Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  J2EE OU .NET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J2EE OU .NET

n°875100
norman32
Posté le 17-10-2004 à 14:46:29  profilanswer
 

Salut tout le monde je souhaite me mettre dans la programmation à titre amateur donc à titre perso mais gros hic il y a tellement de language je ne sais que choisir bon j'ai vu qu'en ce moment les plus utilisés sont java j2EE de sun ou .net de microsoft, lequel me recommanderiez-vous  
 
Je souhaite un avis neutre et pas un avis genre prends le .net car j'en suis content  
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me le demander  
 
Très bon dimanche à tous  et merci d'avance de vos conseils
 
et une deuxième question combien de language de programmation faus t'il maitriser au minimum ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 14:46:29  profilanswer
 

n°875101
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-10-2004 à 14:48:49  profilanswer
 

1- ça dépend ce que tu veux faire.  .NET et J2EE sont avant tout des technologies d'applications d'entreprise. Si des notion comme "objets métier" "moniteur transactionnel", "pool de connexion" ne tre parlent pas, tu t'es trompé de système. Que veux tu faire exactement ?
 
Et pour la 2, au moins 42 :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°875109
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2004 à 15:21:14  profilanswer
 

kad > ça se passe comment la persistance en .net ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°875111
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-10-2004 à 15:26:31  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

kad > ça se passe comment la persistance en .net ?


 
ADO.NET, qui est un équivalent de JDBC (et pas de JDO comme son nom ne l'indique pas),  sinon, pour faire dans le mapping O/R, c'est ObjectSpace qui tiens la corde.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°875113
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2004 à 15:30:29  profilanswer
 

donc y'a pas les trucs à la con comme les ejb, le proxy d'ejb, etc ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°875114
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-10-2004 à 15:33:07  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

donc y'a pas les trucs à la con comme les ejb, le proxy d'ejb, etc ?


 
non  
 
 
 
 
 
(j'en entend dire tant mieux dans le fond...)
 
 
 
 
http://www.dotnetguru.org/articles/objectspaces.htm


Message édité par kadreg le 17-10-2004 à 15:33:44

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°875116
norman32
Posté le 17-10-2004 à 15:34:49  profilanswer
 

je suis interessé par l'application objet et application web, sinon aussi par la conception de software enfin le problème je l'avoue j'en sais rien car la programmation est très vaste avec les langages et tout ce qu'on peut faire

n°875117
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-10-2004 à 15:39:37  profilanswer
 

Commence déjà par t'interresser à J2SE ou des parties de .NET pas trop violentes en premier, et garde les bestiaux pour la fin. Personnellement, j'ai une préférence pour java, mais c'est plus lié à sa communauté très active qu'au langage lui-même.
 
Donne toi des but pas trop complexes. Une première application simple, et au fur et à mesure, tu t'amélioreras et feras des choses de plus en plus complexe.
 
Et surtout, interresse toi à tous les domaines de l'informatique et de la programmation, c'est jamais perdu.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°875118
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-10-2004 à 15:39:44  profilanswer
 

(et fait de l'anglais aussi)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°875124
norman32
Posté le 17-10-2004 à 15:52:27  profilanswer
 

ok merci pour les conseils pour l'anglais no problèmo je parle couramment anglais
Je vais lire mon bouquin de programmation débuter en programmation de Greg perry, je le recommande aux déubtants comme moi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  J2EE OU .NET

 

Sujets relatifs
probleme : net group Admins du domaine /ADD userprotocole com Dcom et c++ .net
Norme J2eedévelopper une dll avec c++ .net
Linker un .lib avec Visual Studio .NET ?Comparatif J2EE / .NET sur la productivité des developpeurs
Delphi7 & .NetFrameWork / Controls améliorés .NET
Quelqu'un aurait-il réalisé un mémoire sur J2EE ? (BESOIN CRITIQUES) 
Plus de sujets relatifs à : J2EE OU .NET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR