Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12758  12759  12760  ..  27102  27103  27104  27105  27106  27107
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1641744
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-11-2007 à 17:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain, heureusement que je leur ai demandé "votre nombre de jour de congés pour le mois de décembre/janvier" [:el g]

Citation :

17j pour décembre
18j pour janvier

Citation :

Pour moi, ca sera certainement 24 décembre au 4 janvier. Dc retour le 7 janvier.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 17:25:45  profilanswer

n°1641746
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-11-2007 à 17:26:20  profilanswer

http://www.asv.asso.fr/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1641747
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 17:30:35  profilanswer

0x90 a écrit :

Et ma remarque sur le code existant et la rétrocompatibilité, qui est une chose prépondérante dans le libre, tu l'a ignorée juste pour pouvoir ressortir un chapitre de bouquin ou t'as les lacunes du coté lecture et assimilation ?

1) je l'ai ignorée, compatibilité par rapport à quel existant, et pourquoi la transition s'est faite quand même ? Et quand on se vaut compatible, ça reste du catch-me
2) ma remarque s'adressait plutôt à franceso

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641748
Dion
Acceuil
Posté le 12-11-2007 à 17:32:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) je l'ai ignorée, compatibilité par rapport à quel existant, et pourquoi la transition s'est faite quand même ? Et quand on se vaut compatible, ça reste du catch-me
2) ma remarque s'adressait plutôt à franceso

toi t'es bien du genre a boire du nespresso

---------------
It is not called show art
n°1641750
gfive
Posté le 12-11-2007 à 17:32:38  profilanswer

[:bien] \o/

Message édité par gfive le 12-11-2007 à 17:32:47
n°1641753
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-11-2007 à 17:36:33  profilanswer

hého les gars, mon bouzin marche bien hein, vous pouvez arréter de vous engueuler pour un compilo vieux de 10 ans [:zozo]

n°1641754
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 17:40:50  profilanswer

franceso a écrit :

Ceci dit, je trouve ça un peu léger de dire que les Linuxiens sont complexés parce qu'ils n'arrêtent pas de comparer leurs produits à ceux des "concurrents". La comparaison est un bon moyen d'évaluer la qualité de son produit (il y a d'autres moyens, comme le retour d'expérience des utilisateurs, ...).

En plus, sans comparaison, sur la base de quoi peut-on dire que 7 ans c'est trop long pour implémenter la norme C++. Dire "et pourquoi g++ implémentait toujours pas la norme en 1997 ?", c'es débile, sans une justification du style : "alors que le compilo X implémentait cette norme en 1994". Alors quand je réponds "il a fallu largement plus de temps à VC++ pour devenir à peu près correct", je ne vois pas en quoi ça dénote un état d'esprit uniquement tourné vers la comparaison aux concurrents.

1) dans un marché subsidiarisé.

2) je suis pas convaincu ue MS ait réellement eu envie d'implémenter la norme jusqu'à une certaine époque. Ils étaient largement leader des outils de dev sur leur plateforme (donc rien à foutre des autres compilos), leur plateforme était largement leader sur son segment (donc rien à foutre de la portabilité). Ils ont peut-être envoyé un ou 2 gus au comité histoire de (je sais pas), mais clairement, les motivations marché étaient pas là. Après, quand le marché s'est ouvert c'est devenu différent ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641756
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2007 à 17:42:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

1) dans un marché subsidiarisé.

2) je suis pas convaincu ue MS ait réellement eu envie d'implémenter la norme jusqu'à une certaine époque. Ils étaient largement leader des outils de dev sur leur plateforme (donc rien à foutre des autres compilos), leur plateforme était largement leader sur son segment (donc rien à foutre de la portabilité). Ils ont peut-être envoyé un ou 2 gus au comité histoire de (je sais pas), mais clairement, les motivations marché étaient pas là. Après, quand le marché s'est ouvert c'est devenu différent ...

Tu voudrais pas aller expertiser à mon aide dans le topic java toi?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1641757
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 17:42:43  profilanswer

boulax a écrit :

Nan mais laisse tomber, en plus nraynaud veut pas du tout imposer son avis on sa vision des choses [:chrisbk]

ben là j'aimerai qu'elle soit au moins comprise quoi [:petrus75]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641758
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-11-2007 à 17:43:39  profilanswer

Harkonnen a écrit :

hého les gars, mon bouzin marche bien hein, vous pouvez arréter de vous engueuler pour un compilo vieux de 10 ans [:zozo]

Ta gueule, et fais péter le popcorn.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 17:43:39  profilanswer

n°1641760
gzii
court-circuit
Posté le 12-11-2007 à 17:50:33  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ta gueule, et fais péter le popcorn.

Ah ben en voilà un qui suit au moins  :lol:

n°1641763
skeye
Posté le 12-11-2007 à 17:55:23  profilanswer

'tain qu'est-ce que c'est chiant de générer une structure arborescente à-partir de résultats de requêtes...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1641771
uriel
blood pt.2
Posté le 12-11-2007 à 18:25:40  profilanswer

skeye a écrit :

'tain qu'est-ce que c'est chiant de générer une structure arborescente à-partir de résultats de requêtes...:o

tu veux venir générer la densité électronique d'un nanotube à la place? [:el g]

---------------
IVG en france
n°1641781
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 18:55:53  profilanswer

moi, je peux ? [:klem3i1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641782
uriel
blood pt.2
Posté le 12-11-2007 à 18:56:49  profilanswer

t'as pas autre chose a faire?  [:sinking]

Message édité par uriel le 12-11-2007 à 18:56:59

---------------
IVG en france
n°1641784
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 19:04:03  profilanswer

ça dépends, y'a toujours autant d'étudiantes dans ta fac ? [:klem3i1]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641785
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 12-11-2007 à 19:04:26  profilanswer

uriel > moi je veux venir te densifier le nanotube mais tu m'invites plus [:dawao]

Message édité par stiffler le 12-11-2007 à 19:04:42

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1641786
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-11-2007 à 19:05:56  profilanswer

tu veux jouer avec son usine a minor [:opus dei]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1641787
uriel
blood pt.2
Posté le 12-11-2007 à 19:06:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça dépends, y'a toujours autant d'étudiantes dans ta fac ? [:klem3i1]

ben je partage mon bureau avec 2 d'entre elles [:franck75]

---------------
IVG en france
n°1641788
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 19:14:52  profilanswer

uriel a écrit :

ben je partage mon bureau avec 2 d'entre elles [:franck75]

ok, à tout'

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641789
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 19:15:00  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=yrEs2I4FR8I

donc ça c'est les mecs qui ont inventé le tube de dentifrice vertical ou la boite de CD-R en pile [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641792
uriel
blood pt.2
Posté le 12-11-2007 à 19:34:01  profilanswer

-Arriba, arriba
James Bond é uma biba
-Tatu, tatu
James Bond dá o cú
-ôla, ôla
James Bond chupa rola
-Saci, Saci, Saci
James Bond travesti      

[:wark0]

---------------
IVG en france
n°1641793
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 19:45:08  profilanswer

[:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641796
beel1
Posté le 12-11-2007 à 20:09:34  profilanswer

skeye a écrit :

Le management c'est ce qu'on fait faire aux gens trop mauvais pour la technique, non?:o

Principe de Dilbert [:romf]

n°1641801
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2007 à 20:30:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Si ma mémoire est bonne, la 2.7.2.2 est la dernière version de la branche pré-egcs qui servira de base à gcc 3.0 (qui ne sera stable qu'à partir de la 3.2, d'ailleurs). Il y a encore pas mal de boîtes qui maintiennent du code basé sur ce compilo. Je ne me souvenais pas qu'il avait de telles lacunes au niveau du respect du standard (car à l'époque, g++ était pratiquement le mètre étalon en ce qui concernait le respect du standard). M'enfin pour que le projet reparte sur un fork, il fallait que le code soit vraiment pourri.

En fait, le merge est arrivé avant, dans la 2.95 (qui était vraiment une version bâtarde, pas super stable) :o
http://gcc.gnu.org/wiki/History

Message édité par el muchacho le 12-11-2007 à 20:58:42

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1641806
masklinn
Posté le 12-11-2007 à 20:43:27  profilanswer

http://www.olpcnews.com/hardware/k [...] ource.html

l'OLPC a un bouton View Source sur le clavier [:vapeur_cochonne]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-11-2007 à 20:48:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1641807
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2007 à 20:46:27  profilanswer

masklinn a écrit :

l'OLPC a un bouton View Source sur le clavier [:vapeur cochonne]

tu débarques pas un peu ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1641809
masklinn
Posté le 12-11-2007 à 20:49:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu débarques pas un peu ?

Je savais qu'il était possible de voir le source facilement, LispM style, mais j'avais jamais percuté qu'il y avait un bouton directement sur le clavier pour le faire :o

---------------
n°1641816
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-11-2007 à 21:05:09  profilanswer

masklinn a écrit :

l'OLPC a un bouton View Source sur le clavier [:vapeur_cochonne]

Débarquement. Ceci-dit, le mec qui compare ça au levier d'ouverture du capot d'une voiture a tout à fait raison. Là où il se plante, c'est que ce n'est pas parce que les gros américains fainéants ne regardent jamais sous le capot que personne ne le fait. Il suffit d'aller voir sur les parkings dans les cités des banlieues: dès que tu manques un peu de pognon, tu prends vite le tour de main à faire les vidanges ou le changement des bougies toi-même plutôt que d'aller chez le concessionnaire renault.

n°1641818
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 12-11-2007 à 21:10:56  profilanswer

skeye a écrit :

Le management c'est ce qu'on fait faire aux gens trop mauvais pour la technique, non?:o

The dilbert principle

C'est marrant, je ne l'ai pas sur mon flux rss [:gratgrat]

R3g a écrit :

Ils ont accepté la réforme après qu'on leur ai promis des contreparties, notamment dans le domaine du budget des universités et du logement "dès la rentrée", et que rien n'a été fait.

C'est en Novembre la rentrée maintenant ? [:opus dei]

Harkonnen a écrit :

nan, mais je fais un minimum confiance quand même, surtout quand j'envoie au client une liste des points à vérifier avant intervention (dont notamment la version de gcc) et qu'il me valide tous les points [:el g]
encore une fois, j'ai bien assez de taf pour en plus vérifier celui des autres :spamafote:

Bonjour, je m'appelle harko et je n'apprend jamais de mes erreurs ...

gfive a écrit :

'tain...va falloir actualiser les définitions de "superbe" et "bâtisse".
http://www.seloger.com/204635/2814 [...] .htm#photo

Avec possibilité de piscine dans les 160m² de jardin [:aloy]

franceso a écrit :

OK :jap:

Ceci dit, je trouve ça un peu léger de dire que les Linuxiens sont complexés parce qu'ils n'arrêtent pas de comparer leurs produits à ceux des "concurrents". La comparaison est un bon moyen d'évaluer la qualité de son produit (il y a d'autres moyens, comme le retour d'expérience des utilisateurs, ...).

En plus, sans comparaison, sur la base de quoi peut-on dire que 7 ans c'est trop long pour implémenter la norme C++. Dire "et pourquoi g++ implémentait toujours pas la norme en 1997 ?", c'es débile, sans une justification du style : "alors que le compilo X implémentait cette norme en 1994". Alors quand je réponds "il a fallu largement plus de temps à VC++ pour devenir à peu près correct", je ne vois pas en quoi ça dénote un état d'esprit uniquement tourné vers la comparaison aux concurrents.

ça dénote un état d'esprit moyennageux :spamafote:
Je ne sais pas si tu as remarqué mais apple ne compare jamais l'iPod à ces concurents et mettent en avant les nouvelles features de chaque version ? c'est peut-être pour ça qu'ils sont leaders sur le marché et qu'ils ne sont pas près d'être concurencé...

1 PQ [:prosterne]

uriel a écrit :

j'ai pas l'intention d'y retourner :O
trop peur des TSA [:dugnou29]

C'est très bien la TSA, j'ai apris plein de choses dans ce cour (les systèmes hydrauliques, le dessin industriel, les grafcet(?), etc. ) [:dawa]

Harkonnen a écrit :

On s'en fout de ta vie, ici on aime se mettre sur la gueule :o

beel1 a écrit :

Principe de Dilbert [:romf]

[:benou_grilled]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1641819
masklinn
Posté le 12-11-2007 à 21:11:42  profilanswer

Lam's a écrit :

dès que tu manques un peu de pognon, tu prends vite le tour de main à faire les vidanges ou le changement des bougies toi-même plutôt que d'aller chez le concessionnaire renault.

Quand tu peux, autant la 405 j'avais appris à faire l'entretien de base, autant la mégane ya une grande plaque en plastique par dessus le moteur, c'est tout juste si tu peux vérifier ton niveau d'huile (enfin je présume qu'en dessous ça reste le même moteur, mais faut démonter tout le plastique quoi)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-11-2007 à 21:12:15

---------------
n°1641822
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 12-11-2007 à 21:19:16  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Yo les experts SGBD, admettons que j'ai d'énormes tables à purger (historiques de transactions financières).
Quelques millions de lignes à nettoyer, durant un week-end, entre le moment où les utilisateurs à l'international arrêtent de bosser dessus, et le début de grosses interventions par les DBA, on n'a donc que 12h environ pour ces purges.

Question : est-ce qu'il y a des méthodes magiques pour nettoyer efficacement quelques millions de lignes de données dans n tables pour que ça tienne en 12h ?

Pour le moment notre méthode donne 40h de temps de traitement, on teste quelques ajustements mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent nous faire gagner 28h... [:pingouino]

Elmoricq a écrit :

création d'une table temporaire qui contient toutes les clefs à purger (même système de clefs pour toutes les tables à purger), création d'index sur la table temporaire, puis jointure + delete par tranches de 200'000 lignes (pour pas flinguer la tempdb)

Là j'ai modifé la méthode, j'ai ajusté pour sélectionner des paquets d'abord assez petits puis de plus en plus gros, voir ce que ça donne, plutôt qu'un gros tas de qques millions d'un coup qu'on segmente ensuite en tranches de 200000 lignes.

Résultats dans ? heures.

On va peut-être devoir faire comme ça. Enfin c'est quand même pas une méthode où on reste serein vu la charge constante de la base (enfin, surtout ces tables là), mais si on n'a pas le choix...

en désactivant les index sur les tables a purger ? ca evite au sgbd à les recalculer a chaque delete. attention à les réactiver à la fin du process.

n°1641823
Lam's
Profil: bas.
Posté le 12-11-2007 à 21:19:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Quand tu peux, autant la 405 j'avais appris à faire l'entretien de base, autant la mégane ya une grande plaque en plastique par dessus le moteur, c'est tout juste si tu peux vérifier ton niveau d'huile (enfin je présume qu'en dessous ça reste le même moteur, mais faut démonter tout le plastique quoi)

J'en déduis que ViewSource ne marchera pas avec les obfuscators et avec le code pré-compilé. Il faut donc supprimer la touche.

n°1641824
Elmoricq
Posté le 12-11-2007 à 21:25:36  profilanswer

J'ai fait de la mousse au chocolat [:jar jar]

Spoiler :

Elle est complètement ratée /[:dawa]\

n°1641825
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-11-2007 à 21:26:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Spoiler :

[:haha] Bien fait sale nazi  
[:haha]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1641826
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2007 à 21:30:56  profilanswer

Please consider the environment before printing this email.

Ils sont marrants chez Dell.

---------------
n°1641827
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2007 à 21:31:34  profilanswer

n°1641828
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-11-2007 à 21:33:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca s'appelle un cache moteur, et c'est justement fait pour te décourager.

Elmoricq a écrit :

Spoiler :

Sacrilège, bouffe la quand même.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1641829
Elmoricq
Posté le 12-11-2007 à 21:34:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sacrilège, bouffe la quand même.

Tu crois quand même pas que je vais jeter du chocolat à la poubelle sous prétexte qu'il n'a pas la texture mousseuse attendue ? [:el g]

n°1641830
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-11-2007 à 21:37:35  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Tu crois quand même pas que je vais jeter du chocolat à la poubelle sous prétexte qu'il n'a pas la texture mousseuse attendue ? [:el g]

Y'a aucun indice dans ta phrase qui laisse croire que la seule partie ratée est la texture. J'aurais même tendance à croire que tu mens et que t'as foiré le bain marie, tu vas donc manger de la poudre au chocolat, bon appetit  :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1641831
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2007 à 21:39:02  profilanswer

Hé, Raynal, t'as de la concurrence !

Citation :

Then I had a 100 mph helicopter crash where I ended up in some hospital with a badly broken back.  There was some TV coverage and lots of phone calls and within a short period of time I was back in contact with a handful of former Kent Uni. mates.  Fortunately for me - being so superhuman and all that ';-{o] I was back on my feet and running about within 5 months. I then decided that to celebrate my good fortune by completing the Marathon Des Sables in 2004.

Ce gars-là, quand je l'ai connu à l'univ. du Kent, on l'a vu débarquer un beau matin du mois de mars, la gueule boursouflée, alors qu'il était parti en vacance en décembre. Entre temps, il s'était fait très salement démonter la tronche un soir à coup de bouteilles de verre et de tatannes, au point de se faire ressouder les os du visage au moyen de vis et de plaques de métal (Lam's like). Genre un mois après, il était pareil qu'avant.

Ah oui, et quand on faisait du karaté, il sentait absolument que dalle quand on lui tapait dessus. Un jour, il s'était bien bastonné avec le prof (qui tapait comme un sourd).  Le soir, il me dit "ah, it hurts here". Ok, le connaissant, je lui dis d'aller faire une radio. Il avait une cote cassée.

Ce type, c'est Robocop.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 12-11-2007 à 21:42:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12758  12759  12760  ..  27102  27103  27104  27105  27106  27107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)