Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C C++ MAC]Ouverture fichier (simple pour programmeur mac)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C C++ MAC]Ouverture fichier (simple pour programmeur mac)

n°231873
xilebo
noone
Posté le 21-10-2002 à 15:59:35  profilanswer
 

salut
 
j ai un gros pb avec la programmation sur un mac (berk)
 
Je dois TOUT simplement ouvrir un fichier .
 
Naturellement je ne peux pas utiliser fopen fclose etc ..
 
j utilise donc HOpenDF , et le parametre nom de fichier doit etre un unsigned char *, je lui passe donc un unsigned char * et pof la fonction me renvoie une erreur -37 bad filename.
 
Je ne vois pas ou est mon erreur.
 
 
Sinon le fichier s ouvre bien si on passe directement la chaine de caractere (sans etre une variable ) mais en mettant un \p . Ex : "\pnomfic.jpg".  
 
Seulement comme mon nom de fichier est contenu dans une variable , je ne peux donc faire ca... Comment faire alors pour ajouter le '\p' ? ou comment faire pour ouvrir ce fichier ?
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 15:59:35  profilanswer
 

n°231874
Carbon_14
Posté le 21-10-2002 à 16:07:43  profilanswer
 

Y a pas moyen localement d'avoir une chaîne unsigned char * dans laquelle on met d'abord \p puis concatène la chaîne variable contenant le nom du fichier ?
 
Le Mac, c'est pas beurk, a priori.. :) Le pb doit être de s'y habituer ...

n°231892
xilebo
noone
Posté le 21-10-2002 à 16:37:27  profilanswer
 

y a meme pas sprintf !! j y connais rien, j ai pas de doc et la doc sur le site de mac est mal foutue (moteur de rechercher a chier)

n°231914
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-10-2002 à 16:55:56  profilanswer
 

heu c'est quoi ton language ?
 
t'es sûr que c'est du C/C++ ?
 
et c'est quoi comme Mac OS ?
 
si c'est le X c'est du linux derrière alors....

n°231915
lorill
Posté le 21-10-2002 à 16:57:09  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

 
si c'est le X c'est du linux derrière alors....




 
Faudrait voir a arreter de dire n'importe quoi. C'est darwin en dessous, pas linux...

n°231936
xilebo
noone
Posté le 21-10-2002 à 17:43:39  profilanswer
 

autant pour moi j 'ai trouvé tout seul !! une chaine de caractere en mac doit avoir sa longueur dans le premier caractere de la chaine (d ou \p qui calcule la longueur)
 
sinon #include <stdio.h> ca existe aussi c est plus simple... merci quand meme de votre aide .
 
a ce propos , je viens de decouvrir la puissance du mac (hum) , j ai fait un prog tout simple qui affiche 6 images a la suite sur l ecran en 800x600 eh ben il n arrive a afficher que les 2 premieres car mauvaise gestion de memoire (obligé d affecter plus de memoire au prog avec pomme+I)
 

n°232209
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-10-2002 à 01:59:05  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
Faudrait voir a arreter de dire n'importe quoi. C'est darwin en dessous, pas linux...




 
ha oki...

n°232210
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-10-2002 à 02:01:22  profilanswer
 

wé darwin c le nom du projet, mais c'est basé sur de l'unix bsd...

n°232229
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-10-2002 à 07:39:51  profilanswer
 

xilebo a écrit a écrit :

autant pour moi j 'ai trouvé tout seul !! une chaine de caractere en mac doit avoir sa longueur dans le premier caractere de la chaine (d ou \p qui calcule la longueur)
 
sinon #include <stdio.h> ca existe aussi c est plus simple... merci quand meme de votre aide .
 
a ce propos , je viens de decouvrir la puissance du mac (hum) , j ai fait un prog tout simple qui affiche 6 images a la suite sur l ecran en 800x600 eh ben il n arrive a afficher que les 2 premieres car mauvaise gestion de memoire (obligé d affecter plus de memoire au prog avec pomme+I)
 
 




Ben normal, puisque c'est des chaines Pascal.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°232235
lorill
Posté le 22-10-2002 à 09:07:13  profilanswer
 

bjone a écrit a écrit :

wé darwin c le nom du projet, mais c'est basé sur de l'unix bsd...




On est d'accord. Mais ca n'a rien a voir avec Linux, merci.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 09:07:13  profilanswer
 

n°233049
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-10-2002 à 15:47:00  profilanswer
 

oui oki, mais bon unix/linux l'implémentation est differente c tout, mais la programmation est ultra-proche....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [C C++ MAC]Ouverture fichier (simple pour programmeur mac)

 

Sujets relatifs
visual c++ : comment faire appel à un fichier .h ?php, upload de fichier et taille max
Generer un fichier txt avec visual basic ????me rappelle plus de 2 commande tres simple en C
[C] Recuperation des données à partir d'un fichier ![flash] ouverture d'une popup
[ASP] affichage de certaine ligne d un fichier XLS[HTML] Solution simple pour faire défiler du texte sur une page
[flash] importer un fichier texte et redimentionner la zone automatiqu 
Plus de sujets relatifs à : [C C++ MAC]Ouverture fichier (simple pour programmeur mac)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR