Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  generer du pdf a partir d'xml?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

generer du pdf a partir d'xml?

n°339354
Slash-
Posté le 21-03-2003 à 09:02:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila je cherche des tutoriaux sur internet pour transformer a la volee des documents xml en pdf
 
pour le moment je transforme mes xml en html a la volee avec xsl (classique), mais j'aimerais essayer d'obtenir du pdf? je crois que je dois utiliser xsl:fo mais je suis pas trop sur
 
si quelqu'un peut m'eclairer ou me conduire sur une page explicant bien le sujet ca m'interreserait vachement!
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 09:02:18  profilanswer
 

n°339356
lorill
Posté le 21-03-2003 à 09:05:10  profilanswer
 

Slash- a écrit :


pour le moment je transforme mes xml en html a la volee avec xsl (classique), mais j'aimerais essayer d'obtenir du pdf? je crois que je dois utiliser xsl:fo mais je suis pas trop sur


tu peux, mais t'es pas obligé, y'a d'autres solutions...
 
- xsl:fo
- latex -> latex2pdf
- iText (http://www.lowagie.com/iText/tutorial/ch07.html)
- et surement d'autres

n°339366
Slash-
Posté le 21-03-2003 à 09:21:27  profilanswer
 

je dois utiliser quelque chose qui fait ca a la volée, dans le style xml -> html avec transformation xsl
 
je ne peux pas utiliser d'outils en ligne de commande par exemple...
 
ca reduit les choix je suppose? quels sont ils?
 
des tutoriaux?

n°339390
avander
Posté le 21-03-2003 à 09:32:54  profilanswer
 


 
Moi je procède comme suit :  
1) transformer mon xml en xml-fo avec un stylesheet xsl  
2) transformer l'xml-fo en pdf avec Jakarta FOP
http://xml.apache.org/fop/index.html
 
Avander
 


---------------
A thing of beauty is a joy forever (John Keats)
n°339404
Slash-
Posté le 21-03-2003 à 09:39:55  profilanswer
 

c'est un outil en ligne de commande ca non??
 
moi ce que j'ai c'est un site web au contenu dynamique (donc je sais pas predire a l'avance les resultats), quand on click sur un lien, pour le moment ca fait une requete dans une base de donnees et ca affiche les resultats en html
 
moi je voudrais donner le choix quand on click sur le lien et si on choisi "pdf" ca cree le pdf tout seul!
 
c'est possible ca??
 
je n'y connais rien en xsl:fo, si vous avez des tutoriaux...

n°339408
El_gringo
Posté le 21-03-2003 à 09:42:09  profilanswer
 

Slash- a écrit :

c'est un outil en ligne de commande ca non??
 
moi ce que j'ai c'est un site web au contenu dynamique (donc je sais pas predire a l'avance les resultats), quand on click sur un lien, pour le moment ca fait une requete dans une base de donnees et ca affiche les resultats en html
 
moi je voudrais donner le choix quand on click sur le lien et si on choisi "pdf" ca cree le pdf tout seul!
 
c'est possible ca??
 
je n'y connais rien en xsl:fo, si vous avez des tutoriaux...


 
Bien sur que c'est possible.
Et je dirais même plus :
http://sawww.epfl.ch/SIC/SA/public [...] page1.html
(je garde ça au chaud en attendant d'en avoir besoin).

n°339409
darklord
You're welcome
Posté le 21-03-2003 à 09:44:03  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Bien sur que c'est possible.
Et je dirais même plus :
http://sawww.epfl.ch/SIC/SA/public [...] page1.html
(je garde ça au chaud en attendant d'en avoir besoin).


 
quel talent! Hop dans mes bookmarks :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°339440
Slash-
Posté le 21-03-2003 à 10:12:30  profilanswer
 

merci pour le lien
 
ca a l'air bien, je l'ai lu, mais franchement c'est vraiment pas clair du tout je trouve
 
ya du xsl:fo, webobjetcs, java, et je sais pas quoi encore, et puis???
 
je vois pas du tout comment ca marche!!
 
webobjects, c'est quoi ce bazar, un truc a installe en plus??? java, pourquoi ya du java??? etc etc....
 

n°339443
El_gringo
Posté le 21-03-2003 à 10:14:53  profilanswer
 

Slash- a écrit :

merci pour le lien
 
ca a l'air bien, je l'ai lu, mais franchement c'est vraiment pas clair du tout je trouve
 
ya du xsl:fo, webobjetcs, java, et je sais pas quoi encore, et puis???
 
je vois pas du tout comment ca marche!!
 
webobjects, c'est quoi ce bazar, un truc a installe en plus??? java, pourquoi ya du java??? etc etc....


 
WebObject ça doit être un serveur web.
Y a du Java parce qu'il faut bien un langage côté serveur pour générer du PDF.
D'ailleurs t'as même pas dit le langage que t'utilisais...

n°339452
Slash-
Posté le 21-03-2003 à 10:22:25  profilanswer
 

pl/sql (je travaille avec oracle)
 
donc procedure stockee pl/sql, mais je peux aussi faire des procedures stockees java
 
il me faudrait une technique qui me permet de generer le pdf sans rajouter le moindre fichier sur le serveur web

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 10:22:25  profilanswer
 

n°339497
Slash-
Posté le 21-03-2003 à 11:04:26  profilanswer
 

c'est quand meme bizarre, quand je pose une question, des que je parle d'oracle, j'ai plus rien comme reponse
 
vous etes anti-oracle, anti-sql, anti-... ou quoi?
 
 
sinon j'ai trouve un truc qui m'explique un peu mieux ce qu'il faut faire, voici ce qu'ils disent :  
 
on a un fichier xml, on le transforme a l'aide d'une xsl avec un fichier fo, jusque la pas de probleme
 
ensuite avec ce fichier fo, pour obtenir le pdf, on utilise le processeur fop -> ca c'est pas clair, c'est tout ce qu'ils disent, ils n'expliquent pas comment le lancer, les parametres, ce que c'est exactement, etc...
 
si vous avez de meilleures eplications...


Message édité par Slash- le 21-03-2003 à 11:04:44
n°339500
lorill
Posté le 21-03-2003 à 11:05:39  profilanswer
 

Slash- a écrit :

c'est quand meme bizarre, quand je pose une question, des que je parle d'oracle, j'ai plus rien comme reponse
vous etes anti-oracle, anti-sql, anti-... ou quoi?


anti rien du tout, mais j'ai déja généré du pdf a partir de xml en java, mais jamais a partir d'oracle. je parle pas de ce que je connais pas  [:sinclaire]

n°339507
Slash-
Posté le 21-03-2003 à 11:13:03  profilanswer
 

mais oui mais j'ai dit plus haut que je peux faire des procedures stockees java, cad des vrais classe java (sans aucun rapport avec oracle)!!!
 
donc je veux bien avoir l'explication de ce qu'il faut faire comme classe pour que ca fonctionne, puis je pourrais foutre dans la bd sans probleme!!

n°339514
Slash-
Posté le 21-03-2003 à 11:33:19  profilanswer
 

aaaahh j'ai reussi a generer mon premier pdf a partir d'xml en ligne de commande (avec fop), c'est bien ca me donne l'impression d'avancer ;)
 
bon maintenant comment remplacer cette satanée ligne de commande par autre chose (je sais pas quoi, propositions?) qui se fasse tout seul dans le serveur web?


Message édité par Slash- le 21-03-2003 à 11:33:49
n°339517
lorill
Posté le 21-03-2003 à 11:34:57  profilanswer
 

Slash- a écrit :


bon maintenant comment remplacer cette satanée ligne de commande par autre chose (je sais pas quoi, propositions?) qui se fasse tout seul dans le serveur web?


tu peux controler fop en java il me semble, appeler directement ses classes plutot que de créer un nouveau processus, mais je suis pas sur que t'y gagnes enormément

n°339543
Slash-
Posté le 21-03-2003 à 11:59:36  profilanswer
 

encore une autre question (oui je sais je suis chiant)
 
est il possible de donner a fop non pas un fichier a transformer, mais un string ou quelque chose comme ca?
 
en clair mon xml est generé a partir de la bd (donc pas de fichier), mais juste dans une variable, y a t il moyen de passer ca a fop?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  generer du pdf a partir d'xml?

 

Sujets relatifs
[XML/JS] Generation de XML à partir de la DTDgenerer du flash dynamiquement ??
[XML] Génerer dynamiquement un menu arborescent a partir d'un .XML ?[Php/html] HELP : générer des pages html a partir de pages php...
[ PHP ] Générer un .txt et .doc (word) à partir de données d'une bddGénérer un tableau de valeurs à partir d'un fichier
php, generer un nombre a partir d'une chaine de caractere[COM/VisualC++6] générer les classes a partir d'une idl
Generer des fichires HTML a partir d'asp ou phpgénérer une librairie dll à partir d'une classe C++ sous windows
Plus de sujets relatifs à : generer du pdf a partir d'xml?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR