment pour changer, juste un peu de code à jeter... Niveau difficulté, ça donne quoi asp quand on connait pas du tout ? Genre en 15 jours, ça vous semble jouable pour atteindre un niveau potable sans être une lumière ?

ASP ou ASP.Net?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13698  13699  13700  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)