Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Mathématiques et programmation.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mathématiques et programmation.

n°1551832
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 15:17:48  answer
 

Bonjour,
 
Je vais avoir à passer des concours scientifiques contenant des épreuves de programmation informatique mathématique. Et les cours d'informatique n'étant pas dispensés dans ma classe option SI, je dois bosser très sérieusement un language. Je me suis déja lancé dans caml, mais j'ai vu que ce language n'était apparemment pas très utilisé, donc j'aimerais savoir s'il est possible d'apprendre à programmer des maths efficacement dans un language déja connu et utilisé (j'ai des notions de C++) - quitte à faire de l'info autant que ca me serve pour plus tard- ,et si c'est le cas vers quels bouquins de programmation mathématique puis-je m'orienter ?  
(je n'ai rien trouvé sur le web pour le moment).
 
Merci et @+
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 15:17:48  profilanswer
 

n°1551897
Alexandrin​ho33
Posté le 01-05-2007 à 19:06:27  profilanswer
 

En fin de spé, MP option info, j'avais pris comme langage Pascal, c'est un bon langage pour débuter la programmation.  Toutefois, chaque années, les jurys continuent de conseiller CamL, je ne sais pas trop pourquoi.  
 
Bonne chance pour les concours !  
 
 

n°1551972
souk
Tourist
Posté le 01-05-2007 à 22:36:11  profilanswer
 

moi je te dirais bien de persister dans caml :o

n°1555137
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-05-2007 à 08:16:09  profilanswer
 

Ben il faut utiliser le langage qui est au programme pour les épreuves de concours, tout simplement.

n°1556592
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 16:32:07  answer
 

Justement y'en a pas. J'ai lu dans les rapports que les participants utilisaient aussi bien mapple, caml, pascal, que java !

n°1556730
fhr
Posté le 07-05-2007 à 22:37:45  profilanswer
 

Dans les épreuves d'info des concours "classiques" (Mines, Centrale, CCP) c'est Caml ou Pascal seulement.  
 
Pascal c'est sympa pour apprendre l'algorithmique mais c'est pas super adapté au genre de problèmes traités en option info (problèmes récursifs en grande majorité).
Caml est mieux adapté pour les épreuves d'info, par contre pour ce qui est des écoles d'ingé, c'est autre chose...


Message édité par fhr le 07-05-2007 à 22:38:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Mathématiques et programmation.

 

Sujets relatifs
Programmation TI-89VB:représentation de courbes mathématiques
Aide a la programmation phppb en programmation scheme
[Programmation sockets] fermeture du socket à la fin du scriptProgrammation Wifi
Redemarrer la programmation avec quoi ?La lexique de la programmation
Programmation d'une équation du troisième degrésProgrammation pour extraire
Plus de sujets relatifs à : Mathématiques et programmation.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR