Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Prog. Web] quels langages et techniques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Prog. Web] quels langages et techniques ?

n°1213561
Nilct
Posté le 03-10-2005 à 13:50:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite adapter un jeu de plateau pour le web, et je n'arrive pas a me decider pour une techno ou un langage...
 
Voila ce qui me semble important :
- modele MVC, ou au moins separer le html du code
- oriente objet (convenance personnelle)
- disponibilite d'outils de devel gratuit
- utilisation d'un browser comme client (rien à telecharger)
- (pour le futur), hebergement facile a trouver et a un prix raisonnable selon la techno choisie
- AJAX*, par curiosite  
S'il y a d'autres aspects qui vous semblent importants ?
 
Les possibilites, et la je vous demande votre avis / correction / impression :
- Java + Struct ou Hibernate, etc mais c'est du J2EE ?
- Ruby + Ruby on Rail (pas sûr ?)
- PHP + ?  
- Python + Zope
- C# + ?
...
 
Je connais C++, Java, ... j'ai tente le php sans utiliser de classes ... mais avec le melange html+php et l'absence d'OO, c'est vite devenu affreux (ou je ne suis pas assez rigoureux).
 
J'ai envie de developper ce prog pour le plaisir (je programme deja au boulot, mais pas pour le web), donc je ne souhaite pas faire *trop* de compromis sur le langage ou la méthodologie.
 
Merci d'avance,
 
Nil
 
* AJAX: http://fr.wikipedia.org/wiki/AJAX

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 13:50:31  profilanswer
 

n°1213605
esox_ch
Posté le 03-10-2005 à 14:24:45  profilanswer
 

Si tu veux de "facile" , PHP.. Maintenant c'est vrai que ca devient vite le foutoir sans classes ... Et avec ... c'est affreux pour un javateu ...
 
Apres les autres , faut trouver un hebergeur qui te les propose.... et c'est pas forcemment super simple ... En tout cas j'en connais aucun mutualisé en Java ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1213611
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 03-10-2005 à 14:29:31  profilanswer
 

A mon avis, à moins d'etre riche, tu devras te tourner vers une solution PHP5...  
 
Le modèle MVC y est applicable (c'est d'ailleurs un sujet du forum initié par un forumeur).
 
Pour php, n'importe quel éditeur de texte fait l'affaire.  
 
Sous windows il y a pspad, htmlkit, phpeclipse, phpdesigner etc ... Sous linux y a aussi phpeclipse, emacs, gedit, quanta,kate ... Et il ne faut pas oublier des outils comme scite ou jedit.
 
La plupart de ces éditeurs ne font pas que la coloration php, et acceptent d'autres langages tels java ou C/C++.
 
Maintenant, si t'as accès à un serveur Java+Struts ou à .net (C# par exemple), profites en, mais ca coute cher des serveurs avec ces technologies si tu n'en as pas  :sweat:


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1214097
Nilct
Posté le 04-10-2005 à 09:06:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos reponses. Effectivement je vais me tourner vers Php5+mySQL avec de l'objet et des MVC ...  
 
C'est peut-etre une question *con*, mais faire de l'objet en php, est-ce que cela a un impact negatif ? (au niveau de la memoire et de la vitesse) - en imaginant que c'est bien ecrit bien entendu.
 
Nil

n°1214112
esox_ch
Posté le 04-10-2005 à 09:49:21  profilanswer
 

Bein l'objet c'est en general plus lent que le procedural .. ce qui est logique ... apres... Le procedural c'est impossible a maintenir ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1214117
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-10-2005 à 09:53:30  profilanswer
 

plainsofpain a écrit :

A mon avis, à moins d'etre riche, tu devras te tourner vers une solution PHP5...


Je vois pas pourquoi [:petrus75]
 
Un host avec Perl Ruby Python ça commence en dessous de 10€/mois [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1214119
e-deby
Posté le 04-10-2005 à 10:01:38  profilanswer
 

en php c'est possible de faire ce que tu souhaites faire
 
pour te baser sur un modele MVC, regardes du coté des frameword php.mvc (jamais utilisé) ou phrame (gaffe c'est le gros bordel celui la :D )


---------------
Pour les sudistes :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Prog. Web] quels langages et techniques ?

 

Sujets relatifs
[VBS] Rappatrier une page WEB ?[C# & ASP.NET] Web mobile & Web ?
prb de prog dbaseApprendre le Flash pour les sites WEB
Convertir un prog Linux en prog Windowsavoir le retour d'un prog à l'écran et dans un fichier
creer un prog installable de c++builder avec installshield[Debutant]Lancer un prog C avec paramètres
Identification WebAfficher des données d'un autre site Web
Plus de sujets relatifs à : [Prog. Web] quels langages et techniques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR