Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Qu'elle langage choisir ?

 


quel langage


 
0.0 %
        0 vote
1.  C
 
 
31.2 %
 5 votes
2.  C++
 
 
18.8 %
 3 votes
3.  C# .net
 
 
12.5 %
 2 votes
4.  java
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  VB
 
 
6.2 %
 1 vote
6.  Delphi/Pascal
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Python
 
 
31.2 %
 5 votes
8.  autre
 

Total : 21 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'elle langage choisir ?

n°1497655
mikael
Posté le 01-01-2007 à 14:34:21  profilanswer
 

Bonjours à tous
 
voila je voudrais me lancer dans la programmation de petit logiciel bien diverse sous windows, mais voila je ne sais pas quel langage choisir C, C++,VB,Java.........
en faite je ne connais pas la différence entre tous ces langage.
 
Pour l'instant je programme uniquement en HTML,javascript,PHP
 
donc a votre avis pour réaliser des petits programme diverse sous windows quel langage me conseillerez vous ?
 
merci
 
bonne année a tous !!
 
mikael


Message édité par mikael le 01-01-2007 à 16:06:21
mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 14:34:21  profilanswer
 

n°1497662
-ThX-
Not here anymore
Posté le 01-01-2007 à 15:36:58  profilanswer
 

Apparemment tu connais déja le PHP, donc à mon avis si tu commences par Java, tu ne seras pas trop perdu au début. La syntaxe est proche, etc. D'ailleurs il sera assez simple de programmer pour Windows et Linux à la fois. Après tu pourras passer au C++ qui est plus performant mais aussi plus strict ( beaucoup )

n°1497664
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 15:55:52  answer
 

Je prèche pour l'Ada  :jap:

n°1497665
-ThX-
Not here anymore
Posté le 01-01-2007 à 16:01:02  profilanswer
 

C'est vrai qu'avec des arguments aussi persuasifs, ton argumentation est riche.

n°1497668
mikael
Posté le 01-01-2007 à 16:03:28  profilanswer
 

merci  
 
la programmation .net c quoi au juste?  
 
j'ai vu qu'il existé des norme pour certain langage comme le "c" est ce important ces norme?

n°1497670
-ThX-
Not here anymore
Posté le 01-01-2007 à 16:08:47  profilanswer
 

Le .Net c'est un framework, c'est a dire que les langages .Net s'exécutent dans un bac à sable ( une machine virtuelle ) .Net, avec un lot de bibliothèques communes. Un avantage, les bugs sont plus faciles à traquer ( et encore... ) un inconvéniant, c'est un peu plus lent ( Java est sandboxé aussi ).
 
Pour les normes du C, "est-ce important ces Normes" ?
 
Si c'est pour coder chez toi, un utilitaire en mode console que tu seras le seul a utiliser pendant 5 jours.... RAF des normes
 
Autrement, on s'efforce de les respecter au maximum

n°1497678
mikael
Posté le 01-01-2007 à 16:56:38  profilanswer
 

cool merci beaucoup.
 
Pour le c++ connait tu par hasar un bon livre ? sinon pas grave je chercherais.

n°1497698
-ThX-
Not here anymore
Posté le 01-01-2007 à 18:39:46  profilanswer
 

"Comment programmer en C++" par Deitel et Deitel.
Chez eyrolles, code article G13000
ISBN : 2-89377-158-0

 

Avec ça t'es tranquille.

 

Sinon, lien dans ma signature


Message édité par -ThX- le 01-01-2007 à 18:40:12
n°1497700
mikael
Posté le 01-01-2007 à 18:44:51  profilanswer
 

merci
 
j'ai regardé le lien dans ta signature, les cours sont plutot pas mal et je pense qu'il vont mettre utile
 
merci pour tout

n°1497884
angelx24
Posté le 02-01-2007 à 12:55:09  profilanswer
 

Je vois ici beaucoup de personne n'y connaissnt pas grand chose.
 
Tout d'abord, afin de choisir un langage, il faut savoir ce que tu compte programmer en général.
 
- Pour la majorité des progammeurs "légers" qui conçoivent de petits utilitaires perso et qui ne sont pas pro, VB suffit amplement.
 
- Pour ceux plus pro qui "attaquent" le bas niveaux (DCOM etc) ou qui font de l'embarqué, le C++ sera recommandé.
 
- Pour ceux qui fonc des applications web uniqument et légère, le php sera parfait.
 
- Pour ceux qui font du web d'un certains niveau ainsi que toute sorte d'applications "lourde" et moins lourde d'ailleurs, le Java sera parfait (c'est mon cas). L'on peut utilisé .NET aussi mais celui-ci est un erzats et perd tut ce qui fait l'attrait d'un langage de haut niveau comme Java (pas de portage natif, mélange improbable de langage, mauvaise utilisation des librairies standard etc...).
 
- Pour ceux qui font du temps réel si cela à un sens : ADA.
 
- Sinon, de nombreux langages peu utilisés peuvent aussi être très perfomants comme Python etc...
 
ps : HTML et autres scripts ne sont pas des langages.
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 12:55:09  profilanswer
 

n°1497889
skeye
Posté le 02-01-2007 à 13:02:22  profilanswer
 

-ThX- a écrit :

Apparemment tu connais déja le PHP, donc à mon avis si tu commences par Java, tu ne seras pas trop perdu au début.


[:ohmyeyes]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1497901
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 02-01-2007 à 13:15:01  profilanswer
 

C++, bonne année ! [:dawa]
 
 
 
... plus sérieusement, oui, il faut choisir le langage en fonction de ce que tu comptes faire avec.
Pour apporter quelques "nuances" à ce qu'en dit angelx24, voir python sur la même ligne que performant me fait un peu sourire (c'est un bon langage de script cela dit, agréable à utiliser de surcroit) et ada n'est pas spécialement destiné au temps réel (c'est plus la philosophie de sécurité -au sens minimisation des bugs- qui lui est reconnue)
 
bref, décris un peu mieux le genre d'application que tu comptes réaliser ? manipulation de fichiers ? progs simples avec des jolis boutons et zones de saisies ? graphisme 2D ? tout peut jouer dans ce choix :)
 

n°1497936
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-01-2007 à 13:55:08  profilanswer
 

-ThX- a écrit :

Apparemment tu connais déja le PHP, donc à mon avis si tu commences par Java, tu ne seras pas trop perdu au début.


 [:delarue2] [:enzan]

n°1498051
mikael
Posté le 02-01-2007 à 20:40:05  profilanswer
 

mon but c'est de développer des petit logiciel très diverse, en fonction de mes besion. ben sur je vais commencer par des petit utilitaire mais je voudrais aussi avec le temps pourvoir développer des programmes qui dépasse largement le petit utilitaire perso.
 
pour le web le php me suffit largement.

n°1498055
angelx24
Posté le 02-01-2007 à 20:57:10  profilanswer
 

Que veut dire "programmes qui dépasse largement le petit utilitaire perso" ?
 
Sinon, à mon avis, commence par le VB (beurk mais suffisant à mon avis) pour t'amuser pour le moment et fait un peu de Java pour migrer progressivement.

n°1498088
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-01-2007 à 03:35:15  profilanswer
 

J'ai voté "autre" passke quand on voit le titre, j'ai pensé direct "le français" [:petrus75]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1498089
0x90
Posté le 03-01-2007 à 03:46:44  profilanswer
 

angelx24 a écrit :


- Pour ceux qui font du web d'un certains niveau ainsi que toute sorte d'applications "lourde" et moins lourde d'ailleurs, le Java sera parfait (c'est mon cas). L'on peut utilisé .NET aussi mais celui-ci est un erzats et perd tut ce qui fait l'attrait d'un langage de haut niveau comme Java (pas de portage natif, mélange improbable de langage, mauvaise utilisation des librairies standard etc...).


 
[:rofl]


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Qu'elle langage choisir ?

 

Sujets relatifs
Je galère à mort en langage CProgrammation d'effet reverb en Langage C
Editeur de texte spécifique Langage de Programmationquels outils quel langage
Quel langage pour... faire ca[C++&JAVA] Choisir une DLL ou un exe ?
[Visual Studio 2005] Changer de langageterme langage C
Java : questions sur le capacités du langage[SQL] condition pour choisir le plus grand
Plus de sujets relatifs à : Qu'elle langage choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR