Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Modelisation UML de threads

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modelisation UML de threads

n°1740293
barbapapa1​0
Posté le 02-06-2008 à 15:06:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Pour mon projet de fin d'année faut que je fasse un rapport
Dans ce rapport jaimerai bien mettre un diagramme UML qui expliquerait le programme que j'ai fait
Ce programme fonctionnant sur la base de 2 threads quel est selon vous le meilleur type de diagramme a utiliser (activité, etat-transition, etc..) pour mettre en évidence chaque thread?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 15:06:05  profilanswer
 

n°1740456
barbapapa1​0
Posté le 02-06-2008 à 18:27:23  profilanswer
 

Le probleme en fait est pour representer une boucle infinie dans un diagramme d'activité vu que les threads contiennent chacun une boucle infinie...
Peut on utiliser une fleche qui va de la fin au debut pour representer une boucle?

n°1740687
barbapapa1​0
Posté le 03-06-2008 à 10:34:35  profilanswer
 

Vous avez l'air autant inspiré que moi xD

n°1740696
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-06-2008 à 10:45:05  profilanswer
 

Bah d'habitude le modèle est indépendant de l'implémentation.

n°1742809
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-06-2008 à 06:11:28  profilanswer
 

barbapapa10 a écrit :

Bonjour tout le monde,

 

Pour mon projet de fin d'année faut que je fasse un rapport
Dans ce rapport jaimerai bien mettre un diagramme UML qui expliquerait le programme que j'ai fait
Ce programme fonctionnant sur la base de 2 threads quel est selon vous le meilleur type de diagramme a utiliser (activité, etat-transition, etc..) pour mettre en évidence chaque thread?

 

Merci :)


activité, je pense. Sinon, tu ne te prends pas la tête avec UML, tu fais un diagramme qui est clair selon toi, et tout le monde comprendra. Ce qui compte, c'est d'être compris, pas d'utiliser un langage pour le plaisir, - fût-il normalisé -, si personne ne le comprend. Si tu as envie de représenter une boucle infinie par une flèche qui se mort le queue, ou qui reboucle, libre à toi, il suffit de signaler ce que signifie ce symbole.


Message édité par el muchacho le 07-06-2008 à 06:15:02

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Modelisation UML de threads

 

Sujets relatifs
probléme de methode avec les threadsDiagramme de deploiement UML
Quels sont les points forts d'UML ?Logiciel de génération de classes Php (5) et UML (2)
Traduction de relation UML en C++[UML] aide diagramme de classe
[UML]Extends : mon diagramme de cas d'utilisation est bon?communication entre threads
2 threads entre un client et un serveurpartager de variable entre plusieurs threads
Plus de sujets relatifs à : Modelisation UML de threads


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR