Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Extraire adresse email d'une chaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] Extraire adresse email d'une chaine

n°1986560
Stonkeep
Posté le 22-04-2010 à 11:13:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà, mon problème est le suivant. Je dois développer un programme permettant de parser des pages web d'un site afin d'en extraire certaines informations. Le point sur lequel je bloque est la récupération des adresses emails. En fait, les adresses mails ne sont pas placées dans des balises réservées, mais juste dans une div, au milieu (ou plus généralement à la fin) d'une zone de texte. Je suis capable de récuperer toute cette zone de texte, mais je ne vois pas comment en extraire juste l'adresse email, qui est la seule chose qui m'intéresse dans tout ce texte.
Si quelqu'un a une piste pour me débloquer, je le remercie d'avance.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 11:13:00  profilanswer
 

n°1986656
mel21lio
Tux
Posté le 22-04-2010 à 14:29:58  profilanswer
 

alors en gros  
String mapage="du baratin et la flute lionel.gadille@free.fr et encore du  baratin";
   String mapage2="du baratin et la flute <div>lionel.gadille@free.fr</div>";
   //http://gadille.free.fr/doc/scripting/perl/perl.html#Regex  \\s(w+@w+\\.\\w\\w)\\w+
   System.out.println("g1" );
   Matcher matcher = Pattern.compile("(\\S+@\\w+.\\w\\w)\\W\\w+" ).matcher(mapage);
   if (matcher.find()) {
    System.out.println("glob:"+matcher.group());
       System.out.println("mail:"+matcher.group(1));
   }
   System.out.println("g2" );
   matcher = Pattern.compile("<div>(\\S+@\\w+.\\w\\w)</div>" ).matcher(mapage2);
   if (matcher.find()) {
       System.out.println("glob:"+matcher.group());
       System.out.println("mail:"+matcher.group(1));
   }    
 
la complete ici
http://gadille.free.fr/doc/java/java.html#regex

n°1986670
Stonkeep
Posté le 22-04-2010 à 14:53:23  profilanswer
 

mel21lio -> Merci beaucoup pour ton aide. Mais entre-temps, j'ai trouvé une méthode vraiment simple pour faire cela. Je la poste ici, au cas où elle pourrait intéresser quelqu'un :
 
Pattern p = Pattern.compile("[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\\.[a-z]{2,4}", Pattern.MULTILINE);
Matcher m = p.matcher(taChaine);
while (m.find())
{
   System.out.println(m.group());
}
 
Voilà ! Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] Extraire adresse email d'une chaine

 

Sujets relatifs
Remplacer la nième occurence d'une chaine de caractère par ...envoyer un email différent sur résultars menu déroulant
Tracer des courbes en JavaApplet java pour lancer appareil photo Mobile
Web Intelligence : java.lang.NoClassDefFoundErrorProblème Java (Unknow Source)
code java pour afficher un frame en click sur le menu en netbeansTrouver l'adresse d'une méthode C++ en assembleur
code java pour afficher un frame en click sur le menu netbeansPb pour rentrer une chaine de caractere dans un tableau !
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Extraire adresse email d'une chaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR