Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [macro word]Ajouter automatiquement des balises à une liste de liens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[macro word]Ajouter automatiquement des balises à une liste de liens

n°1898399
Krabardaf
Posté le 23-06-2009 à 18:55:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je tiens à signaler que mes connaissances en programmation sont quasi nulle, mais ce que je cherche à faire ici n'est pas tout à fait de la programmation.
j'upload très régulièrement des images pour le net, et aucun hebergeur d'image qui propose de l'upload par lot (avec un seul champs d'upload) ne veut bien me sortir une liste de liens pour forum qui affiche les images en full scale. certains donnent des thumbnails, ou des galeries, mais ce n'est pas ce que je veux, je veux juste une liste d'URL avec les balises [IMG][/IMG]. Comme ça semble beaucoup trop demander, le mieux que j'ai trouvé c'est une liste de liens sans aucune balises, les liens directs vers les images quoi. Mais une fois que j'ai cette liste, j'ai autre chose à faire que d'ajouter les 50 (ou plus) balises nécessaires devant et derrière chaque lien pour avoir le BB Code correct.
J'ai donc pensé faire faire ça par un programme, j'ai chercghé un peu avec word, puis je me suis dit qu'une macro pourrait faire l'affaire. Seulement je n'arrive à rien...
C'est donc assez simple, j'aimerais pouvoir donner à word une série d'URL telle que
 


Et que word me place automatiquement les balises [IMG][/IMG] devant et derrière chaque lien.
Peut on m'éclairer ? J'imagine que ce ne doit pas être compliqué à faire pour quelqu'un d'expérimenté, mais moi dès que la fenêtre de visual basic s'ouvre, j'ai peur  :pt1cable:  
 
Bien sur, si par hasard vous connaissez un programme qui fait ça plus simplement qu'avec une macro, ou même un hébergeur d'image qui réponds à mes besoins, je suis preneur aussi.
Merci d'avance!
 
Désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais ça m'a semblé être la section la plus adéquate.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 18:55:26  profilanswer
 

n°1898572
Deamon
Posté le 24-06-2009 à 10:24:15  profilanswer
 

C'est pas plus simple de faire un Rechercher/Remplacer de "http" par "[img]http" et ".jpg" par ".jpg[/img]" ?
Limite tu enregistres ça en macro si tu veux t'en servir souvent.

n°1898646
Krabardaf
Posté le 24-06-2009 à 13:56:01  profilanswer
 

Merci beaucoup c'est impeccable. J'ai enregistré ça sous forme de macro, et ça marche parfaitement. fallait y penser, merci à toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [macro word]Ajouter automatiquement des balises à une liste de liens

 

Sujets relatifs
[VBA] macro qui copie colle données les une à coté des autresProblème d'alignement CSS dans les balises
[VBA] liste deroulante dans ComboBox : comment creer liste ??Macro : Chercher les bons fichiers de liaisons.
WORD 2007 mis a jour champ dans zone de texteFermer fenetre sous Word
CSS - Barre de menu-liens ne fonctinnent pasDésactiver automatiquement des checkbox si on en coche 1 autre[RESOLU]
afficher un doc PDF ou word dans la même page HTMLPosition des liens
Plus de sujets relatifs à : [macro word]Ajouter automatiquement des balises à une liste de liens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR