Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le langage linotte

n°1982505
alexwrt
étudiant en 5éme
Posté le 09-04-2010 à 14:21:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Daccord merci beaucoup  harkonnen.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 14:21:26  profilanswer
 

n°1982508
Un Program​meur
Posté le 09-04-2010 à 14:26:04  profilanswer
 

snafu8 a écrit :

C'est venu à l'idée de personne que pour commencer la programmation, il faut des bases en maths plus solides que celles d'un élève de 5e?


 
J'espère que non.  Ce ne l'est pas.
 
Logo et SmallTalk proviennent après tout de projets des années 70 et 80 qui faisaient programmer des enfants de cet age avec un certain succès.
 
(Et plus Harko est loin d'être un cas unique... Calculatrice programmable, Basic, Assembleur Z80, 680X ou 650X c'est le chemin de toute une génération...)


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°1982514
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-04-2010 à 14:34:02  profilanswer
 

Mes premiers programmes : en Basic sur Amiga 500 et sur Casio CFX 9xxx :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1982538
alexwrt
étudiant en 5éme
Posté le 09-04-2010 à 15:00:24  profilanswer
 

Ok vous me conseiller coi pour commnecer du niveau 0

n°1982540
drasche
Posté le 09-04-2010 à 15:04:47  profilanswer
 

alexwrt a écrit :

Daccord alors première question:
Plonger au coeur de python et il gratuit?
Deuxième question le python et il vraimment bien pour commencer?
Et dernière question:
Moi ça vas faire un ans que j'éssaye de prgrammer je n'y arrive pas car je ne comprend pas les bases et en plus plains de personnes me décourage en me disant que c'est mort et que je n'y arriverait jamais alors vous a ma place vous comencerier python oui ou non?


Les gens qui te découragent ne sont clairement pas les personnes qui vont bien te conseiller alors commence par les ignorer.
 
Ensuite pose toi la question de savoir si tu n'essaies pas d'aller trop vite. Tu as fait quoi exactement en un an? Parce que le seul "don" dont tu as besoin, c'est l'esprit logique. Les maths c'est mignon mais c'est intéressant pour les problèmes plus pointus comme la 3D ou l'intelligence artificielle. Si tu n'as pas la logique, il te faudra d'abord l'acquérir avant de vouloir programmer.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1982561
alexwrt
étudiant en 5éme
Posté le 09-04-2010 à 15:21:07  profilanswer
 

Daccord en faite en un ans j'eu éssayer de trouver un langage simple mais puissant et par exemple quand je regarge le cour java pour enfant on voit que ses pas des gosses qui les écrivent c'est super complexe.
Meme le python est vachement dur. Alors je c'est pas quoi faire.  

n°1982566
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-04-2010 à 15:23:18  profilanswer
 

alexwrt a écrit :


Meme le python est vachement dur. Alors je c'est pas quoi faire.  


persévérer ?
regarder des sources commentés ?
ne pas commencer par des trucs hyper complexes, mais ultra simples ?

 

edit: et non, le python n'est pas dur ! c'est un des langages les plus simples d'apprentissage


Message édité par Harkonnen le 09-04-2010 à 15:23:50

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1982573
drasche
Posté le 09-04-2010 à 15:28:14  profilanswer
 

alexwrt a écrit :

Daccord en faite en un ans j'eu éssayer de trouver un langage simple mais puissant et par exemple quand je regarge le cour java pour enfant on voit que ses pas des gosses qui les écrivent c'est super complexe.
Meme le python est vachement dur. Alors je c'est pas quoi faire.  


Tu peux lire le suédois? Non? Ben c'est normal, tu reconnais les lettres mais pas ce qu'elles veulent dire une fois assemblées. La programmation c'est pareil. Commence par des programmes qui tiennent sur une page avant de te décourager.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1982574
alexwrt
étudiant en 5éme
Posté le 09-04-2010 à 15:28:39  profilanswer
 

Ok mais c'est quoi un code source?

n°1982580
drasche
Posté le 09-04-2010 à 15:32:19  profilanswer
 

Tu te moquerais pas un peu de nous? Un an et tu ne sais toujours pas ce qu'est un code source? [:pingouino]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_source


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 15:32:19  profilanswer
 

n°1982583
alexwrt
étudiant en 5éme
Posté le 09-04-2010 à 15:34:22  profilanswer
 

ok bon c'est juste que dans tout les autre tuto il explique pas sa ni plain d'autre truc comme les classes les fonctions etc

n°1982591
drasche
Posté le 09-04-2010 à 15:38:57  profilanswer
 

http://www.framasoft.net/article1971.html
 
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/python_notes-2.pdf
 
Hop, au boulot!


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1982621
alexwrt
étudiant en 5éme
Posté le 09-04-2010 à 16:18:04  profilanswer
 

le deuxième lien est introuvable quesque c'est ?

n°1982622
drasche
Posté le 09-04-2010 à 16:25:41  profilanswer
 

En fait il est aussi donné sur le premier lien. C'est un PDF avec un bon tutorial sur la programmation et Python.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1982623
alexwrt
étudiant en 5éme
Posté le 09-04-2010 à 16:26:43  profilanswer
 

Daccord alors pour vous je commnece par le python.

n°1982663
sircam
I Like Trains
Posté le 09-04-2010 à 17:52:51  profilanswer
 


Harko qui suggère Python? C'est bien toi?! Je ne peux que plussoyer intensément. [:pingouino]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1982665
sircam
I Like Trains
Posté le 09-04-2010 à 17:54:55  profilanswer
 

drasche a écrit :

Tu te moquerais pas un peu de nous? Un an et tu ne sais toujours pas ce qu'est un code source? [:pingouino]


Nan mais il est jeune... J'ai un padawan un peu plus âgé et il faut parfois, comment dire? Leur botter le derrière. Les guider.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel langage pour creer ce logiciel ?langage algorigrammes
[DOS] seuil d'alerte en langage DOSProbleme variable fichier [ langage C ]
langage C transformée de HoughConvertir des formules Excel dans un langage algorithmique
Sélectionner ligne entière langage word dans fonction javascriptAjouter case à cocher dans fonction javascript en langage Word
Traitement du langage naturel par réseau de neurones artificiel.Débutant intégral cherche langage orienté objet
Plus de sujets relatifs à : le langage linotte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR