Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Programmation sockets] fermeture du socket à la fin du script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Programmation sockets] fermeture du socket à la fin du script

n°1534403
magat
Posté le 27-03-2007 à 16:19:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille sur les sockets pour un projet, et mon problème est d'établir une liaison persistante entre un programme en C, et une page en PHP. Pour le C, aucun problème la connection est établie, mais en PHP à la fin de l'éxécution du script, le descripteur de socket est détruit.
 
j'utilisais dans un premier temps la fonction socket_create, puis j'ai découvert la fonction pfsockopen qui permet de conserver la connexion, je cite le manuel :
"mais la connexion ouverte le reste, même après la fin du script."
 
Pourquoi alors mon socket se détruit de la même façon qu'avec les autres fonctions ?
 
Après une recherche sur le net je n'ai trouvé que des gens partageant mon problème, et personne n'expliquant pourquoi le comportement diffère de ce qui est précisé dans le manuel.
 
merci de m'avoir lu et de me répondre, si vous pensez connaître une explication.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 16:19:21  profilanswer
 

n°1534503
soju
One shot !
Posté le 27-03-2007 à 17:46:22  profilanswer
 

si tu utilises apache lit le dernier commentaire de la doc : http://fr.php.net/pfsockopen

n°1535012
magat
Posté le 28-03-2007 à 13:44:54  profilanswer
 

soju a écrit :

si tu utilises apache lit le dernier commentaire de la doc : http://fr.php.net/pfsockopen


 
Merci de ta réponse, j'avais trouvé la page mais pas lu ce commentaire. Si je comprend bien, il est possible d'utiliser la fonction pfsockopen, mais celle-ci se contente de créer une nouvelle connection pour chaque processus utilisé, et l'unicité de ce processus n'est pas assurée, et dépend du serveur, et de paramètres que je qualifierai d'incontrolables.  
 
Mon interprétation est-elle valide selon vous ??
 
En se basant sur celle-ci, j'en conclus qu'il ne m'est pas forcément nécessaire d'utiliser cette fonction, et que je peux me contenter de créer une connection pour chaque communication.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Programmation sockets] fermeture du socket à la fin du script

 

Sujets relatifs
Script batch pour création de dossiersCherche Script php associé à une requete cron
Conseil script de forum pour mon site[Résolu] XML socket: Aucune connexion:(
[Shell] ScriptProgrammation Wifi
[ Déplacé ] Script magique... de postage de lienRedemarrer la programmation avec quoi ?
La lexique de la programmation 
Plus de sujets relatifs à : [Programmation sockets] fermeture du socket à la fin du script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR