Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Liste et lien de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liste et lien de fichiers

n°2161418
loac-bzh
BZH
Posté le 25-10-2012 à 19:29:14  profilanswer
 

Bonjour.
Je travaille en bureau d'étude dans une société fabriquant des connecteurs électronique.. je voudrais proposer une nouvelle solution pour la gestions des documents utilisés par les agents de productions.
Je voudrais déjà savoir si c'est possible de le réaliser!
Je vais essayer d’être clair dans mes explications:
 
Il y a beaucoup de références fabriquées dans la société. Pour chaque référence, il y a des documents déstinés aux opérateurs (plans, procédures de fabrication, fiches de contrôles, etc...)
Actuellement tout est géré en papier. Le BE crée le document, puis imprime ce document (validé "original" par un tampon) et le classe dans des classeurs disponibles en production pour qu'il soit photocopié et utilisé par les opérateurs. Ce système peut engendrer des problème: perte du document, utilisation de documents obsolètes...  
 
Ce que je voudrais proposer:
une page html (ajoutée à l'intranet existant) ou l’opérateur entre la référence à fabriquer et on lui liste les documents associés.
ex
référence: (a remplir par l'opérateur)
lien vers le plan
lien vers le fichier de contrôle
lien vers le fichier de procédure (si existant)
 
La structure  du dossier ayant tous les documents serait comme ca:
 
>Plan
>>ref1.pdf
>>ref2.pdf
>>etc...
>Procédures
>>ref1.pdf
>>ref2.pdf
>>etc...
>Controle
>>ref1.pdf
>>ref2.pdf
>>etc...
 
Les fichiers seraient toujours nommés par le numéro de référence, si par exemple il n'y a pas de fichier dans le dossier "controle" on indique "NUL" à la place du lien.
Un autre problème: si on ajoute une référence elle doit apparaître dans la liste sans qu'on ait à modifier le code de la page html.
 
Ai-je été clair????
 PS: je ne savais pas comment nommer ce poste!! Je suis prèt à le renommer...
Merci pour vos futures réponses (ou questions! )
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 19:29:14  profilanswer
 

n°2161765
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 28-10-2012 à 22:48:40  profilanswer
 

Ben pourquoi vous mettez pas en place une GED (gestion électronique de documents) :??: C'est un peu fait pour ça... :/
 
En libre, y'a Alfresco. Pour vos spécificités, y'a plus qu'à structurer vos données suivant vos besoins.
 
Autres solutions :
1) solution plus générale : mettre en place une gestion de conf (comme mon soft Icare, cf ma signature). Faudrait juste le modifier un peu pour permettre d'accéder à des fichiers en téléchargement. Sinon, trouver un autre soft de gestion de conf (mais en gratuit, y'en a pas des tonnes).
 
2) solution plus spécifique à votre pb : mettre en place un GEDT : gestion électronique de données techniques. C'est entre la GED et la gestion de conf. Mais des GEDT, en gratuit, pareil, il en existe peu.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Liste et lien de fichiers

 

Sujets relatifs
Lien absolu-relatif pour un fichier local ? [RESOLU]Bloquer le scroll lors d'un clic sur un lien
Liste en ligne?imprimer des feuilles excel générées à partir d'une liste de données
script copie de fichiers avec selection source et destAide flashcode -> Lien vidéo
Comparaison et calculs sur deux fichiers à la foisphp lien Jul Script 2.1.1 download.php
access 97 - Liste des formulairesFusionner deux fichiers XML avec choix des attributs
Plus de sujets relatifs à : Liste et lien de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR