Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  matlab

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

matlab

n°2077353
catimini77
Posté le 20-05-2011 à 13:42:00  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un devoir a rendre mais j'ai difficultés a le faire.
j’espère que vous pourrez m'aider.
merci d'avance.
voici l’annoncé:
 
 
Projet : Marche al´eatoire sur un graphe. On consid`ere une marche al´eatoire simple X sur le
graphe sym´etrique G dans la figure : si Xn = i, alors Xn+1 = j, o`u j est un des sommets connect´es
`a i, avec probabilit´e 1/|{j : j est connect´e `a i}|.
(1) Montrer que la probabilit´e invariante μ est unique. D´eterminer μ aussi pr´ecis´ement que possible.
(2) Calculer Ei Ti, ou Ti = inf{n > 0 : Xn = i}, pour tout i. Donner la distribution approch´ee
de Ti, quand X0 = i (pour deux valeurs de i) et discuter la pr´ecision de l’approximation.
(3) Pour tout i : est Ni := inf{n : maxj |Pi(Xn = j) − μ(j)| " .0001} < #? Estimer Ni (si
Ni < #).
(4) Etudier la distribution du premier instant T tel que {Xn}n=0,1,...,T a visit´e tous les sommets
de G, quand X0 est distribu´ee selon μ.
(5) Etudier P1(Xj $= 9 pour tout j " n) pour n grand.
(6) Peut on conjecturer, sur la base des observations num´eriques, un Th´eor`eme de la Limite
Centrale pour la suite {Xn}n ?


---------------
catimini
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 13:42:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  matlab

 

Sujets relatifs
[Matlab] Recuperer les valeurs d'un quiverProbleme fsolve MATLAB : résolution système de 4 équations
[Matlab] fonction porte[Matlab] Pas de topic unique ?
[Matlab] Transformée de Fourierresolution d'une matrice par la methode de gaus sur Matlab
[MATLAB] compiler un réseau de neuronne en C++loi normale sur matlab
[Matlab] Graphique interractif et editableaide pour intelligence artificielle du jeu puissance4 en matlab
Plus de sujets relatifs à : matlab


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR