Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Creation mini soft d'affichage d'horloge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation mini soft d'affichage d'horloge

n°1080849
ultimate_k​raal
Posté le 12-05-2005 à 14:46:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Voila je suis un novice en prog, je connais les bases du C et certaine requetes mysql.
 
J'aimerai creer un petit soft qui afficherai l'heure courante et l'heure anglaise (donc une heure de moins que l'heure francaise), qui serai dans une petite fenetre facilement déplacable et agréable à l'oeuil.
 
Ainsi se pose deux questions:
 
1/ Sous quelle langage doit-je programmer cette affaire la? je ne pense pas que je puisse appliquer un design sous C !
 
2/ Ce genre de prog vous parait t'il faisable pour un débutant? ou demande t'il une maitrise approfondie du logiciel que vous allez me conseiller ?
 
Merci beaucoup à toutes les personnes m'ayant consacré quelques minutes ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 14:46:47  profilanswer
 

n°1081405
IrmatDen
Posté le 12-05-2005 à 20:14:07  profilanswer
 

Salut,
 

ultimate_kraal a écrit :

1/ Sous quelle langage doit-je programmer cette affaire la? je ne pense pas que je puisse appliquer un design sous C !


Si, si, les interfaces en C sont possibles ;). D'ailleurs, ça a commencé comme ça...
Pour la librairie, tout dépend de l'OS que tu utilises. Dans le cas de Windows, tu peux utiliser l'API Win32, si tu est sur Linux et dérivés, tu as tcl/tk. Je ne connais pas ce dernier et il en existe sans doute d'autres.
 

ultimate_kraal a écrit :

2/ Ce genre de prog vous parait t'il faisable pour un débutant?


Oui, si tu es persévérant et que tu prends le temps de lire les documentations. Si tu sais déjà afficher l'heure dans une console, alors il ne te reste plus qu'à savoir dessiner des aiguilles ;)
 

ultimate_kraal a écrit :

ou demande t'il une maitrise approfondie du logiciel que vous allez me conseiller ?


Tout dépend jusqu'où tu veux perfectionner ton soft...
 
Edit: Selon ce que tu veux faire plus tard, les OS que tu vises... Je te conseillerais de pencher pour une autre solution, que ce soit Java, C#, C++ avec les MFC, avec .Net, avec wxWidget (mon 2° préféré) ou encore Qt (mon préféré  [:huit] )
Note aux trolleurs : Mon but  n'est pas de faire un troll, j'ai sans doute oublier des langages (bah tiens python) mais c'est pô volontaire !! :ange:
 
Edit 2: Remarque que c'est toujours bon de commencer par les bases (avec un petit projet comme le tien) pour mieux comprendre ce qui se passe en interne quand tu utilises des toolkits plus évolués.


Message édité par IrmatDen le 12-05-2005 à 20:35:34
n°1081763
ultimate_k​raal
Posté le 13-05-2005 à 08:52:55  profilanswer
 

Ok je m'imagine déjà + la chose.
 
Par contre j'ai du mal m'exprimer mais ce serait l'affichage de l'heure, pas sous forme d'horloge, mais sous forme "digitale", pour une lecture plus rapide. Ce que j'imginait était une fenetre séparé en deux parties, avec en haut l'heure francaise, et juste en dessous l'heure francaise.
Je me limiterai à ceci pour le moment car je ne pense pas que cela soit difficile.
En effet si je fait la chose sous console, en gros ca va tourner en  
Heure anglaise
"afficher l'heure du système"
Heure francaise
"afficher l'heure du système" +1h
 
Mais je ne maitrise pas du touttttt le systeme d'interface. J'utilise Dev_c++ et à part créer la petite fenetre et la redimensionner ou la renommer ... lol
 
D'ailleurs un modo pourrrai t'il déplacer ce sujet dans la rubrique "C" ?
 

n°1081771
cesarr89
Posté le 13-05-2005 à 09:00:13  profilanswer
 

ultimate_kraal a écrit :

Ce que j'imginait était une fenetre séparé en deux parties, avec en haut l'heure francaise, et juste en dessous l'heure francaise.


 :pt1cable:  
 

ultimate_kraal a écrit :


Mais je ne maitrise pas du touttttt le systeme d'interface. J'utilise Dev_c++ et à part créer la petite fenetre et la redimensionner ou la renommer ... lol


 
Y'a plein d'aide sur le net, va regarder dans Biblio Links
 

n°1081983
ultimate_k​raal
Posté le 13-05-2005 à 11:09:39  profilanswer
 

XD Je voulais dire heure francaise puis heure anglaise !
merci pour l'info je vais aller zieuter tout ca ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Creation mini soft d'affichage d'horloge

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage d'un JComponent redefini.[C++] Bug lors de la création d'un fichier -> devient unicode
pb affichage iframe sous ie 5.5[Résolu] [Cewolf] pb affichage, échelle sur l'axe des abscisses ?
Creation d'un fichier .regcreation d'executable sous cygwin
Affichage d'une barre de statut quelle methode?Affichage multipage des données pris dans mysql
Création d'une dll sous VBCréation de composants & paquet d'exécution
Plus de sujets relatifs à : Creation mini soft d'affichage d'horloge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR