Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Flash.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash.

n°268736
stou
Stou.
Posté le 12-12-2002 à 23:43:05  profilanswer
 

Bon voila j'ai un petit probleme avec flash. Je veux changer le courseur de souris dans une page web. Pour cela j'ai fait un Movie Clip et le reste. En retournant sur la premiere scene, j'ai rajouter deux "Layers". Un s'appelant Buttons, Action et MC ( Movie Clip, qui est "la mere" de l'animation de la souris ) . EN Actions je mets "Mouse.hide();
                                startDrag("newcursor", true);"

Jusqu'a la tout va bien.  
Dans le "Layer" Button, je cree un bouton avec des Up, Over, Down. Je retourne sur la scene premiere et je rajoute des actions : on (rollOver) {
 with (newcursor) {
  gotoAndStop("over" );
     }  
    }
 on (rollOut) {
  with (newcursor) {
   gotoAndStop("normal" );
 
  }
 }
Ces actions devraient suffir pour remplacer la souris ( le "over" et le "normal" ce sont des noms que j'ai mis a un certain layers dans MC ( Movie Clip ) pour definnir una action qui se passe SUR et A COTER du bouton.  
 
Le probleme quand je le teste c'est qu'il me dis :  
Scene=Scene 1, Layer=Button, Frame=1: Line 1: Mouse events are permitted only for button instances
     on (rollOver) {
 
Scene=Scene 1, Layer=Button, Frame=1: Line 6: Mouse events are permitted only for button instances
      on (rollOut) {

 
Je ne comprends pas :) Merci de votre Aide !

mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 23:43:05  profilanswer
 

n°268789
stou
Stou.
Posté le 13-12-2002 à 02:47:00  profilanswer
 

:bounce:

n°268888
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-12-2002 à 11:22:15  profilanswer
 

Bah comme te le dis bien ton message d'erreur, les actions de type on(rollover), on(press), on(release) ne sont permises que sur les occurrences de type boutons.
 
D'après ce que j'ai lu tu as mis les actions sur une frame de ta timeline. Sélectionne ton bouton, affiche ta palette actions et colle ledit code et ça devrait marcher mieux.

n°268977
stou
Stou.
Posté le 13-12-2002 à 12:34:59  profilanswer
 

Oui c'est ca que j'ai fait. Les actions ne sont pas sur une frame de ma timeleine :

Citation :

Dans le "Layer" Button, je cree un bouton avec des Up, Over, Down. Je retourne sur la scene premiere et je rajoute des actions : on (rollOver) {  
with (newcursor) {  
 gotoAndStop("over" );  
    }  
   }  
on (rollOut) {  
 with (newcursor) {  
  gotoAndStop("normal" );  
 
 }  


L'laction qui va changer le curseur de la souris et bien sur le layer "Buoton". c'est cette partie que je ne comprends pas.  :??:

n°268993
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-12-2002 à 12:57:17  profilanswer
 

C'est bien ce que je te dis, peu importe le layer (ou calque en français) sur lequel est le bouton. Il faut que l'action en elle-même soit sur le bouton, pas sur la frame. Un indice : quand on met une action sur une frame, un petit symbole s'affiche au-dessus du point de l'image-clé.
 
Si ce n'est pas ça, faudrait que je vois le FLA.

n°269125
stou
Stou.
Posté le 13-12-2002 à 15:57:02  profilanswer
 

Ah ok je v essayer des que j'arrive che moi shuis a l'ecole la :)
Sinon tu pourrais m'aider a faire un site pour un groupe de musique ? ( c'est moi ki fais le site mais tu pourrais me donner des indices :D )

n°269191
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-12-2002 à 16:40:32  profilanswer
 

stou a écrit :

Ah ok je v essayer des que j'arrive che moi shuis a l'ecole la :)
Sinon tu pourrais m'aider a faire un site pour un groupe de musique ? ( c'est moi ki fais le site mais tu pourrais me donner des indices :D )  


 
> MP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Flash.

 

Sujets relatifs
problem de bouton-liens sur flashCherche graphiste flash pour cd rom urgent
[ FLASH MX ] transformation d'une image existante en traits, c'est pos[FLASH] Récupérer une variable flash de type flash.swf?variable=xxxxxx
comment mettre un bruitage lorsqu'on passe sur un bouton en flash?[PHP&Flash] Besoin d'infos
Le W3C validator et le FlashActionScript sous Flash MX
Variables en Flash (avec PHP il me semble)le flash c dur pour un newbie !!!
Plus de sujets relatifs à : Flash.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR