Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers / Ergonomie] Comment augmenter la participation à mon forum ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers / Ergonomie] Comment augmenter la participation à mon forum ?

n°1273950
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 28-12-2005 à 09:30:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fait plusieurs tentatives de forum sur mon site web de photos (6000 visites / mois) mais je n'arrive pas à lancerles gens à participer. Ma stratégie actuelle est :
 

  • permettre de poster sans s'inscrire
  • accès multiple au forum soit pour un sujet quelconque soit pour commenter une image
  • avoir le formulaire d'ajout de message directement sur la liste des messages


cependant, cette solution ne fonctionne pas :(
 
Avez-vous des idées pour améliorer l'ergonomie et attirer les gens, ou une expérience perso qui pourrait m'aider ?
 
L'adresse de mon site : http://freemages.free.fr
 
Merci et joyeuses fêtes !


Message édité par ceyquem le 28-12-2005 à 09:30:49
mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 09:30:37  profilanswer
 

n°1274021
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-12-2005 à 12:06:49  profilanswer
 

Beau site et jolies photos, bravo !
 
Pour ton forum, ben, je ne sais pas trop, ca finira par debuter avec un peu de patience. Deja, parles-en a tes amis/famille/connaissances.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1274227
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 28-12-2005 à 22:12:43  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Beau site et jolies photos, bravo !
 
Pour ton forum, ben, je ne sais pas trop, ca finira par debuter avec un peu de patience. Deja, parles-en a tes amis/famille/connaissances.


 
Merci !
 
D'autres suggestions ?? :)

n°1274427
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 29-12-2005 à 14:17:53  profilanswer
 

up!

n°1274468
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-12-2005 à 15:20:46  profilanswer
 

Je confirme, pour une fois, un site perso simple, sobre, beau et efficace :jap:
 
A mon avis, y'a pas grand chose à changer. Le principal souci de ton forum, c'est on va dire le site lui-même. Plus exactement de sa cible.
 
En effet, c'est une cible déjà à la base plutôt restreinte. Ensuite, le nombre de sites qui propose des images gratuites comme ça, même si ça fait pas légion, c'est assez courant. Et presque tous proposent un forum, ou au moins un livre d'or.
 
A partir de là, c'est plus la renommé de ton site qui fera poster les gens que l'ergonomie ou l'accessibilité du forum.
Regarde ce forum : même si aujourd'hui il n'est pas spécialement moche, il a pendant été longtemps encore plus laid que maintenant. On ne peux pas poster sans être inscrit, y'a pas de fioritures "inutile mais jolies" genre la nombre de posts qui s'affiche sous le pseudo, l'avatar sur toutes les catégories ou je ne sais quoi, et pourtant, c'est un des forum les plus visités de la francophonie (pendant un moment, il était en tout cas le plus visité). Seulement, d'une part ses sujets sont très variés et attirent plus de monde, d'autrepart il bénéficie d'une notoriété rare pour un site, et de ses habitués (ça te fait quoi si je te dis que je viens ici tous les jours -enfin, presque- depuis 1999 ?).
 
En gros, essaie de varier les sujets de ton forum.
 
Autre point intéressant. Je ne sais pas si tu as souvent constaté ce que j'ai constaté : très souvent, lorsque je cherche un sujet à la fois prointu et classique, google me donne dans les premiers résultat des pages de ce forum.
-> Joue là-dessus aussi ! Fait en sorte que son contenu ressorte bien dans Google, en le référençant correctement pour commencer, et surtout, en postant dedans des articles et autres, avec des contenus bien ciblés.
 
Ton forum actuellement est tout vide, donc on n'a aucune chance de le voir sortir sur un moteur de recherche (première source de visites d'un site et d'un forum, devant même les habitués).
 
Y'a un topic ou tu rescences les sites utilisant les images de ton site. Y'a une pauvre URL toute seule et c'est tout.
 
Corrige-moi ça et met :
- Nom du site
- De quoi il parle
- Rubrique où on trouve la photo
- Description de la photo
 
Ainsi, même les gens recherchant le site en question ont une chance de tomber sur ton forum, et pourquoi pas, y participer.
 
Idem. Y'a des photos sur ton site. Hé ben voilà. Non seulement y'a rien dans le forum, mais en plus y'a pas un seul post parlant de photo !
-> Zou ! Poste immédiatement des questions bidon style "FAQ" genre "J'ai mon canon machin et quand je fais une photo dans le noir c'est flou", et apporte une réponse détaillée.
-> Des personnes viendront parcequ'elles ont le problème, seront contentes ou non de la solution proposée, et mettrons peut-être le forum en bookmark et y participeront. Actuellement, avec ses 4 posts, ça donne pas envie de poster ;)

n°1274592
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 29-12-2005 à 18:42:09  profilanswer
 

Waw, quelle réponse !! :D
 
Merci beaucoup pour ces idées, je vais y réfléchir et les mettre en application :)
 
Une autre idée me vient pour une deuxième phase (quand le contenu sera plus fourni) : mettre en première page le sujet le plus récent pour attirer les gens.

n°1274808
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 30-12-2005 à 09:46:14  profilanswer
 

hop!

n°1274962
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 30-12-2005 à 14:05:30  profilanswer
 

J'ai trouvé ce lien :
http://www.diraloo.com/article-21- [...] forum.html


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1275249
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 31-12-2005 à 11:10:27  profilanswer
 

merci pour ce lien :)

n°1278802
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 07-01-2006 à 18:39:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je reviens après quelques modifications sur mon site web car j'ai trouvé un truc assez bizarre :
 
J'ai mis en place un système qui loggue les recherches effectuées pour voir ce qui intéresse les gens.
 
Lorsque j'ai testé le truc, j'ai constaté que googlebot passait juste après moi pour tester la requête que j'avais exécutée : en gros dans ma base de données après avoir cherché "singe", j'ai une entrée créée pour ma propre recherche, et une autre avec l'adresse ip du crawler de google.
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu plus sur ce comportement des robots de Google ?
 
Merci et bon weekend !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers / Ergonomie] Comment augmenter la participation à mon forum ?

 

Sujets relatifs
Supprimer en masse des membres forum phpbbFormulaire de Forum et autre
[DIVERS] Cherche application pour newsletterce forum est un rammassis de feignasses
[divers] Ca sent le formol iciInfo cellules sur forum php pour couleur css
Question d'ergonomie dans un formulaire HTML[Divers] Cherche soft pour gérer bugs
comment cree t on un forum?[Divers]Besoins de conseil sur un language a chosir
Plus de sujets relatifs à : [Divers / Ergonomie] Comment augmenter la participation à mon forum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR