Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Envoyer un email sans s'authentifier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer un email sans s'authentifier

n°1992799
discmat
Posté le 13-05-2010 à 09:29:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai remarqué qu'avec un outil de programmation je pouvais envoyer des emails en saisissant le destinataire, corps..texte et expéditeur mais je n'ai pas besoin de m'authentifier.
 
J'avais déjà remarqué çà avec la fonction mail de PHP. Le courrier n'apparaît pas dans "éléments envoyés" de l'expéditeur. Je trouve ça très troublant de pouvoir se faire passer pour quelqu'un d'autre. On dirait que le champs "expéditeur" a un titre informatif avec lequel il faut être prudent.
 
Pour la petite histoire, j'avais fait un test depuis mon adresse entreprise vers mon hotmail, un ingénieur en informatique m'a répondu : "c'est normal, t'es sur le réseau de l'entreprise, on te connais ! :heink: ".


Message édité par discmat le 13-05-2010 à 09:30:09
mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 09:29:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Envoyer un email sans s'authentifier

 

Sujets relatifs
[JAVA] Extraire adresse email d'une chaineenvoyer un email différent sur résultars menu déroulant
[VBA] Comment envoyer des mail automatiquement?[VBA] macro excel pour envoyer plusieurs fichiers
[Résolu] Création d'une page html pour email, largeur zone texte ?[Résolu]Création d'une page html pour email, léger soucis avec outlook
Aide config email templat[Résolu] Envoyer un signal à un autre ordinateur via internet
[VB] envoyer formulaire 
Plus de sujets relatifs à : Envoyer un email sans s'authentifier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR