Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12760  12761  12762  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1641888
uriel
blood pt.2
Posté le 12-11-2007 à 23:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
surtout inutile [:pingouino]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 23:35:07  profilanswer

n°1641889
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 23:35:57  profilanswer

ici ... wait ! I've no work, no office and no printer !  

Spoiler :

ma vie me rappelle un peu l'affiche de Trainspotting des fois [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641890
0x90
Posté le 12-11-2007 à 23:37:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a un standard pour la taille (le volume de données) d'un page web ?

parce que là, avec le prototype, les libs JS et les images, je pense que je vais introduire un nouveau record  ...

Ma réponse va pas t'aider, mais faut pondérer avec la disponibilité de la page durant le chargement.

Si le total fait 300ko mais qu'au bout de 50ko la page est lisible (genre il manque que les illustration d'un truc et elles ne vont pas provoquer de reflow) c'est bon.
Si le total fait 300ko et que pendant tout ce temps un gros con a décidé de tout recouvrir d'un layer blanc avec un machin qui tourne c'est pas bon.

( Et faut aussi prendre en compte le nombre de requètes, mais pour ça yslow te donnera plus d'info )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1641891
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 23:41:14  profilanswer

0x90 a écrit :

Ma réponse va pas t'aider, mais faut pondérer avec la disponibilité de la page durant le chargement.

Si le total fait 300ko mais qu'au bout de 50ko la page est lisible (genre il manque que les illustration d'un truc et elles ne vont pas provoquer de reflow) c'est bon.
Si le total fait 300ko et que pendant tout ce temps un gros con a décidé de tout recouvrir d'un layer blanc avec un machin qui tourne c'est pas bon.

( Et faut aussi prendre en compte le nombre de requètes, mais pour ça yslow te donnera plus d'info )

nan, ça je devrais arriver à le faire.
edit : on peut lui faire charger des .js en fin de page ?

Message édité par nraynaud le 12-11-2007 à 23:41:45

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641892
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-11-2007 à 23:43:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a un standard pour la taille (le volume de données) d'un page web ?

parce que là, avec le prototype, les libs JS et les images, je pense que je vais introduire un nouveau record  ...

Je suis a 300 ko sur une webapp non minifed, sans js et et une css de 54 ko, je crois que t'as de la marge.

nraynaud a écrit :

nan, ça je devrais arriver à le faire.
edit : on peut lui faire charger des .js en fin de page ?

Oui, c'est d'ailleurs plutot recommandé

Message édité par Shinuza le 12-11-2007 à 23:46:38

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1641893
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-11-2007 à 23:44:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

ici ... wait ! I've no work, no office and no printer !  

Spoiler :

ma vie me rappelle un peu l'affiche de Trainspotting des fois [:pingouino]

On attends toujours de voir la lycéenne canon que t'as levé en boite [:petrus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1641895
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-11-2007 à 23:54:03  profilanswer

monde de merde :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1641896
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-11-2007 à 23:54:16  profilanswer

mareek a écrit :

monde de merde :o

[+]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1641897
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 23:54:21  profilanswer

le dilbert du jour [:bien]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641898
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2007 à 00:01:32  profilanswer

ya des insomniques dans le coin ? je sens que je vais avoir du mal à dormir cette nuit.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 00:01:32  profilanswer

n°1641900
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2007 à 00:08:02  profilanswer

mareek a écrit :

ya des insomniques dans le coin ? je sens que je vais avoir du mal à dormir cette nuit.

moi mais je vais essayer de pas revenir sur l'ordi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641901
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2007 à 00:17:04  profilanswer

Je suis seuls avec 2 vrais experts internationaux [:iansolo]

Vous avez des idées pour me vider la tête ?

Message cité 2 fois
Message édité par mareek le 13-11-2007 à 00:17:26

---------------
n°1641903
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-11-2007 à 00:21:22  profilanswer

mareek a écrit :

Je suis seuls avec 2 vrais experts internationaux [:iansolo]

Vous avez des idées pour me vider la tête ?

http://youtube.com/watch?v=BgoOihBb78w

Je sais pas s'il faut rire ou pleurer [:le kneu]

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 13-11-2007 à 00:59:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1641904
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-11-2007 à 00:24:23  profilanswer

lorill a écrit :

Nous on a un pitit arbre vert, avec ecrit : "N'imprimez ce message que si vous pensez en avoir besoin :)"

Pas de doute, on est dans l'administration francaise. Genre je vais imprimer des mails qui ne me serviront pas [:pingouino]

Imprimer est tellement facile que l'on voit tjrs des fars qui envoient une impression et ne prennent pas la peine de lever leur cul pour aller la récupére à 30m.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1641906
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2007 à 00:28:03  profilanswer

mareek a écrit :

jsuis toujours là aussi [:jar jar]

---------------
IVG en france
n°1641908
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2007 à 00:38:10  profilanswer

uriel a écrit :

jsuis toujours là aussi [:jar jar]

muriel [:jar jar]

---------------
n°1641912
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2007 à 00:43:16  profilanswer

Débat du soir pour geek insomniaque qui n'ont rien de mieux à foutre:
Est-ce que je dois me facher (temporairement) avec mon père pour lui faire entendre qu'il peut être un sale con des fois ?

Je lui ai écrit une belle lettre (qu'on pourrait qualifier de sévère mais juste) que j'ai mise dans une belle enveloppe, je n'ai plus qu'à la poster demain matin. je sais qu'il va de toute façon mal le prendre mais j'ai pas envie de tout lui laisser passer.

Voilà la cause de mon insomnie.

---------------
n°1641913
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2007 à 00:44:02  profilanswer

(putain, je raconte ma vie sur blabla au milieu de la nuit pour un publique de nerd insomniaques, je suis foutu [:ciler])

---------------
n°1641914
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2007 à 00:49:44  profilanswer

et pourquoi pas en face a face? et si c'est geographiquement pas possible, via telephone?  

j'ai toujours preferé la voix que l'interpretation des mots pour ce genre de trucs :O

---------------
IVG en france
n°1641915
uriel
blood pt.2
Posté le 13-11-2007 à 00:50:03  profilanswer

et je reponds a 1h du matin a ça [:ciler]

---------------
IVG en france
n°1641916
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-11-2007 à 00:50:29  profilanswer

mareek a écrit :

Débat du soir pour geek insomniaque qui n'ont rien de mieux à foutre:
Est-ce que je dois me facher (temporairement) avec mon père pour lui faire entendre qu'il peut être un sale con des fois ?

Je lui ai écrit une belle lettre (qu'on pourrait qualifier de sévère mais juste) que j'ai mise dans une belle enveloppe, je n'ai plus qu'à la poster demain matin. je sais qu'il va de toute façon mal le prendre mais j'ai pas envie de tout lui laisser passer.

Voilà la cause de mon insomnie.

T'as le droit de vivre hein, c'est pas parceque c'est ton père que tu dois lui dire amen pour tout et n'importe quoi

n°1641917
Moktar1er
No one replies...
Posté le 13-11-2007 à 00:50:46  profilanswer

uriel a écrit :

et pourquoi pas en face a face? et si c'est geographiquement pas possible, via telephone?  

j'ai toujours preferé la voix que l'interpretation des mots pour ce genre de trucs :O

et +1 pour la peine :o

n°1641919
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2007 à 00:59:49  profilanswer

uriel a écrit :

Un jour j'ai lu une citation quui disais "Ecrire c'est le meilleur moyen de parler sans se faire couper la parole". Si je lui dit ce que j'ai sur le coeur de vive voix, il va me couper, je ne pourrait pas lui dire ce que je voulais et ça va finir en grosse engueulade qui ne mène à rien.

Si j'ai pris ma plus belle plume mon clavier c'est pour lui dire ce que j'ai à lui dire sans qu'on s'engueule de vive voix et qu'il réfléchisse 5 minutes à tout ça (même si j'ai peu d'espoirs).

Moktar1er a écrit :

T'as le droit de vivre hein, c'est pas parceque c'est ton père que tu dois lui dire amen pour tout et n'importe quoi

je sais bien, mais je sais aussi que ça n'aura surement aucun autre résultat que de l'énerver (même si j'ai pris mes gants). :spamafote:

---------------
n°1641920
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2007 à 01:01:05  profilanswer

Je suis assez sûr de mon jugement. J'en ai parlé à ma copine, ma soeur et ma mère elles me comprennent (mais elles n'approuvent pas forcément).

EDIT: le contexte a peu d'intéret ici.

Message édité par mareek le 13-11-2007 à 01:02:47

---------------
n°1641922
drasche
Posté le 13-11-2007 à 01:11:37  profilanswer

Moktar1er a écrit :

pluzun, vazy barrique :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1641924
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2007 à 01:31:00  profilanswer

Si je lui écrit une lettre c'est parce que je suis sûr de "perdre". Et je suis tout a fait conscient que ce n'est pas commun, c'est la première fois que je fais ça depuis que je sais écrire.  
Les engueulades nemenant à rien, je tente une autre aproche. Et j'ai vraiment besoin de lui dire ce que j'ai sur le coeur sans qu'il me fasse sentir coupable de ne pas être un bon fils.  

[:ciler]voilà que je bascule dans la psychPlaceholder maintenant [:ciler]

---------------
n°1641928
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2007 à 01:56:19  profilanswer

Je ne suis pas son "mauvais fils" ;) Depuis que je bosse, on a d'assez bonnes relations et j'évite autant que possible les conflicts.  
Disons que si c'est "coulé", ce ne sera pas pire qu'avant, mon père est inébranlable dans ses certitudes, il ne se remet jamais en question.

---------------
n°1641929
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-11-2007 à 02:04:41  profilanswer

Merci d'avoir écouté mes lamentations et ma non histoire :jap:

Sur ces bonnes paroles, bonne nuit. :hello:

Message édité par mareek le 13-11-2007 à 02:04:50

---------------
n°1641930
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-11-2007 à 02:05:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

http://youtube.com/watch?v=BgoOihBb78w

Je sais pas s'il faut rire ou pleurer [:le kneu]

D'une tu débarques d'une puissance qui dépasse tout ce que l'homme peu imaginer, mais en plus, tu viens de me faire découvrir un bug très con :o

Edit :

Code :
  1. var base = document.getElementById('mesdiscussions');
  2.  
  3. function $x(p, context) {
  4.  if (!context) context = document;
  5.  var i, arr = [], xpr = document.evaluate(p, context, null, XPathResult.UNORDERED_NODE_SNAPSHOT_TYPE, null);
  6.  for (i = 0; item = xpr.snapshotItem(i); i++) arr.push(item);
  7.  return arr;
  8. }
  9.  
  10. function getPostsLinksOnly(link) {
  11.        var parent = link.parentNode;
  12.        var aboveParentType = parent.parentNode.nodeName.toLowerCase();
  13.        
  14.        if(parent.nodeName.toLowerCase() == "p" && aboveParentType == "div" ) return link;
  15. }
  16.  
  17. var links = $x('//table//td[@class="messCase2"]//div[starts-with(@id, "para" )]//a',base)
  18.  
  19. links.filter(getPostsLinksOnly).forEach(function(link) {
  20.     if(link.href.match(/http:\/\/(\w{2,3}\.)?youtube\.com/)) {
  21.         var switchButton = document.createElement('strong');
  22.         switchButton.style.color='gray';
  23.         switchButton.appendChild(document.createTextNode(' [View Video]'));
  24.         switchButton.addEventListener('click',function() {
  25.             var youtubeVideo = document.createElement('embed');
  26.             youtubeVideo.setAttribute('type','application/x-shockwave-flash');
  27.             youtubeVideo.setAttribute('wmode','transparent');
  28.             youtubeVideo.setAttribute('width',425);
  29.             youtubeVideo.setAttribute('height',355);
  30.             youtubeVideo.src = link.href.replace(/http:\/\/\w{2}\./,"http://www." ).replace("watch?v=","v/" );
  31.             link.parentNode.replaceChild(youtubeVideo,link);
  32.         },true);
  33.         
  34.         link.appendChild(switchButton);
  35.     }
  36. });

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-11-2007 à 02:11:22

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1641931
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2007 à 02:58:32  profilanswer

Je suis en train de faire le tri sur mes PC dans mes DL, je decouvre des series completes de mangas et americaines [:pingouino], mais c'est quoi ce bordel.

PS : shinuza tu roxxes des oursons en peluches [:shinuza]

n°1641934
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-11-2007 à 06:02:49  profilanswer

Dernz

n°1641935
0x90
Posté le 13-11-2007 à 06:05:32  profilanswer

n°1641937
Elmoricq
Posté le 13-11-2007 à 07:02:07  profilanswer

yo [:elmoricq]

mareek a écrit :

je sais bien, mais je sais aussi que ça n'aura surement aucun autre résultat que de l'énerver (même si j'ai pris mes gants). :spamafote:

Dans ce cas je suggère la pratique de l'éloignement. Evite en tout cas de jeter de l'huile sur le feu si tu as la conviction que ça ne sert à rien, et fait très très attention avec les écrits. D'une part ils restent, et surtout ils sont beaucoup plus tranchants et sans concession que le parler, j'en ai fait plusieurs fois la douloureuse expérience.
Ton père est con ? Fait comme avec tous les gens cons, parle leur de ce qu'ils aiment entendre et n'entame pas d'autre conversation que celle concernant la météo. Sauf si tu as l'absolue certitude que tu peux le changer et qu'en plus ça vaut le coup, laisse couler.

/francisque

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 13-11-2007 à 07:02:19
n°1641938
Elmoricq
Posté le 13-11-2007 à 07:13:03  profilanswer

KangOl a écrit :

en désactivant les index sur les tables a purger ? ca evite au sgbd à les recalculer a chaque delete. attention à les réactiver à la fin du process.

haaan j'avais pas vu ta réponse [:gum]

j'adore ton idée, je vais creuser de ce côté-là.

n°1641939
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-11-2007 à 07:54:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hé, Raynal, t'as de la concurrence !

Citation :

Then I had a 100 mph helicopter crash where I ended up in some hospital with a badly broken back.  There was some TV coverage and lots of phone calls and within a short period of time I was back in contact with a handful of former Kent Uni. mates.  Fortunately for me - being so superhuman and all that ';-{o] I was back on my feet and running about within 5 months. I then decided that to celebrate my good fortune by completing the Marathon Des Sables in 2004.

Ce gars-là, quand je l'ai connu à l'univ. du Kent, on l'a vu débarquer un beau matin du mois de mars, la gueule boursouflée, alors qu'il était parti en vacance en décembre. Entre temps, il s'était fait très salement démonter la tronche un soir à coup de bouteilles de verre et de tatannes, au point de se faire ressouder les os du visage au moyen de vis et de plaques de métal (Lam's like). Genre un mois après, il était pareil qu'avant.

Ah oui, et quand on faisait du karaté, il sentait absolument que dalle quand on lui tapait dessus. Un jour, il s'était bien bastonné avec le prof (qui tapait comme un sourd).  Le soir, il me dit "ah, it hurts here". Ok, le connaissant, je lui dis d'aller faire une radio. Il avait une cote cassée.

Ce type, c'est Robocop.

lE MARATHON DES sABLES d4OLONNE\O/

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1641940
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2007 à 07:58:59  profilanswer

mareek, je dirais de tenter une dernière fois, demande lui s'il lui est possible de juste écouter ce que tu as à dire sans t'interrompre, s'il accepte tu déballes, s'il t'interrompt tu le regardes tristement, tu lui dis qu'encore une fois il ne tient pas se promesses et tu te barres; et s'il refuse tu te barres et tu envoies ta lettre.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12760  12761  12762  ..  27103  27104  27105  27106  27107  27108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)