Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11006  11007  11008  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1462808
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 09:59:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, si je dois retenir UN bouquin sur Python (pour consolider mes connaissances et progresser vers qqch de plus avancé), lequel est-ce ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 09:59:59  profilanswer

n°1462809
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 10:00:41  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais, là faut quand-même réussir à convaincre de cliquer sur le gros bouton

Tu peux tout simplement envoyer automatiquement le formulaire avec du JS non ?

n°1462810
uriel
blood pt.2
Posté le 23-10-2006 à 10:02:49  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Dites, si je dois retenir UN bouquin sur Python (pour consolider mes connaissances et progresser vers qqch de plus avancé), lequel est-ce ?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4982-1.htm

---------------
IVG en france
n°1462815
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2006 à 10:10:45  profilanswer

Dive :o
(sinon j'ai beaucoup aimé Text Processing in Python)
(mais en général, au delà de Dive je n'ai pas vraiment eu besoin de bouquins, Python a énormément de très bonnes docs sur internet)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1462820
0x90
Posté le 23-10-2006 à 10:16:48  profilanswer

le précis&concis m'a toujours suffit.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1462822
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2006 à 10:18:43  profilanswer

http://slashdot.org/article.pl?sid [...] 4&from=rss
[:rofl]
73% des fusions échouent, mais fusion ou séparation, les consultants encaissent ....

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1462824
0x90
Posté le 23-10-2006 à 10:20:03  profilanswer

Y'a moyen de combiner avec le bug des images autoclickantes ? :D

---------------
n°1462833
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 10:31:00  profilanswer

0x90 a écrit :

Non. Encore heureux d'ailleurs, sinon ça serait une faille des navigateurs, pas une faille du forum.

n°1462836
flo850
moi je
Posté le 23-10-2006 à 10:36:00  profilanswer

0x90 a écrit :

c'etait quoi ce bug ?

n°1462840
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2006 à 10:38:26  profilanswer

flo850 a écrit :

c'etait quoi ce bug ?

c'est pas vraiment un bug, c'est juste que dans une balise img, ben le navigateur il va appeller l'url en get. Donc si une action est en get (comme le logout), elle est exécutée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 10:38:26  profilanswer

n°1462843
FlorentG
Posté le 23-10-2006 à 10:42:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas vraiment un bug, c'est juste que dans une balise img, ben le navigateur il va appeller l'url en get. Donc si une action est en get (comme le logout), elle est exécutée.

Ce qui est, rappellons-le, une violation du protocole HTTP qui veut qu'une requête GET ne doit pas avoir d'effets de bords

n°1462845
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2006 à 10:43:34  profilanswer

disons que c'est pas RESTfull, vu qu'avec du GET sans effet de bords, on a pas le droit de compter les lectures sinon.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1462846
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-10-2006 à 10:43:34  profilanswer

$ /usr/local/bin/gcc -c -std=c99 -W -Wall -pedantic -O2 machin.c -o obj/machin.o
machin.c: In function `stringToFixedData':
machin.c:228: warning: implicit declaration of function `snprintf'
$ gcc --version
gcc (GCC) 3.4.2
Copyright (C) 2004 Free Software Foundation, Inc.
This is free software; see the source for copying conditions.  There is NO
warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.

$ /usr/local/bin/gcc -c -std=gnu99 -W -Wall -pedantic -O2 machin.c -o obj/machin.o
$

j'veux une version à jour de mon compilateur  [:florentg]

Message édité par Elmoricq le 23-10-2006 à 10:45:34
n°1462850
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2006 à 10:47:38  profilanswer

essaye le -std=barbu99 ça marche moins bien et c'est plus moche, mais au moins t'auras pas HLM sur le dos.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1462851
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 10:47:54  profilanswer

Citation :

Programming Python (3rd edition)

Détails sur le produit

• Broché: 1552 pages

• Editeur : O'Reilly Media; Édition : 3rd (Aoû 2006)

• ISBN: 0596009259

[:ender212]

n°1462853
FlorentG
Posté le 23-10-2006 à 10:50:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

disons que c'est pas RESTfull, vu qu'avec du GET sans effet de bords, on a pas le droit de compter les lectures sinon.

Ouais, effectivement. Le RFC correspondant à HTTP parle d'idempotence [:johneh]

n°1462856
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 10:56:26  profilanswer

Les stats d'un serveur web sont-elles considérées comme un effet de bord ? Et le comptage de quota de hits de l'hébergeur éventuel ? [:jean-guitou]

n°1462858
FlorentG
Posté le 23-10-2006 à 10:58:11  profilanswer

Les stats d'un serveur web sont-elles considérées comme un effet de bord ? Et le comptage de quota de hits de l'hébergeur éventuel ? [:jean-guitou]

Non, parce que c'est "safe". Par contre un logout ne l'est pas

n°1462859
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2006 à 10:58:15  profilanswer

non, je pensais plutôt au nombre de lectures d'un message sur le forum ou le nombre de clics sur un lien dans certains truc d'information.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1462860
FlorentG
Posté le 23-10-2006 à 10:58:46  profilanswer

Citation :

Implementors should be aware that the software represents the user in their interactions over the Internet, and should be careful to allow the user to be aware of any actions they might take which may have an unexpected significance to themselves or others.

In particular, the convention has been established that the GET and HEAD methods SHOULD NOT have the significance of taking an action other than retrieval. These methods ought to be considered "safe". This allows user agents to represent other methods, such as POST, PUT and DELETE, in a special way, so that the user is made aware of the fact that a possibly unsafe action is being requested.

Naturally, it is not possible to ensure that the server does not generate side-effects as a result of performing a GET request; in fact, some dynamic resources consider that a feature. The important distinction here is that the user did not request the side-effects, so therefore cannot be held accountable for them.

n°1462862
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 11:10:16  profilanswer

Ok. Le point important c'est:

Citation :

The important distinction here is that the user did not request the side-effects, so therefore cannot be held accountable for them.

A partir du moment où tu fais faire à l'utilisateur des trucs qui l'affectent et qu'il a pas demandés, t'es dans le faux. Maintenant le hic, c'est qu'un lien logout est explicite pour un utilisateur, alors que la distinction GET/POST n'a pas de sens pour un utilisateur. C'est ratal [:pingouino]

Edit: ah oué en fait il manquait un gros bout, cf post suivant de Machine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 23-10-2006 à 11:13:45
n°1462863
masklinn
Posté le 23-10-2006 à 11:11:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

disons que c'est pas RESTfull

C'est au delà du RESTfull, ça va à l'encontre de toute la spec HTTP dans la mesure où une requête GET est cachable et préfetchable [:spamafote]  

FlorentG a écrit :

Ouais, effectivement. Le RFC correspondant à HTTP parle d'idempotence [:johneh]

Ben ouais, idempotence = effectuer la même requête plusieurs fois de suite doit rendre strictement le même résultat (donc ne doit pas modifier l'état du système)

nraynaud a écrit :

non, je pensais plutôt au nombre de lectures d'un message sur le forum ou le nombre de clics sur un lien dans certains truc d'information.

Ce ne sont pas des trucs très importants, et c'est imprécis par défaut, il faut simplement savoir que c'est grandement imprécis [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1462866
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2006 à 11:13:10  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_ [...] oc_id=1799

Spam [:rogr]

[:cupra]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1462869
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 11:14:54  profilanswer

S'il commande la version brochée tu peux lui avoir une réduc ? [:petrus75]

n°1462871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2006 à 11:16:44  profilanswer

S'il commande la version brochée tu peux lui avoir une réduc ? [:petrus75]

50% [:doc petrus]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1462873
FlorentG
Posté le 23-10-2006 à 11:18:46  profilanswer

Ok. Le point important c'est:

Citation :

The important distinction here is that the user did not request the side-effects, so therefore cannot be held accountable for them.

A partir du moment où tu fais faire à l'utilisateur des trucs qui l'affectent et qu'il a pas demandés, t'es dans le faux. Maintenant le hic, c'est qu'un lien logout est explicite pour un utilisateur, alors que la distinction GET/POST n'a pas de sens pour un utilisateur. C'est ratal [:pingouino]

Edit: ah oué en fait il manquait un gros bout, cf post suivant de Machine :o

Maintenant c'est que plein de truc repose sur le côté safe du GET. cf. ce qu'a dit Masklinn sur le prefetch, c'est arrivé que des mecs avait l'extension preloader machin sous FireFox, qui mettait en cache tous les liens GET de la page... Y compris les logout, les suppression de trucs etc. Donc vaut mieux passer par post

n°1462875
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2006 à 11:19:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais bordel, c'est si bizarre que ça que j'ai envie de savoir ? si sa mère m'a contacté, j'imagine qu'elle doit avoir des présomptions sur ma paternité... y'a néanmoins une (petite) chance que son gosse soit de moi, et je suis désolé, mais sachant ça, j'aurais toujours un doute tant que je n'aurais pas fait ce putain de test. et je préfere payer ma tranquillité d'esprit (que je sois le père ou pas, mais au moins je serais sur) plutot que de passer ma vie avec ce doute, surtout que :
1/ ça me déplairait pas forcément si ce gosse était de moi (ben oui, à 32 ans on se dit que....)
2/ ça serait surement mon seul gosse, vu que ma copine en a déjà 2, et que je ne la sens pas spécialement chaude pour en avoir un troisième. et j'aurais pas envie de passer à coté

réaction qui peut te paraitre nulle, mais tant pis, c'est ce que je ressens :spamafote:

Nan mais attend là, te sens pas obligé de répondre à des puceaux de 24 ans hein non plus... Clair que le gosse, il aura de toutes manières envie de savoir plus tard qui est son père et le pourquoi du comment il ne le connaît pas. Si tu fais ce test maintenant et que tu assumes ta paternité ensuite, c'est clairement nettement plus noble et moins égoïste (envers le petit) que de faire l'autruche et de ne rien vouloir savoir. La mère et ce qu'elle veut, ça passe en second plan. Faut bien voir aussi que les gosses souffrent quand ils ne savent pas qui sont leurs parents et à ta place, nul doute que je ferais le test aussi et que j'assumerais en cas de réponse positive.

n°1462877
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2006 à 11:20:31  profilanswer

Elmoricq a écrit :

yo [:elmoricq]

Mon banquier m'a envoyé un SMS ce matin, j'ai peur d'une révélation [:dawa]

Rêgle n°1 : toujours avoir une banquière sexy.

n°1462879
masklinn
Posté le 23-10-2006 à 11:22:40  profilanswer

FlorentG a écrit :

Maintenant c'est que plein de truc repose sur le côté safe du GET. cf. ce qu'a dit Masklinn sur le prefetch, c'est arrivé que des mecs avait l'extension preloader machin sous FireFox, qui mettait en cache tous les liens GET de la page... Y compris les logout, les suppression de trucs etc. Donc vaut mieux passer par post

Le Grand Carnage ça a surtout été à la sortie du Google Web Accelerator [:dawa]

---------------
n°1462880
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 23-10-2006 à 11:22:43  profilanswer

kadreg a écrit :

Prélèvement bucal :o

+1 :o  

harko si tu veux te renseigner : http://www.dna-bioscience.co.uk
tu peux meme demander leur demander (via un formulaire (que j'ai fait)) de t'envoyer un kit de prelevement gratuit...

t'inquietes, tu peux y aller, c'est moi qui ai fait leur logiciel de gestion client/commerciaux  :D

Message édité par tabouret en bois le 23-10-2006 à 11:23:17

---------------
██████████████████████████████████
n°1462882
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 23-10-2006 à 11:23:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Rêgle n°1 : toujours avoir une banquière sexy.

je dirai plutôt : congeler ses gametes à 16 ans puis se faire vasectomiser

n°1462886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2006 à 11:25:00  profilanswer

jan san kar a écrit :

je dirai plutôt : congeler ses gametes à 16 ans puis se faire vasectomiser

Je ne vois pas quel mal il y a à engrosser sa banquière. :o

n°1462889
0x90
Posté le 23-10-2006 à 11:25:50  profilanswer

Nan mais attend là, te sens pas obligé de répondre à des puceaux de 24 ans hein non plus... Clair que le gosse, il aura de toutes manières envie de savoir plus tard qui est son père et le pourquoi du comment il ne le connaît pas. Si tu fais ce test maintenant et que tu assumes ta paternité ensuite, c'est clairement nettement plus noble et moins égoïste (envers le petit) que de faire l'autruche et de ne rien vouloir savoir. La mère et ce qu'elle veut, ça passe en second plan. Faut bien voir aussi que les gosses souffrent quand ils ne savent pas qui sont leurs parents et à ta place, nul doute que je ferais le test aussi et que j'assumerais en cas de réponse positive.

Mmm, généralise pas trop quand même, ca arrive qu'ils se posent la question, selon la réaction de la mère et la manière d'aborder le problème ils peuvent en souffrir, mais c'est en aucun cas systématique. Y'a aussi des gamins qui se disent rapidement comme masklinn "boarf, c'est qu'un bout de code génétique, j'ai pas plus de lien avec lui qu'avec un mec pris au hasard" et qui vivent très bien ansi. (Bon après y'en a qui pensent que des gamins sans père manquent d'autorité, mais st'un autre problème...)

---------------
n°1462890
Moktar1er
No one replies...
Posté le 23-10-2006 à 11:26:26  profilanswer

C'est pas moi elle avait déjà sa fille avant :o

n°1462891
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 23-10-2006 à 11:27:23  profilanswer

ben après quand elle t'appelle t'es plus sur que ce soit pour ton découvert de 15ke donc ça te met plus la pression.
en plus ma banquiere elle est vieille :cry:

n°1462892
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2006 à 11:28:00  profilanswer

0x90 a écrit :

Mmm, généralise pas trop quand même, ca arrive qu'ils se posent la question, selon la réaction de la mère et la manière d'aborder le problème ils peuvent en souffrir, mais c'est en aucun cas systématique. Y'a aussi des gamins qui se disent rapidement comme masklinn "boarf, c'est qu'un bout de code génétique, j'ai pas plus de lien avec lui qu'avec un mec pris au hasard" et qui vivent très bien ansi. (Bon après y'en a qui pensent que des gamins sans père manquent d'autorité, mais st'un autre problème...)

Comme tu le dis très bien, ya AUSSI, mais pas SEULEMENT.  

Et puis, vu la moyenne d'âge des donneurs de leçon de ce topac et leur vécu...

n°1462895
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 11:29:23  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Engrosse la fille avant :o²

0x90 a écrit :

Y'a aussi la colossale dose d'humour à deux cents qui hante ce topic, sans compter l'ironie et autre second degré qui étaient derrière 90% des réactions quoi [:pingouino]

Si tu veux un avis d'expert, va sur Doctissimo [:le poney de mr pink]

n°1462898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2006 à 11:29:31  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Une banquière sortie de sa banque est méconnaissable. Tu as parfaitement pu l'engrosser en croyant baiser une étudiante erasmus.

n°1462900
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2006 à 11:30:32  profilanswer

Comme tu le dis très bien, ya AUSSI, mais pas SEULEMENT.  

Et puis, vu la moyenne d'âge des donneurs de leçon de ce topac et leur vécu...

Ca va ton balai dans le fion ? Tu l'enlèves quand tu vas aux toilettes au moins ? [:moule_bite]

n°1462901
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 23-10-2006 à 11:31:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

purée mais je crois halluciner en vous lisant tous [:mlc]
mais franchement, je ne vous souhaite pas qu'une mésaventure pareille vous arrive hein, parce que les jugements à l'emporte pièce c'est facile, mais quand on est confronté à l'évenement, c'est autre chose [:mlc]

Non mais c'est une blague !

n°1462902
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 23-10-2006 à 11:31:46  profilanswer

kadreg a écrit :

Mon ex m'a envoyé un SMS ce matin, j'ai peur d'une révélation [:dawa]

fake :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11006  11007  11008  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)