Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Ouverture de 2 fenetres d'explorateur avec un .bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture de 2 fenetres d'explorateur avec un .bat

n°245709
GENIUS999
Posté le 15-11-2002 à 08:36:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je doit mettre en place une procedure de transfer de fichier entre un pc et un autre.  Vous me direz, c'est pas tres dur, il suffit d'ouvrir deux fenetres d'explorateur, de les mettre l'une en dessous de l'autre et de faire glisser le fichier de la premiere fenetre dans la deuxieme.
 
C'est vrai que c'est super simple. Mais les utilsateurs de cette methode de transfert son vraiment nul en info, il a fallu leur faire une procedure pour allumer le pc et je crois que si je leur trouve pas un truc super simple, il va y avoir de gros problemes...
 
Alors mon idée, etant donné qu'ils se servent egalement d'un logiciel pour faire d'autre type de transfert, c'est d'agencer les fenetre de windows de la maniere la plus ressemblante  ce logiciel.
 
Pour cela, il suffit d'ouvrir une fenetre d'explorateur (sans l'arborecence, parce que sinon, ca va les embrouiller) d'un dossier par exemple c:\Mes Documents et d'ouvrir un autre explorateur par exemple \\Excalibur\Prg et ensuite de faire une mosaïque horizontale de ces deux fenetres.
 
Enfin, ma question, est ce que c'est possible??
Ca me semble pas super dur mais je ne connais pas les commandes dos qui me permettraient de faire ca et je ne sais meme pas si elles existent.
 
Je compte sur vous.  Merci   :hello:  

mood
Publicité
Posté le 15-11-2002 à 08:36:53  profilanswer
 

n°245724
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-11-2002 à 09:45:50  profilanswer
 

en commandes DOS non, en VBScript peut-être


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°245795
GENIUS999
Posté le 15-11-2002 à 11:31:52  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

en commandes DOS non, en VBScript peut-être
 




 
zob...

n°245796
GENIUS999
Posté le 15-11-2002 à 11:33:17  profilanswer
 

J'ai meme pas moyen de lui faire ouvrir les deux fenetres?

n°245799
JPA
Posté le 15-11-2002 à 11:36:49  profilanswer
 

Les fichiers à copier sont toujours au même endroit ?
Il faut copier tous les fichiers ?
Le répertoire destination est toujours le même ?
 
Si oui à ces trois questions, pourquoi ne pas faire un batch de type :
copy \\serveur\repertoire\*.* c:\repertoire destination  
?

n°245804
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 15-11-2002 à 11:41:44  profilanswer
 

JPA a écrit a écrit :

Les fichiers à copier sont toujours au même endroit ?
Il faut copier tous les fichiers ?
Le répertoire destination est toujours le même ?
 
Si oui à ces trois questions, pourquoi ne pas faire un batch de type :
copy \\serveur\repertoire\*.* c:\repertoire destination  
?



ouaip, je pense aussi qu'automatiser la copie serait pas mal... et pour le coup, ce serait encore plus simple pour eux (surtout qu'ils semblent vraiment vraiment pas doués tes utilisateurs ! finalement, j'suis pas mécontent des mieux qui commencent à apprendre le copier coller :D )
 
Sinon, pour synchroniser, etc des fichiers, comparaisons en tout genre, avec automatisation, etc... je vous conseille Beyond Compare 2 => www.scootersoftware.com
(la version française arrive bientôt, la traduction est en finalisation)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°245809
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-11-2002 à 11:55:48  profilanswer
 

genius999 a écrit a écrit :

J'ai meme pas moyen de lui faire ouvrir les deux fenetres?




 
start suivi du dossier (chemin d'accès complet) à ouvrir
 
évidemment si tu connais à l'avance les fichiers à copier c'est plus simple de mettre la copie dans le batch :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°245886
GENIUS999
Posté le 15-11-2002 à 13:54:08  profilanswer
 

Euh, malheureusemnent il me semble qu'il ne faut pas copier l'integralité du dossier, c'est dommage car ca m'auraio effectivement bien simplifié la tache...
 
Merci en tout cas de vos réponses, je vais voir ce que je peux faire avec les differnets elements que vous m'avez donné.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Ouverture de 2 fenetres d'explorateur avec un .bat

 

Sujets relatifs
[JAVA] gridbaglayout, fenetres et resolution d'ecranempéché messages barre de tache lors de l'ouverture de la page ?!?!?
problème d'ouverture de fichier [résolu]Servlet-utiliser les plugins de l'explorateur pr lire des pdf, doc,...
[C C++ MAC]Ouverture fichier (simple pour programmeur mac)[flash] ouverture d'une popup
problème sur les fichiers (ouverture, fermeture, etc.) [résolu][HTML]Explorateur de fichiers
Ouverture d'un fichier propertiesOuverture d'une fenetre de taille minime...
Plus de sujets relatifs à : Ouverture de 2 fenetres d'explorateur avec un .bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR