Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Java ou C# ?

n°1507672
MagicBuzz
Posté le 26-01-2007 à 23:47:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je me sens moins seul d'un coup :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 23:47:26  profilanswer
 

n°1507674
elianor
bannie 17 fois
Posté le 26-01-2007 à 23:49:43  profilanswer
 

fait gaffe, il va te faire un gosse :o

n°1507676
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2007 à 23:56:35  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

C# aussi pour moi, auquel je me suis auto formé, pour le moment principalement pour faire des applications en winforms (je reste plutot php pour le web).
 
Par contre j'ai l'impression qu'en dehors des SSII pour trouver des poste de dev en C# c'est la mort, surtout sans expérience "pro" dessus (pour le moment mon profil est plutôt dev. asp/php).


 
c'est surtout ca en fait :o Du boulot en .net (hors SSII) il y en a. Mais il faut 3 a 5 d'expérience pro dessus :)

n°1507679
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-01-2007 à 00:00:57  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

c'est surtout ca en fait :o Du boulot en .net (hors SSII) il y en a. Mais il faut 3 a 5 d'expérience pro dessus :)


ce que je trouve vraiment très con, vu la date de sortie du framework 1.0 (2001) [:kiki]
ça me rappelle une annonce que j'avais lue l'an passé : la boite cherchait un dev expérimenté avec 3 ans d'expérience sous .... VS 2005  :pt1cable:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1507685
_synapse_
Posté le 27-01-2007 à 00:29:19  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ce que je trouve vraiment très con, vu la date de sortie du framework 1.0 (2001) [:kiki]
ça me rappelle une annonce que j'avais lue l'an passé : la boite cherchait un dev expérimenté avec 3 ans d'expérience sous .... VS 2005  :pt1cable:


 
C'est toujours le même gag, y'en à plein des annonces comme çà  :sweat:  
 
Le mieux étant en plus d'avoir moins de 25 ans bien sur :o

n°1507706
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 27-01-2007 à 08:45:15  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Java c'est ptet orienté ouaib (vu la qualité des GUI type Swing) mais C# ca permet de faire des winform tres facilement hein :o


 
L'ASP.NET est encore plus sympa pour ma part ;)

n°1507707
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2007 à 08:57:16  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

niveau portabilité, c'est un "faux" problème.

 

en effet, compte-moi combien d'application Java tu utilises chaque jours.
certainement aucune, comme tout le monde.

 

pourquoi ? deux raisons principales :
- qui dit "portable" dit "abstraction". et abscraction rhyme avec "réinventer la roue". donc là où un appel au kernel pourrait prendre 4 cycles CPU pour faire un traîtement, le framework va se faire chier à tout réinventer en mettant 200 fois plus de temps, de façon à ne pas avoir besoin d'appeler le kernel. ce qui implique une grande lenteur d'exécution. C# s'en sort mieux, puisque le framework n'est bien plus intégré à l'OS que celui de java. mais c'est au prix de la facilité de portage.
- "portabilité", ça rhyme aussi avec "généricité". cela implique que ton programme ne pourra aucunement tirer profit des avantages de telle ou telle plateforme. cela indique donc des problèmes graves au niveau gestion des périphériques par exemple, puisqu'entre Mac, Linux et Windows, il n'y en a pas deux qui fonctionnement avec des libs identiques. cela induit donc, outre une plus grande lenteur d'accès aux périphériques, des limitations importantes. ceci est d'ailleurs vrai en général. pour ce qui est des droits sur les disques, ou la gestion des accès réseau, on trouvera le même genre de problèmes. C# à nouveau tire son épingle du jeu, au prix de la portabilité.

 

en gros, même si java s'est grandement amélioré, il rhyme toujours avec "usine à gaz inutilisable". sâchant que dans ces conditions, on n'a que faire d'une usine à gaz qui tourne sur toutes les plateformes : autant avoir une appli qui tourne correctement sur seulement quelques plateformes.

 

ensuite, si le poartage de C# version Linux est incomplet, il a tout le même le mérite d'exister en grande partie.
mais surtout, le portage vers les systèmes embarqués (Pocket PC, Smartphones, etc.) est total, et surtout, contrairement à Java, très performant.

 

Et pour ça, il n'y a pas de doute à avoir : si y'a bien un truc qui a de l'avenir aujourd'hui, c'est bien tout ce qui est mobile.

 

Bref, pour moi les avantages de Java mis en avant depuis longtemps ne sont pas si avantageux que ça. C# a fait le pari de pallier aux principaux défauts de Java, tout en perdant certains de ses avantages "surfaits" d'après Microsoft. J'adhère à 100% à l'analyse du leader du marché du logiciel.

 

Deplus, le C# est effectivement en plein essort dans les entreprises, alors que Java est, de ce que j'en ai vu, de moins en moins utilisé.

 

Pour le reste, si tu veux quelquechose de 100% portable, 100% optimisable, et 100% vraiment mieux (genre je sais ce que je fais), mets-toi au C++. Certes, un exe C++ compilé sous Windows ne marche pas sous nux pas, mais re-compilé pour Linux, il marche. Et il marchera dans les deux cas bien mieux que C# et Java réunis, sans parler du fait que tu peux apporter toutes les optimisations et spécificités de chaque langage grace à des options de compilation conditionelle.
Bref, ça, c'est la portabilité, la vraie.

 

Par contre, le C++ est bien moins fun à apprendre que le C# ou le Java (du moins, je trouve). Et surtout, le C++ est utilisé généralement pour de gros projets. Le C# et le Java sont parfaits pour faire des applis plus petites, avec une GUI sympa et facile à maintenir. C'est donc pas du tout le même boulot.


Du grand n'importe quoi du début à la fin.[:kiki]
Normalement, j'aurais laissé pisser, mais certains pourraient se mettre à croire ce tissu d'âneries.

 

blabla sur les perfs
Je dois être vachement doué pour réécrire un code qui tourne 3 fois plus vite en Java qu'en C++. Non pas parce que Java est plus rapide que C++, mais tout simplement parce que j'ai eu accès à des libs performantes qui n'existent pas en C++.

 

en gros, même si java s'est grandement amélioré, il rhyme toujours avec "usine à gaz inutilisable"
Ca doit être pour ça que le Java est le langage le plus utilisé pour la prog grands systèmes actuellement.

 

le portage vers les systèmes embarqués (Pocket PC, Smartphones, etc.) est total, et surtout, contrairement à Java, très performant.Et pour ça, il n'y a pas de doute à avoir : si y'a bien un truc qui a de l'avenir aujourd'hui, c'est bien tout ce qui est mobile.
Ah j'apprends qq chose, je croyais jusqu'à aujourd'hui que les jeux portés sur nos téléphones étaient écrits en Java... On m'aurait menti ? :o

 

tout en perdant certains de ses avantages "surfaits" d'après Microsoft. J'adhère à 100% à l'analyse du leader du marché du logiciel.Victime du marketing.

 

Bref, ça, c'est la portabilité, la vraie.
Ca doit être ça, oui.
Moi, je compile, débugge et teste sous eclipse sous windows, je fais un FTP des jars générés sous un Unix ou un OS exotique, je le pose au bon endroit et ça roule ma poule.
Ca clairement, c'est pas du tout de la vraie portabilité.
La vraie portabilité, c'est passer de 2 à 6 mois à adapter un soft pour qu'il marche sur un autre OS, et le recompiler pour chaque plateforme.
SI c'est possible, ce qui est loin d'être évident dans la plupart des cas.
Un gros logiciel C++ aura typiquement besoin de tout un tas de composants achetés (une lib graphique du genre iLog Views... pour la portabilité justement) ou du domaine public comme Corba. Manque de bol, ces composants ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes, ou leurs implémentations diffèrent. Ne serait-ce que la STL, il n'y en a pas 2 pareilles. La seule qui est à peu près fiable et tourne sur pas mal de plateformes est STLSoft.
En Java, une lib qui tourne sur une plateforme a toutes chances de tourner à l'identique sur d'autres. Ca clairement, c'est pas du tout de la vraie portabilité. Mais c'est vrai qu'avec C#, t'as pas dû avoir l'occasion de t'en rendre compte...

 

Et surtout, le C++ est utilisé généralement pour de gros projets. Le C# et le Java sont parfaits pour faire des applis plus petites, avec une GUI sympa et facile à maintenir. C'est donc pas du tout le même boulot.
De tous petits projets. Par exemple eclipse.
Ca doit être pour cette raison que le Java est aujourd'hui privilégié pour la prog grands systèmes comme les systèmes bancaires.:o
De même, combien de sites ouaibe de centaines de milliers ou de millions de lignes de code sont écrits en C++ ? Pas bcp, ne serait-ce que parce que modifier un site écrit en C++ serait une énorme galère et nécessiterait probablement la mise hors ligne du site pendant un temps non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-01-2007 à 09:14:42
n°1507710
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2007 à 09:57:34  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ce que je trouve vraiment très con, vu la date de sortie du framework 1.0 (2001) [:kiki]
ça me rappelle une annonce que j'avais lue l'an passé : la boite cherchait un dev expérimenté avec 3 ans d'expérience sous .... VS 2005  :pt1cable:


 
Ben apres faut faire partie des 1ers, c'est comme tout :o Perso j'ai 1 an d'xp sur .net (dans mon Ecole d'ingé) et 3 ans et demi en xp pro sur .net aussi (donc ca fait 4 ans et demi) :o Et ca vaut cher sur le marché :)
 
Bon ceci dit, je conçois que des gens issus de fac ou de BTS/DUT n'aient pas eu la possibilité de toucher des technos aussi récentes a l'époque.

n°1507711
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2007 à 10:00:22  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


le portage vers les systèmes embarqués (Pocket PC, Smartphones, etc.) est total, et surtout, contrairement à Java, très performant.Et pour ça, il n'y a pas de doute à avoir : si y'a bien un truc qui a de l'avenir aujourd'hui, c'est bien tout ce qui est mobile.
Ah j'apprends qq chose, je croyais jusqu'à aujourd'hui que les jeux portés sur nos téléphones étaient écrits en Java... On m'aurait menti ? :o  


 
Euh tu réalises que les "jeux sur gsm" ne représentent pas grand chose dans le marché pro actuellement en terme d'applications mobiles ? Il y a énormément d'application issus du Compact Framework en production actuellement (hopitaux, logistique, aeroport etc...)... Tu ne connais manifestement rien au sujet. Es tu étudiant ? (ce n'est pas une critique, mais ceci expliquerait ta méconnaissance du marché).

n°1507728
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2007 à 11:29:22  profilanswer
 

Euh, pas vraiment. J'ai commencé à bosser il y a plus de 9 ans, et j'ai commencé dans le domaine de la téléphonie mobile pendant 3 ans et demi, alors bon.  [:itm]
Je m'en fous du marché du mobile, et encore plus de la question Java/C# lequel-est-le-mieux, mais si on peut éviter d'y écrire des âneries plus grosses que soi, c'est pas plus mal.


Message édité par el muchacho le 27-01-2007 à 11:30:32
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 11:29:22  profilanswer
 

n°1507765
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2007 à 13:34:32  profilanswer
 

c'est pareil hein, la téléphone mobile ca ne représente pas tout le marché mobile. Y'a les PDA qui tournent bcp avec des applis C# aussi :o (et si tu comptes en plus les Tablet PC...)

n°1507772
bad___day
Posté le 27-01-2007 à 14:34:11  profilanswer
 

Bon, moi aussi je cherchais sur google des topique du genre "Java vs C#" mais je tombe toujours sur des topiques comme celui là ! chacun donne sa préférence, et à la fin du topique les argument reste les même, et ça n'avance personne a choisir entre java ou C#  :sarcastic:  
 

n°1507773
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-01-2007 à 14:48:15  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

c'est pareil hein, la téléphone mobile ca ne représente pas tout le marché mobile. Y'a les PDA qui tournent bcp avec des applis C# aussi :o (et si tu comptes en plus les Tablet PC...)


Le marché des téléphones mobiles est bien plus important que le marché des PDA.

n°1507787
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-01-2007 à 15:21:55  profilanswer
 

bon, je propose à l'auteur de ce topic de se rendre ici et de se faire une opinion :
http://www.dotnetguru.org/articles/CSharpVsJava.htm
comme tous les topics de ce genre finissent forcément par une guéguerre entre défenseurs de tel ou tel langage, je baisse le rideau :o


Message édité par Harkonnen le 27-01-2007 à 15:30:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[résolu]Shell linux dans un programme JavaProblème Java: gestion d'accès à des documents
multiplexer avec java soundpasser de java à cpp
Interactions entre 2 programmes en java[Java] Crypter un fichier avec le support du multi-threading?
[JAVA/JSP] Formulaire JSP/Servlet - Conservations de données [Resolu]chercher des logicielpour instaler :java,turbo pascal,unix
[JAVA] java.lang.OutOfMemoryError, comment résoudre ce pb svp ?Java et simple BDD pour vérifier login & passwd
Plus de sujets relatifs à : Java ou C# ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR