Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [topic unique] e-commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topic unique] e-commerce

n°1668772
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2008 à 11:56:25  profilanswer
 

Je suis confronté à un problème de temps pour monter un site de e-commerce.
Bien entendu je me suis immédiatement tourné vers des solutions open-source, surtout parce que je fonctionne avec cela depuis des années.
Si la plupart des CMS pour des sites de contenu rédactionnel sont corrects,
qu'en est-il des CMS comme oscommerce ou plici ?
 
J'aimerais avoir votre point de vue sur le CMS de e-commerce open-source ou non-libre ainsi que vos retours d'expériences bonnes ou mauvaises.
 
Je n'exclue pas pour autant des solutions libre/non-libre payantes si je ne trouve pas mon bonheur dans la production libre et gratuite.
 
Je pose ce topic comme "unik" car j'ai bien l'intention d'étoffer ce premier post avec les remarques et les propositions pertinentes des hachéfériens.
 
Merci de votre aide et votre contribution au topic :jap:
 
--- liste des CMS open-source ---
 
# oscommerce
# plici
 
--- liste des CMS non-libre ---


Message édité par muzah le 10-01-2008 à 12:00:42

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 11:56:25  profilanswer
 

n°1668773
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2008 à 11:56:53  profilanswer
 

--- liste de topics sur le e-commerce ---
 
beaucoup de ces topic datent sévèrement, ce ne sont à mon avis plus des références mais des points de départ
 
Utilisation de solution ecommerce Open Source PHP
Commerce en ligne : recevoir un paiement
Système de paiement par carte bancaire pour un petit site de commerce?


Message édité par muzah le 10-01-2008 à 12:04:45

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1668851
the big be​n
Posté le 10-01-2008 à 13:53:29  profilanswer
 

perso j avais utilisé OSCommerce version Creloaded. C est pas mal du tout mais il faut clairement passer pas mal de temps à debugger car il y a qd meme pas mal de petit bugs par ci par la...  
 
Donc une bonne base mais a retravailler un minimum.  
De plus le gros problème de ce genre de prog open source sans véritable regle de codage c'est que tout le monde y met du sien c est bien mais il y a aussi n importe qui qui code c'est a dire que ca devient vite un grand n importe quoi!  
 
Le code est on ne peut plus bordelique!

n°1669213
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-01-2008 à 17:36:18  profilanswer
 

Est-ce qq'un a déjà travaillé avec Thelia?
http://www.thelia.fr
 
J'aurais aimé avoir un retour d'expérience, entre autre, et pourquoi pas une comparaison avec OSCommerce.
Merci :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1669234
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2008 à 18:09:23  profilanswer
 

the big ben a écrit :

perso j avais utilisé OSCommerce version Creloaded. C est pas mal du tout mais il faut clairement passer pas mal de temps à debugger car il y a qd meme pas mal de petit bugs par ci par la...  
 
Donc une bonne base mais a retravailler un minimum.  
De plus le gros problème de ce genre de prog open source sans véritable regle de codage c'est que tout le monde y met du sien c est bien mais il y a aussi n importe qui qui code c'est a dire que ca devient vite un grand n importe quoi!  
 
Le code est on ne peut plus bordelique!

Pourquoi avoir privilégié Creloaded ? Quel type de site/vente tu as mis en place ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1669240
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2008 à 18:13:43  profilanswer
 

rufo a écrit :

Est-ce qq'un a déjà travaillé avec Thelia?
http://www.thelia.fr
 
J'aurais aimé avoir un retour d'expérience, entre autre, et pourquoi pas une comparaison avec OSCommerce.
Merci :jap:

Déjà je trouve que les sites utilisant Thelia (dispo sur le site) ne sont pas extra en comparaison avec le site osCommerce, que des "petits" sites de vente.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1669254
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-01-2008 à 18:24:05  profilanswer
 

Je viens de trouver www.id-commerce.com.
Quelqu'un a déjà travaillé avec eux ou avec leur logiciel ?

 

A noter qu'il est basé sur OsCommerce :jap:


Message édité par muzah le 10-01-2008 à 18:31:42

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1670604
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-01-2008 à 09:32:56  profilanswer
 

Actuellement, je suis en train de faire une application e-commercer générique avancé. Je peux vous assurer que c'est pas quelque chose de simple à monter. En effet, je suis partie sur ce projet parce que je trouvais qu'OsCommerce ne répond pas réellement à la demande. Il manque trop de choses, il y a trop de risque avec ce genre d'application surtout point de vue sécurité. C'est assez facile de le pirater pour quelqu'un qui s'y connait. Personnellement, j'ai réussi à hacker un site en attaquant directement le module d'upload de fichier. Il m'a été facile de remplacer la page index du site par celle que j'ai placé. Rassurez-vous, le site était peut protégé et n'était pas en production. C'était pour prouver que c'est assez simple de le faire au proprio de ce site. Il y a trop de bug à l'intérieur. C'est pas uniforme.
Les versions payantes ne sont pas top top aussi. J'ai été assez déçu de la piétre qualité que j'ai vu. J'en ai vu qui était pire qu'OsCommerce en payant. Evidement, il y a la grosse machinerie mais là c'est extrement chère.

 

J'ai passé plusieurs mois d'analyse et j'ai constaté que c'est plus compliqué que s'en a l'air. Il faut connaitre un peut le milieu, observer ce qu'il se passe dans un magasin ou de ce qu'il se fait dans le milieu
J'ai commencé début 2007 et je viens à peine de finir l'analyse métier et la base de données.
Bien évidement ça sera un logiciel libre :jap:


Message édité par Berceker United le 14-01-2008 à 09:37:05
n°1671003
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-01-2008 à 17:17:31  profilanswer
 

My God.
 
Il est donc possible d'utiliser osCommerce dans la mesure où on fait attention à la sécurité du site ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1671039
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-01-2008 à 18:08:04  profilanswer
 

muzah a écrit :

My God.

 

Il est donc possible d'utiliser osCommerce dans la mesure où on fait attention à la sécurité du site ?


C'est un gros point à surveillé sur OsCommerce. Pour cela, je te conseille vivement d'acheter le livre sur la sécurité PHP et Mysql de chez Eyrolle. Tu vas être pris de panique en le lisant et tu vas reflechire à deux fois avant de le prendre et l'exploiter directement. Tu pourras boucher les éventuelles troues possible dans ce site.
Parmi beaucoup de livre sur php et mysql qui ont tendance à ce répéter celui-ci est un livre garantie sur facture :jap:


Message édité par Berceker United le 15-01-2008 à 10:52:14
mood
Publicité
Posté le 14-01-2008 à 18:08:04  profilanswer
 

n°1671288
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-01-2008 à 09:34:23  profilanswer
 

pitit drapeau :)


Message édité par art_dupond le 15-01-2008 à 13:18:40

---------------
oui oui
n°1671406
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-01-2008 à 12:31:48  profilanswer
 

[:cerveau jap] Berceker United.
 
Donc on peut résumer actuellement qu'aucun CMS payant ou gratuit n'est en mesure d'être exploité sainement. Pas gai tout ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 15-01-2008 à 12:31:57

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1671430
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-01-2008 à 13:08:54  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:cerveau jap] Berceker United.

 

Donc on peut résumer actuellement qu'aucun CMS payant ou gratuit n'est en mesure d'être exploité sainement. Pas gai tout ça :/


Attention, j'ai pas dis cela, il y en a de bon qui réponde parfaitement à tes besoins. J'ai pas leur nom en tête mais si tu fais une recherche tu en trouvera. C'est un peut le même probleme avec PhpBb. Tres mauvaise réputation mais tres utilisé. Parmis les payant il y en a mais c'est pas donnée. C'est tout à fait normal.


Message édité par Berceker United le 15-01-2008 à 13:09:16
n°1671452
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-01-2008 à 13:48:36  profilanswer
 

Ha ça me redonne de l'espoir pour ne pas ré-inventer la roue :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1671453
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-01-2008 à 13:51:27  profilanswer
 

Quelques nouveaux dans la liste des "free" :
 
http://www.prestashop.com/
http://virtuemart.net/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1695946
totoffe38
Posté le 02-03-2008 à 22:26:46  profilanswer
 

Faudrait que tu updates ton premier lien alors.
 
En OpenSource tu as:
 
En PHP:
- Zen Cart
- Open Cart
- OsCSS, c'est OsCommerce en full CSS
- Joomla avec l'un des nombreux modules d'ecommerce dispo
- Drupal avec le module ecommerce
- Ubercart, un site ecommerce développé avec Drupal
 
En Ruby on Rails:
- Substruct
et plein d'autres projets dont j'ai oublié les noms
 
En Python/Django:
- Satchmo
- djWarehouse

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 02-03-2008 à 22:36:38
n°1698219
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-03-2008 à 13:43:46  profilanswer
 

Hello hello ;)
 
vous auriez des conseils/préférences pour un type bien particulier d'ecommerce : les boutiques mutualisés
 
1 backoffice pour plusieurs boutiques (le top serait de pouvoir garder le panier d'une boutique a une autre mais ca parait dur a gerer, surtout au niveau frais de port / livraison dans le cas où les différentes boutiques en ligne sont des boutiques physiquement différentes)
 
:hello: J'allais partir sur du osCss modifié (lourdement :p)

n°1708479
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-03-2008 à 00:32:06  profilanswer
 

totoffe38 a écrit :

Faudrait que tu updates ton premier lien alors.
 
En OpenSource tu as:
 
En PHP:
- Zen Cart
- Open Cart
- OsCSS, c'est OsCommerce en full CSS
- Joomla avec l'un des nombreux modules d'ecommerce dispo
- Drupal avec le module ecommerce
- Ubercart, un site ecommerce développé avec Drupal
 
En Ruby on Rails:
- Substruct
et plein d'autres projets dont j'ai oublié les noms
 
En Python/Django:
- Satchmo
- djWarehouse


 

bixibu a écrit :

Hello hello ;)
 
vous auriez des conseils/préférences pour un type bien particulier d'ecommerce : les boutiques mutualisés
 
1 backoffice pour plusieurs boutiques (le top serait de pouvoir garder le panier d'une boutique a une autre mais ca parait dur a gerer, surtout au niveau frais de port / livraison dans le cas où les différentes boutiques en ligne sont des boutiques physiquement différentes)
 
:hello: J'allais partir sur du osCss modifié (lourdement :p)

faut que je m'occupe de tout ça. Concernant mon projet, c'est en standby :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [topic unique] e-commerce

 

Sujets relatifs
index unique et champ nullIdentifier une page pour permettre ouverture unique de cette page/outi
selection d'un champ avec donnée uniqueclic unique sur bouton dans page html
N° de série comme identifiant unique ??Macro unique pour plusieurs fichiers excels
voyageur de commerce avec fenètre de tempsouvrir une seule et unique session?
Identifiant unique de machine[résolu] commerce en ligne avec options spéciales...
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] e-commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR