Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13697  13698  13699  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1711123
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 16:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

erulio a écrit :

T'es chef, c'est ça [:petrus dei]

OT [:aloy]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 16:49:21  profilanswer

n°1711124
XVI Ames
Posté le 01-04-2008 à 16:49:23  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais c'est un exemple idiot.
La découverte de failles est plus complexe quand on s'attaque à un projet fermé, reste que ça n'est pas spécialement un problème puisque de nombreuses failles sont exposées par des symptômes (message d'erreur, comportement étrange, etc) qui ne nécessitent pas d'avoir la source pour être compris. Sans parler des failles génériques (sql dans le login, include de ../../../../../../../etc/passwd, etc).

Pour la majorité des applications (pas seulement les applications web), le menu d'administration n'est pas caché, il est accessible si l'utilisateur a les droits. Des lors, on s'en fout de connaître l'URL : usurper des droits suffit.

Mais la sécurité via l'obscurité des sources fermées, c'est bidon. Ton application est à peine plus sécurisée si tu ne fournis pas les sources.

Mon exemple se voulait concret, mais clairement, il remonte à loin, donc bon, entre temps, on a fait des progrès en la matière, même ici :B

douleur postnuptiale a écrit :

tu peux arreter avec tes :B ~~[:dawao]~~ ?

désolé, ça donne un [:petrus75] d'habitude :B

n°1711126
drasche
Posté le 01-04-2008 à 16:49:28  profilanswer

XVI Ames a écrit :

En fait, la barrière est pas si grande que ça... Et justement, pour vous faire un peu d'histoire *smiley intello* : à la base, le principe des BBS (pas la techno des années 80, le "concept" de site lancé par parano.be, c'est une communauté élitiste et fermée, avec une pyramide et tout ça... et une visibilité hyper restreinte (nulle, en fait).  
Projet-ivy avait été créé sur ce modèle, mais avec une identité propre et une philosophie un peu différente, mais... en j'sais plus quand (voir la page wiki), le site étant devenu trop important pour les 2-3 codeurs qui s'en occupaient pendant leur temps libre, ils ont cédé le site à une société commerciale, BMCO, qui héberge désormais le site... Void (Xavier De Cock) était un des premiers codeurs du site, et il travaillait pour BMCO, donc il est naturellement devenu LE codeur gourou incontournable du projet, mais BMCO a tenté, pendant quelque temps, de revoir toute la philosophie du site pour en faire une affaire rentable...
Donc, pub à la radio (en Belgique), inscriptions libres (au lieu de parrainage), plus de souplesse sur les bans (damns), visibilité des fiches et des news sur internet, et référencement google, pour attirer du monde... Sauf que non, rien à faire, ça sera jamais rentable.  
Donc, étape numba fwiii, glasnost \o/
OUverture et transparence...  
Dans les règles actuellement rediscutées, j'ai suggéré qu'on repasse à des inscriptions filtrées, mais la volonté est réellement à trancher avec ce coté élitiste des autres BBS.  

La vidéo qu'ils ont fait pour marquer la passation de pouvoir était à se taper la tête au mur. C'était fait pour être larmoyant, avoir pitié ou je ne sais quoi mais c'était ridicule en fin de compte. Dommage qu'elle ait disparu, j'aurais dû la sauver. Ils l'ont virée quand elle a été diffusée en interne sur Parano [:petrus75]

nraynaud a écrit :

et c'est quoi l'intérêt, le but profond ? remettre en cause la méritocratie par une organisation en réseaux d'influence ?

Parce que bon, jouer au franc-maçons, c'est rigolo, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle des valeurs ouvertes. Quand on sent le besoin de se cacher pour discuter ou se réunir, c'est qu'on a sérieusement soit une raison de cacher ses liens (c'est le cas avec les maçons, ils se cooptent entre eux dans la vie économique, pour en tirer un profit financier) soit intérêt à cacher le contenu des échanges, et là c'est la fête ....

C'est pas pour se cacher, c'est pour avoir la paix. Ca a rien à voir avec la franc-maçonnerie ou autre délire de société secrète. Les soirées sont d'ailleurs ouvertes à tout le monde. Et si tu veux, je t'invite (vu que je t'ai déjà rencontré, je peux [:petrus75]) à jeter un oeil à l'intérieur.

gfive a écrit :

L'autopersuasion des membres qu'ils font un truc top génial de la mort, que tout le monde leur envie (alors que tout le monde s'en fout), et passer de la pommade à l'égo de ceux qui ont LE POUVOIR DU BAN?? [:petrus75]

Ya pas 10 personnes sur les 20.000 actifs qui ont ce pouvoir et ça fonctionne par mandat contrairement à ici [:petrus75] (sur Parano en tout cas)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1711128
drasche
Posté le 01-04-2008 à 16:49:37  profilanswer

XVI Ames a écrit :

Le fait que ce fermé et élitiste, ça attire du monde, et du coup, t'es content d'être entré, tout ça, et tu mets du temps à te rendre compte qu'en fait, en vrai, parano, c'est d'la merde :B

Donne moi ton adresse que je vienne te casser la gueule :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 01-04-2008 à 16:49:48

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1711132
skeye
Posté le 01-04-2008 à 16:53:07  profilanswer

drasche a écrit :

Donne moi ton adresse que je vienne te casser la gueule :fou:

Taggle. C'est de la merde.
Ca pue les trucs à accès restreint créés par des types qui en avaient marre d'être trop cons pour faire partie des cercles fermés de la vraie vie.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1711133
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 16:53:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas où est le chapeau magique, t'as déjà entendu un français parler des Alcidae ou des alcinés? Non? Parce que c'est exactement ce que représente "Auk". Et 9 fois sur 10, quand un français parle de pingouin il parle en réalité d'un manchot, ou alors il insulte quelqu'un.

Re lol...  

Auk ça représente autant "Alcidae" que Pingouin en français représente "Alcidae"... En anglais, alcidae se dit... alcidae

n°1711134
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 16:53:28  profilanswer

drasche a écrit :

C'est pas pour se cacher, c'est pour avoir la paix. Ca a rien à voir avec la franc-maçonnerie ou autre délire de société secrète. Les soirées sont d'ailleurs ouvertes à tout le monde. Et si tu veux, je t'invite (vu que je t'ai déjà rencontré, je peux [:petrus75]) à jeter un oeil à l'intérieur.

entre mes réunions de cravate club, le rotary, la loge et les cérémonies de scientologie, j'ai plus trop de teps, c'est dommage, sinon ça aurait été avec plaisir [:petrus75]

Plus sérieusement, ma famille est protestante tendance américaine et ce genre de délire me fait à moitié rire que je vois ce qui se passe dans ce genre de cercles fermés [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711136
gfive
Posté le 01-04-2008 à 16:56:00  profilanswer

drasche a écrit :

Et surtout, pour rester entre soi, entre "gens bien" et surtout pas laisser entrer des gens différents (quels qu'ils soient)...Alors que bon, l'expérience prouve quand même que dans les lieux ouverts, les gros lourds se barrent généralement d'eux mêmes.

Non, c'est sûr, c'est bieng [:petrus75]

nraynaud a écrit :

entre mes réunions de cravate club, le rotary, la loge et les cérémonies de scientologie, j'ai plus trop de teps, c'est dommage, sinon ça aurait été avec plaisir [:petrus75]

Tu vas pas au Mensa des sables? [:haha]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1711140
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 16:58:32  profilanswer

gfive a écrit :

Tu vas pas au Mensa des sables? [:haha]

c'est-à-dire qu'il ont trouvé que 88 c'était un peu juste [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711141
erulio
Posté le 01-04-2008 à 16:58:49  profilanswer

gfive a écrit :

les gros lourds se barrent généralement d'eux mêmes.

sed -f add_mwinmwin_joke.sed

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 16:58:49  profilanswer

n°1711144
___alt
Posté le 01-04-2008 à 17:00:19  profilanswer

http://www.thesun.co.uk/sol/homepa [...] 983556.ece

[:rofl]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1711147
gfive
Posté le 01-04-2008 à 17:02:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est-à-dire qu'il ont trouvé que 88 c'était un peu juste [:ciler]

Bah évidement, fallait pas mesurer le périmètre de ton affro après le surf. Un coup de sèche cheveux, et c'est bon.

---------------
n°1711151
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-04-2008 à 17:12:10  profilanswer

Operating Tethan?

gooopil a écrit :

Re lol...  

Auk ça représente autant "Alcidae" que Pingouin en français représente "Alcidae"... En anglais, alcidae se dit... alcidae

[:prozac]  
http://www.highbeam.com/doc/1O8-Alcidae.html

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1711152
gfive
Posté le 01-04-2008 à 17:12:42  profilanswer

:cry: spas juuuuuuuste!!!!

http://img213.imageshack.us/img213/4023/baqueirazu0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 01-04-2008 à 17:14:33

---------------
n°1711154
masklinn
Posté le 01-04-2008 à 17:13:15  profilanswer

si c'est juste :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1711155
XVI Ames
Posté le 01-04-2008 à 17:14:58  profilanswer

erulio a écrit :

Tiens, j'avais loupé cette phrase [:rofl]

erulio a écrit :

T'es chef, c'est ça [:petrus dei]

c'était une erreur de compréhension de sa part, je persiste :B

n°1711161
gfive
Posté le 01-04-2008 à 17:23:01  profilanswer

masklinn a écrit :

si c'est juste :o

Va manger le caca d'Harko, espèce de vil.

---------------
n°1711163
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 01-04-2008 à 17:23:35  profilanswer

gfive a écrit :

Va manger le caca d'Harko, espèce de vil.

t'es pas nordiste pour rien va, ...

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°1711164
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 17:24:27  profilanswer

[:double prozac]
Non mais ça me contredit pas ton lien...  

"Auk" any of various species of small diving seabirds belonging to the same family (Alcidae) as razorbills, puffins, and guillemots" (Chambers)
"Auk" any of several black-and-white short-necked diving seabirds of the alcid family that breed in colder parts of the northern hemisphere (Webster)

On peut continuer longtemps si tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 01-04-2008 à 17:25:15
n°1711167
gfive
Posté le 01-04-2008 à 17:28:02  profilanswer

douleur postnuptiale a écrit :

t'es pas nordiste pour rien va, ...

Je suis pas un autiste du nord!
Je suis des pyrénées atlantiques, moi, monsieur. Un département peuplé de Basques et de Béarnais ouverts et pas du tout consangins, pas comme ces arriérés de Landais! :fou:

---------------
n°1711168
ratibus
Posté le 01-04-2008 à 17:28:41  profilanswer

Je fais du HL7 et c'est ma joie  :(

---------------
Mon blog
n°1711171
masklinn
Posté le 01-04-2008 à 17:30:33  profilanswer

gooopil a écrit :

[:double prozac]
Non mais ça me contredit pas ton lien...

"Auk" any of various species of small diving seabirds belonging to the same family (Alcidae) as razorbills, puffins, and guillemots" (Chambers)
"Auk" any of several black-and-white short-necked diving seabirds of the alcid family that breed in colder parts of the northern hemisphere (Webster)

On peut continuer longtemps si tu veux

Tu réalises que tes deux citations indiquent que "Auk" et "Alcidae" représentent les mêmes individus?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 01-04-2008 à 17:31:11

---------------
n°1711175
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-04-2008 à 17:35:26  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis pas un autiste du nord!
Je suis des pyrénées atlantiques, moi, monsieur. Un département peuplé de Basques et de Béarnais ouverts et pas du tout consangins, pas comme ces arriérés de Landais! :fou:

'k, lol [:ula]

n°1711176
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2008 à 17:37:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu réalises que tes deux citations indiquent que "Auk" et "Alcidae" représentent les mêmes individus?

tu réalises qu'en langue 2 mots peuvent désigner rigoureusement le même objet et pourtant avoir une valeur différente ? C'est tout l'intérêt de la démarche scientifique : s'affranchir de ça et dans l'autre sens, tout l'intérêt du langage envoyer plus de sens que la stricte réalité objective.

Ainsi si je parle de pingouin, c'est normal, si j'utilise le mot scientifiquement juste, je parle de l'espèce d'animal, mais en même temps je te signale que t'es une merde et que j'ai ma cape de scientifiques.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1711177
gfive
Posté le 01-04-2008 à 17:39:06  profilanswer

fig 12a : l'imperméabilité au second degré

Message édité par gfive le 01-04-2008 à 17:39:55

---------------
n°1711178
masklinn
Posté le 01-04-2008 à 17:45:31  profilanswer

Uriel [:dawa] http://projectfortress.sun.com/Projects/Community

---------------
n°1711179
masklinn
Posté le 01-04-2008 à 17:47:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu réalises qu'en langue 2 mots peuvent désigner rigoureusement le même objet et pourtant avoir une valeur différente ?

Oui, et? Là je répondais justement à une remarque indiquant qu'ils ne représentent pas la même chose

nraynaud a écrit :

Ainsi si je parle de pingouin, c'est normal, si j'utilise le mot scientifiquement juste, je parle de l'espèce d'animal, mais en même temps je te signale que t'es une merde et que j'ai ma cape de scientifiques.

Tu m'en fais un beau de pingouin

---------------
n°1711180
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 17:47:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu réalises que deux mots peuvent désigner la même chose sans être identiques et qu'on ne peut forcément utiliser l'un pour l'autre et inversement, souvent pour des raisons contextuelles, comme le niveau de langue utilisé...

Un gamin au zoo :

"Regarde papa, des pingouins" deux traductions possibles :
"Look dad, penguins" (gamin anglais normal), "look dad, oaks" (gamin anglais plutôt cultivé).

Mais sûrement pas (A part ton gamin probablement ^^) : "Look dad, alcidaes"

Message cité 4 fois
Message édité par gooopil le 01-04-2008 à 17:50:37
n°1711183
masklinn
Posté le 01-04-2008 à 17:50:47  profilanswer

gooopil a écrit :

Un gamin au zoo :

"Look dad, penguins", "look dad, oaks".

Congratulation on a well-performed epic fail :/

1. C'est Auk, pas Oak
2. Penguin, on l'a dit et répété, ne signifie pas "pingouin" mais "manchot", un gamin qui traite des manchots de pingouins il se fait balancer dans la fosse aux lions, tes traductions sont aussi bonnes que celles de gatsu :/
3. En anglais, Auk et Alcidae désignent exactement la même chose, alors qu'en français Pingouin et Alcidae désignent des ensembles différents

edit: et 4, comme spécifié au point 2, les manchots ne sont pas des alcidae, donc sûrement pas "deux traductions possibles".

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-04-2008 à 17:52:58

---------------
n°1711184
gfive
Posté le 01-04-2008 à 17:51:21  profilanswer

gooopil a écrit :

[un tas de conneries...]

ET VOUS VOULEZ PAS ALLER ENCULER DES ALCIDAES AILLEURS§§ /FOU//FOU/

---------------
n°1711185
drasche
Posté le 01-04-2008 à 17:51:34  profilanswer

gooopil a écrit :

"Look dad, penguins" (gamin anglais normal), "look dad, oaks" (gamin anglais plutôt cultivé).

You = fail

edit: burned [:sisicaivrai]

Message édité par drasche le 01-04-2008 à 17:51:58

---------------
n°1711186
gfive
Posté le 01-04-2008 à 18:09:48  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] glens_news
[:rofl]

(et http://www.mac4ever.com/1eravril/ aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 01-04-2008 à 18:11:09

---------------
n°1711187
gooopil
pfiew
Posté le 01-04-2008 à 18:11:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Congratulation on a well-performed epic fail :/

1. C'est Auk, pas Oak
2. Penguin, on l'a dit et répété, ne signifie pas "pingouin" mais "manchot", un gamin qui traite des manchots de pingouins il se fait balancer dans la fosse aux lions, tes traductions sont aussi bonnes que celles de gatsu :/
3. En anglais, Auk et Alcidae désignent exactement la même chose, alors qu'en français Pingouin et Alcidae désignent des ensembles différents

1. Oui, ça s'appelle un lapsus... Je disserte sur les pingouins en même temps que je fais 3 autres trucs... Je t'accorde un point "ouvert à la discussion" pour ne pas t'être arrêté là, bcp l'auraient fait. hein drasche ;)

2. Ma trad est fausse ? Raté :)
Un gamin de 5 ans au zoo, devant des manchots "regarde des pingouins". Tu traduits par "look penguins" et non pas "look, auks".
Un gamin de 5 ans au zoo, devant des vrais pingouins "regarde des pingouins". Tu traduits souvent par "look penguins" et non pas "look, auks". Parce que le gamin anglais moyen de 5 ans n'utilise pas auks
Exemple inversé : Un gamin de 5 ans au zoo, devant des manchots. en anglais "Look, penguins". Traduire par "regarde, des manchots" n'est pas forcément faux, mais c'est pas la meilleure trad. Pourquoi ? Parce qu'un gamin français de 5 ans ne connaîtra probablement pas la différence entre les deux mots et utilisera "pingouins". Le traducteur choisira plutôt dans ce cas la trad la moins précise, plus adaptée au contexte, sauf cas particuliers...
Et oui, traduire, c'est aussi rajouter des fautes...

3. Suivant quelles définitions ?
Pingouin (pop FR) --> tous les trucs à plumes que le chti d'adoption voudrait nous voir enculer + le manchot et sa famille
Pingouin (strict FR) --> Alcidae
Alcidae (FR) --> les trucs à plumes qu'on doit enculer, mais pas le manchot donc
Penguin (pop) --> tous les trucs à plumes que le chti d'adoption voudrait nous voir enculer, + le manchot et sa famille
Penguin (strict) --> les manchots
Auk (strict) --> les trucs à plumes qu'on doit enculer, mais pas le manchot donc
Alcidae EN --> les trucs à plumes qu'on doit enculer, mais pas le manchot donc

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 01-04-2008 à 18:28:15
n°1711190
Elmoricq
Posté le 01-04-2008 à 18:17:31  profilanswer

J'ai fini tous mes popcorns sur ces deux dernieres pages. [:zytrasnif]

n°1711192
Elmoricq
Posté le 01-04-2008 à 18:22:14  profilanswer

Et sinon, la dose de lol du jour : cette nuit j'ai reve que pour bouffer des patisseries, fallait ecrire un programme. Bon ca c'est pas le souci, les reves c'est con. La ou c'est drole, c'est que pendant 1h je me suis fait chambre par une gamine de 8 piges parce qu'elle m'attendait pour manger sa patisserie, qu'elle avait deja termine son code et que moi j'etais toujours dessus.

Premiere fois que je debute une journee complement vexe. [:zytrasnif]

n°1711193
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2008 à 18:22:47  profilanswer

gfive a écrit :

- Y'en a qui ont les modules CPL achetés chez Free? C'est bieng?

Le CPL ça pootre :o Avec ou sans module Free (tu peux prendre une autre marque, perso j'ai du Netgear)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1711194
ratibus
Posté le 01-04-2008 à 18:24:20  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et sinon, la dose de lol du jour : cette nuit j'ai reve que pour bouffer des patisseries, fallait ecrire un programme. Bon ca c'est pas le souci, les reves c'est con. La ou c'est drole, c'est que pendant 1h je me suis fait chambre par une gamine de 8 piges parce qu'elle m'attendait pour manger sa patisserie, qu'elle avait deja termine son code et que moi j'etais toujours dessus.

Premiere fois que je debute une journee complement vexe. [:zytrasnif]

Complexe Lam's'eque spotted :o

---------------
Mon blog
n°1711196
beel1
Posté le 01-04-2008 à 18:24:58  profilanswer

gfive a écrit :

Qui est-ce qui les fabrique, tu sais??
Nan, parce qu'ils sont 2x moins cher que n'importe quel modèle en 85kbps du marché, quoi :o

ça dépend des arrivages
pour un collègue, c'était du LEA :o

n°1711197
Mackila
Posté le 01-04-2008 à 18:29:03  profilanswer

Evite juste le XE103 en ce moment, ya un rappel. Mais XE104 = http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

n°1711205
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-04-2008 à 18:47:46  profilanswer

mareek a écrit :

Thx :jap:
Donc avec un abonnement silver, je pourrai toujours télécharger les demos, les patchs et acheter des jeu xbox live arcade.

Pour toute nouvelle console achetée t'as le droit à 1 mois de gold gratos, et l'essayer c'est l'adopter :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1711207
Lam's
Profil: bas.
Posté le 01-04-2008 à 18:59:44  profilanswer

gfive a écrit :

ET VOUS VOULEZ PAS ALLER ENCULER DES ALCIDAES AILLEURS§§ /FOU//FOU/

Et toi, tu préfére ça:
   http://www.youtube.com/watch?v=C5ViK2n1oog
ou ça ?
   http://www.youtube.com/watch?v=KsEfDJ-atM8

(in before "je ne clique pas sur des liens youtube le 1er avril" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13697  13698  13699  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)