Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  instancier une classe a patir d une chaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instancier une classe a patir d une chaine

n°2199095
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 19:24:56  answer
 

Bonjour je cherche l`astuce objet qui me permetrais de creer un objet de classe nom de classe avec nom de classe donné sur text input.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 19:24:56  profilanswer
 

n°2199098
breizhbugs
Posté le 30-07-2013 à 19:53:10  profilanswer
 

Bonjour,
Ponctué correctement, ça serait plus compréhensible:

Citation :


Bonjour,
Je cherche l'astuce objet qui me permettrais de créer un objet de classe "nom de classe" avec "nom de classe" donné sur text input.
Merci.


Bon on devine que tu parle d'un langage objet déjà, mais pour le reste va falloir expliqué davantage...
Sinon comment tu déclares ta variable si tu ne sais pas à l'avance de quelle type elle est?


Message édité par breizhbugs le 30-07-2013 à 19:53:30

---------------
Seul Google le sait...
n°2199099
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 30-07-2013 à 20:02:11  profilanswer
 

Souvent, c'est ton langage qui va te fournir des fonctionalités pour ca.
Si ton langage ne le fait pas lui-même, alors il faudra que tu fasses toi-même un système de RTTI.
 
Ca, c'est pour la version ultra générique (qui, dans le cas que tu proposes, risque de causer quelques soucis, puisque le constructeur de ta classe attend potentiellement des arguments).
 
Le plus souvent pour un cas de ce genre, on passe simplement par un pattern de factory. Soit ton système de RTTI enregistre directement toutes tes classes dans cette factory, soit c'est une étape spécifique à un sous-ensemble de tes classes.


---------------
last.fm
n°2199101
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 20:21:15  answer
 

Ok.
J'écris avec Ada.
Mais je trouve pas.
J'ai fait une lib dans laquelle j'enregistre le nom des composant en suite je voudrais présenter la liste des composant et creer l'objet voulu a partir de l'Id du composant.

n°2199105
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 30-07-2013 à 21:33:13  profilanswer
 

J'ai pas beaucoup touché à ADA et ca remonte à trop longtemps pour être précis sur ce sujet.
 
Quoiqu'il en soit, la pratique est souvent la même. Pour chaque classe, tu vas devoir faire un objet fonction (en C, un pointeur sur une fonction statique fait l'affaire) et associer ca dans un conteneur au nom de ta classe (ou identifiant). Ensuite, il ne te reste plus qu'à afficher les clés de ce conteneur et appeler l'objet fonction associé pour instancier la classe correspondante.


---------------
last.fm
n°2199107
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 22:14:41  answer
 

Oh.
Merci beaucoup. Je vais faire comme ça alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  instancier une classe a patir d une chaine

 

Sujets relatifs
acceder à un vecteur dans autre classe en c++VBA et chaine de caractères
Lier la sélection d'une liste dans une classe à une autre classe.VBA extraction d'une chaine à partir d'une autre chaine
Mettre classe client et classe serveur dans un seul mainclasse generique et Type generique
Modifier de type d'un attribut dans la classe héritéedécouper une chaine de caractères d'un fichier en java
[C] Remplacer un char dans une chaine de caractèreChaine de caractère entre dièse inattendu
Plus de sujets relatifs à : instancier une classe a patir d une chaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR