Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Le Langage le plus Rapide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Langage le plus Rapide !

n°2011279
super stri​ker
Posté le 23-07-2010 à 11:23:11  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
 
Ce que je souhaite faire : c'est Implémenter un algo de calcul/simulation ET/OU de réseaux neuronaux.
 
Je recherche donc : le langage de programmation le plus rapide possible pour des calculs scientifiques importants.  
 
 
 
Voilà, merci à vous  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 11:23:11  profilanswer
 

n°2011291
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-07-2010 à 11:41:17  profilanswer
 

N'importe quel langage compilé devrait faire l'affaire.
La rapidité d'exécution étant le plus souvent lié à l'algorithme utilisé, le choix du langage ne constitue pas le critère de choix le plus important.

 

Les critères déterminants seraient plutôt :

  • Compétences disponibles sur le langage choisi. Apprendre et maîtriser un langage demande du temps, et se lancer dans le développement dans un langage inconnu conduit, à moins d'une grande expérience dans le développement en général, à la catastrophe ;
  • Bibliothèques nécessaires/utiles au développement. Tu peux choisir le C pour sa rapidité mais à moins de disposer de bibliothèques adaptées à ton besoin, il faut tout développer, ce langage n'offrant de base que bien peu de fonctionnalités de haut niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 23-07-2010 à 11:41:57
n°2011314
super stri​ker
Posté le 23-07-2010 à 12:27:29  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

N'importe quel langage compilé devrait faire l'affaire.
La rapidité d'exécution étant le plus souvent lié à l'algorithme utilisé, le choix du langage ne constitue pas le critère de choix le plus important.
 
Les critères déterminants seraient plutôt :

  • Compétences disponibles sur le langage choisi. Apprendre et maîtriser un langage demande du temps, et se lancer dans le développement dans un langage inconnu conduit, à moins d'une grande expérience dans le développement en général, à la catastrophe ;
  • Bibliothèques nécessaires/utiles au développement. Tu peux choisir le C pour sa rapidité mais à moins de disposer de bibliothèques adaptées à ton besoin, il faut tout développer, ce langage n'offrant de base que bien peu de fonctionnalités de haut niveau.


Merci pour ta réponse  :jap:  
 
Mais pour tout te préciser, j'ai besoin d'opérer sur une échelle de temps de 5-10 millisecondes.

n°2011323
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-07-2010 à 13:09:21  profilanswer
 

L'ASM?  :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2011383
GrosBocdel
Posté le 23-07-2010 à 16:15:37  profilanswer
 

fortran 77 pour toujours!
 

n°2011422
drasche
Posté le 23-07-2010 à 17:40:52  profilanswer
 

VBA :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2011440
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-07-2010 à 20:18:59  profilanswer
 

super striker a écrit :


Mais pour tout te préciser, j'ai besoin d'opérer sur une échelle de temps de 5-10 millisecondes.

 

Ce qui ne change pas fondamentalement ma réponse. Cela à la limite ne fait qu'ajouter la question de l'architecture cible dans l'équation.
Sinon effectivement, comme le dit rufo, si la rapidité d'un langage était le seul critère de choix, tout le monde utiliserait l'assembleur.


Message édité par Elmoricq le 23-07-2010 à 20:19:31
n°2011446
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-07-2010 à 22:02:28  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :

fortran 77 pour toujours!


Soyons modernes, Fortran 90, même LAPACK y est passé :o

Elmoricq a écrit :

Sinon effectivement, comme le dit rufo, si la rapidité d'un langage était le seul critère de choix, tout le monde utiliserait l'assembleur.


Pas pour du full-program, en ASM tu te perds vite dans le langage et tu fais des trucs non-optimaux :o

 

Avec du C, les bonnes options et en connaissant bien ton compilo (en allant regarder le code généré si besoin) tu peux avoir du bon assembleur pour 95% du programme et fignoler les 5% restant à coup de SSE :o


Message édité par masklinn le 23-07-2010 à 22:04:47

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2011455
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-07-2010 à 23:48:11  profilanswer
 

Relis ma première réponse, dans laquelle j'explique que la "rapidité" même d'un langage n'est pas un critère de choix. Puis relis la réponse que tu cites. Reviens à ma première réponse. Puis à celle que tu cites. :o


Message édité par Elmoricq le 23-07-2010 à 23:48:42
n°2011459
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-07-2010 à 01:13:51  profilanswer
 

et il sera sur un cheval :??:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 01:13:51  profilanswer
 

n°2011461
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-07-2010 à 02:49:56  profilanswer
 

Il aurait pas eu 1823 messages à son actif que j'aurais voté pour un énième avatar d'Harkonnen :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2011524
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-07-2010 à 21:53:32  profilanswer
 

Citation :

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs
 
Retour à la page précédente


[:natas]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Le Langage le plus Rapide !

 

Sujets relatifs
Traduire une fonction aléatoire de l'algorithme en langage C ?!Quel langage pour développer une application pour 2000 et Vista ?
Langage C : passage d'un tableau à une fonctionbibliothèque langage C
Langage C : concaténation de chaines de caractèresle langage linotte
Quel langage pour creer ce logiciel ?langage algorigrammes
[DOS] seuil d'alerte en langage DOSLangage internet le plus rapide pour REGEXP ?
Plus de sujets relatifs à : Le Langage le plus Rapide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR